Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos installations GPS embarquées en image

n°111648
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-11-2005 à 01:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

mon installation est similaire sauf que le gps est alimenté même qd le contact
est coupé. au debut, j'eteignais systematiquement puis...
j'ai testé plusieurs fois (pour voir) en laissant le gps s'alimenté même la nuit et cela
ne décharge pas la batterie de la voiture ou tellement peu que je ne le sens même pas.
du coup, je le laisse tout le temps allumé et cela depuis plusieurs mois maintenant.
je n'ai jamais eu de difficulté pour démarrer, le soir ou le matin (j'utilise mon auto tous les jours aussi
mais dors toujours dans le garage).
 
bon, evidemment, si je laisse comme ça 8jours ou plus, je pense que ça passera plus.
mais apparemment, le temps de décharge de la batterie est long. j'ai du laissé
une fois 3jours en suivant sans pb.


Ah mon avis ca serait plus un problème de longévité de la batterie du GPS que de celle de la voiture ;)
 
Je pense qu'en s'en servant comme ca pendant plusieurs mois, si jamais un jour tu veux t'en servir sans le brancher il risque de ne pas durer longtemps... :/ :ange:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 01:34:40  profilanswer
 

n°111649
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-11-2005 à 02:04:49  profilanswer
 

Bon j'ai commencé la migration vers la seconde version du premier post...
 
Je continuerais plus tard, en attendant je vais bouquiner un ptit peu (Les guerriers du silence :love:) puis dodo !

n°111650
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-11-2005 à 09:07:33  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Ah mon avis ca serait plus un problème de longévité de la batterie du GPS que de celle de la voiture ;)
 
Je pense qu'en s'en servant comme ca pendant plusieurs mois, si jamais un jour tu veux t'en servir sans le brancher il risque de ne pas durer longtemps... :/ :ange:


t'inquiete de temps en temps, je le laisse se décharger aussi. mais bon c'est moins ch@&#
que d'aller dans le coffre et l'éteindre à chaque fois.

n°111651
willson
Posté le 30-11-2005 à 14:21:15  profilanswer
 

salut a tous,
 
J'ai un PDA Asus A620BT avec un support GPS dans la voiture. Le PDA a grillé (la carte mère en fait), il ne voulais plus démarrer. Je viens de le changer.
 
C'est quand il était sur le support dans la voiture qu'il n'a plus jamais voulu démarrer.  
J'ai des doutes sur la prise allume cigare... L'allume cigare ne marche pas, qd je l'enfonce et qu'il ressort, il n'est pas chaud (impossible d'allumer une clope...).
 
Par contre j'ai utiliser le support GPS 2/3 jours sans problèmes. Toutes les diodes s'allumais correctement (sur le support et sur la prise AC). Juste Une  fois le PDA a mis 5min pour reconnaitre l'antenne GPS. Le jour d'apres ça ma fais la meme chose, j'ai alors éteind le PDA et il n'a jamais voulus redémarrer( meme avec reset etc...)
 
Donc comme je viens de recevoir mon PDA et qu'il marche correctement, j'ai pas envie de prendre de risque.
 
Est ce que vous pensez qu'il peux y avoir un problème avec la prise allume cigare ? Est ce que je peux la tester ?
 
Merci bcp :jap:
 


---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°111652
paradis
Posté le 30-11-2005 à 17:29:46  profilanswer
 

Lol mon allume cigare non plus fonctionne pas avec mon asus :D Par contre je n'ai rien d'autres pour tester :(

n°111653
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 30-11-2005 à 18:11:56  profilanswer
 

Ben j'avais eu le soucis en recuperant ma voiture.
l'allume cigare en chauffait pas et le pda en chargeait âs non plus.
en passant un coton tige dedans je me susi rendu compte que le fond etait plein de cendres et de divers choses carbonisées.
J'ai gratté le contact avec une tige en plastique et hop apres ca remarchait ;)
 
PS ; sinon verifies le fusible dans le bloc fusible à l'interieur de l'habitacle.

n°111654
paradis
Posté le 30-11-2005 à 18:13:40  profilanswer
 

Lol spa pour moi la mécanique. Je sais même pas c'est quoi ste truc :p willson aura peut etre plus de chances

n°111655
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 30-11-2005 à 18:20:51  profilanswer
 

Ben gratter au fonc de ton allume cigare avec quelque chose qui raye pas trop, tu dois pouvoir faire nan ?
 
Apres les fusibles c pas de la mecanique.
Sur ton manuel il te donne l'emplacement d'uen boite a fusible que le conducteur peut regarder. Il te dise quel fusible correspond a quoi.
Tu as jsute a enlever le bon et verifier si le fil est fondu ou non...
 
mais deja verifie si t'as pas des trucs fondu au fond de l'allume cigare.

n°111656
paradis
Posté le 30-11-2005 à 18:52:06  profilanswer
 

Bah je savais meme pas que j'avais un manuel ... Mais bon je vais essayer de tout gratter :)

n°111657
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-11-2005 à 19:03:42  profilanswer
 

Faut pas fumer de toute façon c'est mal :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 19:03:42  profilanswer
 

n°111658
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 30-11-2005 à 19:06:10  profilanswer
 

Hmm meme sans fumer suffit d'acheter uen bagnole d'occas et qu'un mec s'en soit servi... :o

n°111659
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-11-2005 à 19:08:10  profilanswer
 

Beurk une voiture qui pue la clope :vomi:

n°111660
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 30-11-2005 à 19:29:02  profilanswer
 

ben non meme pas.
Je sais pas ce que le mec avait foutu dans l'allume cigare : apparemment un truc en plastique qui a fondu, genre un cable allume-cigare qui aurait peut etre un peu surchargé :D

n°111661
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-11-2005 à 19:31:11  profilanswer
 

Rhalala, dès qu'il y a un truc à enfoncer les gens y mettent vraiment n'importe quoi... :ange: :ange: :ange:

n°111662
willson
Posté le 30-11-2005 à 20:20:39  profilanswer
 

en fait ce que je me demandais, c'est est ce que c'est possible que ma prise allume cigare est fait griler mon PDA ?


---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°111663
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 30-11-2005 à 20:21:13  profilanswer
 

oui ca doit etre possible meme si je vois pas comment. :)

n°111664
fun_olivie​r
Posté le 30-11-2005 à 21:16:05  profilanswer
 

lagassat a écrit :

oui ca doit etre possible meme si je vois pas comment. :)


 
 :pt1cable: . Ca c'est de la phrase, c'est peut être possible, mais ça m'etonne beaucoup quand même :D . Pour moi l'allume cigare, ne peut pas être en cause :pfff: . Disons que dans le cas d'une forte surtension (je vois pas pourquoi il y en aurait une :??: ) ou même d'un court jus en mettant la prise, je pense que c'est le regulateur du chargeur allume cigare qui va se mettre en défaut (HS, ou claquage fusible, si ils en ont prévu un), donc dans ce cas là, le pda ne serait plus alimenté :jap: . D'ailleurs tu aurais du  avoir aussi le fusible de l'allume cigare de ta voiture aui aurait du péter  ;) . Donc pas de problème :pfff: .  
 
Le seul truc qui pourrait à la limite être foireu, c'est ton chargeur allume cigare lui-même :D . Regarde la tension qu'il délivre en sortie et vérifie que le cable ne soit pas abimé :jap:


Message édité par fun_olivier le 30-11-2005 à 21:17:24
n°111665
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 30-11-2005 à 21:25:58  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

:pt1cable: . Ca c'est de la phrase, c'est peut être possible, mais ça m'etonne beaucoup quand même :D


t'as vu la classe  :sol:  
 
ben t'as compris exactement le sens de ma phrase :)
 
Tout ca pour dire que je pense pas que ce soit le cas, mais vu que je ne peut pas le garantir, il m'est impossible d'affirmer que l'allume-cigare n'y est pour rien  :D

n°111666
willson
Posté le 01-12-2005 à 00:09:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:


---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°111667
nighthawki​i
Posté le 01-12-2005 à 00:13:44  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Ah mon avis ca serait plus un problème de longévité de la batterie du GPS que de celle de la voiture ;)
 
Je pense qu'en s'en servant comme ca pendant plusieurs mois, si jamais un jour tu veux t'en servir sans le brancher il risque de ne pas durer longtemps... :/ :ange:


+1 :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°111668
The_enD
GT : xBeNoUzE
Posté le 01-12-2005 à 01:52:37  profilanswer
 

normalement le recepteur se coupe qd il est inutilisé pdt qq minutes ? nan (en tout cas le mien oui)


---------------
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
n°111669
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-12-2005 à 08:06:50  profilanswer
 

The_enD a écrit :

normalement le recepteur se coupe qd il est inutilisé pdt qq minutes ? nan (en tout cas le mien oui)

Tu parles du GPS ? Dans ce cas ça dépend. J'ai préféré le RBT2001 au BT338 car celui-ci a un switch on/off et pas de mise en vieille. C'était nécessaire pour une installation déportée par rapport au poste de conduite (dans le coffre pour ma part).


Message édité par Deadlock le 01-12-2005 à 08:07:26

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°111670
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-12-2005 à 10:11:47  profilanswer
 


 

Citation :


Jesus Army a écrit :

Ah mon avis ca serait plus un problème de longévité de la batterie du GPS que de celle de la voiture ;)
 
Je pense qu'en s'en servant comme ca pendant plusieurs mois, si jamais un jour tu veux t'en servir sans le brancher il risque de ne pas durer longtemps... :/ :ange:


t'inquiete de temps en temps, je le laisse se décharger aussi. mais bon c'est moins ch@&#
que d'aller dans le coffre et l'éteindre à chaque fois.


 :hello:


Message édité par memaster le 02-12-2005 à 10:12:14
n°111671
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-12-2005 à 19:38:31  profilanswer
 

Je pense que malgré tout la durée de vie de la batterie sera quand meme bien raccourcie :ange: :D
 
Enfin après c'est pas le drame non plus, surtout si tu n'envisage pas de l'utiliser hors d'une voiture... ;)

n°111672
lizayrider​75
Posté le 03-12-2005 à 11:19:20  profilanswer
 

est ce que quelqu'un aurait le palm T|X avec le navigation compagnion et donc le support pour mettre dans la voiture?
Si quelqu'un l'a est ce qu'il est possible de me montrer ce que ca donne avec les deux support... car je pense que le support avec la ventouse n'est pas tres grand donc si le parbrise est un peu loin, j'imagine que le palm doit l'etre aussi.
Pour ce qui est de l'autre support je ne vois pas du tout comment il fonctionne.
Merci

n°111673
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 04-12-2005 à 05:03:03  profilanswer
 

:hello:  
Salut a tous.
Je change apres le Medion pna 240, j'ai acheter le pna 220T.
Carrefour aix les mille (aix en provence) 239€,00.
Je le personnalise avec les pois radar.(voir sur www.gpspassion.com)
Un petit moins, pas de pochette ni antenne exterieur ni le necessaire TMC.
Mais medion navigator 5.  
Pour le 240 je fait cadeau a ma fille.
Le support est un peu different mais toujours au meme endroit sur la voiture.
Des les radars intallés je teste et je refait des photos du support et du medion monté.
elle est pas belle la vie
 :bounce:


Message édité par jicathlon64 le 04-12-2005 à 05:09:07
n°111674
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-12-2005 à 11:24:22  profilanswer
 

Oh beh c'est bien tout ca :)
 
Bon et moi aussi je vais avoir des nouvelles photos dans une autre voiture :D (J'en ai déja une ou deux que j'ai faite parceque je m'emmerdais dans un bouchon mais faut que j'en fasse d'autre aussi [:tinostar])

n°111675
moostyk
Posté le 13-12-2005 à 22:16:36  profilanswer
 

Question a Panda44  
Tu est content de ton support voiture pour le X50 ? Est-ce qu'on peu bien orienter le pda vers soi, et comment fonctionne la fixation entre le berceau du pda et la fixation qui viens se caler sur l'aérateur ?

n°111676
panda44
Posté le 13-12-2005 à 23:04:42  profilanswer
 

Bonsoir moostyk,
 
Je trouve le système de chez Prodit FABULEUX  :love:  
 
En terme d'intégration, c'est génial.
 
Le confort d'utilisation est optimal :
La rotule permet de :
- Le faire pivoter à 90° pour passer le pda en paysage.
- L'orienter vers le conducteur
 
 
Le montage est hyper simple :
La 1ère partie, spécifique au véhicule est clippée (une fois clippé, c'est solidaire du tableau de bord et ça ne peut pas bouger (clippé en force)).
La 2ème partie, spécifique au pda est vissée sur le clip. Ce support possède une rotule.
 
Je pourrai faire d'autres photos pour illustrer mes propos  ;)  
 
En tout cas, je recomande chaudement cette solution :
Le pda est bien en place, il ne subit pas d'oscillation contrairement à certains systèmes avec bras et ventouse.
Il est bien positionné, du coup, le controle visuel est très agréable.
Le son du haut parleur d'origine du pda est très audible (du fait de sa position dans l'habitacle).
 
Que du bonheur  :love:  
 
C'est pas très bon marché, mais c'est super  :jap:  
 
 :hello:  
 
Panda.

n°111677
moostyk
Posté le 14-12-2005 à 01:05:42  profilanswer
 

panda44 a écrit :

Bonsoir moostyk,
 
Je trouve le système de chez Prodit FABULEUX  :love:  
 
En terme d'intégration, c'est génial.
 
Le confort d'utilisation est optimal :
La rotule permet de :
- Le faire pivoter à 90° pour passer le pda en paysage.
- L'orienter vers le conducteur
 
 
Le montage est hyper simple :
La 1ère partie, spécifique au véhicule est clippée (une fois clippé, c'est solidaire du tableau de bord et ça ne peut pas bouger (clippé en force)).
La 2ème partie, spécifique au pda est vissée sur le clip. Ce support possède une rotule.
 
Je pourrai faire d'autres photos pour illustrer mes propos  ;)  
 
En tout cas, je recomande chaudement cette solution :
Le pda est bien en place, il ne subit pas d'oscillation contrairement à certains systèmes avec bras et ventouse.
Il est bien positionné, du coup, le controle visuel est très agréable.
Le son du haut parleur d'origine du pda est très audible (du fait de sa position dans l'habitacle).
 
Que du bonheur  :love:  
 
C'est pas très bon marché, mais c'est super  :jap:  
 
 :hello:  
 
Panda.


 
Merci beaucoup pour ces précisions ! Effectivement ca reviens a plus de 50€ port compris, mais ca a l'air d'etre une bonne solution. A tu deja essayé les ventouses ( bras ou flexible ), qu'en pense tu au niveau du confort de vision par rapport à ta solution, je veu dire est-ce que ca n'est pas genant de regarder vers le tableu de bord, plutot que d'avoir le pda à hauteur d'yeux ... ?
Autre question et j'arete promis :p , la ventilation ne crée pas de probleme sur le pda ? Je pense bien sur au chaufage en ce moment... ( j'ai pas de clim donc pas de souci de condensation  :D  )
Je precise que pour l'instant, mon pda je le mets derriere le cendrier de ma 206, sur l'eponge peau de chamois qui sers a combler le creux :) ... en atendant de trouver une bonne solution de support.

n°111678
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 14-12-2005 à 17:47:23  profilanswer
 

:hello:  
Salut a tous.
J'ai fait cadeau de mon MDPNA240 , mais avant je l'ai personnalisé avec la méthode GPSPASSION .
Qu'el beau jouet (un vrai petit micro) , j'ai charger poi-warner (alerte radars) qu'elques fond d'ecran (que l'on change facilement) egalement overclocker a 472 mhz.
Meme traitement sur le MDPNA220T, avec pour les alertes radars  poi-observer (poi-warner non compatible avec Medion navigator 5) , fond d'ecran , et overclock a 530 mhz (s'il se plante je reviens a 472 mhz).
Ce qui permet de refaire les calculs plus rapidemment apres un changement de direction.
J'attend que le soleil et la chaleur reviennent pour des nouvelles photos.
Elle est pas belle la vie.
 :bounce:


Message édité par jicathlon64 le 14-12-2005 à 17:52:33
n°111679
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-12-2005 à 18:22:49  profilanswer
 

Personne n'a réussi à utiliser son PPC comme kit main libre BT dans sa voiture par hasard ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°111680
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-12-2005 à 19:20:39  profilanswer
 

jicathlon64 a écrit :

:hello:  
Salut a tous.
J'ai fait cadeau de mon MDPNA240 , mais avant je l'ai personnalisé avec la méthode GPSPASSION .
Qu'el beau jouet (un vrai petit micro) , j'ai charger poi-warner (alerte radars) qu'elques fond d'ecran (que l'on change facilement) egalement overclocker a 472 mhz.
Meme traitement sur le MDPNA220T, avec pour les alertes radars  poi-observer (poi-warner non compatible avec Medion navigator 5) , fond d'ecran , et overclock a 530 mhz (s'il se plante je reviens a 472 mhz).
Ce qui permet de refaire les calculs plus rapidemment apres un changement de direction.
J'attend que le soleil et la chaleur reviennent pour des nouvelles photos.
Elle est pas belle la vie.
 :bounce:


Tu nous diras sur ton OC tiens quand il fera plus chaud ou que tu feras peter le chauffage à fond :D :D

Deadlock a écrit :

Personne n'a réussi à utiliser son PPC comme kit main libre BT dans sa voiture par hasard ?


Beh en fait non, je pense qu'il faut un soft car par défaut avec ce que fournis Windows mobile ca n'a pas l'air suffisant :/

n°111681
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 14-12-2005 à 22:58:18  profilanswer
 

:hello:  
Salut Jesus Army
Tu as raison pour le chauffage je ferme les deux arrivées qui sont derriere le Medion.
Mais je fais pas peter le chauffage je suis calme.
Bon l'OM viens de gagner je vais faire dodo.
  :bounce:


Message édité par jicathlon64 le 15-12-2005 à 08:37:39
n°111682
odog
Posté le 18-12-2005 à 14:20:06  profilanswer
 

panda44 a écrit :

Bonjour odog,
 
Le support épouse parfaitement la forme du x50v.
Et comme toute épouse, il en prend soin, ne le maltraite pas  :whistle:  
Je n'ai pas de crainte  ;)  
 
J'ai commandé l'ensemble (clip pour 406 et support pour x50v) chez smartroute.fr
 
Mon avis sur le système et sur le vendeur :  :love:  
 
Le système est sobre et discret, contrairement aux systèmes à ventouse.
Je l'utilise en mode paysage (rotule inside) : Que du bonheur  :sol:  
 
J'espère avoir répondu à tes questions,
 
:hello:  
 
Panda.


 
Salut,
 
Je me suis décidé à commander ton système!
 
Seul pb je ne trouve pas le support Brodit sur le site (pas de pb pr le proclip et la rotule)...
Le support dont le site parle est un universel  :(  


---------------
The Odog Equipment : Dell Axim X50v, 2 cartes sd 256mo, 3 batteries standard, Pack Gps TomTom5.
n°111683
moostyk
Posté le 18-12-2005 à 20:28:50  profilanswer
 

50€ ca me fais un peu mal quand meme, existe t'il un bon systeme de fixation pour le X51 pas trop cher ?

n°111684
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-12-2005 à 06:52:57  profilanswer
 

Le lien deconne (avec firefox faut lui preciser d'afficher l'image).
Sinon simpa la resolution de la photo, je voyais juste la petite moto :lol:

n°111685
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 19-12-2005 à 07:10:12  profilanswer
 

Il faut ajouter quoi au lien
merçi

n°111686
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 19-12-2005 à 07:19:12  profilanswer
 

jicathlon64 a écrit :

Il faut ajouter quoi au lien
merçi

Ben vu que tu l'as enlevé, je peux pas te dire.
Il me semble que l'une des balises n'etait pas bonne :)
 
Tu peux mettre [img ]http://hiboox.com/images/5105/jki7dcs.jpg[/img ] (sans les espaces dans les balises).
Le soucis c'est que l'image est trop grande pour l'afficher comme ca ;)


Message édité par lagassat le 19-12-2005 à 08:20:46
n°111687
fred46
Posté le 19-12-2005 à 09:31:01  profilanswer
 

bonjour,
Désolé pour le hors sujet  :(  
Qui est le meilleur, Globalsat BT338 ou Royaltek BT-GPS RBT-2010 , pour aller avec mon Acer n311 ?
Meri et pardon encore
Fred

n°111688
fun_olivie​r
Posté le 19-12-2005 à 10:03:41  profilanswer
 

fred46 a écrit :

bonjour,
Désolé pour le hors sujet  :(  
Qui est le meilleur, Globalsat BT338 ou Royaltek BT-GPS RBT-2010 , pour aller avec mon Acer n311 ?
Meri et pardon encore
Fred


 
Le royaltek est plus sensible que le BT338, mais a une autonomie bien plus faible (6h environ) ;) . Donc à toi de voir si l'autonomie n'est pas un gros problème...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de navigation (mais sans GPS !)Quel GPS choisir
conseil pour l'achat d'un GPS avc avertiseur de dépassement de vitessePAIRAGE SPV C500 + NavMan GPS 4410
ACER n30 GPS port COM sortantAIDE mettre un logiciel GPS pour mon ASUS P525
Cherche GPS pour poids lourdVols de GPS : quelles précautions à prendre ?
Connexion USB GPS Palm TEsignal no GPS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos installations GPS embarquées en image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR