Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2577208
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 07:53:25  answer

Reprise du message précédent :
Désolé, je n'ai pas eu le temps hier. Pis c'est pas mon téléphone à moi en fait :D

Je vais tester aujourd'hui [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2021 à 07:55:04
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 07:53:25  profilanswer

n°2577232
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2021 à 11:16:14  profilanswer

Hier j'ai supprimé les contacts par erreur.  [:aurelien_fr]  
Je m'en suis aperçu en voulant téléphoner.

après je n'avais plus accès à la galerie.  [:aurelien_fr]  bis
là je ne sais pas d'ou ça venait. Peut être du cloud que j'avais viré.

Heureusement, il y a un système de sauvegarde et j'ai tout récupéré.

mais faut vraiment vraiment y aller molo

n°2577235
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 14-04-2021 à 11:19:11  profilanswer

Mais tu peux pas désactiver d'abord ?  Pour tester avant de désinstaller

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°2577236
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2021 à 11:23:31  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Mais tu peux pas désactiver d'abord ?  Pour tester avant de désinstaller

si mais c'est pareil en fait.
Autant faire une sauvegarde et désinstaller.

n°2577297
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2021 à 16:42:18  profilanswer

Désactive ou desinstalle, au choix

n°2577390
Skylouck
Posté le 15-04-2021 à 08:46:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai TRES fortement limité l'activité réseau, visible avec netguard.
De l'ordre de.... disons bien 90%!

Merci pour ton partage,
peux-tu partager le lien vers l'apps ("no root"?) ?
Si tu as un ou 2 liens d'explications cela serait génial
Merci

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°2577415
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-04-2021 à 10:59:03  profilanswer

Hello,

changeant de tél Android, je souhaite conserver mes parties de jeu en cours (Titan Quest Legendary, Kotor 2, NWN, etc).

Y a moyen de backuper à la main des savegames ?

Une appli ferait-elle ça ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°2577417
minux
On Linux ...
Posté le 15-04-2021 à 11:02:45  profilanswer

Sauvegarde cloud : Google Play Jeux si le jeux le permet, sauvegarde Facebook pour ceux qui le proposent, et voir si le jeux en lui-même intègre son propre système de sauvegarde cloud.

Sinon pour du local faut être root pour faire un backup applis + données.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2577421
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2021 à 11:14:34  profilanswer

Skylouck a écrit :

Merci pour ton partage,
peux-tu partager le lien vers l'apps ("no root"?) ?
Si tu as un ou 2 liens d'explications cela serait génial
Merci

je me suis un peu emballé en disant 90% de connexion réseau en moins en virant quelques trucs avec adb.  [:aurelien_fr]  
dur à quantifier.  

pour netguard, l'application est sur le store et sur f-droid.
le prix pour débloquer la version pro est passé de 5 euros à 8.99 euros  [:aurelien_fr]  
4 euros de gagné  [:sebxoii]  

n°2577428
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-04-2021 à 11:39:13  profilanswer

minux a écrit :

Sauvegarde cloud : Google Play Jeux si le jeux le permet, sauvegarde Facebook pour ceux qui le proposent, et voir si le jeux en lui-même intègre son propre système de sauvegarde cloud.

Sinon pour du local faut être root pour faire un backup applis + données.

D'accord merci.

Du coup, mon hypothèse de backuper les dossiers des jeux dans /android/obb est inutile.

De même que le contenu des dossiers concernant ces jeux à la racine / de mon tél ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 11:39:13  profilanswer

n°2577433
Lermite
Posté le 15-04-2021 à 12:10:01  profilanswer

Aricoh a écrit :

Du coup, mon hypothèse de backuper les dossiers des jeux dans /android/obb est inutile.

De même que le contenu des dossiers concernant ces jeux à la racine / de mon tél ?

Sans root, tu n'as accès qu'à l'"Internal Storage", soit seulement une partie de la partition Data, et elle et très loin de suffire pour sauvegarder des applis et leurs données.

n°2577609
Azgor
Posté le 16-04-2021 à 17:15:33  profilanswer

Hello, (pas trop de blessés avec l'appli ADB ? [:itzo97:1]   :D)  

J'ai un petit souci avec les badges de notifications sur Nova, c'est pas grand chose mais c'est assez agaçant, et ça fait d'ailleurs assez longtemps que ça persiste et que je voulais poser la question.  

Lors de réceptions de mails, il me totalise beaucoup plus de messages qu'il en est réellement !
Aujourd'hui encore au réveil : 12 messages annoncés, alors que 4 en réalité.. :??:  
Et je ne vois absolument pas d'où peut venir le problème, car dans les paramètres des badges de notifs il semble qu'il n'y ait rien pour régler ce genre de chose.  
Si ça parle à quelqu'un.  
Merci
Sinon au pire je contacte le support dans l'app...

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 16-04-2021 à 17:41:27
n°2577611
Lermite
Posté le 16-04-2021 à 17:41:10  profilanswer

N'aurais-tu pas trois applis de messagerie recevant toutes les mêmes SMS et produisant ainsi autant de notifications pour chaque message?

n°2577613
Azgor
Posté le 16-04-2021 à 17:44:03  profilanswer

Ah pas bête, mais non  :(
J'utilise Outlook et Gmail ainsi que Samsung email sont désactivés.

n°2577614
leroimerli​nbis
Posté le 16-04-2021 à 17:47:18  profilanswer

Azgor a écrit :

Hello, (pas trop de blessés avec l'appli ADB ? [:itzo97:1] :D)

J'ai un petit souci avec les badges de notifications sur Nova, c'est pas grand chose mais c'est assez agaçant, et ça fait d'ailleurs assez longtemps que ça persiste et que je voulais poser la question.

Lors de réceptions de mails, il me totalise beaucoup plus de messages qu'il en est réellement !
Aujourd'hui encore au réveil : 12 messages annoncés, alors que 4 en réalité.. :??:
Et je ne vois absolument pas d'où peut venir le problème, car dans les paramètres des badges de notifs il semble qu'il n'y ait rien pour régler ce genre de chose.
Si ça parle à quelqu'un.
Merci
Sinon au pire je contacte le support dans l'app...

C'est possible d'avoir le nombre de messages reçues qui s'affichent sur les icônes des applications ???

n°2577615
Azgor
Posté le 16-04-2021 à 17:48:09  profilanswer

Mayway !   :D

Badges de notifications dans Nova, et tu paramètres tout ça.

Avant déjà ça existait aussi avec une app supplémentaire associée à Nova : Teslaunread

Message cité 2 fois
Message édité par Azgor le 16-04-2021 à 17:50:36
n°2577616
leroimerli​nbis
Posté le 16-04-2021 à 17:50:02  profilanswer

Pourquoi j'ai pas çaaaa ?
Pourtant j'ai bien activé : afficher les badges de l'application.

n°2577617
leroimerli​nbis
Posté le 16-04-2021 à 17:55:23  profilanswer

Azgor a écrit :

Mayway ! :D

Badges de notifications dans Nova, et tu paramètres tout ça.

Avant déjà ça existait aussi avec une app supplémentaire associée à Nova : Teslaunread

Bordel, je viens de trouver.
J'avais pas vu avant
Quel boulet....

T'as bien fait de passer :D

n°2577618
Azgor
Posté le 16-04-2021 à 17:57:07  profilanswer

:lol:  tiens au courant si comme moi le compte n'est pas précis ^^

Marrant, je ne retrouve plus la liste des apps à cocher pour les badges de notifications dans Nova.
A moins que c'était justement à l'époque avec Teslaunread [:transparency]

Edit : retrouvé, c'est sur mon S7 sous Oreo avec Teslaunread qu'on peut cocher dans la liste, pas avec un smartphone sous Android 11, où elle n'apparaît pas.
Bon sinon support contacté, on verra bien..

Message édité par Azgor le 16-04-2021 à 18:26:14
n°2577634
Azgor
Posté le 16-04-2021 à 19:51:57  profilanswer

Réponse très longue et rapide du support de Nova, mais bon j'y ai pas vraiment trouvé la réponse à mon problème, puisque j'avais déjà suivi toutes ces recommandations.
Je vous poste ici la réponse, si ça peut aussi servir à quelqu'un.  
On y a même des dates comme celle de l'arrêt de Teslaunread à cause de Google, etc.  

Réponse du support de Nova, le 16/04/2021 : (tel que reçu)  

Hello,

If you got a notification from the Google Play Store with regards to TeslaUnread, the app was removed by us from the Play Store about 2 years ago for the following reason: TeslaUnread had access to call logs and text messages to provide the unread count for missed calls and text messages. This is something that Google decided to change and not allow within apps. We can ensure you that none of that information never left the device in any way.

With that being said, please read the rest of this email in full so you can switch to notification based badges since TeslaUnread is no longer allowed.

As of March 27th, 2019: TeslaUnread is no longer supported and will not be updated again! Please read below for the full details.  

As of December 15th, 2020: TeslaUnread support has been completely removed from Nova 7.x and higher. This feature will not be added back to the launcher in any way at all.

TeslaUnread is no longer available via the Google Play Store for several reasons. You can however download the last APK that we released from the link below. Because of this, TeslaUnread is no longer an option in any way in Nova 7.x and that option/feature will not be added back.

https://help.teslacoilapps.com/teslaunread

Please note, Dots, Dynamic Badges and Numeric Dots are the replacement for TeslaUnread, however, they work differently than TeslaUnread worked. They are notification based where TeslaUnread was unread based. Unread based badges are no longer a thing due to changes by Google within Android.

If you are using TeslaUnread and experiencing issues as of March 27th, 2019, please note that we can no longer update the app to make it work, make changes or add new features in any way. It's simply not possible any longer. Basically it's a use at your own risk type of thing.

To replace TeslaUnread, there is now a new feature built into Nova Launcher itself that you can enable to get numeric count badges. Nova Settings -> Notification Badges -> Numeric Dots. You must be using Nova 6.1.6(or higher) which was released on April 11th, 2019. You can find more information here:

https://help.teslacoilapps.com/versions/6-1

This still requires you to have purchased Nova Launcher Prime as it is a Prime feature just like all Nova notification badges are.

One thing to note is that Dots, Dynamic Badges and Numeric Dots are notification based. What this means is that you must have a notification in the notification bar at the top of the screen for the app icon to get a notification badge. This is what makes Dots, Dynamic Badges and Numeric Dots 100% accurate compared to old methods like TeslaUnread.

Please also note that this wasn't our decision to make these changes but a decision made by Google. This is how all unread badges will be for the foreseeable future as Google has no plans of changing it any time soon.

There are a few things you will need to do to get notification badges working. You must be using Nova Settings -> Notification Badges -> Numeric Dots/Dots/Dynamic Badges

1) You have to have a notification in the notification bar at the top of the screen for the app icon to have a notification badge.

2) Long press on the app icon and click Edit -> App Notification Settings. Everything is handled by the system(Android) and not by the launcher.

3) You have to have notification stuff enabled via your Phone Settings in a global manner on certain devices or they will never work. Not sure where/how to do it for your device, but you can always Google on how to do it.

4) All notification stuff is handled by Android and not the launcher any longer. If you're still not getting notification badges after following the steps above, then it's something else on your device causing the issue or that you haven't enabled.

Xiaomi Users Please Read Below:

Since you are using a Xiaomi device, the following information might be useful as well:

That's because Xiaomi kills off the notification listener that controls all of that even though they aren't supposed to by Android standards.

To fix it, follow the steps below or Google on how to do it for your specific device.

Open "Settings"

Choose "Manage apps"

In the list that appears, chose "Nova Launcher"

A new screen appears with the details of the app.

Near the bottom, choose "Battery saver"

You are presented with four options: "No restrictions", "Battery saver (recommended) [THIS IS THE DEFAULT]", "Restrict background apps", "Restrict background activity".

You have to choose "No restrictions".

n°2577665
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 17-04-2021 à 07:16:58  profilanswer

Tu as entré ton compte google dans les paramètres ?  Je suis sur que ça vient de là

---------------
n°2577673
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 09:01:51  answer

Lt Ripley a écrit :

Tu as entré ton compte google dans les paramètres ?  Je suis sur que ça vient de là

On a déjà répondu dans son topic. Il y a mois, c'était steam, maintenant c'est le Play store, dans un mois, ce sera son compte MS [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2021 à 09:03:52
n°2577676
Ill Nino
Love
Posté le 17-04-2021 à 10:09:05  profilanswer

Azgor a écrit :

Réponse très longue et rapide du support de Nova, mais bon j'y ai pas vraiment trouvé la réponse à mon problème, puisque j'avais déjà suivi toutes ces recommandations.
Je vous poste ici la réponse, si ça peut aussi servir à quelqu'un.  
On y a même des dates comme celle de l'arrêt de Teslaunread à cause de Google, etc.  

Réponse du support de Nova, le 16/04/2021 : (tel que reçu)  

Hello,

If you got a notification from the Google Play Store with regards to TeslaUnread, the app was removed by us from the Play Store about 2 years ago for the following reason: TeslaUnread had access to call logs and text messages to provide the unread count for missed calls and text messages. This is something that Google decided to change and not allow within apps. We can ensure you that none of that information never left the device in any way.

With that being said, please read the rest of this email in full so you can switch to notification based badges since TeslaUnread is no longer allowed.

As of March 27th, 2019: TeslaUnread is no longer supported and will not be updated again! Please read below for the full details.  

As of December 15th, 2020: TeslaUnread support has been completely removed from Nova 7.x and higher. This feature will not be added back to the launcher in any way at all.

TeslaUnread is no longer available via the Google Play Store for several reasons. You can however download the last APK that we released from the link below. Because of this, TeslaUnread is no longer an option in any way in Nova 7.x and that option/feature will not be added back.

https://help.teslacoilapps.com/teslaunread

Please note, Dots, Dynamic Badges and Numeric Dots are the replacement for TeslaUnread, however, they work differently than TeslaUnread worked. They are notification based where TeslaUnread was unread based. Unread based badges are no longer a thing due to changes by Google within Android.

If you are using TeslaUnread and experiencing issues as of March 27th, 2019, please note that we can no longer update the app to make it work, make changes or add new features in any way. It's simply not possible any longer. Basically it's a use at your own risk type of thing.

To replace TeslaUnread, there is now a new feature built into Nova Launcher itself that you can enable to get numeric count badges. Nova Settings -> Notification Badges -> Numeric Dots. You must be using Nova 6.1.6(or higher) which was released on April 11th, 2019. You can find more information here:

https://help.teslacoilapps.com/versions/6-1

This still requires you to have purchased Nova Launcher Prime as it is a Prime feature just like all Nova notification badges are.

One thing to note is that Dots, Dynamic Badges and Numeric Dots are notification based. What this means is that you must have a notification in the notification bar at the top of the screen for the app icon to get a notification badge. This is what makes Dots, Dynamic Badges and Numeric Dots 100% accurate compared to old methods like TeslaUnread.

Please also note that this wasn't our decision to make these changes but a decision made by Google. This is how all unread badges will be for the foreseeable future as Google has no plans of changing it any time soon.

There are a few things you will need to do to get notification badges working. You must be using Nova Settings -> Notification Badges -> Numeric Dots/Dots/Dynamic Badges

1) You have to have a notification in the notification bar at the top of the screen for the app icon to have a notification badge.

2) Long press on the app icon and click Edit -> App Notification Settings. Everything is handled by the system(Android) and not by the launcher.

3) You have to have notification stuff enabled via your Phone Settings in a global manner on certain devices or they will never work. Not sure where/how to do it for your device, but you can always Google on how to do it.

4) All notification stuff is handled by Android and not the launcher any longer. If you're still not getting notification badges after following the steps above, then it's something else on your device causing the issue or that you haven't enabled.

Xiaomi Users Please Read Below:

Since you are using a Xiaomi device, the following information might be useful as well:

That's because Xiaomi kills off the notification listener that controls all of that even though they aren't supposed to by Android standards.

To fix it, follow the steps below or Google on how to do it for your specific device.

Open "Settings"

Choose "Manage apps"

In the list that appears, chose "Nova Launcher"

A new screen appears with the details of the app.

Near the bottom, choose "Battery saver"

You are presented with four options: "No restrictions", "Battery saver (recommended) [THIS IS THE DEFAULT]", "Restrict background apps", "Restrict background activity".

You have to choose "No restrictions".

Quelque chose a changé? En pratique ca marche tjs.

n°2577677
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2021 à 10:57:46  profilanswer

Le GPS de Google m'a planté 2 fois récemment.  
Résultat : environ 30 minutes de perdues et 3.20 euros de péage pour rien  :fou:  

Y a quoi comme altermative?
J'en ai essayé 1 autre vite fait pour au départ de chez moi il me fait passer par une résidence avec une barrière.  :pt1cable:  

n°2577681
Lermite
Posté le 17-04-2021 à 11:05:47  profilanswer

J'utilise pour ma part Locus Map couplé à BRouter (pour le guidage hors ligne), mais seulement en vélo et à pied.

Comme lui aussi est parfois assez farceur, en me faisant passer en vélo sur une voie ferrée désaffectée sur laquelle j'ai crevé en plus, je ne suis pas certain que ce soit une alternative viable à Google Maps.

Osmand compte parmi les solutions alternatives. Je lui ai préféré Locus parce qu'à l'époque, Osmand pompait excessivement la batterie de mon téléphone mais comme ça date, ce problème a eu tout le temps d'être corrigé depuis. Reste à voir s'il l'a vraiment été.

n°2577684
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2021 à 11:11:27  profilanswer

Lermite a écrit :

J'utilise pour ma part Locus Map couplé à BRouter (pour le guidage hors ligne), mais seulement en vélo et à pied.

Comme lui aussi est parfois assez farceur, en me faisant passer en vélo sur une voie ferrée désaffectée sur laquelle j'ai crevé en plus, je ne suis pas certain que ce soit une alternative viable à Google Maps.

Osmand compte parmi les solutions alternatives. Je lui ai préféré Locus parce qu'à l'époque, Osmand pompait excessivement la batterie de mon téléphone mais comme ça date, ce problème a eu tout le temps d'être corrigé depuis. Reste à voir s'il l'a vraiment été.

merci. je vais tester

n°2577685
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 11:30:03  answer

Et Waze ? [:la chancla:5]

Je dis ça, je ne l'ai jamais utilisé [:haha cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2021 à 11:30:57
n°2577686
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 17-04-2021 à 11:38:45  profilanswer

Pareil

---------------
n°2577688
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-04-2021 à 12:24:12  profilanswer

Vu que c'est aussi Google, se serait effectivement intéressant de comparer pour le même trajet.
J'utilise Waze quasiment tout le temps, avec Android Auto, mais depuis le début de l'année, je perds régulièrement l'affichage de la limite de vitesse  :sarcastic:
Par contre à pied, en ville, je préfère Google Map

n°2577689
Azgor
Posté le 17-04-2021 à 12:39:12  profilanswer

Hourra, j'ai réglé mon souci de badges de notifications, ce matin le compte était juste ! J'ai fouiné partout hier et j'ai donc sûrement coché quelque chose qu'il fallait  :D  

Pour le gps (oui oui il existe un topic gps dédié mais vraiment pas très actif...), j'ai longtemps utilisé Sygic que j'avais acheté, et Magic earth que je conseille vivement d'essayer.  
Ça fait très longtemps cela dit que je ne les ai pas utilisé tous les deux, pour la bonne raison que je reviens toujours sur Google Maps, que finalement je trouve plus juste, plus complet, etc

n°2577690
meluor
Posté le 17-04-2021 à 12:49:00  profilanswer

Osmand est pas mal aussi, à prendre sur f-droid.

Message cité 2 fois
Message édité par meluor le 17-04-2021 à 12:49:43
n°2577691
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 17-04-2021 à 12:50:57  profilanswer

sid sidious a écrit :

Vu que c'est aussi Google, se serait effectivement intéressant de comparer pour le même trajet.

Ca a été racheté par google, mais la carte n'est pas du tout la même. Il y a bien sur des échanges de données entre les 2, surtout pour le trafic, mais si tu déclare une route barré sur Waze, ou que tu fais un changement de carte, ca arrivera bien plus vite pour tout le monde que du coté de Maps.

Waze, il peut parfois t'emmener sur des micro routes de campagne pour te faire gagner 30 secondes par rapport à la departementale, ou te faire sortir et rerentrer d'une voie rapide pour éviter 100m de bouchon, mais ca reste rare.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2577695
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-04-2021 à 13:14:08  profilanswer

meluor a écrit :

Osmand est pas mal aussi, à prendre sur f-droid.

+1, adopté de mon côté, Google [:juju414]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°2577703
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 17-04-2021 à 15:10:01  profilanswer

:hello:

J'ai un petit soucis avec chrome sur Android.

Mes recherches se font systématiquement sur google en anglais.
J'ai vérifié les options de régionalisation sur android et dans mon compte google.

Je n'ai pas ce problème sur firefox.
Je n'ai pas ce problème en navigation privée, du coup j'ai testé de supprimer les cookies google.com et google.fr ça résout le problème mais très temporairement. Ca revient sur google.com dès ma deuxième recherche.

Une idée ?

n°2577704
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 15:12:29  answer

sid sidious a écrit :

Par contre à pied, en ville, je préfère Google Map

A pied, j'utilise l'app ... géoportail. Je fais souvent des randos, ceci expliquant cela :D

La nouvelle version avait eu des problèmes de géolocalisation au début, là, ça marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2021 à 15:12:45
n°2577706
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2021 à 15:31:43  answer

foupou a écrit :

Ca a été racheté par google, mais la carte n'est pas du tout la même. Il y a bien sur des échanges de données entre les 2, surtout pour le trafic, mais si tu déclare une route barré sur Waze, ou que tu fais un changement de carte, ca arrivera bien plus vite pour tout le monde que du coté de Maps.

Waze, il peut parfois t'emmener sur des micro routes de campagne pour te faire gagner 30 secondes par rapport à la departementale, ou te faire sortir et rerentrer d'une voie rapide pour éviter 100m de bouchon, mais ca reste rare.

Avec le recul, on se rend compte que Google a racheté Waze pour le freiner et éviter la concurrence avec Maps.

D'ailleurs, je sais plus qui en interview, le créateur, pdg ou ex pdg a dit que contrairement à ce qu'on peut penser, Waze serait bien plus gros et utilisé aujourd'hui sans le rachat de Google. Il expliquait que Google limitait l'expansion de Waze dans certains pays, mise en avant de Maps, utilisation de Maps pour les tiers, etc, etc...

Mais sinon clairement, Waze veut te faire gagner 5,5 secondes sur ton itinéraire  :D

n°2577714
Lermite
Posté le 17-04-2021 à 16:15:45  profilanswer

Geoportail a quand un gros inconvénient: il ne gère que des cartes en ligne donc si l'on se retrouve dans une zone sans réseau, ce qui n'est pas rare en rando, on se retrouve privé de cartes.

C'est entre autres pour ça que je lui préfère Locus Map qui ne donne pas accès aux cartes IGN 1/25000 (sans payer un abonnement exorbitant) mais les photos satellite IGN sont elles gratuites.
Et quand je n'ai plus de réseau, je bascule une carte hors ligne plus rudimentaire mais bien suffisante en rando.

Ceci dit, la principal détail qui m'a fait adopter Locus est sa gestion des cardiofréquencemètres BT, en l'occurrence mon Polar H9.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)