Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  475  476  477  478  479  480
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°393993
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2023 à 04:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

Le seul avantage que je verrai à utiliser une brique c'est à pouvoir déplacer la source de chaleur.
Genre je pose ma brique sur mon radiateur la journée et quand je vais me coucher, je prends ma brique chaude pour la mettre dans mon lit et avoir chaud sous la couette immédiatement.

Anecdote ne surtout pas utiliser de pierre à la place de la brique ,certaine accumule tellement la chaleur qu'elles peuvent foutre le feu au matelas ...
Arrivé à un proche voisin ... (il l'avait fait chauffer sur un poele a bois, en voulant se coucher il a vu les flamme sortir en soulevant la couverture :D )
Confirmé par le(s) pompier(s) , qu'on a appelé :o (on pensait qu'il avait plutot fumé/picolé)

accessoirement c'est bibi qui s'en est occupé... [:roger21:1] ( du feu , pas du pompier)
maison pas assuré [:yann39]
pas d'eau au robinet [:yann39]
du coté voisin pas de lumiere exterieure/pas de lampe de poche/1 ampoule sur 2 , le voisin s'est  cassé la figure dans les escaliers en pierre [:yann39]
révéillé en sursaut et obligé de se trimballer des seau d'eau au levé du lit [:yann39]
perdu en pleine pampa paysannesque [:yann39] ,( compter 20mn pour les pimpons)
bidon de kerdane dans le salon [:yann39]  , je doit en oublier ...

plus jamais un coup pareil [:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-01-2023 à 04:42:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 04:11:36  profilanswer

n°394044
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-01-2023 à 17:10:59  profilanswer

Ah oui, merci pour la mise en garde. Et si je peux me permettre, un extincteur c'est pas une mauvaise idée non plus, mais PAS de poudre!!

---------------
-/-
n°394061
rat de com​bat
Posté le 23-01-2023 à 18:13:35  profilanswer

Première commande chez TME en Pologne. FDP 9,48€ pour info pour une livraison standard (enfin rapide quand même à priori, c'est Fedex/UPS/DHL je crois). Le site n'est pas des plus pratiques mais ça fonctionne bien quand même.

---------------
-/-
n°394072
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2023 à 19:57:44  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ah oui, merci pour la mise en garde. Et si je peux me permettre, un extincteur c'est pas une mauvaise idée non plus, mais PAS de poudre!!

On avait des vieux extincteurs pas vérifié (activité d'ancien gite) , mais sur le coup  [:already 47:5]  ,j'y ai meme pas pensé ...

un truc pas trop mal que j'avais repéré c'était des masque a gaz qui tiennent 10mn en gros, un peu cher , mais a la vitesse ou la fumée arrive ... je serais dans un immeuble ,c'est peut etre bien le truc que j'aurais sous le lit ...
https://www.gazdetect.com/protectio [...] sauveteur/

Dans les 200 boules le machin quand meme :
https://www.amazon.fr/Dr%C3%A4ger-p [...] VX9RT?th=1

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-01-2023 à 20:15:46

---------------
n°394073
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2023 à 20:13:46  profilanswer

rat de combat a écrit :

Première commande chez TME en Pologne. FDP 9,48€ pour info pour une livraison standard (enfin rapide quand même à priori, c'est Fedex/UPS/DHL je crois). Le site n'est pas des plus pratiques mais ça fonctionne bien quand même.

y'a un bail TME, j'avais bien aimé leur gros catalogue ... mais depuis que rs fait les port gratuit (quoique un moment j'y avais plus droit chez rs , j'ai pas compris le truc)

le petit catalogue reichelt (gratuit)est pas mal aussi petit format ,mais bien rempli ... au lieu de passer 1000 ans sur le site
https://www.reichelt.de/de/de/Katal [...] ANGUAGE=FR

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-01-2023 à 20:24:54

---------------
n°394074
rat de com​bat
Posté le 23-01-2023 à 20:16:23  profilanswer

J'ai un doute sur ces masques. Certes, il y a des normes etc, donc ça doit filtrer les cochonneries, par contre si p.ex. la cage d'escalier est enfumée il vaut mieux rester clôturé chez soi le temps que les pompiers arrivent. Car dans la fumée on ne voit rien, on pourrait paniquer, trébucher dans les escaliers, ... Donc oui, si on se réveille et que l'appart est en feu ça peut servir pour sortir, mais après il faut se poser la question si on veut passer du temps à mettre ce truc ou ne pas prendre la fuite directement. Et si ça brûle ailleurs dans l'immeuble comme je disais, très mauvaise idée de tenter de sortir dans une cage d'escalier enfumée.

EDIT: Ah oui, 200€...

Message édité par rat de combat le 23-01-2023 à 20:17:15

---------------
-/-
n°394075
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2023 à 20:18:48  profilanswer

faut avoir de grosses lampes  [:crazy_c0vv:3]  :o (c'est con mais les torches a 18650 c'est aussi pour ça que je les ai , bon ça permet de voir jusqu'au fond du pres la nuit aussi ,pour surveiller les bestioles)

oui c'est un choix cornelien ,si t'est dans un immeuble de cassos ou le bonhomme stock ses bouteilles de gaz , ça dépends aussi, si le feu debute juste ça doit etre jouable

Message édité par crepator4 le 23-01-2023 à 20:23:05

---------------
n°394076
rat de com​bat
Posté le 23-01-2023 à 20:25:44  profilanswer

Je crains que même avec un grosse lampe torche tu ne vera pas grand chose, sinon les pompiers en seraient équipés. Le truc qui pourrait servir c'est une caméra thermique. :o

---------------
-/-
n°394080
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2023 à 20:45:16  profilanswer

je dirais que ca vaut un phare de (vieux) tracteur (le truc basique à zoom , à 10€), par contre sur certains modeles les leds vieillissent tres mal

Message édité par crepator4 le 23-01-2023 à 20:48:49

---------------
n°394081
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2023 à 20:56:31  profilanswer

crepator4 a écrit :

On avait des vieux extincteurs pas vérifié (activité d'ancien gite) , mais sur le coup  [:already 47:5]  ,j'y ai meme pas pensé ...  

un truc pas trop mal que j'avais repéré c'était des masque a gaz qui tiennent 10mn en gros, un peu cher , mais a la vitesse ou la fumée arrive ... je serais dans un immeuble ,c'est peut etre bien le truc que j'aurais sous le lit ...
https://www.gazdetect.com/protectio [...] sauveteur/

Dans les 200 boules le machin quand meme :
https://www.amazon.fr/Dr%C3%A4ger-p [...] VX9RT?th=1

Mouais alors quand je vois qu'ils mettent une cartouche ABEK... ben à mon avis tu prends un truc comme ça (3M 4279) : https://fr.rs-online.com/web/p/masq [...] es/1893496
Ca a le même filtrage que ces trucs, ça filtre les particules au plus haut niveau (P3 c'est ce qui est demandé pour l'amiante), mais comme c'est pas marqué "incendie"  ça coute pas cher. Mais bon, pour évacuer une maison, je doute de l'intérêt, sauf à avoir le masque dans la même pièce que soi, t'auras plus vite fait que sortir que de chercher le masque et l'enfiler. Si t'es coincé dans la pièce ben de toutes façons sauf à avoir le masque dans celle ci c'est mort, et tu vas pas équiper chaque pièce avec un masque (multiplié par le nombre d'occupants). Et l'utiliser pour retourner dans une maison en flammes c'est la pire idée qui soit.  

A mon avis pour une maison individuelle il est plus sage de mettre son argent dans plusieurs extincteurs que plusieurs masques : un CO2 vers le tableau électrique (voir un poudre automatique qui est capable de se déclencher sans intervention humaine), un ABF vers la cuisine, voir selon la taille du logement un AB supplémentaire (6 ou 9L). On exclue les jouets à poudre 1kg qui ne servent qu'à rassurer. On peut aussi compléter par une couverture anti feu dans la cuisine, pour couvrir une friteuse/poêle qui s'enflamme ou un humain dont les vêtements s'enflamment. Et bien sûr les détecteurs qui vont bien.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 20:56:31  profilanswer

n°394082
rat de com​bat
Posté le 23-01-2023 à 21:05:05  profilanswer

+1 pour Carbon'R. Un extincteur ABF (j'insiste sur le F) c'est pratiquement indispensable. Un CO2 vers le tableau élec pourquoi pas, mais attention car le CO2 est asphyxiant. Les couvertures anti-feu faut faire un peu gaffe, lors de tests les flammes ont traversés certains modèles... Perso je dirais, selon la taille du logement, un ou plusieurs extincteurs AB ou ABF (cuisine!!). Et bien évidemment les détecteurs aussi! Et si on a du gaz ou similaire un détecteur de CO est indispensable aussi. Par contre poudre, non, vraiment pas!! (sauf pour la voiture peut-être)

Oui, certains diront YOLO et qu'on exagère, mais bon, à chacun de voir ce qu'il veut investir et ce que vaut sa vie / celle de ses proches / l'intérieur de son logement...

Perso, pour mon petit logement, j'ai 2kg CO2 et 2L mousse ("eau pulvérisée avec additif" ) ABF (35€ en ligne chez Darty, fabrication européenne), un détecteur de fumée et un autre pour le CO (chauffage gaz).

EDIT: Peut-être, tant qu'on est dans le HS :o , il est utile de rappeller les sigles ABCF:
A -> produits solides genre bois, carton
B -> produits liquides ou qui deviennent liquide comme certains plastiques, SAUF GRAISSE
C -> gaz (poudre obligatoire mais il vaut mieux fermer l'arrivée du gaz car sinon risque d'explosion!)
F -> feux de graisse - SURTOUT NE PAS METTRE DE L'EAU!!!

EDIT encore: Dans le doute je dirais plutôt 1 à 2x6L que du 9L, ça commence à faire lourd, surtout si on a des enfants (auxquels ils faut apprendre les gestes qui sauvent). Et bien sûr les extincteurs doivent être vérifés et/ou remplacés régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 23-01-2023 à 21:10:19

---------------
-/-
n°394085
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2023 à 21:34:15  profilanswer

c'est con mais , c'est vrai que tout ça devrai se penser , surtout avec la baisse du service publique (encore + en paysannie, facilement entre 20 et 40mn avant que les pompiers arrivent ,avec des points d'eau rare)

moi c'est surtout le grenier qui me fait peur , un rongeur malveillant sur les fils electrique (bien que le differentiel fonctionne bien) et nos chats sont un peu branleurs ... :o

Message édité par crepator4 le 23-01-2023 à 21:37:48

---------------
n°394086
rat de com​bat
Posté le 23-01-2023 à 21:42:29  profilanswer

Prudence concernant ce que tu dis sur les rongeurs. :o

Sérieusement, déjà il y a le différentiel et depuis quelque temps il existe des machins qu'on peut mettre dans le tableau électrique (comme un disjoncteur) et qui détectent les arcs électriques et coupent. Il me semble même que dans certains endroits c'est déjà obligatoire.
EDIT: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_d%27arc

Après tu as pensé à mettre un détecteur de fumée sans fil sur le grenier, détecteur qui va déclencher les autres par RF?

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 23-01-2023 à 21:55:02

---------------
-/-
n°394087
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2023 à 21:48:13  profilanswer

detecteur standard a pile , mais on est juste en dessous , mais ça devrait se penser ceci dit ...  [:cerveau skyzor] (pour un autre batiment appartenant au frangin)

"rongeur" c'était effectivement dirigé :o :D

a vi le detecteur d'arc electrique je connaissais pas :
https://www.se.com/fr/fr/work/produ [...] -clic-arc/
https://www.reichelt.com/fr/fr/el-m [...] gLmGPD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-01-2023 à 21:56:22

---------------
n°394088
rat de com​bat
Posté le 23-01-2023 à 21:57:38  profilanswer

crepator4 a écrit :

"rongeur" c'était effectivement dirigé :o :D

fais gaffe, je connais du monde parmis les rongeurs et ils ne sont pas des plus pacifistes :o  

Sinon pour revenir un peu à l'électronique, souvent les CI dédiés utilisés dans les détecteurs de fumée ont une entrée/sortie permettant d'en relier plusieurs par câble aussi, si le RF ne passe pas. On peut bien sûr acheter des détecteurs €€€ qui sont prévus pour ça mais on peut aussi tenter le coup avec des détecteurs €€ et faire chauffer le fer à souder. :o Après certes, les équipements de protection faut pas les bricoler, mais un bête détecteur de fumée, tant qu'on ne touche pas au potentiomètre de calibration...

---------------
-/-
n°394091
Bersac
Posté le 23-01-2023 à 22:03:51  profilanswer

rat de combat a écrit :

Sérieusement, déjà il y a le différentiel et depuis quelque temps il existe des machins qu'on peut mettre dans le tableau électrique (comme un disjoncteur) et qui détectent les arcs électriques et coupent. Il me semble même que dans certains endroits c'est déjà obligatoire.
EDIT: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_d%27arc

La plupart des incendies d'origine électrique sont davantage causés par une surcharge que par un défaut à la terre ou un court-circuit franc.

C'est le job de la protection thermique du disjoncteur magnéto-thermique de protéger la ligne contre une surcharge. Encore faut-il qu'il soit bien calibré. En effet, j'ai vu chez une parente une alim de plaque de cuisson en 2,5 mm². Les fils faisaient une sale tête et comme en tête il y avait un 32 A, ...

n°394093
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2023 à 22:04:24  profilanswer

rat de combat a écrit :

+1 pour Carbon'R. Un extincteur ABF (j'insiste sur le F) c'est pratiquement indispensable. Un CO2 vers le tableau élec pourquoi pas, mais attention car le CO2 est asphyxiant. Les couvertures anti-feu faut faire un peu gaffe, lors de tests les flammes ont traversés certains modèles... Perso je dirais, selon la taille du logement, un ou plusieurs extincteurs AB ou ABF (cuisine!!). Et bien évidemment les détecteurs aussi! Et si on a du gaz ou similaire un détecteur de CO est indispensable aussi. Par contre poudre, non, vraiment pas!! (sauf pour la voiture peut-être)

EDIT encore: Dans le doute je dirais plutôt 1 à 2x6L que du 9L, ça commence à faire lourd, surtout si on a des enfants (auxquels ils faut apprendre les gestes qui sauvent). Et bien sûr les extincteurs doivent être vérifés et/ou remplacés régulièrement.

Totalement d'accord, le CO2 n'est pas la priorité. Mais ça reste le plus efficace pour les deux d'origine électrique. ABF en priorité. Et vu la différence de prix entre ABF et ABF, autant rationaliser et ne prendre que de ABF plutôt que de risquer une erreur dans la panique.
Donc en gros, le premier extincteur sera un ABF 6L vers la cuisine.
Deuxième un CO2 positionné vers le tableau électrique. 2kg ou éventuellement 6kg.
Troisième, un autre ABF 6L pas rangé au même endroit que l'autre. Rien n'empêche d'être à 2 avec chacun son extincteur, ou utiliser l'un puis l'autre. LEs avoir a des endroits séparés permet de les avoir le plus à proximité du départ de feu.  
Au delà il faut vivre dans un manoir ou avoir des dépendances éloignées.
En parallèle, une couverture anti feu c'est mieux que rien du tout même si imparfait. Rien n'empêche de poser la couverture sur la friteuse ou autre truc en flammes pour réduire fortement l'activité du feu, puis aller chercher l'extincteur et être prêt à dégoupiller si la couverture seule ne suffit pas.
Et perso je remplace pas mes extincteurs : je préfère un "vieux" extincteur en rab que rien. en cas de départ de feu j'attaque avec les plus récents, mais si ça ne suffit pas, alors là je serais content de ne pas avoir jeté les vieux. Un vieil extincteur peut aussi servir d'exercice pour manipuler, voir comment ça réagit, si vous faites pas ça en entreprise.
Je dois avoir 4 ou 5 extincteurs chez moi, pas le temps d'attendre les pompiers, même en 10 min les dégâts peuvent s'être propagés à d'autres pièces voir avoir commencé à attaquer la charpente.  
Si on voit des flammes danser au plafond comme ça : https://youtu.be/-XYSzW3a6hU?t=240 ==>  [:ogratte:4] (signe d'un embrasement généralisé éclair imminent)

---------------
A new power is rising
n°394094
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2023 à 22:06:56  profilanswer

Citation :

fais gaffe, je connais du monde parmis les rongeurs et ils ne sont pas des plus pacifistes :o  

Sinon pour revenir un peu à l'électronique, souvent les CI dédiés utilisés dans les détecteurs de fumée ont une entrée/sortie permettant d'en relier plusieurs par câble aussi, si le RF ne passe pas. On peut bien sûr acheter des détecteurs €€€ qui sont prévus pour ça mais on peut aussi tenter le coup avec des détecteurs €€ et faire chauffer le fer à souder. :o Après certes, les équipements de protection faut pas les bricoler, mais un bête détecteur de fumée, tant qu'on ne touche pas au potentiomètre de calibration...

apres les assurance diront que c'est moi qui ai foutu le feu :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 23-01-2023 à 22:07:54

---------------
n°394095
rat de com​bat
Posté le 23-01-2023 à 22:15:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et vu la différence de prix entre ABF et ABF, autant rationaliser et ne prendre que de ABF plutôt que de risquer une erreur dans la panique.

Tu voulais dire entre AB et ABF? Oui, totalement d'accord.

Citation :

En parallèle, une couverture anti feu c'est mieux que rien du tout même si imparfait. Rien n'empêche de poser la couverture sur la friteuse ou autre truc en flammes pour réduire fortement l'activité du feu, puis aller chercher l'extincteur et être prêt à dégoupiller si la couverture seule ne suffit pas.

C'est vrai. :jap:  

Citation :

Et perso je remplace pas mes extincteurs : je préfère un "vieux" extincteur en rab que rien. en cas de départ de feu j'attaque avec les plus récents, mais si ça ne suffit pas, alors là je serais content de ne pas avoir jeté les vieux.

Oui et non. A ma connaissance le produit qui fait d'un extincteur à eau un extincteur ABF se dégrade au fil des années, donc si tu prend un vieil extincteur sur un feu de graisse ça pourrait mal tourner. Après je ne sais pas exactement, je ne suis ni pompier ni technicien extincteur. :o Par contre +1 pour tester la manip avec un vieil extincteur, je vais faire ça avec le mien quand le nouveau (déjà en route) sera arrivé. Perso je sais comment ça marche, mais pour quelque personnes de mon entourage j'ai un doute, donc on va "simuler" un feu de poubelle dehors (sans réellement y mettre le feu!!!) et l'"éteindre".

Si c'est pas indiscrèt, 4 ou 5 extincteurs pour quelle surface? Pour un petit logement ça me paraît beaucoup, mais bon, après ça ne fait pas de mal évidemment. :jap:

---------------
-/-
n°394096
rat de com​bat
Posté le 23-01-2023 à 22:17:12  profilanswer

crepator4 a écrit :

apres les assurance diront que c'est moi qui ai foutu le feu :o

Parce que le détecteur de fumée que tu as modifié va prendre feu? Oui bon, le risque est quand même infime. Et comme je disais, il y a des machins prévus pour être mis en "réseau" RF ou filaire aussi, mais ça ne doit pas être le même prix...

---------------
-/-
n°394097
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-01-2023 à 22:20:19  profilanswer

je pense pas qu'il prendra feu mais l'assureur trouvera une excuse ... [:king_olivier:4]

sur la video ces histoires de poches de gaz qui s'embrasent , ça me rappelle qu'on disait que si tu inspirait la brusque monté en temperature , tu retrouvais avec tes poumons cramés rien que par l'air chaud en lui meme (et donc dead)
On se mefie du feu ,mais pas de la t° de l'air

Message édité par crepator4 le 23-01-2023 à 22:26:10

---------------
n°394098
rat de com​bat
Posté le 23-01-2023 à 22:24:11  profilanswer

Ah oui, ça pourrait bien arriver... :(

---------------
-/-
n°394101
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-01-2023 à 22:48:48  profilanswer

Une bonne adresse pour se fournir en extincteur(s)/couverture(s) ? (ou un topal HFR dédié :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 23-01-2023 à 22:54:47

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°394103
rat de com​bat
Posté le 23-01-2023 à 22:54:50  profilanswer

Perso j'ai ce truc de chez Darty (vendeur tiers). Sur Amazon les prix sont hallucinants.

Si on peut je conseille de regarder sur place si il y a une boîte qui vend des extincteurs et peut faire la maintenance aussi dessus, mais perso n'ayant pas de voiture j'ai beaucoup de mal à me rendre en zone industrielle ici...

---------------
-/-
n°394104
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2023 à 23:00:51  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tu voulais dire entre AB et ABF? Oui, totalement d'accord.

Citation :

C'est vrai. :jap:

Citation :

Et perso je remplace pas mes extincteurs : je préfère un "vieux" extincteur en rab que rien. en cas de départ de feu j'attaque avec les plus récents, mais si ça ne suffit pas, alors là je serais content de ne pas avoir jeté les vieux.

Oui et non. A ma connaissance le produit qui fait d'un extincteur à eau un extincteur ABF se dégrade au fil des années, donc si tu prend un vieil extincteur sur un feu de graisse ça pourrait mal tourner. Après je ne sais pas exactement, je ne suis ni pompier ni technicien extincteur. :o Par contre +1 pour tester la manip avec un vieil extincteur, je vais faire ça avec le mien quand le nouveau (déjà en route) sera arrivé. Perso je sais comment ça marche, mais pour quelque personnes de mon entourage j'ai un doute, donc on va "simuler" un feu de poubelle dehors (sans réellement y mettre le feu!!!) et l'"éteindre".

Si c'est pas indiscrèt, 4 ou 5 extincteurs pour quelle surface? Pour un petit logement ça me paraît beaucoup, mais bon, après ça ne fait pas de mal évidemment. :jap:

Oui AB vs. ABF :jap:

Pour le vieillissement, je ne sais pas. Je ne suis pas spécialiste dans tous les domaines de la prévention malheureusement :D Mais bon, les deux de graisse ne sont pas les seuls ceux possibles donc un vieux ABF devenu AB peut encore servir. Avec le combo couverture + ABF récent ça devrait le faire si pris à temps.

Pense aussi à rappeler qu'un feu s'attaque à la base de ses flammes ;)

J'ai 160m2 + dépendances. En fait là quantité est liée aussi au fait que j'ai renouvelé certains extincteurs sans jeter les anciens.

Kyjja a écrit :

Une bonne adresse pour se fournir en extincteur(s)/couverture(s) ? (ou un topal HFR dédié :o)

Mes premiers je les avais pris sur direct extincteur, les derniers viennent de Ylea. La couverture je sais plus.

---------------
A new power is rising
n°394110
rat de com​bat
Posté le 24-01-2023 à 00:47:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pense aussi à rappeler qu'un feu s'attaque à la base de ses flammes ;)

Toutafé :jap:  

Citation :

J'ai 160m2 + dépendances.

Ah oui. Je ne peux pas en dire autant pour moi. :sweat:

n°394111
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-01-2023 à 01:41:27  profilanswer

Et dans vos voitures, vous avez un petit extincteur dans la boitagan, un sous les sièges, et un dans le coffre à tout hasard ?  :D  

Spoiler :

Le topic en panique  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°394113
rat de com​bat
Posté le 24-01-2023 à 02:16:04  profilanswer

J'ai pas de voiture mais 2kg de poudre sur mon vélo.

Spoiler :

Non je plaisante. Mais sérieusement, un peu de prévoyance au niveau incendie ne fait pas de mal! Malheureusement beaucoup de gens s'en rendent compte uniquement une fois la maison partie en fumée. :(

---------------
-/-
n°394114
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-01-2023 à 06:31:06  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et dans vos voitures, vous avez un petit extincteur dans la boitagan, un sous les sièges, et un dans le coffre à tout hasard ?  :D  

Spoiler :

Le topic en panique  :lol:

L'extincteur à poudre craignant les vibrations (tassement de la poudre), c'est pas l'idée du siècle en voiture je trouve :D

---------------
A new power is rising
n°394132
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-01-2023 à 11:06:42  profilanswer

Mes 2 voitures sont des import belge, les 2 ont un extincteur accroché sous le siège passager.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°394133
Yionel
Profil : lactique
Posté le 24-01-2023 à 11:18:07  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite avoir votre expertise sur cet oscilloscope https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] pe-2497971
Pour une utilisation amateur, c'est à chié ? pas mal ? sympa ?
Si pas top, vous avez des alternatives ? (quitte à mettre plus cher)

n°394134
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-01-2023 à 11:19:12  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour,

Je souhaite avoir votre expertise sur cet oscilloscope https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] pe-2497971
Pour une utilisation amateur, c'est à chié ? pas mal ? sympa ?
Si pas top, vous avez des alternatives ? (quitte à mettre plus cher)

Tu as mieux en oscilloscope de table :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 372&page=1

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°394136
Yionel
Posté le 24-01-2023 à 11:26:18  profilanswer

ah yes le Hantek 6022BE! je l'avais oublié :love: merci  :jap:

n°394139
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-01-2023 à 12:00:25  profilanswer

Yionel a écrit :

ah yes le Hantek 6022BE! je l'avais oublié :love: merci :jap:

Ouais enfin même celui là c'est un gadget inutile, autant se prend un bon de table à 150+€ ;)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°394145
Yionel
Posté le 24-01-2023 à 12:52:00  profilanswer

Ah? Bon faut que je réfléchisse alors (car j'ai pas de place sur ma table ^^)

n°394147
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-01-2023 à 13:27:35  profilanswer

ça dépend du besoin mais les oscillo owon en USB sont pas si mal, il y a même une version isolée.

n°394148
Yionel
Posté le 24-01-2023 à 17:03:57  profilanswer

J'ai un besoin vraimmmment minime, c'est vraiment de l'amateurisme dans mon cas.

n°394151
rat de com​bat
Posté le 24-01-2023 à 17:49:41  profilanswer

Précise quand même tes besoins, si tu veux sur le sujet matos dédié. ;)

---------------
-/-
n°394257
rewe
Posté le 25-01-2023 à 20:00:42  profilanswer

crepator4 a écrit :

Anecdote ne surtout pas utiliser de pierre à la place de la brique ,certaine accumule tellement la chaleur qu'elles peuvent foutre le feu au matelas ...
Arrivé à un proche voisin ... (il l'avait fait chauffer sur un poele a bois, en voulant se coucher il a vu les flamme sortir en soulevant la couverture :D )
Confirmé par le(s) pompier(s) , qu'on a appelé :o (on pensait qu'il avait plutot fumé/picolé)

accessoirement c'est bibi qui s'en est occupé... [:roger21:1] ( du feu , pas du pompier)
maison pas assuré [:yann39]
pas d'eau au robinet [:yann39]
du coté voisin pas de lumiere exterieure/pas de lampe de poche/1 ampoule sur 2 , le voisin s'est  cassé la figure dans les escaliers en pierre [:yann39]
révéillé en sursaut et obligé de se trimballer des seau d'eau au levé du lit [:yann39]
perdu en pleine pampa paysannesque [:yann39] ,( compter 20mn pour les pimpons)
bidon de kerdane dans le salon [:yann39]  , je doit en oublier ...

plus jamais un coup pareil [:somberlain4:4]

[:roi]
jle rajoute à mon best of hfr...
hfr est bien au dessus de reddit et consors finalement :D

Message édité par rewe le 26-01-2023 à 19:05:00
n°394264
rat de com​bat
Posté le 25-01-2023 à 22:04:19  profilanswer

C'est un exercice scolaire/universitaire? Désolé de dire ça, mais l'électronique sans anglais... :o

n°394272
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-01-2023 à 23:05:31  profilanswer

quand je veut tricher un peu/gagner du temps je recherche sur google image pour voir s'il y'a des montages avec le circuit recherché

ce qui m'a fait tomber sur :
http://matthieu.benoit.free.fr/cidbasic.htm

.y'en aurait a rajouter sur l"anecdote :D

Message édité par crepator4 le 25-01-2023 à 23:08:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  475  476  477  478  479  480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)