| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
J'en avais fait un prototype vaguement à l'arrache pour une junior-entreprise quand j'étais encore à l'école, je dois encore avoir la doc et le code. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 30-08-2025 à 19:03:32 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | live cyrob
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | La capacité "C" c'est des A.h, pas des ampères tout court. Message édité par Natopsi le 01-09-2025 à 20:30:35 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
crepator4 Deus ex machina | Bon, je voulais bidouiller un programme pour remettre à neuf les vieux pcb publié dans les vieilles revues ... trouvé mieux
(les fotes c'est cadeau
Autre :
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 02-09-2025 à 12:31:47 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Hey mais c'est une bonne idée ça ! --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
froggycorp | Ou la version google via capcha qui refait un remake d'hyperion et le technocentre |
crepator4 Deus ex machina | PEUT-ON SAUVER L’ÉLECTRONIQUE FRANÇAISE ?J’ai trouvé l’expert le mieux placé pour y répondre
crepator4 Deus ex machina |
Publicité | Posté le 06-09-2025 à 03:59:22 ![]() ![]() |
froggycorp | En zieutant une vidéo, j'ai découvert le format CMS pour l'élite en handsoldering : le 01005 (0.4mm x 0.2mm) |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 06-09-2025 à 22:11:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bersac | Hello, |
TotalRecall | Une alim à sortie fixe, si elle n'est pas designée n'importe comment le transistor ne doit pas avoir une vie très fatiguante (ça encaisse les 3055). Donc tu peux mettre n'importe quel isolateur to3 décent, osef du matériau. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bersac | Merci pour ta réponse TR.
Message édité par Bersac le 10-09-2025 à 13:21:32 |
kronoob | Je suis sur téléphone donc je ne peux pas zoomer sur ta photo (et j'ai bien compris que ce n'est pas ton modèle), mais j'ai l'impression que le transistor est fixé sur le châssis et pas sur le dissipateur. Si c'est bien le cas, c'est étrange comme montage... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall | J'ai un peu de mal à te suivre bersac. J'ai pas dit de ne pas remettre d'isolateur, juste que mica, keramachin ou autre ça ne changera probablement pas grand chose sur cette application parce que le transistor ne doit pas être monstrueusement sollicité. kronoob, moi j'ai bien l'impression que le transistor est monté sur le rad, lui même vissé dans le boîtier en tôle de l'alim, qui est peut être (ou pas) à la terre. Mais la photo est assez pourrie oui Message édité par TotalRecall le 10-09-2025 à 15:51:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bersac | Comme j'ai indiqué en édit, il manque les entretoises isolantes au passage des vis de fixation du 2N3055 sur la contre-plaque ; elles ont dû être perdues. |
TotalRecall | Oui mais ça n'empêche pas le reste d'être un peu confus --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bersac |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, Je veux alimenter une source lumineuse qui éclaire un placard. L'idée étant de mettre un contacteur d'ouverture sur le placard, mais que la source lumineuse ne reste allumée que pendant par exemple 1 minute à l'ouverture (et réinitialisé à la fermeture). Il y a des circuits tout faits pour ça ? Merci pour les propositions --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
fredo3 | Perso j'ai mis des barres led sous batterie avec PIR dans mon armoire. Message édité par fredo3 le 10-09-2025 à 19:52:03 |
rat de combat attention rongeur méchant! | On peut faire ça en discrèt, avec un NE555, un µC, ... On parle de quelle tension (et courant)? Piles ou alim secteur? Message édité par rat de combat le 10-09-2025 à 19:52:23 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | j'pensais faire une coupure franche sur l'alimentation de la source lumineuse... faut dire que je n'ai pas encore définie celle ci Donc, 230V. Message édité par _pollux_ le 10-09-2025 à 22:39:39 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Peut être un relais temporisé programmable (ex : https://www.bis-electric.com/relais [...] dm-10.html ). --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pas mieux que Natopsi. |
fredo3 | Me suis acheté un ESP32-P4 et écran 10".
|
moyen_moins chat réincarné |
|
fredo3 |
crepator4 Deus ex machina | WEBINAIRE – Accélérez vos conceptions électroniques avec une production sans défaut -@afnor /UF 91
rat de combat attention rongeur méchant! | 3615 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | Pour résumer, tu as un capteur d'air qui demande 8Ko pour fonctionner ? |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est tout à fait ça. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | C'est ce qu'ils racontent ici "Sensirion’s powerful Gas Index Algorithm" ? Message édité par crazytiti le 23-09-2025 à 22:52:18 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui, c'est ça leur truc. Avant j'avais des CCS811 si ma mémoire est bonne, des trucs des chez Ali. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob | Et c'est pareil chez Bosch Sensortec vu qu'en fait c'est Sensirion qui a conçu et produit la puce... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 |
Mon GUI, avec le peu d'info dispo, d'un fusible électronique REX12D d'E-T-A (Modbus/RS485): Je suis plutôt satisfait. A voir comment se fera l'intégration sur l'ESP32-P4 (pas encore reçu) et son écran relié en bus DSI, étant donné que SquareLine Studio te pond le code LVGL pour la lib TFT_eSPI (bus SPI donc) Message édité par fredo3 le 24-09-2025 à 14:13:57 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Sauf que - au moment où j'avais regardé - l'algo magique de chez Bosch n'était pas en accès libre, même si on pouvait peut-être trouver un blob quelque part (mais pas de code je crois). --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | Hola,
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Tu as compilé ton code pour PIC16 pour savoir? Car l'ASM des PIC16 est à chier par rapport aux AVR, il se pourrait bien que du code qui prenne X ko pour AVR en prenne beaucoup plus compilé pour PIC... D'ailleurs il y a un compilateur open ou du moins gratuit pour PIC16? (et si c'est un IDE officiel combien de Go prend-il sur le PC? Perso j'ai horreur des "bloatware" --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |