| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent : --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 20-02-2023 à 14:00:01 ![]() ![]() |
manisque | +1
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
TotalRecall | Pour l'effacement tu t'y prend comment ? Message édité par TotalRecall le 20-02-2023 à 15:39:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | +1 pour ce qui a été dit. Sinon si tu es certain de pouvoir effacer les machins je peux les programmer comme je disais plus haut. |
TotalRecall | C'est vrai que trouver de l'EEPROM 40 pins en Flash, 5V, et exactement compatible niveau pinout ça risque d'être assez sportif Message édité par TotalRecall le 20-02-2023 à 16:48:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | C'est un sujet que j'ai jamais creusé vu que chaque cas est spécifique donc je ne pourrais pas t'orienter vers des références --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 20-02-2023 à 17:13:29 ![]() ![]() |
TotalRecall | Sur le principe on est d'accord, après faut voir son cas. Y a bcp d'EEPROM qui sont en 3.3V ou pire non ? Mais juste en mettant les refs 27c240 / 27c4096 et "compatible flash" dans google je vois que y en a plein qui ont déjà cherché la réponse donc si une ref compatible existe y aura pas besoin de se palucher des dizaines de datasheets pour la trouver. Message édité par TotalRecall le 20-02-2023 à 17:17:22 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Ah oui. J'ai bien dit compatible en lecture.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall | Tu m'étonnes, encore heureux A moins que (question sérieuse), ça a existé des UVPROM (ou d'autres ROM "plus ou moins" OTP) avec juste une petite partie réinscriptible purement électriquement ? Genre quelques octets pour les settings. Message édité par TotalRecall le 20-02-2023 à 18:04:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Je ne crois pas.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall | Pas con. Merci tu m'apprends un truc --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | C'est szur que c'était pas prévu que tu changes d'avis tous les jours sur les paramètres à appliquer à ton truc... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 20-02-2023 à 18:43:44 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
Message édité par 404 Not Found le 27-02-2023 à 23:39:38 |
TotalRecall | J'ai une question : qu'est ce qui claque un MOSFET ? Je viens d'en fumer 3 sans trop savoir comment. Je m'explique : Hier je voulais tester en charge une alim ATX 520W, avec - une charge électronique chinoise à 30€, donnée pour 200W : ce genre là - Une double charge que je me suis faite moi-même à base de modules donnés pour 75W, mais qui à mon avis doivent encaisser plus car à base d'IRFP250 (180W max, 200V, 33A). Par contre le réglage ne permet jamais de dépasser les 10A (ce qui me va très bien). J'utilise pour ça un adaptateur ATX que je me suis bricolé vers 3 sorties (3.3V, 5V, 12V), d'où les 3 charges en même temps. J'avais déjà testé une alim 700W (pas à fond bien sûr) avec le même système sans le moindre souci. J'ai aucune idée de comment j'ai fait, mais j'ai réussi à claquer les MOSFET de CHAQUE charge J'ai d'abord pré-branché les charges avant d'allumer l'alim, mais ensuite quand j'ai vu qu'il se passait un truc étrange (alim qui se met en sécurité, j'ai compris pourquoi après coup : en fait le 1er MOSFET étant claqué, il était en CC) je me suis mis à brancher/débrancher à chaud l'alim sur les charges. Quoi qu'il arrive l'alim ne peut pas sortir plus de 12V. Je l'ai vérifiée au multimètre, elle ne fait rien de bizarre. Je m'attendais à claquer ce genre de composants par excès de chaleur en utilisation prolongée, mais là les rads n'ont même pas eu le temps de chauffer donc c'est forcément un phénomène instantané. Le 0V de mes charges n'est "référencé" à rien, pour que le 0V soit fixé par le truc à tester (donc à la terre puisqu'on parle d'une alim ATX, je pense que le 0V a toujours été bien branché). J'avoue être perplexe, je ne vois pas ce qui a pu claquer si facilement les MOSFET. Mais j'aimerais évidemment comprendre ce qui s'est passé, si vous avez des théories les dieux des transistors n'hésitez pas merci Message édité par TotalRecall le 22-02-2023 à 16:32:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai aussi une question. Concernant ma station à désouder dont je vais modifier l'alim de 18V à 24V et mettre un DC/DC 12V pour le moteur de la pompe. J'avais mesuré le courant d'appel du moteur et c'est pic 10A, du coup Natopsi m'avait conseillé
. Pour info j'en ai commandé deux différents sur Ali, pas encore reçus. Merci. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 22-02-2023 à 17:35:54 |
Bersac | 300 W !
|
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
TLDR : personne ne prend la peine de lire des datasheets des composants et se précipitent sur les descriptions aliexpress. On utilise rarement un DC/DC au max de ses capacités. Pour le module 5A voici ses courbes de rendement (datasheet du XL4015) : La courbe de rendement est optimisée pour un courant de 0.5A à 2A. Et pour 2023, on va rester sur un rendement >90% donc une tension max de 12V et environ 2A. En utilisation permanente. Ca n'empêche pas d'avoir un pic au-delà (démarrage). Le module 300W est à base d'un XL4016 qui pousse le courant à 8A avec une courbe très similaire au 4015, on décale juste le max à 12V / 2.5A : Donc en utilisant ton module 5A avec 5V et 4.5A en sortie, ça donne 22.5W. Tu l'alimente en 24V, ça donne un rendement d'environ 85%. On a sur le 24V une puissance de 26.5W. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 23-02-2023 à 23:27:08 |
Charles K | Pour du buck Ali relativement puissant il faut prendre le SZBK07 : LM25116 sync buck, bobine 4mΩ, 2*IRFB3607 (max 9mΩ) (sur le mien j’ai mis des IPP040N06NF2S, 4mΩ et Qg, Qgd plus basses) Il y a un test sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=R3s_g25Gw68&t=425s Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 23-02-2023 à 23:49:34 |
Charles K | Petit test vite fait après 5min : 24.01Vin, 1.27Ain, 5.701Vout, 5.01Aout = 93.7%, Pd=1.93W Message édité par Charles K le 24-02-2023 à 12:23:04 |
moyen_moins chat réincarné | La taille du dissipateur ? |
Charles K | 2* 43mm*25mm*10mm |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob |
pyromanu |
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Sur ce coup je plaide coupable.
Merci, je vais regarder. Pour l'instant j'ai pas l'intention de repasser une commande Ali (ce mois ci au niveau financier... --------------- -/- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je ne pourrais pas te répondre avec certitude, mais vu le prix d'un tel cordon sur Ali ça se tente je dirais. C'est pratique à avoir aussi si un jour tu veux brancher (pour test) un géné de fonction directement sur le scope ou autre chose. --------------- -/- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |