Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2573248
meluor
Posté le 16-03-2021 à 20:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas légal si tu ne préviens pas préalablement ton interlocuteur sauf exception, mais oui ça existe. Pour remettre une pièce dans le jukebox, c'est même souvent intégré aux rom alternatives.
Fais une recherche dans ton moteur préféré ou le forum xda avec pour mots clés la référence de ton téléphone et call recorder, car selon les téléphones, une même application fonctionnera bien dessus ou pas.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 20:50:34  profilanswer

n°2573251
Lermite
Posté le 16-03-2021 à 20:57:07  profilanswer

Laska- a écrit :

J'aimerais une solution pour enregistrer tous les appels passés avec mon téléphone.
L'avantage : je suis en train de chercher un appartement, le fait d'avoir l'appel enregistré dans le journal me permettrait de savoir qui est la personne sans avoir à noter le contact puis le supprimer ensuite : c'est bien plus efficient.
Sans parler des cas où on s'aperçoit qu'on aurait du enregistrer un appel après coup : l'enregistrement automatique de tous les appels couvre ce cas.

Est-ce que ça existe ?

Le dialer de base d'Android fait tout ça (com.android.dialer).

n°2573252
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-03-2021 à 20:58:01  profilanswer

meluor a écrit :

Ce n'est pas légal si tu ne préviens pas préalablement ton interlocuteur sauf exception, mais oui ça existe. Pour remettre une pièce dans le jukebox, c'est même souvent intégré aux rom alternatives.
Fais une recherche dans ton moteur préféré ou le forum xda avec pour mots clés la référence de ton téléphone et call recorder, car selon les téléphones, une même application fonctionnera bien dessus ou pas.

C'est plus compliqué que cela apparemment.

Citation :

Dans un arrêt du 07 mars 2012, la Chambre Criminelle de la Cour de cassation a admis la validité à titre de preuve d’un enregistrement audio réalisé par un particulier à l’insu de la personne poursuivie.

https://www.juritravail.com/Actuali [...] oursuivie.

Après, le mieux est de demander sur le topic des juristes.

Message édité par Wendigo le 16-03-2021 à 20:58:49

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2573259
meluor
Posté le 16-03-2021 à 21:17:22  profilanswer

Ne pas confondre recevabilité de la preuve et sa licéité.

n°2573261
vannhi
Posté le 16-03-2021 à 21:20:32  profilanswer

Laska- a écrit :

J'aimerais une solution pour enregistrer tous les appels passés avec mon téléphone.
L'avantage : je suis en train de chercher un appartement, le fait d'avoir l'appel enregistré dans le journal me permettrait de savoir qui est la personne sans avoir à noter le contact puis le supprimer ensuite : c'est bien plus efficient.
Sans parler des cas où on s'aperçoit qu'on aurait du enregistrer un appel après coup : l'enregistrement automatique de tous les appels couvre ce cas.

Est-ce que ça existe ?

Merci

Je ne sais pas pour les autres téls, mais ce n'est pas possible sur un Samsung, pour les problèmes de légalité. Le seul moyen avec un samsung, c'est de flasher une ROM d'un pays qui permet l'enregistrement. J'ai peur que c'est pareil pour les autres marques.

---------------
Mon feedback
n°2573262
Wendigo
Posté le 16-03-2021 à 21:32:19  profilanswer

meluor a écrit :

Aussi.

Un peu comme le droit à l'image. Il doit y avoir des droits ou des interdits mais qui ne sont pas si simple que ça :

"Ai-je le droit de prendre une photo de foule où les visages sont distinguables ?"
Là, par exemple il manque des données : "sera-t-elle diffusée à des tiers ?" "sera-t-elle vendu ?" etc...

---------------
n°2573341
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2021 à 17:57:11  profilanswer

Salut topic,

J'en remet une couche avec youtube vanced. Je n'arrive pas à créer de compte. Je saisis mon mail, mon mot de passe, je valide, et je retombe sur l'écran précédent qui me demande de créer un compte...

Sur youtube music, c'est bon par contre

Y a une solution ???

Thanks

n°2573391
Lothiek
Posté le 18-03-2021 à 09:33:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Youtube Vanced intègre, par microG, l'accès au compte youtube de l'utilisateur mais surtout il intègre non seulement la suppression des pubs "youtube", le PIP et la possibilité d'éteindre l'écran et avoir le son qui continue (comme New Pipe) mais :

Il intègre depuis quelques versions, "SponsorBlock" qui permet de choisir si on veut ou non zapper les sponsors intégrés dans la vidéo par les vidéastes (genre la pub pour un VPN ou un jeu mobile).

Utile également pour zapper les intro/outro, les demandes à "cliquer sur la cloche/s'abonner" et, pour les clips vidéos, toutes les parties scénarisées hors musique.
On peut faire le réglage pour que ça soit automatique ou pour qu'un bouton apparaisse afin de valider le saut ou non.

Ce module existe également pour Chrome, Edge, FF sur PC si vous voulez tester :D

J'utilise depuis longtemps Vanced mais je trouve ça moyen de supprimer tous les trucs de sponsoring, c'est après tout la source de revenus des créateurs de cette plateforme, si au final on fait tous ça les créateurs quitteront youtube, donc perso je n'utilise pas SponsorBlock

C'est le même principe qu'un film/JV qui serait piraté à 100%, au final on aurait plus rien car les créateurs perdraient fortement en revenus

n°2573400
Wendigo
Posté le 18-03-2021 à 10:00:03  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'utilise depuis longtemps Vanced mais je trouve ça moyen de supprimer tous les trucs de sponsoring, c'est après tout la source de revenus des créateurs de cette plateforme, si au final on fait tous ça les créateurs quitteront youtube, donc perso je n'utilise pas SponsorBlock

C'est le même principe qu'un film/JV qui serait piraté à 100%, au final on aurait plus rien car les créateurs perdraient fortement en revenus

1- C'est déjà un peu le cas (Twitch en tête).
2- Ce n'est pas le même principe que pirater un film. Le fait de sauter des pubs dans les vidéos n'est pas visible par l'annonceur. Tu peux y aller gaiement ;)
3- Personnellement, je n'aime pas le modèle du support par la pub. Le temps de cerveau disponible, autant l'utiliser pour des trucs valables. Pas des spots jouant sur mes biais cognitifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 18-03-2021 à 10:01:07

---------------
n°2573410
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 10:30:03  profilanswer

personne pour mon problème de compte impossible à ajouter sur YouTube vanced?

[:tripotanus:1]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 10:30:03  profilanswer

n°2573412
hfr of the​ dead
Posté le 18-03-2021 à 10:37:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

et pourquoi pas créer un compte google depuis un autre endroit et te conecter ensuite sur vanced?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2573413
minux
On Linux ...
Posté le 18-03-2021 à 10:38:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est dans MicroG qu'il faut ajouter ton compte et ensuite ça marche tout seul sur YTVanced ou YTMusic ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2573420
Laska-
Posté le 18-03-2021 à 11:02:31  profilanswer

meluor a écrit :

Dans mon cas il ne s'agit pas d'une discussion juridique.. Je ne compte attaquer personne rassurez vous.

Par exemple quelqu'un me dit quelque chose, j'oublie ce qu'il me dit, au lieu de le rappeler je réécoute ce qu'il m'a dit.
J'ai un numéro, je ne sais plus à qui il est, au lieu d'appeler pour essayer de savoir qui c'est, je réécoute l'appel et je conclus.

Lermite a écrit :

Le dialer de base d'Android fait tout ça (com.android.dialer).

Il y a une option à activer ou quelque chose ?

Message édité par Laska- le 18-03-2021 à 11:04:26
n°2573424
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 11:13:53  profilanswer

minux a écrit :

C'est dans MicroG qu'il faut ajouter ton compte et ensuite ça marche tout seul sur YTVanced ou YTMusic ...

Ben ça marche avec YouTube Music mais pas avec YouTube vanced tout court.
Je rentre mon identifiant et je retombe sur l'écran précédent, mon compte n'est pas enregistré.
Et quand je relance l'application, ça mouline... et ça mouline... impossible de réouvrir YouTube vanced, obligé de réinstaller Micro G et YouTube Vanced.

n°2573427
Scalpos
Posté le 18-03-2021 à 11:24:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Salut topic,

J'en remet une couche avec youtube vanced. Je n'arrive pas à créer de compte. Je saisis mon mail, mon mot de passe, je valide, et je retombe sur l'écran précédent qui me demande de créer un compte...

Sur youtube music, c'est bon par contre

Y a une solution ???

Thanks

Apparement les versions 16.x de Youtube Vanced (ça serait réglé avec la version 16.08) ont ce souci. Ca ne viendrait pas de MicroG.

La parade est de désinstaller Youtube Vance, puis d'installer la version 15.43.32, d'ajouter son compte, et enfin mettre à jour avec la dernière version 16.x dispo, cf Login not working after last update

Tout cela est réalisable via Vanced Manager.

Personnellement, après un moment (quelques jours ou moins), Youtube Vanced en version 16 me présente de nouveau une page vide d'accueil et aucun contenu visible. Je n'ai pas tenté avec la version 16.08 ou plus, je suis resté sur la dernière v15, j'essaierai de nouveau plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Scalpos le 18-03-2021 à 11:26:30
n°2573430
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 11:35:17  profilanswer

Scalpos a écrit :

Apparement les versions 16.x de Youtube Vanced (ça serait réglé avec la version 16.08) ont ce souci. Ca ne viendrait pas de MicroG.

La parade est de désinstaller Youtube Vance, puis d'installer la version 15.43.32, d'ajouter son compte, et enfin mettre à jour avec la dernière version 16.x dispo, cf Login not working after last update

Personnellement, après un moment (quelques jours ou moins), Youtube Vanced en version 16 me présente de nouveau une page vide d'accueil et aucun contenu visible. Je n'ai pas tenté avec la version 16.08 ou plus, je suis resté sur la dernière v15, j'essaierai de nouveau plus tard.

Merci, je tente!!!!!

n°2573436
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2021 à 11:57:01  profilanswer

Scalpos a écrit :

Ça fonctionne !
Installation de la version 15 et mon compte a été reconnu immédiatement.

Merci à toi

n°2573515
El_gringo
Posté le 19-03-2021 à 01:04:52  profilanswer

Utilisateur de Newpipe, je teste YouTube vanced suite a vos postes. En gros il ajoute quelques fonctions à YouTube, comme la lecture en arrière plan. Et la partie "blocage de pubs^, c'est géré par l'intégration de SponsorBlock, c'est ça ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2573520
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2021 à 07:21:34  profilanswer

El_gringo a écrit :

Utilisateur de Newpipe, je teste YouTube vanced suite a vos postes. En gros il ajoute quelques fonctions à YouTube, comme la lecture en arrière plan. Et la partie "blocage de pubs^, c'est géré par l'intégration de SponsorBlock, c'est ça ?

Non, vanced bloque les pubs ajoutées par youtube avant/pendant la vidéo et sponsorblock bloque les pubs faites par les vidéastes eux-mêmes type nordvpn

---------------
Music is the most high!
n°2573521
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2021 à 07:31:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

3- Personnellement, je n'aime pas le modèle du support par la pub. Le temps de cerveau disponible, autant l'utiliser pour des trucs valables. Pas des spots jouant sur mes biais cognitifs.

Dans ce cas là, il y a YouTube Premium. Ou alors j'imagine que tu uses et abuses de U-tip et autre Teepee pour soutenir les créateurs ?

Perso j'utilise Youtube Vanced sur la tablette, mais je zappe très rarement les sponso, surtout que sur les chaines que je regarde, soit il n'y en a pas, soit elles sont introduites plutôt de manière rigolote au lieu de couper sauvagement les vidéos comme le font les pubs youtube. Il m'arrive aussi de cliquer sur le lien en description même si le produit ne m'intéresse pas plus que ça, pour gonfler les stats du youtubeur vis à vis de son annonceur. Par contre j'ai jamais rien acheté suite à ce genre de sponso :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°2573523
Wendigo
Posté le 19-03-2021 à 07:35:44  profilanswer

daouar a écrit :

Dans ce cas là, il y a YouTube Premium. Ou alors j'imagine que tu uses et abuses de U-tip et autre Teepee pour soutenir les créateurs ?

YouTube premium n'empêche pas les pubs par les vidéastes dans les videos.

Je te l'ai dit, je choisis ce que je mets à dispo "à mon cerveau". Je n'aime pas le système de rémunération basé sur de la pub.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-03-2021 à 08:42:50

---------------
n°2573524
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2021 à 07:48:44  profilanswer

daouar a écrit :

Perso j'utilise Youtube Vanced sur la tablette, mais je zappe très rarement les sponso, surtout que sur les chaines que je regarde, soit il n'y en a pas, soit elles sont introduites plutôt de manière rigolote au lieu de couper sauvagement les vidéos comme le font les pubs youtube. Il m'arrive aussi de cliquer sur le lien en description même si le produit ne m'intéresse pas plus que ça, pour gonfler les stats du youtubeur vis à vis de son annonceur. Par contre j'ai jamais rien acheté suite à ce genre de sponso :o

Cliquer sur un lien pour ouvrir une pub, c'est la dernière chose à faire.
Sur pc, tu peux tomber sur une régie de pub infectée par un virus, comme par exemple Yahoo à une époque.
Sur Android, le site se fera une joie de pomper tes données personnelles pour les revendre ou / et pour afficher sur ton écran des pubs ciblées.

Perso c'est 0 pub dans la mesure du possible.

n°2573534
jameson
Posté le 19-03-2021 à 08:53:09  profilanswer

daouar a écrit :

soit elles sont introduites plutôt de manière rigolote au lieu de couper sauvagement les vidéos comme le font les pubs youtube.

Note que c'est tout de même youtubeur qui décide du nombre de pub, et quand est ce qu'elles sont jouées.

n°2573564
Lothiek
Posté le 19-03-2021 à 13:59:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

YouTube premium n'empêche pas les pubs par les vidéastes dans les videos.

Je te l'ai dit, je choisis ce que je mets à dispo "à mon cerveau". Je n'aime pas le système de rémunération basé sur de la pub.

"moi j'aime pas les limitations de vitesse donc je les respecte pas"  [:enrichisseurculturel:2]  

C'est un peu ce niveau de réflexion là

n°2573566
Wendigo
Posté le 19-03-2021 à 14:05:11  profilanswer

Si tu as compris ça, c'est que soit je m'exprime mal, soit tu comprends mal.

Message édité par Wendigo le 19-03-2021 à 14:06:18

---------------
n°2573572
XaTriX
Posté le 19-03-2021 à 14:16:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

"moi j'aime pas les limitations de vitesse donc je les respecte pas" [:enrichisseurculturel:2]

Wendigo dit souvent des bêtises :o mais la je vois pas le rapport

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2573573
Wendigo
Posté le 19-03-2021 à 14:27:45  profilanswer

Je ne suis pas venu pour souffrir, okay ?! :'(

Message édité par Wendigo le 19-03-2021 à 14:28:11

---------------
n°2573574
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2021 à 14:30:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

"moi j'aime pas les limitations de vitesse donc je les respecte pas" [:enrichisseurculturel:2]

C'est quoi cette comparaison à 2 balles ?

n°2573583
Lothiek
Posté le 19-03-2021 à 15:31:42  profilanswer

Il bypass du sponsoring parce qu'il juge que c'est inutile, donc en fait tu veux du contenu gratuit sans contrainte c'est bien ça ?

C'est TOI qui juges et non pas la plateforme/le créateur pour lesquels tu as validé des conditions, donc tu t'affranchis de ce qui ne te plaît pas

Donc le parallèle est juste

Enfin je sais pas, mettez vous à la place d'un créateur youtube, vous apprécieriez qu'une app permette de bypasser votre sponsoring/pub et donc qu'à terme vous perdiez vos revenus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 19-03-2021 à 15:36:26
n°2573588
Wendigo
Posté le 19-03-2021 à 15:50:14  profilanswer

Je ne trouve pas ton parallèle "juste".

Je recite un point que tu n'as pas dû lire :

Wendigo a écrit :

2- Ce n'est pas le même principe que pirater un film. Le fait de sauter des pubs dans les vidéos n'est pas visible par l'annonceur. Tu peux y aller gaiement ;)

Tu "bypasses" les pubs à la TV ? Penses-tu que cela à un impact sur les chaînes ?

Et d'où te vient l'idée qu'il faut une contrainte pour profiter de quelque chose de gratuit ?
Ici même, tu vas donner des conseils sur des applis, imposes-tu une contrainte ? Pourtant ton contenu sera gratuit.

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-03-2021 à 15:52:07

---------------
n°2573601
Lothiek
Posté le 19-03-2021 à 16:59:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je ne trouve pas ton parallèle "juste".

Je recite un point que tu n'as pas dû lire :

Wendigo a écrit :

Tu "bypasses" les pubs à la TV ? Penses-tu que cela à un impact sur les chaînes ?

Et d'où te vient l'idée qu'il faut une contrainte pour profiter de quelque chose de gratuit ?
Ici même, tu vas donner des conseils sur des applis, imposes-tu une contrainte ? Pourtant ton contenu sera gratuit.

Bref.

Je ne bypasse pas les pubs en les bloquant à ma TV ;) tu peux changer de chaîne, éteindre ta TV etc si tu le souhaites mais ça n'enlève pas complètement la pub contrairement à Vanced (est-ce même légal ?)

D'où me vient l'idée que les créateurs souhaitent être rémunérés, tu veux vraiment partir dans ce genre de débat ? tu ne cherches même pas à savoir si untel ou untel souhaite être rémunéré, tu les prives (que ce soit à court ou long terme du coup vu l'impact) de leurs sources de revenus car tu juges que ça ne t'est pas utile (c'est ton droit ça par contre), par contre user de moyens pour tout bloquer même le sponsoring intra-vidéo là le procédé est plus que litigieux de mon point de vue.

Et ne me sors pas que si le moyen existe tu l'utilises car on en revient au parallèle de la limite de vitesse.

Donc mon point c'est : libre à toi de t'en affranchir mais d'un point de vue conscience vis-à-vis de la création de contenu c'est un procédé à chier (pareil que de DL un film/jeu/musique)

Tiens je vais faire un parallèle, tu es dessinateur donc créateur, si j'utilise tes œuvres pour me faire du beurre mais que tu n'en sais rien, objectivement c'est ok non ? vu que ça ne te fait pas de tort :)

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 19-03-2021 à 17:00:42
n°2573602
leroimerli​nbis
Posté le 19-03-2021 à 17:08:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je ne bypasse pas les pubs en les bloquant à ma TV ;) tu peux changer de chaîne, éteindre ta TV etc si tu le souhaites mais ça n'enlève pas complètement la pub contrairement à Vanced (est-ce même légal ?)

D'où me vient l'idée que les créateurs souhaitent être rémunérés, tu veux vraiment partir dans ce genre de débat ? tu ne cherches même pas à savoir si untel ou untel souhaite être rémunéré, tu les prives (que ce soit à court ou long terme du coup vu l'impact) de leurs sources de revenus car tu juges que ça ne t'est pas utile (c'est ton droit ça par contre), par contre user de moyens pour tout bloquer même le sponsoring intra-vidéo là le procédé est plus que litigieux de mon point de vue.

Et ne me sors pas que si le moyen existe tu l'utilises car on en revient au parallèle de la limite de vitesse.

Donc mon point c'est : libre à toi de t'en affranchir mais d'un point de vue conscience vis-à-vis de la création de contenu c'est un procédé à chier (pareil que de DL un film/jeu/musique)

Tiens je vais faire un parallèle, tu es dessinateur donc créateur, si j'utilise tes œuvres pour me faire du beurre mais que tu n'en sais rien, objectivement c'est ok non ? vu que ça ne te fait pas de tort :)

Aucun rapport, encore une fois.
Tu compares le fait de bloquer des pubs avec l'utilisation illégale d'une œuvre.
Ce dernier point est puni par la loi, pas le premier.

Et bloquer les pubs avec sponsorblock, ce n'est pas visible. C'est totalement transparent. Ça ne cause de tord à personne.
Et à force de se faire envahir de pubs de tous les côtés, on en arrive à chercher des solutions pour tout bloquer tellement c'est vraiment trop.

n°2573605
Wendigo
Posté le 19-03-2021 à 17:46:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

(...)

Les (...) ne sont pas de l'irrespect, mais tu as tellement mal compris mon propos que je vais écrire une tartine pour rien, je pense. Je n'arriverai pas à me faire comprendre avec mes mots.

2- Tu as encore mal compris ce que je dis : Tu bénéficies de la vue de mes "créations" (modeste soit-elle) sans contrepartie. Je ne t'impose rien en retour. C'est un contenu gratuit.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé la vidéo hors pub d'un vidéaste pour me faire des sous ni promu cette pratique. Ce que tu sembles avoir compris de mon propos, si tu parles de te faire du beurre sur mes créations (ce qui m'est malheureusement déjà arrivé par d'autres dont un gros éditeur vidéo-ludique...).
Je n'ai jamais parlé de promouvoir une pratique en "cachette" des créateurs de contenus vidéos.

Ne te laisse pas emporter par la fougue de la prose et essaye de comprendre l'idée de mon propos (ou alors, si je m'exprime pas clairement, ben désolé). :/

Message édité par Wendigo le 19-03-2021 à 17:48:37

---------------
n°2573608
Heeks
La lettre X
Posté le 19-03-2021 à 18:07:17  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
BnetTs3 HFR
n°2573645
leroimerli​nbis
Posté le 20-03-2021 à 09:26:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il bypass du sponsoring parce qu'il juge que c'est inutile, donc en fait tu veux du contenu gratuit sans contrainte c'est bien ça ?

C'est TOI qui juges et non pas la plateforme/le créateur pour lesquels tu as validé des conditions, donc tu t'affranchis de ce qui ne te plaît pas

Donc le parallèle est juste

Enfin je sais pas, mettez vous à la place d'un créateur youtube, vous apprécieriez qu'une app permette de bypasser votre sponsoring/pub et donc qu'à terme vous perdiez vos revenus ?

Donc sur le même principe, ça ne te dérange pas si une application Android gratuite que tu utilises affiche régulièrement des pubs?  
Et si tu utilises mettons 20 applications, tu auras autant de pubs régulièrement. Tout va bien?  
Pub au moment d'ouvrir une application, pub en cours d'utilisation, pub au moment de la fermeture, pub au début d'une vidéo sur Youtube, en cours de diffusion..... C'est plus un téléphone, c'est une brochure publicitaire.  
Si des utilisateurs essayent de bloquer toutes les pubs, c'est parce que les annonceurs abusent. Je considère que j'utilise un téléphone, pas que je suis entrain de lire une brochure publicitaire.  
A ce niveau, ce n'est plus acceptable, ça a été dénoncé par je ne sais plus quel organisme, il y a longtemps déjà.

Trouver une application qui ne contiennent pas d'annonces / pub, c'est un combat. Sans parler du pompage de données.... Quand c'est gratuit, y a pas de miracle : c'est toi le produit.  
Je préfère payer 2 ou 3 balles pour une application propre, sans annonce / pub de merde, sans pompage de données.

Message édité par leroimerlinbis le 20-03-2021 à 09:37:27
n°2573736
vofou
Posté le 21-03-2021 à 10:15:10  profilanswer

Hello !
Il y en a parmi vous qui s'y connaissent en appli pour senior ? Il me faudrait un laucher gratuit (sans pub trop intrusive, ou alors pas cher si ça n'existe pas en gratuit) qui ne laisse que les grosses icones principales, et qui remplace le clavier d'origine par un clavier le plus grand possible (c'est pour un mec qui a des mains de bucheron :o  ), ou alors une appli de clavier à part. J'ai fait un tour sur le store, mais je suis perdu parmi le choix possible. Faut vraiment un truc minimaliste, c'est pour appeler et répondre aux messages, rien de plus. D'avance, merci aux experts hfriens !  :)

n°2573747
leroimerli​nbis
Posté le 21-03-2021 à 11:19:13  profilanswer

vofou a écrit :

Hello !
Il y en a parmi vous qui s'y connaissent en appli pour senior ? Il me faudrait un laucher gratuit (sans pub trop intrusive, ou alors pas cher si ça n'existe pas en gratuit) qui ne laisse que les grosses icones principales, et qui remplace le clavier d'origine par un clavier le plus grand possible (c'est pour un mec qui a des mains de bucheron :o  ), ou alors une appli de clavier à part. J'ai fait un tour sur le store, mais je suis perdu parmi le choix possible. Faut vraiment un truc minimaliste, c'est pour appeler et répondre aux messages, rien de plus. D'avance, merci aux experts hfriens !  :)

Go Launcher.

Tu peux faire un bureau avec un grille minimaliste de 2 x 2, soit 4 icônes. Et la taille des icônes est réglable.  
Pour le clavier : swift keyboard. La taille est réglable.

n°2573766
vofou
Posté le 21-03-2021 à 14:17:32  profilanswer

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais regarder ça !  [:zubzero]

n°2573774
leroimerli​nbis
Posté le 21-03-2021 à 18:37:27  profilanswer

Salut Topic,

Suite à l'achat d'un Redmi Note 8 pro il y a 10 jours, j'ai déniché quelques applications sympas et pas forcément très connues.  
Je partage avec d'autres que j'utilise depuis pas mal de temps :

https://f-droid.org/fr/packages/com [...] endar.pro/
Agenda avec une ergonomie au top, simple, bien foutu et moderne

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US
Affiche le niveau de la batterie sous forme de barre et / ou de valeur absolue en haut de l'écran. Personnalisable question taille / couleurs / position
Le + : reste affché en plein écran. En lecture vidéo par exemple, voila le résultat :

https://i.imgur.com/fvJWi5Ch.png

Sur l'écran d'accueil, c'est peut être un poil too much / surchargé, mais je trouve que ça passe bien :

https://i.imgur.com/aD82EHUh.png

Widget pour afficher le niveau de la batterie, voir capture au dessus.  
Personnalisable question taille / couleurs / police /

c'est pour moi LE navigateur sur android. Rapide, pas de pubs, respect de la vie privée.  
On trouve mieux question fonctionnalités, mais ça me convient.

https://f-droid.org/fr/packages/eu.faircode.netguard/

Pare feu / sans être root.  
Le nombre de requêtes bloquées est impressionnant, mais il en passe toujours sans être root.  

https://f-droid.org/fr/packages/com [...] .nicefeed/

EXCELLENTE application pour les flux RSS
Simple, propre, bien foutu.
Toujours en béta, j'ai repéré un seul bug : la recherche de flux rss qui parfois ne trouve rien. Il faut tuer l'application et la relancer.  

Pour couper temporairement l'extinction automatique de l'écran.

Nettoyage de la RAM, simple, ultra léger ( 55 KB!) et efficace.  

Si vous mettez à jour les applications du store manuellement, cette application permet de tomber directement sur l'écran de mise à jour, sans passer par l'écran d'accueil.

https://play.google.com/store/apps/ [...] tusinfoPro

Personnalisation de la barre d'état. Application très complète.

https://f-droid.org/fr/packages/org.y20k.transistor/

Pour écouter les radios mondiales de son choix. Ultra minimaliste, simple.  

Pour ajouter un filtre sur l'écran. Je m'en sers pour le problème de lumière bleu.  

Pour changer de mode entre normal / vibreur / silencieux. Permets aussi de régler le niveau de volume des appels / notifications / multimédia / réveil / sonnerie / système

That's all :D

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 21-03-2021 à 18:41:52
n°2573775
Azgor
Posté le 21-03-2021 à 18:52:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Salut topic,

Est-ce qu'il est possible de supprimer nativement ou facilement l'icone de la batterie dans la barre d'état? (sans être root)
J'ai trouvé une application qui affiche une icône du niveau de la batterie bien plus lisible et personnalisable.  

En image :

https://i.imgur.com/AUawUqFh.png

thanks!

Azgor a écrit :

Sinon il y a aussi dans un autre style l'excellent "energy bar" de IJP ou "battery bar" de Zombomob.  :jap:  

Ah je vois que tu l'as adopté finalement, j'avais cru comprendre que cela ne t'intéressait pas.  :jap:
Perso je trouve que c'est un peu too much de voir trois niveaux de batterie sur un même écran, mais bon pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Azgor le 21-03-2021 à 19:05:23
n°2573777
leroimerli​nbis
Posté le 21-03-2021 à 19:12:06  profilanswer

Azgor a écrit :

Ah je vois que tu l'as adopté finalement, j'avais cru comprendre que cela ne t'intéressait pas. :jap:
Perso je trouve que c'est un peu too much de voir trois niveaux de batterie sur un même écran, mais bon pourquoi pas.

Oui c'est trop.
Je vais virer la barre d'origine mais il faut passer par adb et ça me fait un peu flippé.

Pas de risque que le tel se réinitialise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)