Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Application d'automatisation : Tasker, AutomateIt ou Automate ?

 


Quelle est pour vous la meilleur de ces trois applications d'automatisation ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application d'automatisation : Tasker, AutomateIt ou Automate ?

n°2414944
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-02-2019 à 00:25:38  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je suis à la recherche d'une application permettant de faire des automatisation sur le smartphone.
Les trois qui semblent le plus appropriées sont :


J'ai exclus IFTTT pour deux raisons :

  • il semble être principalement fait pour les interactions entre services en lignes (et je n'en utilise aucun parmi les exemple donnés sur la fiche à part gmail)
  • il nécessite une inscription


J'aime bien l'aspect graphique d'Automate. Mais je cherche avant tout qui me permette de "personnaliser/bidouiller" mon smartphone.
Pas besoin de recevoir une notification quand il y a une nouvelle vidéo YT via IFTTT : l'app le fait déjà de base.
Hélas pour le moment je ne trouve rien qui soit traduit en français (ou alors j'ai mal vu).

 


Merci pour vos conseils et avis. :jap:


Message édité par LimDul le 13-02-2019 à 00:49:40

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 13-02-2019 à 00:25:38  profilanswer
 

n°2417321
Lermite
Posté le 22-02-2019 à 12:10:43  profilanswer
 

J'ai opté pour Automate dont je suis pleinement satisfait, mais je n'ai testé aucun logiciel concurrent.
 
Il n'est qu'en anglais, comme la plupart des logiciels un tant soit peu pointus, mais à moins de ne pas connaître un seul mot d'anglais, ça ne me parait pas rédhibitoire.
 
Je trouve d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de topic dédié à ce logiciel, sur lequel on pourrait partager nos "flows", échanger des idées, demander ou apporter de l'aide...
Le logiciel a bien une section "Communauté", mais elle ne permet aucun filtre par pays ou langue
 
Je l'utilise pour l'instant pour:
 
 - passer en 2G chez moi en coupant les données mobile, et la repasser en 4G/3G à l'extérieur en réactivant les données mobile, avec un message vocal informant de ces changements en journée.
 - être averti par un message vocal quand la charge de la batterie atteint 80% ou 100%, pour ne pas la charger plus que nécessaire.
 - définir ma localisation chez où le GPS ne passe pas
 - couper le micro quand l'écran est éteint
 - couper le son la nuit, pour ne pas être réveillé par un appel nocturne
 - couper le WIFI la nuit, pour éviter que l'écran soit allumé et le reste jusqu'au matin à cause d'une mise à jour.
 - fixer la luminosité chez moi et la passer en automatique dehors
 
Il y a tout cas de quoi bien s'amuser avec ce genre de logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Application d'automatisation : Tasker, AutomateIt ou Automate ?

 

Sujets relatifs
Cherche application controle parental sur téléphoneExtraire l'ensemble d'une application Android en Apk
Tablette Asus - Application non compatibleProblème sur application Jawbone Up
Application intéressante pour Galaxy Tab 3 ?application Android auto
Application mobile gestion matérielapplication bloquée
Quelle alternative à l'application apmemoTransfert application P8 Lite 2017
Plus de sujets relatifs à : Application d'automatisation : Tasker, AutomateIt ou Automate ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR