Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2572819
vannhi
Posté le 14-03-2021 à 13:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

sauver les données des apps , aussi et la pub  

perso je ne peux tjrs pas m'en passer :d

après sur mon dernier tel j'ai juste root  
sur mon OP3 il est tjrs en custom

Lermite a écrit :

Ce que le rootage permet sur mon Mi 9T:
 - AdAway
 - AFWall+ (firewall bien utile pour museler les applis qui ne sont pas censées s'épancher sur le net et notamment les priver de pub)
 - Automate
 - Vivid Navigation Gestures
 - Modules Magisk
 - Sauvegardes/restaurations via Migrate et Titanium Backup
 - changer la police de caractères du système

Wendigo a écrit :

Anti-pub, Titanium Backup et TWRP pour la restauration et la sauvegarde d'applications, la congélation et la suppression.
Le root permet d'accéder à des personnalisations que tu ne peux avoir sans.

J'ai pas mal bidouillé avec le root lors du premier Galaxy S pour les mêmes besoins, même overclock à l'époque avec les roms customs, jusqu'au S5.
Le besoin principal était anti-pub.
Aujourd'hui:
- Adguard premium (licence payante) permet de le faire sans prendre la tête, également pour la partie Firewall, notamment pour bloquer les apps d'accéder au net
- Titanium backup, je peux m'en passer: pas vraiment besoin de restaurations / sauvegardes. Ayant fait la congélation / suppression: Je n'ai pas senti la différence
- Je n'ai pas beaucoup de temps: je privilégie la stabilité, les Samsung sont stables, avec les MAJ régulières, ça me convient.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 13:03:09  profilanswer

n°2572821
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-03-2021 à 13:47:45  profilanswer

Le root ne veut pas dire ne pas conserver la rom d'origine et donc la stabilité.

C'est juste avoir la main sur tout et gratuitement.

Pour de vieux smarts plus tenus à jour, ça permet aussi d'avoir la dernière version d'android ou avoir des options disponibles que sur d'autres smartphones.

Message édité par Wendigo le 14-03-2021 à 13:49:25

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2572825
Lermite
Posté le 14-03-2021 à 14:11:27  profilanswer

Le fait est que le rootage n'implique pas de changer de rom.
Il est par contre illusoire de considérer la rom officielle forcément plus stable qu'une rom custom.

L'un comme l'autre a ses limitations, ses bugs, etc...

Par exemple, MIUI (le système officiel des Xiaomi) a notamment longtemps souffert d'un problème affectant la VoLte et la VoWifi, qui ne pouvait être corrigé qu'en bidouillant assez profondément. A noter que j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui.
Avec ma rom custom, nul besoin de bidouiller: la VoLte et la VoWifi ont toujours fonctionné d'entrée de jeu.

Globalement, je hait MIUI: plein de bloatwares, lourd, rigide en terme de personnalisation, mal conçu voire limité.
D'ailleurs, quand j'ai reçu mon Mi 9T, je n'ai commencé à l'utiliser que lorsque j'ai pu le rooter et y installer une rom custom (MSM Xtended). J'avais été suffisamment échaudé de MIUI sur mon précédent téléphone.

Après, la difficulté, c'est de réaliser ce que peut apporter une rom custom par rapport à l'officielle sans se lancer dans le rootage pour tester nous-même cette rom.
C'est la raison pour laquelle j'ai mis le temps avant de rooter mon Redmi Note 5 (mon premier smartphone) mais depuis que je m'y suis mis, revenir en arrière m'est tout bonnement inconcevable, tout du moins sur un téléphone Xiaomi, mais je suis tout aussi réfractaire aux "surcouches" des autres fabricants.

n°2572829
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 15:00:30  profilanswer

Lermite a écrit :

Le fait est que le rootage n'implique pas de changer de rom.
Il est par contre illusoire de considérer la rom officielle forcément plus stable qu'une rom custom.

L'un comme l'autre a ses limitations, ses bugs, etc...

Par exemple, MIUI (le système officiel des Xiaomi) a notamment longtemps souffert d'un problème affectant la VoLte et la VoWifi, qui ne pouvait être corrigé qu'en bidouillant assez profondément. A noter que j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui.
Avec ma rom custom, nul besoin de bidouiller: la VoLte et la VoWifi ont toujours fonctionné d'entrée de jeu.

Globalement, je hait MIUI: plein de bloatwares, lourd, rigide en terme de personnalisation, mal conçu voire limité.
D'ailleurs, quand j'ai reçu mon Mi 9T, je n'ai commencé à l'utiliser que lorsque j'ai pu le rooter et y installer une rom custom (MSM Xtended). J'avais été suffisamment échaudé de MIUI sur mon précédent téléphone.

Après, la difficulté, c'est de réaliser ce que peut apporter une rom custom par rapport à l'officielle sans se lancer dans le rootage pour tester nous-même cette rom.
C'est la raison pour laquelle j'ai mis le temps avant de rooter mon Redmi Note 5 (mon premier smartphone) mais depuis que je m'y suis mis, revenir en arrière m'est tout bonnement inconcevable, tout du moins sur un téléphone Xiaomi, mais je suis tout aussi réfractaire aux "surcouches" des autres fabricants.

Je me dis que tu es très (trop) exigeant. Ton utilisation et ce que tu attends d'un smartphone et ce que tu fais, ça concerne.... Allez 0.00001% des utilisateurs.
Miui n'a rien de lourd, c'est parfaitement fluide sur le note 8 pro.

Perso très content de mon note 8 pro. Miui est parfaitement fluide. Les bloatwares, je préfèrerai m'en passer c'est sur.
Question personnalisation : go launcher + quelques applications qui vont bien, et tu fais déjà beaucoup de choses.

Message édité par leroimerlinbis le 14-03-2021 à 15:03:42
n°2572831
Wendigo
Posté le 14-03-2021 à 15:08:05  profilanswer

Pas sûr.

Le root, c'est comme mettre la main dans ta voiture.

Certains n'y toucheront jamais alors que d'autres vont changer la taille des roues pour une meilleure tenue de route, changer l'autoradio pour un avec Bluetooth, changer les enceintes pour un meilleur son, enlever les brides d'air pour une meilleure réactivité de la conduite, etc...

Le ressenti de la proportion des gens qui le feront dépendra de quel côté tu regardes ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-03-2021 à 15:08:54

---------------
n°2572832
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 15:11:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pas sûr.

Le root, c'est comme mettre la main dans ta voiture.

Certains n'y toucheront jamais alors que d'autres vont changer la taille des roues pour une meilleure tenue de route, changer l'autoradio pour un avec Bluetooth, changer les enceintes pour un meilleur son, enlever les brides d'air pour une meilleure réactivité de la conduite, etc...

Le ressenti de la proportion des gens qui le feront dépendra de quel côté tu regardes ça :D

Comparaison foireuse.
Le root va plus loin. Ça équivaut plutôt à changer le moteur de ta voiture.

n°2572834
vannhi
Posté le 14-03-2021 à 15:22:26  profilanswer

Je ne parle pas de changement de ROM: si je me trompe pas, une fois rooté (Knox 0x1), il n'est plus possible de faire des MAJ OTA, et c'est quand même embêtant.

Sinon, je n'ai jamais eu de Xiaomi car je ne fais pas confiance à leur téléphone: déjà pour les données (espionnage? mais ce n'est pas le sujet) et aussi pour la stabilité (j'ai une MiBox 3 avec pas mal de bugs).

Je ne fais pas illusion de croire que la rom officielle est forcément plus stable qu'une rom custom. C'est un constat de mes expériences: Je n'ai pas de temps de chercher une rom disant stable parmi les 10000 roms disponibles alors que la ROM officielle de Samsung est suffisamment stable pour mes besoins et plus stable que toutes les roms customs testées dans le passé. Faire une ROM, c'est comme développer une application, c'est difficile de faire correctement.

---------------
Mon feedback
n°2572836
Wendigo
Posté le 14-03-2021 à 15:31:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Comparaison foireuse.

On ne sera pas d'accord.

Rooter c'est te donner des possibilités.

Mais tu ne changes pas forcément la rom ou quoique ce soit d'interne.

Donc non, tu ne changes pas forcément le moteur qui pourrait s'apparenter au kernel ou la rom tout entière.

vannhi a écrit :

Je ne parle pas de changement de ROM: si je me trompe pas, une fois rooté (Knox 0x1), il n'est plus possible de faire des MAJ OTA, et c'est quand même embêtant.

Ca t'empêche les mises à jour en fond, oui. Mais ça ne t'empêche pas d'être à jour. Jusqu'à il y a quelques semaines où la version Android 11 OneUI 3.1 est sortie pour les Galaxy S10e, j'étais bien à jour.

Là, vu que c'est une nouvelle version d'android, j'attends un peu que les retours soient satisfaisants (pas de perte d'autonomie ou autres) puis j'y passerai et rooterai à nouveau :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-03-2021 à 15:35:56

---------------
n°2572837
minux
On Linux ...
Posté le 14-03-2021 à 15:34:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Comparaison foireuse.

La comparaison n'est pas bonne je suis d'accord.

Mais la tienne n'est pas bonne non plus :)

Le root c'est juste l'obtention de droits administrateurs. Pour rependre l’exemple de la voiture, ça serait plus la possibilité de modifier la carto d'injection, pour avoir plus de puissance ou moins consommer.

Je suis d'avis que tout le monde devrait les avoir sur son téléphone, dès le départ. Imagine tu achètes un ordi et tu n'as pas les droits de modifier ton OS (quand je parles de modifier c'est une modif qui demande des droits d'administrateur bien sur, pas seulement installer un logiciel, bien que souvent cette action demande quand même des droits admin), ça serait pareil qu'avec les tel sans root actuellement.

Bref, Samsung puni ses utilisateurs lors du root, ce pourquoi ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté le moindre produit Samsung.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2572840
vannhi
Posté le 14-03-2021 à 16:30:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca t'empêche les mises à jour en fond, oui. Mais ça ne t'empêche pas d'être à jour. Jusqu'à il y a quelques semaines où la version Android 11 OneUI 3.1 est sortie pour les Galaxy S10e, j'étais bien à jour.

Là, vu que c'est une nouvelle version d'android, j'attends un peu que les retours soient satisfaisants (pas de perte d'autonomie ou autres) puis j'y passerai et rooterai à nouveau :D

Oui, je sais bien. Sauf qu'à chaque fois, ça prend du temps :o, ce que je voudrais éviter.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 16:30:35  profilanswer

n°2572841
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-03-2021 à 16:37:52  profilanswer

Samsung est horrible pour ca

Avec OnePlus maj ota et root font bon ménage :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2572845
vannhi
Posté le 14-03-2021 à 17:02:49  profilanswer

bitubo a écrit :

Samsung est horrible pour ca

Avec OnePlus maj ota et root font bon ménage :o

Samsung n'est pas la seule marque, c'est plutôt OnePlus qui doit être une des rares marques qui font ça. Et il y a une raison: Les marques ne veulent pas gérer les problèmes générés avec le root.

---------------
Mon feedback
n°2572853
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 17:42:31  profilanswer

minux a écrit :

La comparaison n'est pas bonne je suis d'accord.

Mais la tienne n'est pas bonne non plus :)

Le root c'est juste l'obtention de droits administrateurs. Pour rependre l’exemple de la voiture, ça serait plus la possibilité de modifier la carto d'injection, pour avoir plus de puissance ou moins consommer.

Je suis d'avis que tout le monde devrait les avoir sur son téléphone, dès le départ. Imagine tu achètes un ordi et tu n'as pas les droits de modifier ton OS (quand je parles de modifier c'est une modif qui demande des droits d'administrateur bien sur, pas seulement installer un logiciel, bien que souvent cette action demande quand même des droits admin), ça serait pareil qu'avec les tel sans root actuellement.

Bref, Samsung puni ses utilisateurs lors du root, ce pourquoi ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté le moindre produit Samsung.

je vais mettre tout le monde d'accord :D

le root, ça revient à désactiver le pilotage automatique sur une Tesla et à reprendre la main

:D

n°2572854
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-03-2021 à 17:49:46  profilanswer

vannhi a écrit :

Samsung n'est pas la seule marque, c'est plutôt OnePlus qui doit être une des rares marques qui font ça. Et il y a une raison: Les marques ne veulent pas gérer les problèmes générés avec le root.

C'est pas faux
C'est pas pour rien que j'apprécie cette marque :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2572855
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 17:58:43  profilanswer

vannhi a écrit :

voila

et je pense qu'il doit y avoir quelques retours en SAV suite à des tentatives de root foirés... des gars qui essayent de faire jouer la garantie.
Du coup, c'est logique de la part de Samsung

n°2572856
minux
On Linux ...
Posté le 14-03-2021 à 18:01:07  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est pas faux
C'est pas pour rien que j'apprécie cette marque :jap:

Idem, j'étais parti chez Xiaomi avec un Mi 9 pour la rapport qualité / perf / prix imbattable qui m'a fait presque 2 ans, je suis revenu chez OP avec le 8T, je regrette pas :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2572862
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 19:03:13  profilanswer

Est ce que quelqu'un connaît blokada 5 sur f-droid ?
Je viens de l'installer, ça me semble plutôt efficace !
J'attends de voir sur la durée

n°2572864
foul
Amiga forever...
Posté le 14-03-2021 à 19:06:08  profilanswer

Pourquoi le prendre sur f-droid alors qu'il y a un site officiel ;)

https://blokada.org/

Je l'utilise depuis 2 ans (version 4 au départ).. RAS .. efficace .. parfois trop ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2572866
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 19:08:55  profilanswer

foul a écrit :

https://blokada.org/

Je l'utilise depuis 2 ans (version 4 au départ).. RAS .. efficace .. parfois trop ;)

Ah merci :D

n°2572868
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 19:57:55  profilanswer

Est-ce qu'on peut bloquer les pubs sur youtube sans être Root ????

n°2572869
foul
Amiga forever...
Posté le 14-03-2021 à 20:00:50  profilanswer

bhaa oui c'est le but :D (après j'utilise Brave aussi, c'est ptet lui qui fais le taf.. [:canaille]  )

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 14-03-2021 à 20:01:50

---------------
n°2572871
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 20:04:23  profilanswer

foul a écrit :

bhaa oui c'est le but :D (après j'utilise Brave aussi, c'est ptet lui qui fais le taf.. [:canaille] )

Oui je pense parce que avec l'application YouTube, j'ai toujours des pubs

n°2572873
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-03-2021 à 20:09:59  profilanswer

foul a écrit :

Pour profiter des MAJ du dépot via F-Droid par exemple.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2572874
foul
Amiga forever...
Posté le 14-03-2021 à 20:11:55  profilanswer

Blokada se mets à jour automatiquement... (sans passer par le Store.)

---------------
n°2572875
Wendigo
Posté le 14-03-2021 à 20:31:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Est-ce qu'on peut bloquer les pubs sur youtube sans être Root ????

YouTube vanced version non root

---------------
n°2572876
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 20:40:25  answer

TrackerControl  :jap:

n°2572878
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 21:01:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

YouTube vanced version non root

apparemment il y a des clones... c'est quelle version du coup?

n°2572879
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 21:01:54  profilanswer

marche pas

n°2572880
Wendigo
Posté le 14-03-2021 à 21:02:39  profilanswer

https://vancedapp.com/

---------------
n°2572881
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 21:02:50  profilanswer

n°2572882
Wendigo
Posté le 14-03-2021 à 21:06:06  profilanswer

:jap:

---------------
n°2572883
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 21:09:45  profilanswer

quand j'essaye d'installer Micro G, j'ai ce message : "l'installation a échoué car l'utilisateur a bloqué l'installation"

pourtant j'ai bien activé l'installation d'application inconnue.

[:le velocypede de zed]

n°2572892
Wendigo
Posté le 14-03-2021 à 23:20:47  profilanswer

Tu n'as rien qui empêcherait genre un adblocker quelconque ?

---------------
n°2572893
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 23:23:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu n'as rien qui empêcherait genre un adblocker quelconque ?

non je vois pas.
d'après XDA, certains tel peuvent bloquer l'installation.

[:kabouik:3]

n°2572894
Wendigo
Posté le 14-03-2021 à 23:29:36  profilanswer

:/

---------------
n°2572897
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2021 à 23:34:02  profilanswer

un peu deg.... je vais creuser un peu plus demain

apparemment c'est le bien YouTube Vanced

merci en tout cas

n°2572899
Lermite
Posté le 15-03-2021 à 00:04:21  profilanswer

La solution est probablement une option relative à la sécurité dans les paramètres.

Dans ceux de ma rom, j'ai par exemple "Allow signature spoofing (permettre aux applis de contourner les systèmes de sécurité en prétendant être une autre appli".

n°2572902
meluor
Posté le 15-03-2021 à 05:44:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

un peu deg.... je vais creuser un peu plus demain

apparemment c'est le bien YouTube Vanced

merci en tout cas

Sinon, NewPipe.

n°2572966
Wendigo
Posté le 15-03-2021 à 12:27:02  profilanswer

Youtube Vanced intègre, par microG, l'accès au compte youtube de l'utilisateur mais surtout il intègre non seulement la suppression des pubs "youtube", le PIP et la possibilité d'éteindre l'écran et avoir le son qui continue (comme New Pipe) mais :

Il intègre depuis quelques versions, "SponsorBlock" qui permet de choisir si on veut ou non zapper les sponsors intégrés dans la vidéo par les vidéastes (genre la pub pour un VPN ou un jeu mobile).

Utile également pour zapper les intro/outro, les demandes à "cliquer sur la cloche/s'abonner" et, pour les clips vidéos, toutes les parties scénarisées hors musique.
On peut faire le réglage pour que ça soit automatique ou pour qu'un bouton apparaisse afin de valider le saut ou non.

Ce module existe également pour Chrome, Edge, FF sur PC si vous voulez tester :D

Message cité 4 fois
Message édité par Wendigo le 15-03-2021 à 12:29:33

---------------
n°2572976
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2021 à 12:51:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Youtube Vanced intègre, par microG, l'accès au compte youtube de l'utilisateur mais surtout il intègre non seulement la suppression des pubs "youtube", le PIP et la possibilité d'éteindre l'écran et avoir le son qui continue (comme New Pipe) mais :

Il intègre depuis quelques versions, "SponsorBlock" qui permet de choisir si on veut ou non zapper les sponsors intégrés dans la vidéo par les vidéastes (genre la pub pour un VPN ou un jeu mobile).

Utile également pour zapper les intro/outro, les demandes à "cliquer sur la cloche/s'abonner" et, pour les clips vidéos, toutes les parties scénarisées hors musique.
On peut faire le réglage pour que ça soit automatique ou pour qu'un bouton apparaisse afin de valider le saut ou non.

Ce module existe également pour Chrome, Edge, FF sur PC si vous voulez tester :D

Sponsorblock, c'est le bien !!!
"je m'en sers depuis quelques temps sur Firefox. Plus aucune pub sur YouTube, en complément avec uBlock origin.
Extension promis à un grand avenir :D

n°2573096
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-03-2021 à 23:48:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Merci je n'connaissais pas du tout

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)