Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2442651
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-05-2019 à 17:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Tiens justement, j'ai voulu installer youtube vanced sur ma tablette la nuit dernière, parce que ça marche très bien sur mon p20 pro et pas moyen de m'identifier, pourtant j'ai installé le micro G (j'ai essayé les deux versions) et au moment de valider ça tourne dans le vide.
J'ai pas pris les apk sur xda mais sur https://youtubevanced.com/non-root ça vient de ça?

Aucune idée, je ne souhaite pas connecter mon compte à une appli extérieure au Store, et je n'ai pas une utilisation énorme de YouTube

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 17:08:05  profilanswer

n°2442665
Skylouck
Posté le 17-05-2019 à 17:36:13  profilanswer

sid sidious a écrit :

Ok, on n'était pas sur le même site :jap:
Je suis allé voir leur site et je comprends mieux ton problème [:tinostar]
Prends la version 14.10.53 dans la couleur de ton choix puisqu'elle est compatible avec toutes les archis, les versions antérieures peuvent servir en cas d'incompatibilité ou pour de vieux appareils

Merci c'est parti et cela fonctionne bien !

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°2442667
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-05-2019 à 17:37:12  profilanswer

Youtube Vanced est compatible avec la synchro du compte, donc, passe par xda :D

Perso je passe par Magisk (donc root ;)).

Message édité par Wendigo le 17-05-2019 à 17:37:21

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2442674
vannhi
Posté le 17-05-2019 à 17:56:50  profilanswer

:hello:
Connaissez vous un dialer permettant d'afficher le nom de l'entreprise du contact en plus de son nom?

---------------
Mon feedback
n°2442690
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-05-2019 à 18:35:15  profilanswer

Utilise ce que tu veux toi :d

Vanced c'est top :p

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2442694
sid sidiou​s
Posté le 17-05-2019 à 18:47:52  profilanswer

:D
Je savais que tu dirais ça, et tu as raison :jap:
À ma décharge, j'utilise très peu YouTube, vu que j'ai déjà Netflix, Spotify premium et Amazon premium aussi.
C'est vraiment plus de la curiosité qu'autre chose  et peut-être aussi l'envie de se sentir libre* et rebelz  [:sid sidious:3]

* d'exercer le droit à la bidouille, de croire que j'ai encore un peu de contrôle sur le matériel...

n°2442695
marfoud
Posté le 17-05-2019 à 18:50:05  profilanswer

Il existe un moyen de faire une sauvegarde complète du téléphone sans Root?
Et éventuellement basculer cette sauvegarde d'un téléphone à l'autre.

n°2442696
sid sidiou​s
Posté le 17-05-2019 à 18:50:31  profilanswer

Ça permet de se poser des questions sur la technologie, je trouve ça relativement sain.
Et puis ceux qui ne posent jamais de questions restent dans leur ignorance :o

n°2442703
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-05-2019 à 19:13:37  profilanswer

marfoud a écrit :

Il existe un moyen de faire une sauvegarde complète du téléphone sans Root?  
Et éventuellement basculer cette sauvegarde d'un téléphone à l'autre.

Non, sans root il n'y a pas moyen.

Helium, c'est une simple commande ADB (que tu peux faire depuis ton PC, ça créé un fichier AB, une archive que tu peux restaurer).

Mais toutes les applis ne sont pas compatibles (K9 Mail, et pas mal d'autres).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2442710
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-05-2019 à 19:31:23  profilanswer

Un app à installer si je me souviens bien dans magisk
J'ai la version root donc

NewPipe aussi juste un apk à installer
Ma copine ne se sert que de NewPipe pour ses playlist (c'est pas compliqué car elle comprend rien et arrive à s'en servir :d)

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 19:31:23  profilanswer

n°2442711
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-05-2019 à 19:33:20  profilanswer

C'est bon problème résolu. J'ai desinstallé et depuis plus moyen de réinstaller aucune version de vanced.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2442717
marfoud
Posté le 17-05-2019 à 19:59:11  profilanswer

Merci

n°2442742
sid sidiou​s
Posté le 17-05-2019 à 20:56:01  profilanswer

Je sais :D
Et sans faire de dev du tout, je comprends aussi que parfois c'est bien de pouvoir profiter simplement de ses devices sans prise de tête, et le plug and pay c'est bien pratique dans ce cas :D

n°2442762
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-05-2019 à 21:34:03  profilanswer

Nop. Je l'ai conseillé à un ami pas à l'aise plus que ça sur Android et il a pu l'installer facilement ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2442802
marfoud
Posté le 17-05-2019 à 23:31:46  profilanswer

Une application pour éviter d'ouvrir les liens youtube dans le navigateur quand on clique mais directement dans l'application ?

n°2442807
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-05-2019 à 23:56:01  profilanswer

Hum, tu as du cocher l'action par défaut dans ton navigateur la première fois qu'il te l'a demandé.
Il faut effacer ça : reste appuyé sur l'icône du navigateur et choisis ''infos appli'', ensuite tu va dans ouvrir par défaut et tu pourras virer le fait qu'il ouvre les lien youtube.
Une fois fait, il te redemandera avec quel appli ouvrir quand tu cliqueras sur un lien. Choisis youtube et ''toujours''.

Message édité par -JLL- le 17-05-2019 à 23:58:07

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2442865
Lermite
Posté le 18-05-2019 à 11:22:53  profilanswer

J'ai un souci de consommation (sollicitation de la batterie) en navigation GPS en vélo.

J'utilise Osmand que j'affectionne particulièrement, sur mon Xiaomi Redmi Note 5 (écran IPS) à la batterie plus de première jeunesse mais encore au bout du rouleau: ~3Ah au lieu de ses 4Ah d'origine.

En vélo, le téléphone étant en plein soleil, son écran est toujours en luminosité maximale et la couverture mobile est assez misérable dans ma cambrousse, mais ça ne suffit pas à expliquer la consommation excessive que je constate systématiquement.

https://puissanceled.com/vrac/RN5/Autonomie_GPS.png
Lors du pallier intermédiaire sur cette capture, j'étais en train de faire des courses, sans Osmand donc.

D'après le téléphone, cette consommation vient bien de Osmand mais comment expliquer que cette appli soit aussi vorace, surtout après les retours d'autres personnes utilisant d'autres logiciels comme Waze affirment ne perdre qu'environ 10% de batterie par heure en navigation GPS, mais en voiture, pas en vélo.

A défaut d'une hypothèse sur cette surconsommation, auriez-vous un équivalent à Osmand à me conseiller?
J'entends par là une appli de navigation GPS complète avec notamment des consignes vocales, adaptée au vélo notamment quant au choix des itinéraires, et pouvant fonctionner sans réseau (avec cartes offline).

BikeComputer Pro est d'ores-et-déjà disqualifié pour son interface occultée à plus d'un tiers avec un panel de valeurs au fond blanc uni sans possibilité de le rendre plus discret.

https://puissanceled.com/vrac/RN5/bikecomputer_pro.png

n°2442911
El_gringo
Posté le 18-05-2019 à 13:38:55  profilanswer

Magic Earth, ou Here WeGo ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2442913
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2019 à 13:41:04  answer

Ou encore Geoportail.

n°2442917
Scalpos
Posté le 18-05-2019 à 13:56:50  profilanswer

Avec Waze, 10% par heure c'est assez étonnant quand même, le téléphone ne serait-il pas branché en USB ?
Avec OSMAnd, la carte est-elle offline?
Sinon essaye Locus, qui permet d'utiliser les cartes OSM, en offline comme en online, en plus d'un paquet d'autres type de cartes. Il peut aussi être configuré pour présenter un dashboard comme OSMAnd, en plus d'afficher d'autres infos comme l'état de la batterie pour surveiller la conso. Il fait aussi la navigation, online comme offline via BRouter.
En mode navigation il peut n'allumer l'écran qu'en cas de changement de direction/intersection.
Et dernier conseil même si c'est moins vrai actuellement: coupe le wifi en déplacement.
Pour terminer, le GPS reste quand même assez consommateur de batterie, mais bien moins qu'un écran allumé en permanence.

Message cité 2 fois
Message édité par Scalpos le 18-05-2019 à 13:57:27
n°2442943
Lermite
Posté le 18-05-2019 à 14:27:48  profilanswer

Merci à tous pour vos suggestions.

Geoportail est hors course car je l'ai déjà mais si son choix de carte est assez vaste, il n'a apparemment aucune fonction de navigation.
Pour les balades hors routes, j'utilise Viewranger dont l'autonomie est confortable, sans doute parce que l'écran est éteint la plupart du temps.

Le tests des autres suggestions est en cours. Le téléchargement des cartes est assez long.

En navigation routière, qui reste ma principale utilisation du GPS même si c'est en vélo, je préfère que l'écran reste allumé en permanence parce qu'il est toujours intéressant d'avoir sous les yeux notre position, la distance qui reste à parcourir, notre vitesse, l'heure estimée d'arrivée et autres informations hors changement de direction.

Je devrais effectivement désactiver le WIFI en vadrouille mais sa consommation semble anecdotique.

Quant aux 10%/h qu'on m'a rapportés, je n'ai hélas pas de précisions quant au contexte mais le téléphone ne devait pas être connecté à une source extérieure, sans quoi ce chiffre n'aurait plus aucun sens.

J'ai un nouveau trajet en vélo prévu jeudi prochain (si la météo ne change pas d'avis d'ici là). J'en profiterai pour tester un autre logiciel que Osmand, parmi ceux que vous m'avez proposés, afin de savoir si mon problème de consommation provient ou non de Osmand.

Sur ce, j'ai commandé un powerbank avec pour projet de l'utiliser en vélo. Mon souci de consommation sera donc bientôt réglé d'une manière ou d'une autre, sachant que j'espère quand même pouvoir me passer de powerbank en vélo où le montage/démontage du téléphone est déjà assez lourdingue [:tinostar]

n°2442952
flash_gord​on
Posté le 18-05-2019 à 14:49:36  profilanswer

Scalpos a écrit :

Avec Waze, 10% par heure c'est assez étonnant quand même, le téléphone ne serait-il pas branché en USB ?

+1

Le GPS est probablement le truc qui consomme le plus, avec même certains smartphones qui continuent à se décharger même branchés si le chargeur allume cigare n'est pas assez puissant.
Alors 10%/heure pour waze, même pas j'y crois une seconde.
Mets en doute plutôt les données incomplètes qu'on t'a rapporté plutôt que ton application, dont la conso selon le contexte ne me semble pas anormale.

En moto, j'ai une powerbank avec le smartphone, pour cette raison.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 18-05-2019 à 14:57:32

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2442963
Lermite
Posté le 18-05-2019 à 15:02:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le GPS est probablement le truc qui consomme le plus.

Ca me parait plausible, d'autant que j'ai activé une option qui ne peut que rendre le GPS plus vorace: "Forcer les mesures GNSS complètes - Effectuer le suivi de toutes les fréquences et constellations GNSS sans rapport cyclique".

Je maintiens mon projet de test d'une autre appli dans les jours qui viennent, mais la conservation d'Osmand au final me parait probable.

Au sujet des 10%/h avec Waze, j'ai tout de même un détail sur le contexte: c'est en voiture avec la luminosité de l'écran à 50%, un réglage qui doit bien contribuer à l'autonomie par rapport au mien toujours à 100%.
L'autre retour donnant le même chiffre ne précise même pas le logiciel utilisé.
La transposabilité de ces deux retours à mon propre cas est donc bien hasardeuse.

n°2442972
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2019 à 15:19:33  answer

C'est vrai que le GPS, ça tête pas mal. Il y a 3 jours, par accident, skymap s'est ouvert en posant mon téléphone écran face à la table.

Je l'avais paramétré pour rester écran allumé lorsque je l'utilise ordinairement.

40 minutes après, quand j'ai repris mon téléphone et que je m'en suis rendu compte, 25 % de batterie en moins [:tinostar]. Ok, l'écran est resté allumé, mais avec luminosité au minimum (puisque l'écran était occulté par la table opaque).

En lisant de suite les informations de batterie, skymap ---> 20% de temps batterie.

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2019 à 15:25:17
n°2442976
Lermite
Posté le 18-05-2019 à 15:24:29  profilanswer

Voila qui, en un sens, me rassure.
Ma commande d'un powerbank ne devrait pas s'avérer superflue.

n°2443021
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2019 à 16:43:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

+1

Le GPS est probablement le truc qui consomme le plus, avec même certains smartphones qui continuent à se décharger même branchés si le chargeur allume cigare n'est pas assez puissant.
Alors 10%/heure pour waze, même pas j'y crois une seconde.
Mets en doute plutôt les données incomplètes qu'on t'a rapporté plutôt que ton application, dont la conso selon le contexte ne me semble pas anormale.

En moto, j'ai une powerbank avec le smartphone, pour cette raison.

Tu peux ne pas y croire mais c'est bien le cas sur le redmi note 5, qui a cependant une batterie conséquente et une gestion de l'alimentation agressive pour aider à tenir ce chiffre.
Lermite, ça pourrait peut être aussi venir des nombreuses modif que tu as faites (dont la désactivation des modes d'économie d'énergie justement)?

Message édité par gamer-fou le 18-05-2019 à 16:44:03

---------------
Music is the most high!
n°2443024
Lermite
Posté le 18-05-2019 à 16:55:22  profilanswer

J'ai aussi un Redmi Note 5 mais j'ai dû désactiver la fonction d'économie d'énergie "Optimisation MIUI" parce qu'elle posait problème avec ma ROM beta (l'option Sans restriction" n'était pas conservée pour certains processus dont l'exécution s'en trouvait entravée).

Mais cette fonctionnalité n'est censée affecter que les applis non utilisées, ou toutes lorsque l'écran est éteint ou le téléphone verrouillé.
Elle n'est à priori d'aucun effet sur une appli GPS en train de pédaler sur une navigation.
Ce n'est en tout cas pas elle qui permettra à mon RN5 de descendre à 10%/h en navigation GPS en vélo.

n°2443126
johnclaude
Posté le 18-05-2019 à 23:56:22  profilanswer

Bon j'ai essayé YouTube vanced depuis le s9+de ma femme et pas moyen de se connecter non plus. Sur mon p20 pro ça marche très bien, j'ai bien mis microg mais sans succès. J'ai la version 2.06 de vanced sir mon p20 pro et ça double être la 2.07 sur la tablette et sur le s9+, j'ignore si ça a un lien

---------------
n°2443135
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2019 à 00:05:15  answer

Micro-G créé un compte. Essaie de rebasculer sur le compte Google principal.

n°2443136
johnclaude
Posté le 19-05-2019 à 00:08:00  profilanswer

Euh on fait comment ?

---------------
n°2443137
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2019 à 00:09:39  answer

Dans Youtube Vanced, tu jongles avec n'importe quel compte enregistré dans Android.

n°2443138
johnclaude
Posté le 19-05-2019 à 00:11:36  profilanswer

Ben euh oui mais encore ? J'essaie de me connecter, à la dernière étape ça tourne dans le vide et ça marche pas. Tu veux que je jongle avec quoi ?

---------------
n°2443275
Lasek
Posté le 19-05-2019 à 14:14:55  profilanswer

Scalpos a écrit :

Sinon essaye Locus, qui permet d'utiliser les cartes OSM, en offline comme en online, en plus d'un paquet d'autres type de cartes. Il peut aussi être configuré pour présenter un dashboard comme OSMAnd, en plus d'afficher d'autres infos comme l'état de la batterie pour surveiller la conso. Il fait aussi la navigation, online comme offline via BRouter.

+1 pour Locusmaps & BR router , j'utilise pour la rando c'est assez bluffant, et il y a aussi des fonctions spécifiques au vélo (vocal, dashboards, intégration montres garmin&android,..)

pour préparer les traces plus facilement que sur téléphone, je trouve https://www.gpsies.com assez pratique

et bien sûr, mettre en mode avion sur toute la sortie pour économiser la batterie, sinon les accroches  H+/3g sur ces applis ça vide rapidement.

Message édité par Lasek le 19-05-2019 à 14:15:45
n°2443281
Lermite
Posté le 19-05-2019 à 14:36:48  profilanswer

Locus Map semble pas mal, notamment la gestion d'un éventuel cardiofréquencemètre mais ce qui me hérisse, c'est qu'il est payant, tant pour enlever la pub qui occulte une partie de l'affichage que pour télécharger les cartes pour une utilisation offline, inévitable en dans les zones non couvertes par les réseaux mobiles.

Si payer une appli que j'apprécie me parait normal, le faire juste pour en tester une nouvelle me fait nettement plus grincer des dents, parce que mes trajets comportent des zones blanches et nécessitent donc un fonctionnement totalement offline.

Quant au mode avion, selon moi, un des intérêts d'avoir un smartphone en vélo est de pouvoir être contacté, par SMS comme par email et il me parait regrettable de s'en priver juste pour optimiser l'autonomie.

n°2443314
Scalpos
Posté le 19-05-2019 à 15:50:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Locus Map semble pas mal, notamment la gestion d'un éventuel cardiofréquencemètre mais ce qui me hérisse, c'est qu'il est payant, tant pour enlever la pub qui occulte une partie de l'affichage que pour télécharger les cartes pour une utilisation offline, inévitable en dans les zones non couvertes par les réseaux mobiles.

Si payer une appli que j'apprécie me parait normal, le faire juste pour en tester une nouvelle me fait nettement plus grincer des dents, parce que mes trajets comportent des zones blanches et nécessitent donc un fonctionnement totalement offline.

Quant au mode avion, selon moi, un des intérêts d'avoir un smartphone en vélo est de pouvoir être contacté, par SMS comme par email et il me parait regrettable de s'en priver juste pour optimiser l'autonomie.

La version gratuite devrait permettre l'utilisation de cartes offlines. A la création du compte Locus, t'as la possibilité de récupérer gratuitement quelques cartes (3?). Récupère les Lomap France Nord et France sud et une autre si tu veux, ou juste celle de ta région. Le bandeau de pub tu supporteras, le temps de voir si t'achètes l'appli ou pas. Je l'ai fait il y au moins 5 ans, je ne regrette pas. Tu peux trouver des cartes offlines gratuites en ligne. Je ferai une MAJ avec des liens plus tard.

n°2443320
Lermite
Posté le 19-05-2019 à 16:04:45  profilanswer

Je suis hélas en Auvergne et la carte Auvergne-Rhone-Alpes n'est pas gratuite:

https://puissanceled.com/vrac/RN5/Screenshot_2019-05-19-15-53-03-635_menion.android.locus.png

Certes, 1€, ça reste raisonnable même si c'est toujours trop pour un simple test.

Ce qui va vraiment coincer par contre, c'est le prix de l'appli elle-même: 10€.
Il faudrait qu'elle fonctionne encore mieux que Osmand tout en consommant trois fois moins pour que ça puisse éventuellement valoir le coût.

Comme j'ai en plus commandé un powerbank destiné notamment à mes trajets en vélo, l'autonomie n'est même plus un argument significatif.

Pour l'instant, je prévois de tester plutôt Magic Earth et si sa consommation est notablement inférieure à celle d'Osmand, j'envisagerai le test de Locus même s'il faut payer la carte.

n°2443323
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-05-2019 à 16:08:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il y a un topic GPS

:o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)