| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
jeufman28 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 22:37:39 ![]() ![]() |
maestun |
|
TotalRecall Modérateur | Hello, --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Je trouve la vidéo pleine de mauvaises habitudes. Entre les soudures faites à sec et le rajout de fils pour déporter le FET et la diode de redressement, c'est vraiment pas top. Message édité par kronoob le 06-05-2015 à 10:36:05 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | Tout à fait d'accord sur la partie électronique, surtout sa façon de dessouder la diode TO220 en tordant jusqu'à ce que ça casse --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 06-05-2015 à 13:16:55 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur | C'est bien quand même tous ces trucs qui se connectent en USB mais qui émulent un port COM, ça facilite la vie Si j'achète l'alim et que j'ai le temps je ferai sans doute un petit soft pour balancer les trames qui vont bien pour moduler l'alim dans le temps. Message édité par TotalRecall le 06-05-2015 à 13:48:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 06-05-2015 à 22:06:53 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | A chaque fois c'est des machins sangsue qui copient des produits en utilisant leurs logiciels existants.
Message édité par Natopsi le 06-05-2015 à 22:24:25 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 | Ah c'est cool.
|
TotalRecall Modérateur | C'est largement suffisant pour voir du PWM et même faire du décodage de protocole aussi grâce à la partie soft (d'ailleurs ça "décode" aussi le PWM d'ailleurs pour te donner le rapport cyclique).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
garath_ | J'ai acheté une batterie nimh de remplacement pour mon aspirateur, mais le modèle a changé. Sur l'aspi 2 connecteurs sont reliés (le -). Donc sur la nouvelle le 3ème fil (blanc) c'est forcément la thermistance ? --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
fredo3 |
|
fredo3 | Je viens de me rendre compte que le gars a également écrit une version pour le STM32F4 Mais tuez-moi Le pire c'est qu'il a fait exactement le même type de modif pour le rendre compatible F4 (modification du numéro de streamer et de la sélection de request DMA), à la différence près qu'il a choisi le TIM1 alors que moi je suis resté sur le TIM3 qu'il avait utilisé sur sa version compatible STM32F3, et par conséquence il a dû prendre le DMA2 alors que moi j'ai dû prendre le DMA1. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ma version ne marchait pas. Message édité par fredo3 le 08-05-2015 à 22:18:21 |
TotalRecall Modérateur | C'est frustrant mais ça t'a néanmoins permis d'approfondir un sujet auquel tu ne te serais pas frotté sinon, c'est toujours enrichissant --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fredo3 | Hello Encore moi
Alors perso j'utilise un port série virtuel (via USB) pour communiquer avec le microcontrôleur, c'est chouette, mais ça ne m'a pas l'air d'être la solution la plus efficace ou élégante. Je veux dire on communique sous forme de texte, alors autant pour le débit du bus, aucun soucis, mais je me demande si ca ne surcharge pas le microcontrôleur pour décoder le texte. Bref, c'est quoi la solution ou protocole qui est généralement utilisé pour envoyer des ordres/data au microcontrôleur? Message édité par fredo3 le 09-05-2015 à 17:54:51 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Tout dépend de tes contraintes de latence/débit.
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 | Oui c'est justement l'interpréteur et le protocole qui va avec qui m'intéresse.
Message édité par fredo3 le 09-05-2015 à 23:50:36 |
Digaboy | Je pose mon drap ici, ça cause de sujet qui me plaise |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
fredo3 |
Bon, supposez alors qu'il ait une grosse fluctuation de conso, genre liée à des LED. Est-ce ce capa de sortie sur l'étage de l'alim sont dimensionnées de la sorte pour que ca marche sans soucis, ou est-ce qu'il faut rajouter des capa au niveau des LED??? Je demande ça car d'une part il est dit dans les datasheet que les capa de sortie doit être tel et tel, ni trop plus ni moins, et d'un autre côté on te dit qu'il faut mettre un gigantesque 1000uF au niveau de LED. Hein??? Sinon j'ai reçu mon level translator. Ben les LED WS2812 marche plus ou moins bien, c'est du 50-50, il semble vachement sensible niveau signal. Chaud. Message édité par fredo3 le 12-05-2015 à 20:51:17 |
zeql_ |
|
TotalRecall Modérateur | Généralement tu peux mettre plus, c'est moins qu'il faut éviter. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fredo3 | Merci |
M-Trdk |
kronoob | Remplace l'antenne avec son câble. Demande à Thojolu si il a le modèle adapté. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
maestun | Hello all Message édité par maestun le 14-05-2015 à 18:48:59 |
fredo3 | Ca sent le NE555 tout ça. |
kronoob | Tu peux utiliser des bascules ou porte logique avec des circuits RC anéfé. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 |
|
kronoob | Je trouve pas ca plus compliqué que pour une autre cible. C'est juste la partie libre/gratuite qui est bancale mais c'est vrai ailleurs.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
zeql_ |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Bonchour! Je recherche chez moi un transformateur pour un arduino, enfin surtout pour alimenter des servos. Idéalement, me faudrait du 6v, avec pas mal d'ampères. J'ai un chargeur de batterie d'airsoft, qui à première vue me semble pas mal, mais je ne pige pas trop : Ampères : de 0,5 à 4, se contrôle avec un curseur, parfait. De plus, c'est un chargeur "intelligent" qui détecte quand la batterie est pleine et qui à ce moment envoie un courant faible. Ne risque-t-il pas, dans un circuit "standard" d'alimentation de moteur, de le considérer comme une batterie pleine et donc de n'envoyer qu'un courant faible? Merci. --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |