Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos installations GPS embarquées en image

n°111608
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-11-2005 à 15:02:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, n'ayant jamais utilise de peripherique BT, quant est il de la portee et des obstacles ? En fait, est ce que mon PDA au niveau du tableau de bord pourra sans probleme "dialoguer" avec les GPS situe dans le coffre (et cela en passant au travers de la banquette) ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 15:02:14  profilanswer
 

n°111609
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 23-11-2005 à 15:52:41  profilanswer
 

Euh a tester pour etre sur mais j'aurai tendance a dire oui.
En tout cas dans la boite a gant, ca ne pose aucun probleme.
Apres dans le coffre...

n°111610
nighthawki​i
Posté le 23-11-2005 à 18:14:06  profilanswer
 

j'ai fait un test au début où j'ai eu mon matos, en s'éloignant à plus de 20m du gps, le pda recevait toujours les infos :D
 
Aucun soucis pour mettre ton gps dans le coffre sauf si tu as une limousine de plus de 15m de long :whistle:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°111611
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-11-2005 à 18:36:44  profilanswer
 

14m je viens de mesurer ... au pire je le mettrai entre la jacuzzi et le bar ... ;)
Par contre est-ce que qqun connaitrait un site avec un adapatateur allume-cigare pour Loox 720 ? Je cherche depuis ce matin et rien en stock nulle part :(


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°111612
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 23-11-2005 à 18:37:59  profilanswer
 

Celui du gps ne passe pas ?

n°111613
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-11-2005 à 18:45:09  profilanswer
 

Bonne question ... n'ayant pas encore le PDA (il arrive demain) je ne sais pas à quoi ressemble la fiche AC.
Par contre j'aimerai prendre ce genre de support:
http://img268.imageshack.us/img268/7930/8476088ff.jpg
Mais encore une fois, livré sans cable ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°111614
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-11-2005 à 19:06:39  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

14m je viens de mesurer ... au pire je le mettrai entre la jacuzzi et le bar ... ;)
Par contre est-ce que qqun connaitrait un site avec un adapatateur allume-cigare pour Loox 720 ? Je cherche depuis ce matin et rien en stock nulle part :(


 
moi je l'ai commandé là (et je devrais l'avoir demain normalement...)
http://www.cricel.com/shopexd.asp? [...] name=Cable
 
sinon tu as ca:
http://chakatche.fr/catalog/cable- [...] p-486.html

n°111615
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 23-11-2005 à 19:08:10  profilanswer
 

Normalement la fiche du PDa est plate (comme celle qu'on trouve avec bcp de portables) mais souvent un adaptateur secteur est fourni :)

n°111616
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-11-2005 à 20:09:57  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Oui Oui et Oui. Apres ca depend des autres bruits parasites (musique, etc.) que tu as dans ton habitacle.


oui le mieux etant d'avoir un powaa sp95 :love:  
lol

n°111617
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-11-2005 à 20:38:14  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

14m je viens de mesurer ... au pire je le mettrai entre la jacuzzi et le bar ... ;)
Par contre est-ce que qqun connaitrait un site avec un adapatateur allume-cigare pour Loox 720 ? Je cherche depuis ce matin et rien en stock nulle part :(


Avec le PDA tu auras un adaptateur qui te permettra de brancher la prise allume cigare de ton GPS ;)
 
Sinon il y a aussi la solution de l'adaptateur allume-cigare vers USB et ainsi tu peux brancher n'importe quel appareil qui peut se brancher via un cable USB (loox720 compris donc ;))

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 20:38:14  profilanswer
 

n°111618
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-11-2005 à 20:39:34  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bonne question ... n'ayant pas encore le PDA (il arrive demain) je ne sais pas à quoi ressemble la fiche AC.
Par contre j'aimerai prendre ce genre de support:
http://img268.imageshack.us/img268/7930/8476088ff.jpg
Mais encore une fois, livré sans cable ...


J'ai un Arkon à grille de ventillo (photo à la première page) qui est très bien ;)
 
Sinon j'ai un Holux à ventouse, très bien aussi et en plus je peux aussi utiliser le support Arkon avec l'attache ventouse ;) :D

n°111619
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 23-11-2005 à 20:50:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Par contre j'aimerai prendre ce genre de support:
(...)
Mais encore une fois, livré sans cable ...

Hmm surtout il a l'air de ne tenir qu'avec un adhesif. Pas top quoi :/ Y a pas de ventouse ou de fixation aeration ?

n°111620
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-11-2005 à 20:51:55  profilanswer
 

ganfoud, lagassat, Jesus Army, nighthawkii>
Merci pour les infos et pour les liens ! Vivement demain que je puisse commencer à configurer et monter tout ça car actuellement, un GPS sans rien d'autre dans le coffre ne sert pas à grand chose :)
 
Une fois que j'aurai trouvé la position idéale pour le PDA, mon garagiste me tirera un 12V propre à cette endroit ... en attendant je passerai un cable qque part au plus propre.
 
Donc photos la semaine prochaine si tout va bien !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°111621
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 23-11-2005 à 20:52:22  profilanswer
 

memaster a écrit :

oui le mieux etant d'avoir un powaa sp95 :love:  
lol


:lol: Mais bon t'inquietes meme les diesels sont silencieux maintenant ;)  
C'est surtout l'insonorisation de l'habitacle qui joue :)

n°111622
fun_olivie​r
Posté le 23-11-2005 à 21:52:59  profilanswer
 

Voila je poste pour dire que j'ai acheté ce support sur eBay pour mon X30 pour 14,50€ environ et il est vraiment pas mal :D . En plus on peut l'incliner en format paysage ;) .

n°111623
nighthawki​i
Posté le 24-11-2005 à 00:05:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

14m je viens de mesurer ... au pire je le mettrai entre la jacuzzi et le bar ... ;)
Par contre est-ce que qqun connaitrait un site avec un adapatateur allume-cigare pour Loox 720 ? Je cherche depuis ce matin et rien en stock nulle part :(


http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CC-FSLOOX.html ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°111624
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-11-2005 à 00:07:29  profilanswer
 


Bizarre la prise du loox :ange:
 
Ya un bitonio au milieu qui depasse qu'il ne devrait pas y avoir... :gratgrat:
 
*edit*
J'ai rien dit [:cupra]

Citation :

Le produit affiché est un produit similaire montré à titre d'exemple. A la commande, vous recevrez bien le produit recherché - CAC Fujitsu-Siemens Loox


Message édité par Jesus Army le 24-11-2005 à 00:08:03
n°111625
nighthawki​i
Posté le 24-11-2005 à 00:16:38  profilanswer
 

j'allais le dire mais t'as trouvé tout seul :D


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°111626
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 24-11-2005 à 00:34:27  profilanswer
 

Ué, va falloir que je pense à lire en entier avant de poster maintenant :ange:

n°111627
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 24-11-2005 à 07:03:07  profilanswer
 

:lol:

n°111628
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-11-2005 à 09:30:32  profilanswer
 

lagassat a écrit :

:lol: Mais bon t'inquietes meme les diesels sont silencieux maintenant ;)  
C'est surtout l'insonorisation de l'habitacle qui joue :)


aller dernier hs : tu ouvres ta fenetre des fois?? :na:  :p  :D  
 
sinon, pour recharger mon qtek, j'ai un multi-adaptateur (3-5-7V) que j'ai mis sur 5V pour 6V sur le pda.
mon qtek etant livré avec une prise universelle amovible ct le bon plan et ça marche bien pour les grand trajets.
 
par contre je n'avais pas précisé que j'ai branché aussi la sortie son (minijack) de mon pda
sur mon AUX-IN autoradio. ce qui fait que "madame gps" parle dans les HP de l'auto ainsi que les appelants au tel.
pendant ce temps, j'ai le fond sonore des mp3 sur la carte sd 1Go (qui stoppe automatiquement
aussi qd je reçois un appel et reprend auto qd ça raccroche ==> mortplayer).


Message édité par memaster le 24-11-2005 à 09:31:45
n°111629
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2005 à 08:39:32  profilanswer
 

Bon va falloir attendre un peu pour les photos car je ne sais pas encore comment je vais installer mon PDA.
Pour le GPS, c'est rêglé, il sera dans le coffre avec une prise allume-cigare à côté. Testé ce weekend et ça fonctionne parfaitement. Il est allumé en permanence, n'est pas allimenté quand le contact est coupé, mais dès qu'il revient, il est actif et se met en charge.
 
Maintenant pour le PDA, j'ai acheté pas mal de matériel Brodit, avec un support actif (charge + audio) pour mon Loox720, un clip pour console centrale et un support rigide à ventouse.
Pour l'instant, j'ai installé le PDA dans le coin bas/gauche du pare-brise et il ne gène absolument pas la vision, et ne demande pas de quitter la route des yeux pour le regarder. Je vais faire le test avec le support central, mais ça risque de gêner l'accès à l'auto-radio, et je ne pense pas (sans prendre en compte le côté esthétique) me convienne mieux. Bref je vais faire les essais cette semaine, et une fois mon choix fait, tirer un 12V propre.
:hello:
 
EDIT: Pour changer, voici les boutiques dans lesquelles j'ai commandé. Sérieux et rapidité pour les 4 !!!
 
 :) http://www.cricel.com/ (Support Actif pour Loox 720 - Livraison en 48h)
 :) http://www.smartroute.fr/ (Support fixe pour console centrale - Réponse mail rapide - Livraison en 48h)
 :) http://www.atsmobil.fr/ (GPS + Saccoche cuir Loox 720 - Dispo téléphonique impec - Livraison en 48h)
 :love: http://www.amazon.fr/ (Loox 720 - livraison en 24h)


Message édité par Deadlock le 28-11-2005 à 09:33:40

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°111630
moostyk
Posté le 28-11-2005 à 18:30:54  profilanswer
 

Je cherche un bon support pour X51V.... A vous.

n°111631
alanath
Posté le 28-11-2005 à 18:39:46  profilanswer
 

http://img428.imageshack.us/img428/1033/dm3208ef.jpg
 
 :love:  
 
Arkon dm320

n°111632
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 28-11-2005 à 18:41:15  profilanswer
 

moostyk a écrit :

Je cherche un bon support pour X51V.... A vous.

Amplifié, pas amplifié ?
Quel type de fixation ?
Rotule ou non ?
ordre de prix ?

n°111633
moostyk
Posté le 28-11-2005 à 19:17:32  profilanswer
 

Lol pour l'amplification je ne sais pas, j'ai pas encore testé le Hp d'origine...
En tout cas pivotable pour le mode paysage, une fixation qui virbe pas trop ( j'ai essayé le bluemedia d'un pote avec le flexible+ventouse d'origine ca marche bien, mais ca vibre facilement).
Ordre de prix, ca dépend de la fixation, et de sa qualité...

n°111634
odog
Posté le 28-11-2005 à 19:39:47  profilanswer
 

panda44 a écrit :

Bonjour odog,
 
Le support épouse parfaitement la forme du x50v.
Et comme toute épouse, il en prend soin, ne le maltraite pas  :whistle:  
Je n'ai pas de crainte  ;)  
 
J'ai commandé l'ensemble (clip pour 406 et support pour x50v) chez smartroute.fr
 
Mon avis sur le système et sur le vendeur :  :love:  
 
Le système est sobre et discret, contrairement aux systèmes à ventouse.
Je l'utilise en mode paysage (rotule inside) : Que du bonheur  :sol:  
 
J'espère avoir répondu à tes questions,
 
:hello:  
 
Panda.


 
Bonsoir Panda  :)  
 
Merci bcp pour toutes ces infos car je pense que c'est exactement le système que je cherche depuis si longtemps.  
 
Je pense juste acheter avec la rotule, et acheter une protection d'écran anti-reflet.
 
Mais encore une fois  merci  :love:


---------------
The Odog Equipment : Dell Axim X50v, 2 cartes sd 256mo, 3 batteries standard, Pack Gps TomTom5.
n°111635
panda44
Posté le 28-11-2005 à 20:14:21  profilanswer
 

odog a écrit :

Bonsoir Panda  :)  
...Je pense juste acheter avec la rotule...


Bonsoir odog,
 
La rotule est à l'arrière du support, tu n'as rien à rajouter en option  ;)  
 
Le support pour ton pda, le clip pour ta voiture, et roule ma poule  :sol:  
 
C'est à mes yeux, la meilleure intégration possible dans une voiture  :jap:  
 
 :hello:  
 
Panda.
 

n°111636
moostyk
Posté le 28-11-2005 à 20:43:54  profilanswer
 

Ta fixation a l'air bien! Mais je me demande si on peu regler facilement l'orientation du pda vers soi. Quel est l'angle maxi ? (Je ne parle pas du pivot pour le mode paysage)

n°111637
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 28-11-2005 à 21:15:34  profilanswer
 

Je poste des photos qui date un peu car j'ai mis mon PDA dans le coin inferieur gauche de mon pare brise  
 
Il y a une entrée Auxilaire sur mon poste et donc on vois une prise JACK juste a coté de mon bouton anti brouillard
comme ca j'ai le son du PDA sur mon Autoradio.
 
http://blum95.free.fr/PDA/IMG_0741%20(Medium).JPG
 
http://blum95.free.fr/PDA/IMG_0742%20(Medium).JPG
 
http://blum95.free.fr/PDA/IMG_0743%20(Medium).JPG
 

n°111638
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 28-11-2005 à 21:20:52  profilanswer
 

Oh un x30 :)

n°111639
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-11-2005 à 22:28:37  profilanswer
 

C'est vachement bien ca une prise auxiliaire dans l'autoradio ! :love:

n°111640
paradis
Posté le 29-11-2005 à 00:42:47  profilanswer
 

nighthawkii ca donne quoi ton install avec le M3000 ?

n°111641
nighthawki​i
Posté le 29-11-2005 à 00:46:22  profilanswer
 

photos prévues dès que du temps j'aurai :jap:
 
sinon il tient dans mon support, en le serrant au maxi :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°111642
Cran24
Posté le 29-11-2005 à 13:03:24  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Pour le GPS, c'est rêglé, il sera dans le coffre avec une prise allume-cigare à côté. Testé ce weekend et ça fonctionne parfaitement. Il est allumé en permanence, n'est pas allimenté quand le contact est coupé, mais dès qu'il revient, il est actif et se met en charge.
 


Ton installation, avec le GPS branché en permanence dans le coffre est intéressante.
J'ai bien compris que ta prise allumecigare du coffre n'est alimentée qu'avec le contact de la voiture, par contre je ne comprends pas pourquoi le GPS se coupe quand tu coupes le contact : je pensais qu'il continuait à fonctionner sur sa batterie, avec le risque de la décharge totale pendant la nuit, et donc un matériel qui ne sera immédiatement opérationnel à la remise sous tension le lendemain matin.

n°111643
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-11-2005 à 13:07:15  profilanswer
 

Cran24 a écrit :

Ton installation, avec le GPS branché en permanence dans le coffre est intéressante.
J'ai bien compris que ta prise allumecigare du coffre n'est alimentée qu'avec le contact de la voiture, par contre je ne comprends pas pourquoi le GPS se coupe quand tu coupes le contact : je pensais qu'il continuait à fonctionner sur sa batterie, avec le risque de la décharge totale pendant la nuit, et donc un matériel qui ne sera immédiatement opérationnel à la remise sous tension le lendemain matin.

Oui tu as bien compris. Quand je disais "Il n'est pas allimenté quand le contact est coupé" je voulais dire "il se décharge quand le contact est coupé" ;)


Message édité par Deadlock le 29-11-2005 à 13:07:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°111644
Cran24
Posté le 29-11-2005 à 13:25:10  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Oui tu as bien compris. Quand je disais "Il n'est pas allimenté quand le contact est coupé" je voulais dire "il se décharge quand le contact est coupé" ;)


Je pense donc que le lendemain matin (ou 3 jours plus tard), la batterie est totalement déchargée (ce qui n'est pas génant en soi).
Par contre, et je suis preneur de ton expérience lorsque ton installation sera opérationnelle, le GPS totalement déchargé est-il bien opérationnel dès la remise sous tension ? (je pense qu'il faut peut etre attendre 10 ou 15 mn de charge pour qu'il refonctionne à nouveau).  

n°111645
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-11-2005 à 13:27:48  profilanswer
 

Bonne question ... je ferai des tests. Mais actuellement je prends ma voiture au moins 1h30 par jour donc, hormis le temps de recherche position (le GPS ne capte pas dans le garage) je n'ai pas testé autrement.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°111646
alanath
Posté le 29-11-2005 à 13:39:27  profilanswer
 

Cran24 a écrit :

Je pense donc que le lendemain matin (ou 3 jours plus tard), la batterie est totalement déchargée (ce qui n'est pas génant en soi).
Par contre, et je suis preneur de ton expérience lorsque ton installation sera opérationnelle, le GPS totalement déchargé est-il bien opérationnel dès la remise sous tension ? (je pense qu'il faut peut etre attendre 10 ou 15 mn de charge pour qu'il refonctionne à nouveau).


 
Si c'est génant parcqu'il perd les paramètres de localisation donc c'est comme un premier fix à chaque fois et cela peut prendre de longues minutes avant de se repositionner .

n°111647
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-11-2005 à 17:54:14  profilanswer
 

Cran24 a écrit :

Ton installation, avec le GPS branché en permanence dans le coffre est intéressante.
J'ai bien compris que ta prise allumecigare du coffre n'est alimentée qu'avec le contact de la voiture, par contre je ne comprends pas pourquoi le GPS se coupe quand tu coupes le contact : je pensais qu'il continuait à fonctionner sur sa batterie, avec le risque de la décharge totale pendant la nuit, et donc un matériel qui ne sera immédiatement opérationnel à la remise sous tension le lendemain matin.


 
mon installation est similaire sauf que le gps est alimenté même qd le contact
est coupé. au debut, j'eteignais systematiquement puis...
j'ai testé plusieurs fois (pour voir) en laissant le gps s'alimenté même la nuit et cela
ne décharge pas la batterie de la voiture ou tellement peu que je ne le sens même pas.
du coup, je le laisse tout le temps allumé et cela depuis plusieurs mois maintenant.
je n'ai jamais eu de difficulté pour démarrer, le soir ou le matin (j'utilise mon auto tous les jours aussi
mais dors toujours dans le garage).
 
bon, evidemment, si je laisse comme ça 8jours ou plus, je pense que ça passera plus.
mais apparemment, le temps de décharge de la batterie est long. j'ai du laissé
une fois 3jours en suivant sans pb.

n°111648
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-11-2005 à 01:34:40  profilanswer
 

memaster a écrit :

mon installation est similaire sauf que le gps est alimenté même qd le contact
est coupé. au debut, j'eteignais systematiquement puis...
j'ai testé plusieurs fois (pour voir) en laissant le gps s'alimenté même la nuit et cela
ne décharge pas la batterie de la voiture ou tellement peu que je ne le sens même pas.
du coup, je le laisse tout le temps allumé et cela depuis plusieurs mois maintenant.
je n'ai jamais eu de difficulté pour démarrer, le soir ou le matin (j'utilise mon auto tous les jours aussi
mais dors toujours dans le garage).
 
bon, evidemment, si je laisse comme ça 8jours ou plus, je pense que ça passera plus.
mais apparemment, le temps de décharge de la batterie est long. j'ai du laissé
une fois 3jours en suivant sans pb.


Ah mon avis ca serait plus un problème de longévité de la batterie du GPS que de celle de la voiture ;)
 
Je pense qu'en s'en servant comme ca pendant plusieurs mois, si jamais un jour tu veux t'en servir sans le brancher il risque de ne pas durer longtemps... :/ :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de navigation (mais sans GPS !)Quel GPS choisir
conseil pour l'achat d'un GPS avc avertiseur de dépassement de vitessePAIRAGE SPV C500 + NavMan GPS 4410
ACER n30 GPS port COM sortantAIDE mettre un logiciel GPS pour mon ASUS P525
Cherche GPS pour poids lourdVols de GPS : quelles précautions à prendre ?
Connexion USB GPS Palm TEsignal no GPS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos installations GPS embarquées en image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR