Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2133622
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-06-2016 à 15:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

minux a écrit :

Peut-être parceque tu es aidé par le positionnement GSM/Wifi (si tu l'as activé).

@Froc, justement c'est un moyen d'améliorer la précision, d'activer le mode Haute précision du GPS (qui utilise le réseau GSM / Wifi pour améliorer la précision du GPS). Seul inconvénient, ça pompe encore plus la batterie que le GPS seul ...

C'est plus de l'ordre de 3-4 mètres.

Un rapide "gps test" le confirme ;)
Edit : en mode "gps uniquement" évidemment :p

Message édité par Wendigo le 22-06-2016 à 15:58:44

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 15:57:50  profilanswer

n°2133653
froc
Posté le 22-06-2016 à 17:13:57  profilanswer

GPS test permet de savoir quelle précision tu as?

(je comprends pas trop les coms sur le play: apparemment il aide aussi à une meilleure précision..?)

@ fafarex: je testerai en enclenchant le WIFI alors..?

Message cité 3 fois
Message édité par froc le 22-06-2016 à 17:14:39

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2133655
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-06-2016 à 17:18:35  profilanswer

froc a écrit :

(je comprends pas trop les coms sur le play: apparemment il aide aussi à une meilleure précision..?)

Parce qu'il permet de télécharger les données A-GPS ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2133696
Wendigo
Posté le 22-06-2016 à 19:20:19  profilanswer

Exactement. Il te permet de vider les éphémérides du téléphone et d'en télécharger des plus récents. Normalement, le téléphone le fait de lui-même s'il est a-gps.

Sinon oui, il indique la précision de la localisation.

Message édité par Wendigo le 22-06-2016 à 19:21:05

---------------
n°2133773
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 22-06-2016 à 22:44:01  profilanswer

Quand j'avais le Peax, GPS Test me permettait d'accrocher le signal plus vite. Par contre la précision restait merdique (vitesse qui faisait le yoyo en roulant au régulateur).

n°2133792
chimm
Posté le 22-06-2016 à 23:28:17  profilanswer

GPS status fait pareil, non ? :??:

n°2133808
jameson
Posté le 23-06-2016 à 01:22:59  profilanswer

J'ai un truc pénible sur une tablette rooté avec android 5.1 : je mets certaines vidéos sur une SD externe.
=> Si je lance ES explorer ou encore si je plug la tablette sur mon ordinateur, le dossier contenant les fichiers apparait vide, je ne vois aucun fichier
=> Si je lis la carte SD avec un lecteur externe, les fichiers sont bien là.

Une piste ?    [:pingouino dei]

n°2133811
gonan
Posté le 23-06-2016 à 04:12:22  profilanswer

:bounce:

Je reçois toutes les semaines mon planning pour le boulot par email, ainsi que sur un lien ical. J'ai donc mon planning ajouté automatiquement sur google calendar.

Je cherche une application qui me mettrai un réveil automatiquement une heure avant le début de chaque journée de travail, afin de pas avoir à le régler chaque jour. Ca existe ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gonan le 23-06-2016 à 04:12:38
n°2133814
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-06-2016 à 05:49:37  profilanswer

gonan a écrit :

:bounce:

Je reçois toutes les semaines mon planning pour le boulot par email, ainsi que sur un lien ical. J'ai donc mon planning ajouté automatiquement sur google calendar.

Je cherche une application qui me mettrai un réveil automatiquement une heure avant le début de chaque journée de travail, afin de pas avoir à le régler chaque jour. Ca existe ? :o

J'avais trouvé ça il y a bien longtemps. Avec un nom bien bizarre (trois lettre du style 'mks' je crois). Donc oui ça existe mais il faut retrouver l'appli. C'était fait par un mec de chez xda.

n°2133817
depart
Posté le 23-06-2016 à 06:43:51  profilanswer

jubeat a écrit :

Quand j'avais le Peax, GPS Test me permettait d'accrocher le signal plus vite. Par contre la précision restait merdique (vitesse qui faisait le yoyo en roulant au régulateur).

Globalement même si 2 téléphones ont la même puce (qualcom) par exemple, leur implémentation varie et peut conduire à des résultats très différents : possèdes antenne, proximité d'autres éléments perturbateurs... Tout ça joue énormément sur la qualité de réception.
Exemple : 2 smartphones peuvent avoir les mêmes résultats en extérieur bien dégagé mais l'u' peut rester bien plus performant que l'autre dès qu'on est en conditions moins optimales : sous un pare-brise, derrière une console centrale de voiture (beaucoup de métal)...

C'est le cas typique du smartphone chinois, j'ai eu un xiaomi mi4, dehors la réception était bonne, mais dès qu'il y avait le moindre élément pouvant interférer c'était la catastrophe.
Exemple en intérieur chez moi : temps avant fix complet sur le mi4 : de l'ordre de plusieurs minutes et dans une seule pièce de ma maison ; très sensible au moindre mouvement ou changement d'orientation qui peut faire perdre le fix gps à tout instant. Temps sur mon nouveau Samsung S7 : fix parfait en quelques secondes, avec un max de satellites et une réception impressionnante, où que je me trouve dans la maison.
Derrière des mêmes specs techniques sur le papier se trouvent quand même de belles différences !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 06:43:51  profilanswer

n°2133819
Wendigo
Posté le 23-06-2016 à 07:37:53  profilanswer

Ce n'est pas aussi parce que le fichier, que l'A-GPS récupère, n'est pas réglé pour la Chine (si tu l'as pris en import) ? Ou peut-être dû au contour métallique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-06-2016 à 07:39:45

---------------
n°2133820
fafarex
Posté le 23-06-2016 à 07:39:58  profilanswer

froc a écrit :

:jap:

n°2133864
Regnareb
Posté le 23-06-2016 à 09:26:55  profilanswer

froc a écrit :

Pas besoin d'enclencher le Wifi, il suffit de mettre ton GPS dans le bon mode (pas en device only), et Android va scanner tes reseaux Wifi automatiquement.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2133866
david42fr
Posté le 23-06-2016 à 09:31:38  profilanswer

jubeat a écrit :

Pareil sur mon Cink King : waze n'arrivait pas à me localiser après quelques minutes, et il suffisait de lancer GPS Test pour que ça fixe en moins d'une minute! Par contre, j'ai la sensation que le GPS était plus précis sur le king que sur le Pulp que je viens de prendre (en plus du tactile franchement moyen): la vitesse sous waze ou Sygic varie de 2-3 km/h alors que je suis au régulateur!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2133891
froc
Posté le 23-06-2016 à 10:18:38  profilanswer

Regnareb a écrit :

Pas besoin d'enclencher le Wifi, il suffit de mettre ton GPS dans le bon mode (pas en device only), et Android va scanner tes reseaux Wifi automatiquement.

le GPS est en Mode Haute Précision.
Par habitude, mon WIFI est coupé, sauf exception (quand j'y pense, chez moi)

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2134102
depart
Posté le 23-06-2016 à 15:24:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce n'est pas aussi parce que le fichier, que l'A-GPS récupère, n'est pas réglé pour la Chine (si tu l'as pris en import) ? Ou peut-être dû au contour métallique ?

Généralement sur les ROM internationalisées le fichier de conf du GPS est aussi adapté. Sinon ça s'édite en 30 secondes (faut juste être root).
Dans le cas du Mi4 j'ai tout essayé, il y a des fois c'était juste 0 fix possible (certaines maj de roms pétaient quelque chose), parfois ça marchottait, parfois c'était un peu mieux, mais globalement la réception est juste mauvaise sur ce téléphone (et d'autres tel chinois mal conçus, ça pullule sur les forums). J'ai même tenté des bidouilles d'antenne GPS... sans succès.
Quand j'ai switché iphone 4 -> Mi4 j'étais dégouté : mon iphone sans carte sim, sans wifi, démarré dans un lieu quelconque après 1 mois passé dans un tiroir me localisait au bon endroit (sur la route quelque part en France par exemple) en genre 15 secondes... pendat que le Mi4 cherchait, cherchait pendant de longues minutes avant de me localiser à peu près correctement, et de me reperdre 30 secondes plus tard, pour me retrouver ensuite 50m plus loin... Tout le temps, partout, ça a toujours été naze... et là encore tu as des threads entiers sur le net à ce sujet.

Le Xiaomi Note de ma copine (Mediatek pas Snapdragon) a le même genre de soucis, un peu moins pronconcé que sur le Mi4, mais globalement la réception est très moyenne et a tendance à sauter en voiture.

Sur le S7 c'est "tu allumes une app de cartographie, c'est bon il t'a localisé là où tu es", vraiment rien à voir. La qualité de réception (longueur des barres dans les apps de test GPS) n'a juste rien à voir, c'est 2 fois meilleur sur le S7 par exemple. Jamais ça ne décroche. Localisation toujours nickel. C'est con mais ça change la vie.

n°2134143
Regnareb
Posté le 23-06-2016 à 16:20:02  profilanswer

Curieux car avec un simple changement du GPS.conf ca corrige le soucis sur les mi4.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°2134155
felix2008
La musique adoucit les moeurs
Posté le 23-06-2016 à 16:36:06  profilanswer

Il faudrait ajouter à cette liste, pour rompre la monotonie en musique, une app. Android plutôt marrante:

https://www.youtube.com/watch?v=aEC_CAHe2Kk

https://play.google.com/store/apps/ [...] rror&hl=fr

n°2134186
Wendigo
Posté le 23-06-2016 à 18:35:40  profilanswer

depart a écrit :

Généralement sur les ROM internationalisées le fichier de conf du GPS est aussi adapté. Sinon ça s'édite en 30 secondes (faut juste être root).
Dans le cas du Mi4 j'ai tout essayé, il y a des fois c'était juste 0 fix possible (certaines maj de roms pétaient quelque chose), parfois ça marchottait, parfois c'était un peu mieux, mais globalement la réception est juste mauvaise sur ce téléphone (et d'autres tel chinois mal conçus, ça pullule sur les forums). J'ai même tenté des bidouilles d'antenne GPS... sans succès.
Quand j'ai switché iphone 4 -> Mi4 j'étais dégouté : mon iphone sans carte sim, sans wifi, démarré dans un lieu quelconque après 1 mois passé dans un tiroir me localisait au bon endroit (sur la route quelque part en France par exemple) en genre 15 secondes... pendat que le Mi4 cherchait, cherchait pendant de longues minutes avant de me localiser à peu près correctement, et de me reperdre 30 secondes plus tard, pour me retrouver ensuite 50m plus loin... Tout le temps, partout, ça a toujours été naze... et là encore tu as des threads entiers sur le net à ce sujet.

Le Xiaomi Note de ma copine (Mediatek pas Snapdragon) a le même genre de soucis, un peu moins pronconcé que sur le Mi4, mais globalement la réception est très moyenne et a tendance à sauter en voiture.

Sur le S7 c'est "tu allumes une app de cartographie, c'est bon il t'a localisé là où tu es", vraiment rien à voir. La qualité de réception (longueur des barres dans les apps de test GPS) n'a juste rien à voir, c'est 2 fois meilleur sur le S7 par exemple. Jamais ça ne décroche. Localisation toujours nickel. C'est con mais ça change la vie.

J'ai eu plusieurs snapdragon en main pour des test gps vendus en France (pas de tel issus du marché chinois) et ils fixaient en quelques secondes comme le s7.
Évidemment en mode "gps uniquement".

D'où ma remarque qui est confortée par ton xp. :jap:

Je ne suis pas retourné sur du mediatech depuis le wiko five. Je ne sais pas ce que ça donne maintenant. Est-ce que l'a-gps est réglé pour notre marché ? Vaste question...

Message édité par Wendigo le 23-06-2016 à 18:37:46

---------------
n°2134209
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-06-2016 à 20:15:00  profilanswer

connaissez vous une appli qui permet d'écouter de la musique et d’uniformiser le volume sonore des musiques joués?  
Ni google play audio ne le fait ni vlc me semble t-il, des idées?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2134220
thekiller3
Posté le 23-06-2016 à 20:35:58  profilanswer

poweramp peut-être, mais je suis pas sur....

n°2134270
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-06-2016 à 23:22:47  profilanswer

david42fr a écrit :

Pareil sur mon Cink King : waze n'arrivait pas à me localiser après quelques minutes, et il suffisait de lancer GPS Test pour que ça fixe en moins d'une minute! Par contre, j'ai la sensation que le GPS était plus précis sur le king que sur le Pulp que je viens de prendre (en plus du tactile franchement moyen): la vitesse sous waze ou Sygic varie de 2-3 km/h alors que je suis au régulateur!

J'avais exactement pareil, il doit galérer à choper certains satellites, du coup le calcul est moins précis. Facile à vérifier avec GPS Test, la précision s'affiche en m, je crois qu'avec le Peax j'avais jamais moins de 30-40m...

n°2134301
gonan
Posté le 24-06-2016 à 06:13:39  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

J'avais trouvé ça il y a bien longtemps. Avec un nom bien bizarre (trois lettre du style 'mks' je crois). Donc oui ça existe mais il faut retrouver l'appli. C'était fait par un mec de chez xda.

:jap:

Je vais creuser ça :)

n°2134331
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-06-2016 à 09:24:40  profilanswer

Ça existe une application de SMS qui synchronise deux téléphone ? Je ne parle pas de sauvegarde (c'est les résultats que j'ai quand je fais une recherche d'ailleurs :fou: ), mais bien de la possibilité d'avoir les mêmes SMS sur deux téléphone (avec deux opérateurs), via un stockage cloud ou équivalent.  

Il existe bien un truc d'un mec sur XDA, mais ça semble abandonné et un peu buggé : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1010597

Des idées ? :jap:

n°2134336
minux
On Linux ...
Posté le 24-06-2016 à 09:48:22  profilanswer

Utiliser Tasker pour convertir tes SMS en Emails (envoi d'un mail auto à chaque réception de SMS), dispo sur ta boite mail de n'importe quel appareil ?

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2134345
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 10:02:18  answer

thekiller3 a écrit :

si si :
paramètres > audio > replay gain

là je suis sur une version alpha (build-703-play) mais je crois que c'était déjà la cas pour la version du store

n°2134361
bobdanov
battlenet : penrose #2663
Posté le 24-06-2016 à 10:30:15  profilanswer

Bonjour à tous,
Je recherche une application pour remplacer clavier/souris d'un PC qui ne sert qu'à lancer netflix. Idéalement avec la fonction wake on lan et gratuit si possible  :) est ce que vous en auriez une à conseiller ?
Merci

n°2134363
dafunky
Posté le 24-06-2016 à 10:35:03  profilanswer

juste au cas où, j'utilise une vraie télécommande "MCE remote" avec son récepteur IR USB, je trouve ça pratique. ça réveille le PC s'il est en veille (profonde ou pas).

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2134365
Ill Nino
Love
Posté le 24-06-2016 à 10:36:27  profilanswer

bobdanov a écrit :

Bonjour à tous,
Je recherche une application pour remplacer clavier/souris d'un PC qui ne sert qu'à lancer netflix. Idéalement avec la fonction wake on lan et gratuit si possible  :) est ce que vous en auriez une à conseiller ?  
Merci

J'utilise Ultimate Remote perso...

n°2134369
bobdanov
Posté le 24-06-2016 à 10:43:35  profilanswer

dafunky a écrit :

juste au cas où, j'utilise une vraie télécommande "MCE remote" avec son récepteur IR USB, je trouve ça pratique. ça réveille le PC s'il est en veille (profonde ou pas).

Ill Nino a écrit :

J'utilise Ultimate Remote perso...

Merci pour les conseils,  
ultimate remote c'est une application Android ? Je la trouve pas sur le store.

Message édité par bobdanov le 24-06-2016 à 12:06:12
n°2134374
Ill Nino
Love
Posté le 24-06-2016 à 10:59:36  profilanswer

Unified Remote pardon. A chaques fois je me trompe... :/

n°2134387
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-06-2016 à 11:29:27  profilanswer

minux a écrit :

Utiliser Tasker pour convertir tes SMS en Emails (envoi d'un mail auto à chaque réception de SMS), dispo sur ta boite mail de n'importe quel appareil ?

Mouais, bof, le but c'est d'avoir les SMS dans l'appli de SMS, sinon je fais un backup y'a des milliers d'appli pour ça... Après, c'est pas trop important, le but est d'avoir un téléphone "semaine" et un autre "weekend" avec deux abos différents, double vie style :o

n°2134407
bobdanov
Posté le 24-06-2016 à 12:06:30  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Unified Remote pardon. A chaques fois je me trompe... :/

Merci je vais tester  :jap:

n°2134596
Moundir
Posté le 24-06-2016 à 19:59:25  profilanswer

Bonjour, comme beaucoup je trouve qu'es file Explorer part en vrille depuis des mois. Quelle bonne ancienne version à conseiller ? Merci

n°2134601
chimm
Posté le 24-06-2016 à 20:04:09  profilanswer

Perso je suis passé à Solid Explorer il y'a plusieurs mois, sans regrets... :jap:

n°2134629
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 21:30:43  answer

La même,  après avoir testé presque tous les autres

n°2134639
minux
On Linux ...
Posté le 24-06-2016 à 21:49:37  profilanswer

Total Commander pour ma part

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°2134657
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-06-2016 à 22:39:57  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Super merci :jap:
C'est la seule à faire ça ? C'est étonnant quand même
Edit: j'ai trouvé mieux avec vanilla music  :love:

Message édité par bulldozer_fusion le 24-06-2016 à 22:48:33

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2134838
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 25-06-2016 à 16:55:18  profilanswer

Bonjour,
existe-t-il un soft permettant de vraiment supprimer un fichier sur une carte SD (et mémoire interne) ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2134843
chimm
Posté le 25-06-2016 à 17:01:23  profilanswer

Je pense que par vraiment supprimer il veut parler de ceux qui doivent écrire des données nouvelles sur la SD à la place du fichier supprimer pour le rendre irrécupérable... :jap:

Ça existe sûrement, mais j'ai la flemme de faire une recherche Google pour répondre à sa question... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  1564  1565  1566  1567  1568  1569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)