| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-04-2025 à 17:27:01 ![]() ![]() |
manisque |
J'ai ces flags de compilation : -mmcu=atmega328p -DF_CPU=8000000 J'utilise la bilbiothèque <util/setbaud.h> pour configurer le port série à 115200bit/s 8N1, et yep, il y a un prescaler à rajouter pour certaines fréquences.
J'ai justement viré les fonctions d'Arduino. J'ai oublié de dire que ça fonctionnait correctement jusqu'à 57'600bits/ Aucune idée si 0xFFC8 est négatif ou positif, vu que ça déborde d'un octet alors que c'est censé être non-signé avec seulement 7 bits d'utiles
Nope, je n'utilise que RX et TX, pas de RTS/CTS ni DTR/DSR. Et yep, même les gogols comme moi savent qu'une ISR doit-être la plus courte possible et asynchrone par rapport au reste du code
Bien vu, j'avais fait exprès de virer les autres interruptions pour éviter les soucis
Pas con Message édité par manisque le 29-04-2025 à 18:21:19 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rat de combat attention rongeur méchant! |
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon, j'ai regardé: Page 198/653 de la doc (version DS40002061B) il y a un tableau qui dit clairement que 115200 @8MHz c'est disons sportif. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
manisque | C'est bien ce que je craignais, le machin à l'air trop lent pour récupérer plus d'un caractère...
C'était tellement évident que j'avais oublié de les mentionner J'hésite entre overclocker et changer de MCU Edit: Merci rat de combat Message cité 2 fois Message édité par manisque le 29-04-2025 à 19:17:07 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rat de combat attention rongeur méchant! | Déjà met un quartz 18,432MHz et donne tes contraintes / dis en plus. Au pire y a toujours la case assembleur. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
manisque |
Message édité par manisque le 29-04-2025 à 19:54:56 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 29-04-2025 à 19:49:13 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Si je comprend bien ton NAS envoye "Hit Ctrl +C " et tu cherches à détecter ça avec ton AVR pour ensuite justement envoyer une commande (Ctrl+C? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
|
manisque |
C'est exactement ça Pas besoin de t'embêter, je veux chercher moi-même --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
C'est ironique ou pas? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
rat de combat attention rongeur méchant! | 3615 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
zeql_ | https://www.ifixit.com/ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah mais je voulais pas réparer, c'était une face avant d'un smartphone HS et totalement obsolète. C'était juste pour s'entraîner/par curiosité.
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
C'est pas une référence le dico de l'AF Il faut donc parler de : |
kronoob | Oui, quand il y a des mots qui existent dans notre langue, autant s'en servir, nan ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Foxus666 | Bonsoir à tous, |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu peux toujours débrancher la pile et vérifier le bouton power à l'ohmmètre. Y'a peut-être une merde dedans?
Foxus666 | Merci de tes conseils. J'ai juste un multimètre.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Qui disait que désouder n'est pas une partie de plaisir (sur le sujet matos je crois)? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Envoie ta carte si tu veux. Les connecteurs il faut absolument préchauffer le pcb à cause du plan de masse si tu veux être tranquille. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Par courrier tu veux dire? Merci mais laisse tomber; ça vaut pas la peine sur ce coup.
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Sans plaque j'aurais fait a l'ancienne : balader bien partout l'air chaud pour faire monter dans les 80 degrés le pcb environ, puis insister rapidement sur le connecteur a enlever, toujours a l'air chaud. Normalement ça se fait très bien comme ça. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Normalement oui. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | J'incriminerais ta station qui pulse pas assez alors, j'avais longtemps une petite chinoiserie et a certains moment c'était juste pas possible avec --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Possible. De mémoire 700W, mais faudrait que je branche sur le wattmètre. Peut-être tout à l'heure. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Le probleme c'est sur le fan qui crache pas assez sur les petites, pas la puissance en elle-même.
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
M4vrick Mad user | Perso c'est pré chauffe avec le fer a air chaud, et je prends mon temps pour que tout soit en température et pas juste la zone à dessouder, sinon la chaleur se barre. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Charles K |
Si tu peux, c’est ce que je fais, suréleve ton PCB juste au raz de la plaque chauffante et met genre 150-200°, le PCB va chauffer via convection et rayonnement (ca prend un peu de temps), puis soude/desoude à l’air chaud ou fer. Message édité par Charles K le 04-05-2025 à 12:54:20 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rat de combat attention rongeur méchant! | Le soucis des connecteurs USB(3?) c'est que les pattes sont en dessous du connecteur, donc faut casser tout le bidule avec prudence pour ensuite désouder un à un. C'est ça que j'ai fait au final, mais il reste de l'étain dans les (petits) trous. Une super-astuce pour virer ça? Je vais quand même tenter à la station à désouder avant de mettre le truc aux DEEE, ça ne coûte rien... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
froggycorp |
Les pates de fixation ou les connecteurs ? Pour l'étain qui reste, la technique qui marche pas toujours, c'est de mettre le nouveau connecteur en tension sur les trous, de chauffer et ca rentre tout seul (ou pas Message édité par froggycorp le 05-05-2025 à 15:49:16 |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai pas compris ta question. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |