Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418  419  420  421
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°446740
frigo conn​ecte
Posté le 30-07-2024 à 11:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Si tu consomme un peu sur les sorties tu dégrade la précision c'est surtout ça.

Ok merci.
Du coup je pars sur la version 2 AOP :
https://i.imgur.com/jJp8ivV.png  
Ca marche... si Vout (sortie capteur) est supérieure à 2.74V : tout ce qui est en dessous me sort (en Vout_amp) du 0.683V !
Au dessus c'est propre et linéaire, et conforme à la théorie à quelques pourcent près.
 
Une idée d'où ça peut venir et comment le corriger ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 11:34:33  profilanswer
 

n°446741
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-07-2024 à 11:38:11  profilanswer
 

J'ai pas du tout regardé en détail, mais tu es conscient que le LM358 n'est pas R2R (rail to rail)? A mon avis ça joue. Je vais regarder les limites dans la doc, je reviens. :o

 

EDIT: Ah ben côté négatif ça descend jusqu'à 0V (mais ne peut monter qu'à Vcc_plus-1,5V). Après le montage est un poil plus complexe, peut-être c'est quand même le soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 30-07-2024 à 11:41:55

---------------
matos à vendre
n°446742
RUM
Posté le 30-07-2024 à 11:38:22  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

1) D'après le schéma 600mA donc trop. Il faudrait changer R23 mais si t'as pas l'habitude des CMS ça risque d'être délicat...
 
2) Oui sans problème vu que les "trous" pour les composants traversants sont des PTH (plated trough hole), autrement dit il y a une connection entre le "haut" et le "bas".


 
1/Ah mince du coup il faut une batterie de 1200 mAh mini, ça m'arrange pas ça car elles sont grosses.
2/Ok super.

n°446744
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-07-2024 à 11:44:04  profilanswer
 

RUM a écrit :

1/Ah mince du coup il faut une batterie de 1200 mAh mini, ça m'arrange pas ça car elles sont grosses.

Non, il faut une batterie qui est adaptée à ton cas d'usage surtout. :o Faut faire des calculs.
 
Sinon faut trouver quelqu'un pour changer cette résistance. Si c'est du 0805/0603 c'est pas trop compliqué (mais faut l'avoir fait déjà et le matos qui va bien). Si c'est du 0201 ou du genre bah c'est plus délicat. :o


---------------
matos à vendre
n°446747
RUM
Posté le 30-07-2024 à 11:50:42  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Non, il faut une batterie qui est adaptée à ton cas d'usage surtout. :o Faut faire des calculs.
 
Sinon faut trouver quelqu'un pour changer cette résistance. Si c'est du 0805/0603 c'est pas trop compliqué (mais faut l'avoir fait déjà et le matos qui va bien). Si c'est du 0201 ou du genre bah c'est plus délicat. :o


J'ai pas fait de calcul mais il y a juste un accéléromètre et la carte beetle. Il y a aussi un moteur de vibration mais qui sera utilisé très peu de temps. Je veux juste une autonomie de max 10h.

n°446748
frigo conn​ecte
Posté le 30-07-2024 à 11:53:27  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

J'ai pas du tout regardé en détail, mais tu es conscient que le LM358 n'est pas R2R (rail to rail)? A mon avis ça joue. Je vais regarder les limites dans la doc, je reviens. :o  
 
EDIT: Ah ben côté négatif ça descend jusqu'à 0V (mais ne peut monter qu'à Vcc_plus-1,5V). Après le montage est un poil plus complexe, peut-être c'est quand même le soucis.

Oui j'avais vu qu'en théorie la sortie pouvait aller de 0V à Vcc-1.5 (donc confortablement supérieur aux 5v dont j'ai besoin).
 
Pour info, avec le montage à 1 AOP j'avais le même soucis (je ne me souviens plus de la valeur exacte du plancher mais c'était du même ordre).
Et t'façon vu que j'alimente l'AOP en 0V - 9V même si je prends un rail-to-rail ça ne me donne pas plus de marge pour la limite basse, si ?

n°446750
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-07-2024 à 11:55:20  profilanswer
 

Désolé, j'arrive pas à refléchir, je dois avec 30° dans mon logement... Faudra attendre l'avis de quelqu'un d'autre.


---------------
matos à vendre
n°446770
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-07-2024 à 14:09:37  profilanswer
 

Le soustracteur simple avec des résistances suffisamment élevées (genre 10k+) ça devrait pas poser de problèmes de conso de courant et si ça marche comme ça, j'irais pas voir plus loin perso.

n°446771
frigo conn​ecte
Posté le 30-07-2024 à 14:11:45  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Désolé, j'arrive pas à refléchir, je dois avec 30° dans mon logement... Faudra attendre l'avis de quelqu'un d'autre.

J'ai demandé à Claude.ai ce qu'il en pensait et il a dit comme toi, mais en relisant la datasheet pour essayer de comprendre d'où ça vient j'ai lu ça :

Citation :

In linear mode, the input common-mode voltage range includes ground and the output voltage can also swing to ground, even though operated from only a single power supply voltage

Claude s'est confondu en excuses et ne me propose rien d'autre comme piste intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par frigo connecte le 30-07-2024 à 14:12:30
n°446782
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-07-2024 à 16:52:37  profilanswer
 

frigo connecte a écrit :

J'ai demandé à Claude.ai ce qu'il en pensait et il a dit comme toi, mais en relisant la datasheet pour essayer de comprendre d'où ça vient j'ai lu ça :

Citation :

In linear mode, the input common-mode voltage range includes ground and the output voltage can also swing to ground, even though operated from only a single power supply voltage

Claude s'est confondu en excuses et ne me propose rien d'autre comme piste intéressante.


ta problématique, c'est de garder le signal 2.5-4.5V et de le passer sur 0-5V pour bénéficier de la pleine échelle de l'ADC de l'arduino c'est ça ?
donc te faut un soustracteur de 2.5V et un gain de ~2.5 ensuite pour avoir 0-5V en entrée de ton arduino (ça a l'air d'être ça car ton K vaut 1.5)?
par contre, gaffe car tu amplifies aussi les erreurs et le bruit dans ce cas.
t'as essayé de filtrer la sortie du dernier AOP avec un RC ?
ta ref de tension est stable ?

 

edit: je prendrais des valeurs de résistances pour les AOP plus élevées que de l'ordre du kOhm, plutôt x10 en ce qui me concerne.
et je découplerais Vref au cas où, même si ça sert à rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 30-07-2024 à 16:59:48
mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 16:52:37  profilanswer
 

n°446792
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 30-07-2024 à 19:32:45  profilanswer
 

Hum je ne crois pas que le LM358 soit rail-to-rail.
Doc : https://www.onsemi.com/download/dat [...] m358-d.pdf
Donc ça veut dire que au mini il y a de 5 à 20mV et au maxi c'est VCC - ~1.5V
Peut etre que ça ne posait pas ou moins de soucis avec le montage 1AOP ?
 
Edit : Overgrilled mais je laisse pour le lien vers la doc.


Message édité par crazytiti le 30-07-2024 à 19:34:36

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°446816
frigo conn​ecte
Posté le 31-07-2024 à 10:24:57  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


ta problématique, c'est de garder le signal 2.5-4.5V et de le passer sur 0-5V pour bénéficier de la pleine échelle de l'ADC de l'arduino c'est ça ? Oui
donc te faut un soustracteur de 2.5V et un gain de ~2.5 ensuite pour avoir 0-5V en entrée de ton arduino (ça a l'air d'être ça car ton K vaut 1.5)? Oui. Sur le montage 1 AOP le gain est de 2.2 parce que c'est le plus proche que je peux obtenir avec les résistances dispo sous la main
par contre, gaffe car tu amplifies aussi les erreurs et le bruit dans ce cas. Je n'ai pas vraiment le choix :jap:
t'as essayé de filtrer la sortie du dernier AOP avec un RC ? Je n'en suis pas là actuellement, je vais déjà voir si j'arrive à amplifier tout court
ta ref de tension est stable ? J'utilise la sortie Vref du capteur HSTS016A/L qui me donne son "zéro" à 2.5V
 
edit: je prendrais des valeurs de résistances pour les AOP plus élevées que de l'ordre du kOhm, plutôt x10 en ce qui me concerne.  Done.
et je découplerais Vref au cas où, même si ça sert à rien. :o


J'ai donc refait un test avec un seul AOP et des résistances >=10k :
https://imgur.com/BbQamlC.png
J'ai le même problème en un poil moins génant : là le plancher est à 0.251V
 
Auriez-vous une rèf d'un AOP rail-to-rail "classique" adapté à mon cas ?

n°446819
frigo conn​ecte
Posté le 31-07-2024 à 10:48:04  profilanswer
 

Et si je mettais un pont diviseur pour diminuer Vref et la faire passer de 2.5V à ~2.4V (valeur exacte à calculer plus tard), de façon à ce que le plus petit [Vout - Vref] soit suffisemment grand pour démarrer au-dessus du plancher ?
Je perds un peu de range de mesure (5% à la louche) mais ce n'est pas dramatique.
Ca marcherait ?

n°446823
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-07-2024 à 11:14:18  profilanswer
 

Ca se tente.
Sinon tu peux essayer avec un TL084 (ou 082) je crois que le seuil mini est plus faible.
Tu peux aussi tester plusieurs lm358 si tu en as, c'est une des caractéristique qui varie à la production.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°446831
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 31-07-2024 à 13:21:25  profilanswer
 

frigo connecte a écrit :


J'ai donc refait un test avec un seul AOP et des résistances >=10k :
https://imgur.com/BbQamlC.png
J'ai le même problème en un poil moins génant : là le plancher est à 0.251V
 
Auriez-vous une rèf d'un AOP rail-to-rail "classique" adapté à mon cas ?


dans la datasheet du LM358, c'est souvent du 100k qui est utilisé.
j'suis pas électronicien (juste les études et un peu le boulot), j'avais regardé ce qui se disait sur les choix de résistance : 10k c'est la base, mais plutôt plus haut mais inférieur au Mohms.
sinon, tu peux essayer de gruger sur le Vref oui, à voir l'impact ensuite sur la mesure.

n°446835
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 31-07-2024 à 14:16:56  profilanswer
 

Tout ce montage au final c'est pour profiter du full range de l'adc de l'arduino ?  
C'est pas plus simple de mettre un adc externe en i2c avec un bien meilleur échantillonnage ? Comme ca même si la plage utilisée est réduite ca ne devraitpas impacter la précision de la mesure. En plus ca éviteras d'ajouter des erreurs avec le montage analogique a base d'aop.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°446837
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 31-07-2024 à 14:47:05  profilanswer
 

pas le même prix et trop facile :o
mais c'est vrai qu'un ADC 12bits en i2c devrait suffire [:paysan]

n°446838
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-07-2024 à 14:56:03  profilanswer
 

AOP RRIO: TS912
 
Par contre à mon avis faut vraiment éviter les bricolages genre un pont diviseur quelque part pour ... vu que - de mémoire - le bazar sera sur site distant?
 
Commence déjà par mesurer le courant d'alimentation du LM358 quand l'erreur se produit, il doit être faible (pas la doc en tête, quelque mA au max). Mesure aussi le courant au niveau des entrées, il doit être nul (sauf si tu sais mesurer des µA/nA :o ).


---------------
matos à vendre
n°446839
frigo conn​ecte
Posté le 31-07-2024 à 14:56:07  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Tout ce montage au final c'est pour profiter du full range de l'adc de l'arduino ?  
C'est pas plus simple de mettre un adc externe en i2c avec un bien meilleur échantillonnage ? Comme ca même si la plage utilisée est réduite ca ne devraitpas impacter la précision de la mesure. En plus ca éviteras d'ajouter des erreurs avec le montage analogique a base d'aop.

moyen_moins a écrit :

pas le même prix et trop facile :o
mais c'est vrai qu'un ADC 12bits en i2c devrait suffire [:paysan]

Oui je crois que je vais partir là-dessus...
J'ai essayé mon truc de pont diviseur sur la rèf, mais la tension de sortie du pont diviseur varie en fonction de la tension du capteur...
Du coup j'étais en train de regarder un régulateur 2V mais ceux que j'ai trouvé ont une erreur de 2%, cumulée avec toutes les autres erreurs ça fait que mon bordel final va être moins précis qu'une lecture directe du capteur sur l'Arduino...
 
J'avais pensé à l'ADC 12bit mais les achats chez nous sont une purge, c'est pour ça que j'essayais de faire avec uniquement des composants RS / Farnell. Mais je viens d'apprendre qu'on peut aussi acheter relativement facilement sur GoTronic, donc je vais me prendre une carte comme ça et roule : https://www.gotronic.fr/art-convert [...] -27692.htm


Message édité par frigo connecte le 31-07-2024 à 14:57:10
n°446841
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2024 à 15:10:15  profilanswer
 

J'espère que ta source est fiable, j'en ai des contrefait de chez ali des ads1115 :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°446842
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-07-2024 à 15:24:00  profilanswer
 

Mon message plus haut s'est perdu? :o
 
+1 pour Natopsi aussi.


---------------
matos à vendre
n°446848
frigo conn​ecte
Posté le 31-07-2024 à 16:01:59  profilanswer
 

Non il ne s'est pas perdu, mais tu l'as posté 4s avant le mien, quand je l'ai lu j'avais déjà abandonné :o
C'est trop loin de ce que je sais faire, j'ai déjà passé bien trop de temps là-dessus. Chaque pas en avant fait apparaitre de nouveaux problèmes.
 
La source c'est Joy-it, ça a l'air Allemand https://joy-it.net/en/legal-disclosure c'est pas safe ?

n°446851
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-07-2024 à 16:37:55  profilanswer
 

Non, tout ces machins viennent de Chine. Joy-It doit être l'importateur ou le représentant UE (obligatoire depuis un certain temps).
 
Sinon, bienvenue dans le merveilleux monde (à problèmes) de l'électronique. :o :o


---------------
matos à vendre
n°446854
frigo conn​ecte
Posté le 31-07-2024 à 16:51:26  profilanswer
 

Ok bon bah on verra bien alors :o
Ca va finir avec le capteur branché directement sur l'Arduino, tout ça :o
 
Quand j'étais étudiant, on avait une maxime qui disait "l'analogique ça marche jamais", sagesse tirée de nombreux TP terminés en échec total ou partiel.
De temps en temps je me sens pousser des ailes, mais ça finit souvent en mode Icare :o
/mylife
 
Bref merci à ceux qui m'ont aidé, j'aurais surement l'occasion de repasser ici dans quelques temps !

n°446864
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 31-07-2024 à 17:32:44  profilanswer
 

frigo connecte a écrit :

Ok bon bah on verra bien alors :o
Ca va finir avec le capteur branché directement sur l'Arduino, tout ça :o
 
Quand j'étais étudiant, on avait une maxime qui disait "l'analogique ça marche jamais", sagesse tirée de nombreux TP terminés en échec total ou partiel.
De temps en temps je me sens pousser des ailes, mais ça finit souvent en mode Icare :o
/mylife
 
Bref merci à ceux qui m'ont aidé, j'aurais surement l'occasion de repasser ici dans quelques temps !


 
Je valide, mais tellement  :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°446866
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-07-2024 à 17:39:29  profilanswer
 

Le soucis c'est que le numérique c'est de l'analogique aussi, du moins si on monte suffisamment en fréquence... :cry:


---------------
matos à vendre
n°446906
Manisque
Posté le 01-08-2024 à 11:54:03  profilanswer
 

frigo connecte a écrit :

Ok bon bah on verra bien alors :o
Ca va finir avec le capteur branché directement sur l'Arduino, tout ça :o
 
Quand j'étais étudiant, on avait une maxime qui disait "l'analogique ça marche jamais", sagesse tirée de nombreux TP terminés en échec total ou partiel.
De temps en temps je me sens pousser des ailes, mais ça finit souvent en mode Icare :o
/mylife
 
Bref merci à ceux qui m'ont aidé, j'aurais surement l'occasion de repasser ici dans quelques temps !


 
Ça ne peut pas marcher puisqu'il n'y a pas de jambes [:cosmoschtroumpf].
 
https://theamphour.com/wp-content/uploads/2011/03/bob_widlar_digital1.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°446924
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-08-2024 à 18:59:30  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Ça ne peut pas marcher puisqu'il n'y a pas de jambes [:cosmoschtroumpf].

Ah tiens, on peut aussi la faire en français celle-la...
Pour faire de l'analogique faut être un gourou barbu, voir l'image. :o

 

Deux questions sinon :o
1) J'ai des "housing Dupont" 2x10 contacts et les connecteurs (les machins métalliques à sertir) qui vont bien ainsi que la pince; par contre ces machins peuvent être branchés dans deux sens. Sur le PCB j'ai viré un pin sur le pin header et je voudrais "boucher" le "trou" du housing correspondant - une idée pour faire ça proprement (et facilement)? Désolé pour le franglais par ailleurs. :o

 

2) Du bête câble flexible 2x0,14mm² ou du genre, rouge-noir, isolation PVC, genre https://www.tme.eu/fr/en/details/d- [...] ik/218-50/ , faut chercher où chez Mouser pour en trouver? J'ai pas un besoin urgent immédiat mais mon stock est faible, donc pour la prochaine commande (à voir chez quel fournisseur)... J'hésite pour Ali, pas envie de recevoir du CCA voir du fer... Si quelqu'un connaît un vendeur sérieux n'hésitez pas à partager.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 01-08-2024 à 21:05:25

---------------
matos à vendre
n°446934
bersac
Posté le 01-08-2024 à 21:34:19  profilanswer
 

1. Colle chaude ou bi-composant appliquée avec doigté ?
 
2. Je suis satisfait et même très satisfait de ce genre de fils chez AE. C'est de l'unipolaire mais tu peux mettre un bout de gaine thermo-rétractable si ce n'est pas très long. Cependant, ça va perdre en souplesse.

n°446936
kronoob
Posté le 01-08-2024 à 21:47:52  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Ah tiens, on peut aussi la faire en français celle-la...
Pour faire de l'analogique faut être un gourou barbu, voir l'image. :o

 

Deux questions sinon :o
1) J'ai des "housing Dupont" 2x10 contacts et les connecteurs (les machins métalliques à sertir) qui vont bien ainsi que la pince; par contre ces machins peuvent être branchés dans deux sens. Sur le PCB j'ai viré un pin sur le pin header et je voudrais "boucher" le "trou" du housing correspondant - une idée pour faire ça proprement (et facilement)? Désolé pour le franglais par ailleurs. :o

 

2) Du bête câble flexible 2x0,14mm² ou du genre, rouge-noir, isolation PVC, genre https://www.tme.eu/fr/en/details/d- [...] ik/218-50/ , faut chercher où chez Mouser pour en trouver? J'ai pas un besoin urgent immédiat mais mon stock est faible, donc pour la prochaine commande (à voir chez quel fournisseur)... J'hésite pour Ali, pas envie de recevoir du CCA voir du fer... Si quelqu'un connaît un vendeur sérieux n'hésitez pas à partager.

 

1 - Il existe des inserts en plastique à enficher dans les boîtiers pour détromper ce type de connecteurs. Ça doit pouvoir se récupérer dans une vieille tour d'ordinateur du côté des connecteurs de rallonges USB. Sinon sur Ali le rapide avec les bons mots clefs...

 

2 -  Aucune idée, je récupère ça sur des blocs d'alim en partance pour la benne.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°446938
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-08-2024 à 22:43:27  profilanswer
 

Merci à vous deux. :jap:  

bersac a écrit :

1. Colle chaude ou bi-composant appliquée avec doigté ?

Je le sens moyen ça, c'est quand même plutôt "petit"...

bersac a écrit :

2. Je suis satisfait et même très satisfait de ce genre de fils chez AE. C'est de l'unipolaire mais tu peux mettre un bout de gaine thermo-rétractable si ce n'est pas très long. Cependant, ça va perdre en souplesse.

Ce genre de fils j'en ai plusieurs boîtes, c'est top, mais ce n'est pas ce que je cherche dans ce cas précis. Ali vend ce que je veux comme câble pour rallonges LED, mais comme je disais, c'est pas parce que c'est marqué "pure copper" que c'est vrai...

kronoob a écrit :

1 - Il existe des inserts en plastique à enficher dans les boîtiers pour détromper ce type de connecteurs. Ça doit pouvoir se récupérer dans une vieille tour d'ordinateur du côté des connecteurs de rallonges USB. Sinon sur Ali le rapide avec les bons mots clefs...

Merci pour le mot insert déjà, je le cherchais. Je vais voir sur Ali demain. :sleep: J'ai jamais fait très attention mais je pense que les connecteurs USB internes sont déjà fabriqués avec le détrompeur intégré (donc 1 seul morceau de plastique tout le connecteur), sinon ça serait trop compliqué==coûteux non?


---------------
matos à vendre
n°446941
kronoob
Posté le 01-08-2024 à 23:03:08  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Merci pour le mot insert déjà, je le cherchais. Je vais voir sur Ali demain. :sleep: J'ai jamais fait très attention mais je pense que les connecteurs USB internes sont déjà fabriqués avec le détrompeur intégré (donc 1 seul morceau de plastique tout le connecteur), sinon ça serait trop compliqué==coûteux non?

 

Les deux existent. J'ai vu des boîtiers avec détrompeur intégré (moulés) et d'autres avec un insert (standards).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°447071
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-08-2024 à 19:20:05  profilanswer
 

Bon bah j'ai pas réussi à trouver des inserts détrompeur chez Ali. Mais j'ai pensé à une autre solution, une broche "Dupont" male que je coupe à ras le connecteur. C'est un peu HB mais ça devrait le faire...


---------------
matos à vendre
n°447083
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-08-2024 à 01:04:49  profilanswer
 

Sinon tu passes directement sur des connecteurs avec détrompeur ? Au hasard des kk254 ou des XH ?


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°447105
kronoob
Posté le 05-08-2024 à 13:57:11  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais commander chez RS dans la semaine. Est-ce que quelqu'un a besoin de quelque chose chez eux pour grouper la commande ?
 
En MP sur Lyon ou prévoir une réexpédition par La Poste ou Mondial Relay.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°447117
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-08-2024 à 15:44:42  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Sinon tu passes directement sur des connecteurs avec détrompeur ? Au hasard des kk254 ou des XH ?

Oui je pourrais, mais ça fait encore plus de "trucs" à stocker... A voir.

 

Sinon j'ai regardé chez RS (vu la gentille proposition de kronoob) et j'ai trouvé à priori, ça s'appelle des "clé(s) de polarisation": https://fr.rs-online.com/web/p/acce [...] es/3606853 Faut que je vérifie la doc pour voir si c'est exactement ça qu'il me faut (edit: oui ça semble bon); par contre je ne comprend pas le prix... C'est 40ct pour 10 ou 40ct/pièce par lot de 10?? Dans le premier cas je vais probablement en prendre, dans le second certainement pas...

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 05-08-2024 à 15:49:08

---------------
matos à vendre
n°447120
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-08-2024 à 15:58:21  profilanswer
 

Après des XH c'est tellement standards que c'est pas déconnant comme stock :D
En plus t'a des très bonnes pinces à sertir pour même pas 20€


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°447123
M4vrick
Mad user
Posté le 05-08-2024 à 16:31:31  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Oui je pourrais, mais ça fait encore plus de "trucs" à stocker... A voir.
 
Sinon j'ai regardé chez RS (vu la gentille proposition de kronoob) et j'ai trouvé à priori, ça s'appelle des "clé(s) de polarisation": https://fr.rs-online.com/web/p/acce [...] es/3606853 Faut que je vérifie la doc pour voir si c'est exactement ça qu'il me faut (edit: oui ça semble bon); par contre je ne comprend pas le prix... C'est 40ct pour 10 ou 40ct/pièce par lot de 10?? Dans le premier cas je vais probablement en prendre, dans le second certainement pas...


 
C'est 0.4€ pièce et tu as obligation de les acheter par lot de 10.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°447132
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-08-2024 à 17:54:28  profilanswer
 

Ok, merci. 40ct/pièce pour un bout de plastique... Je passe mon tour...
 
Tronklou: Oui c'est vrai, mais j'ai trop de bordel et une petite tendance à en acheter/stocker encore plus (comme un certain modo :o :hello: )... Peut-être un jour...


---------------
matos à vendre
n°447161
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-08-2024 à 00:49:08  profilanswer
 

Sinon tu met du Dupont MX, même pince a sertir et tu peut simplement échanger les cosses avec ton câblage existant en Dupont si je dit pas de bêtise.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°447193
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-08-2024 à 02:02:32  profilanswer
 

I tried finding Hidden Gems on AliExpress AGAIN! (SPECIAL Part 10) GreatScott!
https://www.youtube.com/watch?v=BcUzuwP-WPI


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  416  417  418  419  420  421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR