| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
meatpuppet It's a tarp ! | Reprise du message précédent :
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
Publicité | Posté le 01-08-2012 à 19:54:50 ![]() ![]() |
Namless Doutez de tout |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Hello ! J'ai une pompe dont l'interface de commande me sort du 5V TTL et j'aimerais utiliser ce signal sur un automate Siemens Logo, qui ne détecte les niveaux hauts que à partir de quelque chose comme 12V (idéalement j'aimerais du 24V). Quelles solutions s'offrent à moi ? Sachant que c'est pour de l'industriel donc ça ne peut pas être une solution "bricolée". C'est encore mieux si je peux l'installer directement sur un rail. Désolé si la réponse est évidente, avec mes réflexes d'étudiant j'aurais bien voulu bidouiller un ampli sur une carte comme on avait en TP, mais là c'est pas possible et je suis un peu perdu Merci --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
crepator4 Deus ex machina | relais statique ? ça doit bien se trouver en version rail
Message édité par crepator4 le 09-08-2012 à 18:03:59 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
DaddyFatSax Im trying Jennifer |
Stylken |
J'ai besoin d'aide pour changer un condensateur et deux transistors sur l'unité d'alimentation de mon boitier Tvix. Voici les dégâts, problème apparemment connu sur cette gamme de Tvix 4100/5100 (mais sans aucune info complète pour la réparation par le quidam) :
http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=14423 => Condo 100nF
J'ai lu l'info du second lien précédent qu'il serait possible de le remplacer par un transistors bipolaire NPN BC337 (info prise ici) Mes choix de remplacement sont-il bon ? Merci d'avance pour votre aide Message édité par Stylken le 19-08-2012 à 23:52:26 --------------- F' - [Achats / ventes] |
shockley |
|
Stylken |
(Je regarde chez Conrad car j'ai un code pour les FDP gratos) Message édité par Stylken le 20-08-2012 à 14:49:35 --------------- F' - [Achats / ventes] |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 05:22:00 ![]() ![]() |
dafunky | Les alimentations 5V, 12V d'une alim PC sont essentiellement polluées par le matos qu'elle alimente, notamment la carte mère qui est le plus polluant. Maintenant si tu dédies une alim PC à un interphone ou autre, c'est du luxe, c'est donner du lard à un cochon. ça devrait fonctionner très proprement en environnement normal. Message édité par dafunky le 24-08-2012 à 09:34:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | essaie, à mon avis tu seras satisfait. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BenFromLA | Pour la partie alarme je connais pas trop mais je te conseillerais d'ajouter une webcam IP qui te permet de voir ce qui se passe si l'alarme se déclenche Une foscam par exemple
|
jeufman28 | y a pas internet dans cet atelier d'ou le autonome |
dafunky | Bah si tu touches un peu en µ élec et donc en programmation, alors un arduino méga + tous les capteurs du monde (PIR, HF, Son, lumière, ouverture, etc.) et en deux nuits tu as ton prototype d'alarme avec un nombre illimité de capteurs. Le plus long est de tirer les fils si tu fais ça en filaire. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kronoob |
dafunky | Han, qu'est-ce qu'il faut pas entendre! Pour tester l'état d'une vingtaine de pins deux fois par secondes, avec à peu près zéro calcul, j'espère bien qu'un µ proc à 16Mhz fait l'affaire! Je ne suis pas un kador, mais j'ai quand même participé à des projets de robotique, avec un µ processeur à 12Mhz on faisait un sacré paquet de calculs en temps réel.... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kronoob |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Arduino + shield ethernet, ça fonctionne très bien. --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
dafunky | Je participe à un projet de domotique sur la base d'un arduino, ce qui rejoint les besoins d'une centrale d'alarme : avec un atmel à 15Mhz et les circuits dédiés associés (shield ethernet par exemple, mais aussi circuit zwave, reconnaissance vocale, etc.) tu peux gérer une tripotée de capteurs sans problème, sans même avoir à être expert en optimisation assembleur. Après si tu vas sur le terrain du traitement de l'image, tout µ proc aura ses limites rapidement atteintes (ram, stockage, etc.). sur ce point mieux vaut faire confiance aux circuits dédiés chinois (caméras IP avec fonctions d'alerte). Mais si tu veux proposer une centrale chinoise fiable qui gère tous les types de capteurs et dans un budget de 80€, totalement paramétrable, ça m'intéresse réellement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kronoob |
Ben tout dépend du besoin. Mais de ce que j'ai compris, il n'a pas de connexion au net, donc tout doit passer par le GSM. Du coup, s'il veut avoir des images de ce qui se passe après déclenchement d'un capteur, on peut oublier les caméra IP. Reste à se palucher la récupération d'images/vidéos depuis un capteur et l'envoyer via MMS. Ou alors une caméra IP connectée en eth et un modem GSM avec SIM data pour le transfert. C'est pas spécialement compliqué, mais il faut un µC un peu plus musclé que de l'AVR. D'où ma proposition d'une carte simplecortex plutôt qu'arduino. Pour ce qui est des centrales chinoises, je suis pas expert, mais je sais que ca existe et que pour du relever de capteurs simpliste c'est imbattable question prix. Edith me dit qu'il y en a même avec du GSM : Message édité par kronoob le 12-09-2012 à 14:26:14 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
jeufman28 | Merci a tous pour vos reponses
|
jeufman28 |
|
-cas- Bescherelle proof | je connais ces deux là --------------- |
SquiZZ | Tu peux regarder du coté de http://www.pjrc.com/teensy/
|
kronoob |
En fait ca dépend fortement de ton périphérique et comment tu veux envoyer tes données sur le bus. Il y a plusieurs classes USB genre HID, PID, CDC... Si c'est juste de la communication entre un élément et l'ordinateur, regarde pour un pont USB-UART style ftdi. Sinon n'importe quel µC avec PHY USB peut faire ca, dont l'arduino. Edith me dit que wiki est un très bon départ : http://en.wikipedia.org/wiki/USB Message édité par kronoob le 12-09-2012 à 17:50:22 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
foudelou | au moins c'est clair --------------- Normal people are people you don't know well |
dafunky | Donc si je comprends bien tu parles d'enceintes amplifiées, le problème vient probablement de la partie ampli. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BenFromLA |
|
BenFromLA | Hummm tu veux actionner quoi à partir de quoi ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |