Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°258
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-08-2012 à 19:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Namless a écrit :

Beaucoup moins de résistance interne sur ta plaquette que sur les plaques type Jeulin. C'est ce qu'on utilise en électronique, même dans le supérieur.

Euh... C'est bien un avantage d'avoir une résistance interne faible c'est ça ? :??:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 19:54:50  profilanswer

n°259
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-08-2012 à 22:47:24  profilanswer

oui ^^

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°260
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 09-08-2012 à 15:44:00  profilanswer

Hello ! :hello:

J'ai une pompe dont l'interface de commande me sort du 5V TTL et j'aimerais utiliser ce signal sur un automate Siemens Logo, qui ne détecte les niveaux hauts que à partir de quelque chose comme 12V (idéalement j'aimerais du 24V).

Quelles solutions s'offrent à moi ? :o

Sachant que c'est pour de l'industriel donc ça ne peut pas être une solution "bricolée". C'est encore mieux si je peux l'installer directement sur un rail.

Désolé si la réponse est évidente, avec mes réflexes d'étudiant j'aurais bien voulu bidouiller un ampli sur une carte comme on avait en TP, mais là c'est pas possible et je suis un peu perdu :o

Merci :love:

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°261
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-08-2012 à 17:54:24  profilanswer

relais statique ? ça doit bien se trouver en version rail

ce genre de bidule ?
 http://cgi.ebay.fr/Din-Rail-i-o-Po [...] 2c61bbec20

Message édité par crepator4 le 09-08-2012 à 18:03:59

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°262
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 10-08-2012 à 13:36:00  profilanswer

C'est possible :o

Je vais me renseigner, merci :D

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°263
Stylken
Posté le 19-08-2012 à 23:50:41  profilanswer

:hello:

J'ai besoin d'aide pour changer un condensateur et deux transistors sur l'unité d'alimentation de mon boitier Tvix.

Voici les dégâts, problème apparemment connu sur cette gamme de Tvix 4100/5100 (mais sans aucune info complète pour la réparation par le quidam) :
http://hfr-rehost.net/self/pic/745db4372be93efbe1adc2e013931de7ee3c98db.jpeg

• Les infos que j'ai récupéré pour le condensateur :

http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=14423 => Condo 100nF
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9971_1.htm => Confirme le 100nF / 0,1µF
Donc je pensais suivre les conseils du premier lien et prendre une capacité identique avec un voltage ~250V  http://www.conrad.fr/condensateur_ [...] 841565_FAS
Est-ce correct ? J'évite qu'il explose à nouveau "pour rien" sans mettre en péril le reste du circuit (cette partie ne concerne que l'affichage en façade, le reste de l'alimentation fonctionne parfaitement )? (puisqu'apparemment le composant de départ aurait été trop "juste" )

• Pour les 2 transistor qui sont de part et d'autre du condo et qui sont référencé C2328A  (référence inscrite sur chacun d'eux) ==> je n'ai rien trouvé en achat chez Conrad sous cette référence.

J'ai lu l'info du second lien précédent qu'il serait possible de le remplacer par un transistors bipolaire NPN BC337 (info prise ici)

Mes choix de remplacement sont-il bon ?
Je suis une truffe en électronique, j'ai bien un fer à souder mais je ne dépasser pas le stade de la petite bricole allant au pire au remplacement d'un composant d'une référence par la même référence.

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Message édité par Stylken le 19-08-2012 à 23:52:26

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°264
shockley
Posté le 20-08-2012 à 06:56:45  profilanswer

Stylken a écrit :

JPour les 2 transistor qui sont de part et d'autre du condo et qui sont référencé C2328A  (référence inscrite sur chacun d'eux) ==> je n'ai rien trouvé en achat chez Conrad sous cette référence.

c'est un transistor japonnais, il faut ajouter le préfixe 2S:
http://www.unisonic.com.tw/datasheet/2SC2328A.pdf

Ce transistor accepte un courant max de 2A contre 0.8 pour le BC337.

Pour le condensateur, c'est ok.  

n°265
Stylken
Posté le 20-08-2012 à 14:48:17  profilanswer

shockley a écrit :

c'est un transistor japonnais, il faut ajouter le préfixe 2S:
http://www.unisonic.com.tw/datasheet/2SC2328A.pdf

Ce transistor accepte un courant max de 2A contre 0.8 pour le BC337.

Pour le condensateur, c'est ok.

Merci pour ton retour.
Du coup la recherche Google pour un équivalent au Transistor jap n'a rien donné, celle de Conrad étant ce qu'elle est, j'ai du éplucher des pages de résultat pour trouver ça : http://www.conrad.fr/transnpn_bd67 [...] 791_223676 4A et 60V au lieu de 2A et 30V => Aucun risque ?

(Je regarde chez Conrad car j'ai un code pour les FDP gratos)

Message édité par Stylken le 20-08-2012 à 14:49:35

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°266
kronoob
Posté le 20-08-2012 à 17:11:09  profilanswer

Stylken a écrit :

Merci pour ton retour.
Du coup la recherche Google pour un équivalent au Transistor jap n'a rien donné, celle de Conrad étant ce qu'elle est, j'ai du éplucher des pages de résultat pour trouver ça : http://www.conrad.fr/transnpn_bd67 [...] 791_223676 4A et 60V au lieu de 2A et 30V => Aucun risque ?

(Je regarde chez Conrad car j'ai un code pour les FDP gratos)

Vi ca devrait être bon. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°267
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-08-2012 à 05:22:00  profilanswer

Dites les affreux  :o , une alim de pc type heden pour de l'audio (standard type interphone , pas hifi) ça le fait ou ça parasite trop ?  (genre  je recupere une platine d'ampli sans condo de filtrage de l'alim d'origine et je l'alimente avec le 12v pc )

Au début je pensait que c'etait à ejecter ,mais en fait les cartes Son ne marchent pas si mal que ça apparemment ,ou elles sont bourré de filtres magiques ?

Message édité par crepator4 le 24-08-2012 à 05:24:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 05:22:00  profilanswer

n°268
dafunky
Posté le 24-08-2012 à 09:33:31  profilanswer

Les alimentations 5V, 12V d'une alim PC sont essentiellement polluées par le matos qu'elle alimente, notamment la carte mère qui est le plus polluant. Maintenant si tu dédies une alim PC à un interphone ou autre, c'est du luxe, c'est donner du lard à un cochon. ça devrait fonctionner très proprement en environnement normal.

Message édité par dafunky le 24-08-2012 à 09:34:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°269
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-08-2012 à 20:02:52  profilanswer

Thanks ,
je me suis mal exprimé "interphone"c'était pour la qualité audio demandé ,en fait me faudrait de 20 w a 50w  (voire 100 quand je serais énervé)

Apres disons que c'est du lard que j'ai gratuitement sur mes vieux pc qui devront partir a la benne un jour ... donc bon :)

Message édité par crepator4 le 24-08-2012 à 20:03:20

---------------
n°270
dafunky
Posté le 28-08-2012 à 12:05:52  profilanswer

essaie, à mon avis tu seras satisfait.

---------------
n°271
jeufman28
Posté le 08-09-2012 à 09:39:50  profilanswer

Je cherche a monter un systeme d'alarme pour securiser un atelier contre l'effraction. Mon domaine c'est plutot dans la uelec
Avec ou sans fil /  autonome / transmetteur GSM / detection d'ouverture et de choc reglable / 200-300 euros.
Pour moi les soluces Leroy merlin & CO semblent beaucoup trop cheres pour ce qu'il y a reellement dedans
Connaissez vous un forum actif traitant de ce genre de sujet ?

n°272
BenFromLA
Posté le 08-09-2012 à 15:21:33  profilanswer

Pour la partie alarme je connais pas trop mais je te conseillerais d'ajouter une webcam IP qui te permet de voir ce qui se passe si l'alarme se déclenche  Une foscam par exemple
Pour 60€ faut pas se priver car c'est le tarif pour l'intervention d'un vigile...

n°273
jeufman28
Posté le 08-09-2012 à 15:36:11  profilanswer

y a pas internet dans cet atelier d'ou le autonome  :D

n°274
dafunky
Posté le 11-09-2012 à 16:28:09  profilanswer

Bah si tu touches un peu en µ élec et donc en programmation, alors un arduino méga + tous les capteurs du monde (PIR, HF, Son, lumière, ouverture, etc.) et en deux nuits tu as ton prototype d'alarme avec un nombre illimité de capteurs. Le plus long est de tirer les fils si tu fais ça en filaire.

---------------
n°275
kronoob
Posté le 11-09-2012 à 16:56:32  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah si tu touches un peu en µ élec et donc en programmation, alors un arduino méga + tous les capteurs du monde (PIR, HF, Son, lumière, ouverture, etc.) et en deux nuits tu as ton prototype d'alarme avec un nombre illimité de capteurs. Le plus long est de tirer les fils si tu fais ça en filaire.

Arduino ca va faire trop léger je pense. Prend du simplecortex, c'est plus mieux. :o
Après je te conseil de mettre un module GSM avec une sim B&Y prépayée (pas d'expiration de crédit et un seul sms a envoyer par an pour conserver sa ligne).

Sinon en solution quasi clef en main, beeboard d'acme. Compatible code Arduino mais du coup c'est de l'atmel anémique. :o²

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°276
dafunky
Posté le 12-09-2012 à 00:23:48  profilanswer

Han, qu'est-ce qu'il faut pas entendre! Pour tester l'état d'une vingtaine de pins deux fois par secondes, avec à peu près zéro calcul, j'espère bien qu'un µ proc à 16Mhz fait l'affaire! Je ne suis pas un kador, mais j'ai quand même participé à des projets de robotique, avec un µ processeur à 12Mhz on faisait un sacré paquet de calculs en temps réel....

---------------
n°277
kronoob
Posté le 12-09-2012 à 12:01:18  profilanswer

dafunky a écrit :

Han, qu'est-ce qu'il faut pas entendre! Pour tester l'état d'une vingtaine de pins deux fois par secondes, avec à peu près zéro calcul, j'espère bien qu'un µ proc à 16Mhz fait l'affaire! Je ne suis pas un kador, mais j'ai quand même participé à des projets de robotique, avec un µ processeur à 12Mhz on faisait un sacré paquet de calculs en temps réel....

Certes. Sauf s'il veut, à terme, mettre un capteur photo/vidéo en envoyer le tout par mms. Là ton Atmel il va faire la gueule avec l'encodage, taillage et mise en forme...
Question évolutivité pour un système d'alarme c'est pas top l'arduino. Surtout si un jour c'est connecté au net.
Parce que faire juste du relever de capteur, je vois pas l'utilité... Une centrale chinoise fera ca tout pareillement. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°278
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 12-09-2012 à 12:03:43  profilanswer

Arduino + shield ethernet, ça fonctionne très bien.

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°279
dafunky
Posté le 12-09-2012 à 13:56:23  profilanswer

Je participe à un projet de domotique sur la base d'un arduino, ce qui rejoint les besoins d'une centrale d'alarme : avec un atmel à 15Mhz et les circuits dédiés associés (shield ethernet par exemple, mais aussi circuit zwave, reconnaissance vocale, etc.) tu peux gérer une tripotée de capteurs sans problème, sans même avoir à être expert en optimisation assembleur. Après si tu vas sur le terrain du traitement de l'image, tout µ proc aura ses limites rapidement atteintes (ram, stockage, etc.). sur ce point mieux vaut faire confiance aux circuits dédiés chinois (caméras IP avec fonctions d'alerte). Mais si tu veux proposer une centrale chinoise fiable qui gère tous les types de capteurs et dans un budget de 80€, totalement paramétrable, ça m'intéresse réellement.

---------------
n°280
kronoob
Posté le 12-09-2012 à 14:23:17  profilanswer

dafunky a écrit :

Je participe à un projet de domotique sur la base d'un arduino, ce qui rejoint les besoins d'une centrale d'alarme : avec un atmel à 15Mhz et les circuits dédiés associés (shield ethernet par exemple, mais aussi circuit zwave, reconnaissance vocale, etc.) tu peux gérer une tripotée de capteurs sans problème, sans même avoir à être expert en optimisation assembleur. Après si tu vas sur le terrain du traitement de l'image, tout µ proc aura ses limites rapidement atteintes (ram, stockage, etc.). sur ce point mieux vaut faire confiance aux circuits dédiés chinois (caméras IP avec fonctions d'alerte). Mais si tu veux proposer une centrale chinoise fiable qui gère tous les types de capteurs et dans un budget de 80€, totalement paramétrable, ça m'intéresse réellement.

Ben tout dépend du besoin. Mais de ce que j'ai compris, il n'a pas de connexion au net, donc tout doit passer par le GSM. Du coup, s'il veut avoir des images de ce qui se passe après déclenchement d'un capteur, on peut oublier les caméra IP. Reste à se palucher la récupération d'images/vidéos depuis un capteur et l'envoyer via MMS. Ou alors une caméra IP connectée en eth et un modem GSM avec SIM data pour le transfert. C'est pas spécialement compliqué, mais il faut un µC un peu plus musclé que de l'AVR. D'où ma proposition d'une carte simplecortex plutôt qu'arduino.

Pour ce qui est des centrales chinoises, je suis pas expert, mais je sais que ca existe et que pour du relever de capteurs simpliste c'est imbattable question prix.
En 5 min de recherche ebay :
http://www.ebay.com/itm/Wireless-H [...] 43b3658c42

Edith me dit qu'il y en a même avec du GSM :
http://www.ebay.com/itm/Wireless-G [...] 2ec0fdd537
Avec la conversion €/$ et les capteurs inclus, on doit pas être loin de ton budget. :o

Message édité par kronoob le 12-09-2012 à 14:26:14

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°281
jeufman28
Posté le 12-09-2012 à 15:05:58  profilanswer

Merci a tous pour vos reponses  :jap:  :jap:  

dafunky a écrit :

Je suis dans la uelec effectivement mais analog essentiellement donc je ne programme plus, c'est plutot niveau transistor que systeme. Je me suis eclaté avec des PIC en assembleur mais ca remonte a 8 ans, une eternité [:panzemeyer]
Je ne suis pas pres a remettre autant dedans surtout que je ne connais pas arduino (mais ca a l'air tres sympa en effet), c'est un manque de temps, mais aussi je ne serais pas sur place pour debugger le systeme, il faut qqch de sur/fiable.

kronoob a écrit :

Arduino ca va faire trop léger je pense. Prend du simplecortex, c'est plus mieux. :o
Après je te conseil de mettre un module GSM avec une sim B&Y prépayée (pas d'expiration de crédit et un seul sms a envoyer par an pour conserver sa ligne).

Sinon en solution quasi clef en main, beeboard d'acme. Compatible code Arduino mais du coup c'est de l'atmel anémique. :o²

Merci, oui j'avais vu, ils viennent d'annoncer cette nouvelle offre c'est interessant en effet :)

Pour beeboard : ca a l'air sympa et abordable mais toujours trop camboui :)  

kronoob a écrit :

Certes. Sauf s'il veut, à terme, mettre un capteur photo/vidéo en envoyer le tout par mms. Là ton Atmel il va faire la gueule avec l'encodage, taillage et mise en forme...
Question évolutivité pour un système d'alarme c'est pas top l'arduino. Surtout si un jour c'est connecté au net.
Parce que faire juste du relever de capteur, je vois pas l'utilité... Une centrale chinoise fera ca tout pareillement. :o

Justement laquelle ? :)  

b0ugie a écrit :

Arduino + shield ethernet, ça fonctionne très bien.

Ca a l'air top, ca a bien evolué depuis 2004  :D mais pas d'internet ni d'electricité 24/24h seulement qq heures par jour donc je quoi recharger une batterie.

Sinon depuis la derniere fois j'ai trouvé une bonne lecture pour m'aider dans mon projet : http://www.lextronic.fr/R3131-installer-soi-meme-.html

Si vous avez sous le coude, je cherche toujours un forum sympa, (francais ou anglais) dynamique et plus orienté electronique que HFR (que j'adore par ailleurs ;) )

:hello:  

n°282
jeufman28
Posté le 12-09-2012 à 15:11:47  profilanswer

kronoob a écrit :

Ben tout dépend du besoin. Mais de ce que j'ai compris, il n'a pas de connexion au net, donc tout doit passer par le GSM. Du coup, s'il veut avoir des images de ce qui se passe après déclenchement d'un capteur, on peut oublier les caméra IP. Reste à se palucher la récupération d'images/vidéos depuis un capteur et l'envoyer via MMS. Ou alors une caméra IP connectée en eth et un modem GSM avec SIM data pour le transfert. C'est pas spécialement compliqué, mais il faut un µC un peu plus musclé que de l'AVR. D'où ma proposition d'une carte simplecortex plutôt qu'arduino.

Pour ce qui est des centrales chinoises, je suis pas expert, mais je sais que ca existe et que pour du relever de capteurs simpliste c'est imbattable question prix.
En 5 min de recherche ebay :
http://www.ebay.com/itm/Wireless-H [...] 43b3658c42

Edith me dit qu'il y en a même avec du GSM :
http://www.ebay.com/itm/Wireless-G [...] 2ec0fdd537
Avec la conversion €/$ et les capteurs inclus, on doit pas être loin de ton budget. :o

Ca peut etre fun avec l'image mais la personne n'aura rien pour les visualiser, ou si un PC situé a 100-150 m de l'atelier, autant sortir pour aller voir ce sera plus rapide que d'allumer le PC :)

Merci pour ces liens je vais investiguer, ca a l'air vachement abordable !

n°283
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 12-09-2012 à 15:15:19  profilanswer

n°284
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 12-09-2012 à 16:43:01  profilanswer

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais je vais tenter ma chance. Je ne sais pas trop si c'est plutôt dans la section programmation et si oui, où :/
En deux mots : je voudrais créer mon propre périphérique USB et je cherche par où commencer.
De manière plus détaillée, je cherche à bidouiller un périph USB pour envoyer des commandes "à la main".
Mon problème est que je ne sais pas par où commencer :
- est-ce qu'il me faut du hardware spécifique ou est-ce qu'il existe des simulateur ?
 > J'ai trouvé des simulateurs par exemple qui semblent nécessiter du hardware spécifique  :pt1cable:  
- une fois que j'aurai le matos / soft, qu'est-ce que je pourrais faire avec les drivers par défaut. En effet, j'ai une idée derrière la tête mais ça doit se passer sans installation de drivers spécifique. Est-ce qu'il y a une liste de commandes standards qqpart ? Une liste des fonctions / interfaces / Etc. supportés en standard sous windows ?

Je fais un peu d'arduino, mais tout ce que j'ai trouvé c'est pour faire un "host", alors que je veux simuler un périf.

Qqun saurait par où commencer ? Ptet un tuto complet sur créer une fausse clé USB par exemple ?

Merci  :jap:  :jap:

n°285
SquiZZ
Posté le 12-09-2012 à 16:53:00  profilanswer

Tu peux regarder du coté de http://www.pjrc.com/teensy/
avec le raw HID : http://www.pjrc.com/teensy/rawhid.html

n°286
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 12-09-2012 à 17:11:59  profilanswer

Alors j'avais déjà noté teensy dans mes recherches, mais j'ai l'impression que c'est plus une sorte d'arduino dans le sens que ça cherche plus à communiquer avec l'extérieur (au travers des divers pin, de led, etc.), qu'avec le PC.
Je vais re-regarder les exemples d'implémentation.

Message édité par The_chosen_one le 12-09-2012 à 17:12:32
n°287
kronoob
Posté le 12-09-2012 à 17:48:30  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais je vais tenter ma chance. Je ne sais pas trop si c'est plutôt dans la section programmation et si oui, où :/
En deux mots : je voudrais créer mon propre périphérique USB et je cherche par où commencer.
De manière plus détaillée, je cherche à bidouiller un périph USB pour envoyer des commandes "à la main".
Mon problème est que je ne sais pas par où commencer :
- est-ce qu'il me faut du hardware spécifique ou est-ce qu'il existe des simulateur ?
 > J'ai trouvé des simulateurs par exemple qui semblent nécessiter du hardware spécifique  :pt1cable:
- une fois que j'aurai le matos / soft, qu'est-ce que je pourrais faire avec les drivers par défaut. En effet, j'ai une idée derrière la tête mais ça doit se passer sans installation de drivers spécifique. Est-ce qu'il y a une liste de commandes standards qqpart ? Une liste des fonctions / interfaces / Etc. supportés en standard sous windows ?

Je fais un peu d'arduino, mais tout ce que j'ai trouvé c'est pour faire un "host", alors que je veux simuler un périf.

Qqun saurait par où commencer ? Ptet un tuto complet sur créer une fausse clé USB par exemple ?

Merci  :jap:  :jap:

En fait ca dépend fortement de ton périphérique et comment tu veux envoyer tes données sur le bus. Il y a plusieurs classes USB genre HID, PID, CDC...

Si c'est juste de la communication entre un élément et l'ordinateur, regarde pour un pont USB-UART style ftdi. Sinon n'importe quel µC avec PHY USB peut faire ca, dont l'arduino.

Edith me dit que wiki est un très bon départ : http://en.wikipedia.org/wiki/USB

Message édité par kronoob le 12-09-2012 à 17:50:22

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°288
foudelou
Posté le 24-09-2012 à 14:18:15  profilanswer

Solu, je vais répéter ma question ici ça sera peut-être un meilleur endroit que sur le topic guitares :
Voila j'ai un ampli de puissance 2 canaux assez simple (Stage line STA-150) et un HP. Je me demandais s'il était possible d'utiliser les 2 canaux sur cet HP d'une façon ou d'une autre pour utiliser toute la puissance sachant qu'il n'y a pas de switch pour bridger les 2 canaux. Ca parait faisable sans demander trop de skills ?

---------------
Normal people are people you don't know well
n°289
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-09-2012 à 14:20:43  profilanswer

foudelou a écrit :

Solu, je vais répéter ma question ici ça sera peut-être un meilleur endroit que sur le topic guitares :
Voila j'ai un ampli de puissance 2 canaux assez simple (Stage line STA-150) et un HP. Je me demandais s'il était possible d'utiliser les 2 canaux sur cet HP d'une façon ou d'une autre pour utiliser toute la puissance sachant qu'il n'y a pas de switch pour bridger les 2 canaux. Ca parait faisable sans demander trop de skills ?

non

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°290
foudelou
Posté le 24-09-2012 à 14:41:12  profilanswer

au moins c'est clair :whistle:
de toute façon plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'en effet c'est pas possible :D

---------------
n°291
foudelou
Posté le 28-09-2012 à 16:36:39  profilanswer

Bon je reviens vers vous pour une question qui n'a aucun rapport :D je c/c depuis une autre partie du forum, peut-être que vous saurez mieux :

Hello,
Voila j'ai des altec lansing MX 5021 depuis bien 5-6 ans, je ne les utilise plus beaucoup depuis que je suis passé à un 5.1 mais il m'arrivait quand même de les faire marcher.

Bref après déménagement voila que tout à coup elles se mettent à saturer, mais violemment à tout juste mi volume, surtout au niveau des medium/aigus pourtant je doute qu'elles aient pris un pet pendant le déméagement. Je me dis qu'elles sont surement mortes, j'arrête de les utiliser pendant une 15aine de jours et là je me remets à essayer "au cas où" : aucun problème, je monte un peu le volume pour voir, et je me rends compte qu'elles n'ont plus de problème même à fond de balle en faisant trembler les murs :o le son est clair, ne sature pas même à pratiquement 100%, bref joie !  
Mais la joie fut brêve, 2 ou 3 jours plus tard rebelotte, les enceintes recrachent à mi volume :/ Vous savez pas d'où ça peut venir ? :sweat: Ca me fait bien chier j'y tiens à ces enceintes

Les grésillements proviennent des DEUX satellites, pas de problème du côté du caisson, les hp n'ont pas l'air abimés (et ca serait vraiment un sale hasard si les 2 satellites l'étaient tout à coup), j'ai testé sur plusieurs pc et cartes son (j'ai une Xonar DX), même problème à chaque fois
J'ai un peu de mal à décrire précisément les grésillements, je saurais même pas dire s'ils sont mécaniques ou électroniques, mais ça n'est effectif que sur une certaine (large) plage de fréquence (je vais essayer de la trouver précisément)
Après test même en mettant du 30hz seulement (et au dela), en montant le volume ça se met à gresiller dans les satellites (qui sont pas censés reproduire ces fréquences là) .. :/

Message édité par foudelou le 28-09-2012 à 16:36:49

---------------
n°292
dafunky
Posté le 28-09-2012 à 17:37:34  profilanswer

Donc si je comprends bien tu parles d'enceintes amplifiées, le problème vient probablement de la partie ampli.  
Sur les vieux amplis, la panne classique est le potentiomètre de volume qui sèche et qui génère ce genre de grésillements. ça pourrait donc être une "soudure sèche", dont le contact est mauvais (sur une prise jack, etc.) . ça se récupère en pulvérisant un peu de WD-40 ou équivalent. Si ce n'est pas ça, je laisse les autres faire une proposition.

---------------
n°293
BenFromLA
Posté le 28-09-2012 à 17:43:00  profilanswer

foudelou a écrit :

en montant le volume ça se met à gresiller dans les satellites (qui sont pas censés reproduire ces fréquences là) .. :/

Il n'y aurait pas un émetteur radio près de ton nouveau logement ? [:cerveau paysan]

n°294
foudelou
Posté le 28-09-2012 à 18:50:10  profilanswer

Alors pour info oui ce sont des enceintes amplifiées (c'est un kit 2.1 de PC dont les satellites sont branchés sur le caisson, avec un module de télécommande qui contrôle volume aigus et graves branché aussi sur le caisson.  
Les enceintes sont "vieilles" de 2005 par là, et non ce sont pas des fréquences espagnoles que je capte :D c'est vraiment de la saturation en montant le volume mais je serais incapable de dire si elles sont electriques ou mécaniques (bien que les membranes n'aient pas l'air du tout endommagées)

---------------
n°295
foudelou
Posté le 28-09-2012 à 19:06:16  profilanswer

Les satellites se branchent en banane ou je ne sais plus le terme, j'ai dénudé les fils pour les remettre un peu à "neuf" et de toute façon ça s'est produit sur les 2 satellites en même temps :/ Comme je disais même en essayant avec juste une fréquence très grave les satellites se mettaient à grésiller alors qu'il y a normalement une coupure de fréquence en passif qui ne devrait pas les activer

---------------
n°296
BenFromLA
Posté le 28-09-2012 à 20:01:48  profilanswer

Sur ce genre de matos tu vas pas avoir de filtre passif sur le haut-parleur, c'est filtré en amont de l'ampli. C'est probablement comme dit plus haut une mauvaise soudure/connexion qui fait que ça amplifie de la merde.

Message édité par BenFromLA le 28-09-2012 à 20:02:12
n°297
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 28-09-2012 à 21:21:11  profilanswer

Bonsoir !

Je cherche à transmettre par onde radios des infos à la manière d'une voiture télécommandée. Il faut une portée de quelques mètres (10m est suffisant), et la possibilité de transmettre deux infos en même temps (avant/arrière et droite/gauche). Que me conseillez vous ?

Ah, et si ça pouvait ne pas être trop cher, ça m'arrangerai ^^

Merci !

---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
n°298
BenFromLA
Posté le 28-09-2012 à 21:30:45  profilanswer

Hummm tu veux actionner quoi à partir de quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)