| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 10:49:24 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Carbon'R Fahren macht frei | Je vous ferais des photos. Mais c'est vraiment une conception à la zob par un stagiaire chinois hein --------------- A new power is rising |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Expédiée aujourd'hui avec un article annulé... Étrange, ils en ont plein et c'est un simple semiconducteur, pas compris, mais peu importe... |
TotalRecall | Combien de canaux ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manisque |
Ce n'est pas vraiment un problème, tout ce qui est numérique est relativement facile à dupliquer et à router avec plein de lignes parallèles Un des avantages que je trouve aux 74xx, c'est de pouvoir laisser les entrées inutilisées flottantes sans que ça ne fasse n'importe quoi, ça permet d'économiser la place de quelques pullups/pulldowns
Perso je regarde surtout les latches qui fonctionnent avec des D-flip-flops, on remet à 0 et on attend un cycle d'horloge pour reset.
4042 ? Message cité 1 fois Message édité par manisque le 02-03-2023 à 16:02:20 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 16:12:21 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 02-03-2023 à 16:26:15 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Il y a un truc qui va pas la. Les 74HC du moins c'est du CMOS, donc surtout rien qui flotte. Tu voulais peut-être dire 40xx? Ceux là je ne sais pas. |
Y'a moyen de foutre un transistor pour arranger ça, mais ça fait plus de composants. EDIT: Pour l'état initial, du prend un CI avec un (re)set global et tu fous un RC dessus? Message édité par rat de combat le 02-03-2023 à 16:28:51 --------------- -/- |
M4vrick Mad user | en CMOS y'a le 4013 qui correspond à mon besoin, je peux gérer 2 boutons par chip et le reset avec un petit RC comme suggéré par le rat de combat. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Ah ok, ça change un peu la donne. Et c'est vrai qu'il faudrait un gros µC (au niveau E/S) aussi, perso je pensais genre mega16A. N'oublie pas les 100nF par CI. --------------- -/- |
M4vrick Mad user |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
M4vrick Mad user |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
M4vrick Mad user | Je reviens sur mon histoire de bouton. Après pas mal de recherche je me suis rendu compte qu'il existe des chips tout fait de ce genre la:
TotalRecall | C'est parce que c'est pour de l'alim plus que pour de la commande logique. Du coup c'est pas mal blindé contre les parasites en tous genres.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kelfoun |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah les petits malins sur Ali... J'avais acheté du (soit-disant EDIT: Ca tient les 1MHz sans problème, ça "coupe" (la sortie reste à l'état haut) vers 1,2MHz en entrée avec 5V des deux côtés. Plutôt impressionnant vu le prix que j'ai payé... (Evidemment je ne vais pas utiliser ça pour isoler du secteur ou similaire, c'est du matos Ali, mais ça peut toujours servir...) Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 03-03-2023 à 20:31:55 --------------- -/- |
zeql_ |
|
froggycorp |
|
froggycorp | Aucune idée, si je commence à débugger entièrement les librairies arduino, j'ai pas fini |
froggycorp | Je vois pas mal de module qui viennent d'aliexpress volmetre/ampèremetre, est-ce que quelqu'un aurait une ref à me conseiller ?
|
numérique ou analogique? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |