| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
M4vrick Mad user | Reprise du message précédent :
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 21:39:02 ![]() ![]() |
TotalRecall | Tant qu'à faire, si quelqu'un trouve une alim AC 300V 30A réglable en fréquence je veux bien qu'il m'en mette une de côté aussi, ça peut servir --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zeql_ | Avec un poids de 50kg, c'est compliqué à transporter |
manisque |
C'est donné Mes alims de labo Hameg et Lambda sont sûrement plus chères alors qu'elles sont loin de sortir 9kW, sans parler des Tek/Agilent à 4 quadrants et précises.
Message édité par manisque le 21-10-2022 à 08:13:19 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Une question de noob : je suis en train de (tenter de) remettre en état une chaîne stéréo des années 70-80.
Message édité par Gonzoide le 22-10-2022 à 18:58:22 |
kronoob | C'est la bonne techno (électrolytique, film, tantale, etc.) ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 22-10-2022 à 20:39:01 |
kronoob | Les photos des sites de vente sont trompeuses, le condensateur de RS mesure 16 mm de diamètre pour 36 mm de long. Ca me semble bon par rapport à ta photo et la mise à l'échelle avec le connecteur. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Soit déjà content qu'ils soient disponibles par 5. Et passe commande sur le site pour particulier. Le dimanche, les frais de traitement sont gratuits. Message édité par kronoob le 22-10-2022 à 20:39:53 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 22-10-2022 à 20:39:13 ![]() ![]() |
Message édité par Gonzoide le 22-10-2022 à 20:49:07 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui, Elko=Elektrolytkondensator. Et puis 4700µF en film je voudrais voir ça. EDIT: Si c'est pas urgent, peut-être que tu peux t'associer avec quelqu'un pour faire une commande ailleurs? Chez Farnell p.ex. les FDP sont gratuits à partir de 30€ HT et ils vendent plus à la pièce, mais je sais pas pour les condos axial. Message édité par rat de combat le 22-10-2022 à 21:13:08 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ouaip, ça revient à 40 balles les 2 condos ... j'ai trouvé chez Conrad pour 2 fois moins cher : |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui désolé, voir mon EDIT... |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ah oui mais moi pour 17 balles c'est 2 condo ... je vais y aller à l'économie car je ne sais pas si ça sera réparable (avec mes compétences) au final : l'ampli a au moins un condo pété aussi, le tuner ne garde pas les stations en mémoire, le lecteur de K7 couine à mort, les mousses des enceintes ont disparu, et je ne sais même pas si tout ça produit du son Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 22-10-2022 à 22:33:38 |
Message édité par quentincc le 22-10-2022 à 23:00:21 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Liste tous les condos tout court en faite. --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tiens, y'a des gars aux US qui ont fait du reverse sur Starlink pour l'utiliser comme GPS. https://hackaday.com/2022/10/22/whe [...] nk-signal/
|
Y'a environ 40 capas sur la platine disque seule, et on va pas se mentir j'ai pas les compétences pour comprendre ce qu'il se passe (je ne sais même pas à quoi servent les différents types de capa par exemple) Message édité par Gonzoide le 22-10-2022 à 23:51:56 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, j'ai un piano électrique (korg sp250) dont l'un des enceintes grésille au bout d'un moment. En général, si on éteind et qu'on redémarre, ça passe, mais pas plus de quelques minutes. Pour le moment, la solution a été de couper net l'enceinte en question. Comme ça peut passer après extinction, j'ai tendance à penser condo ? Message cité 2 fois Message édité par _pollux_ le 23-10-2022 à 12:30:27 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
sub6tem |
Salut, je bricole pas mal de matos audio ancien & suis étonné qu'une capa elco 4700uf/16v ait pu partir en flammes & fumée... On voit plus souvent les capas reliées au secteur 230v (sur l'inter M/A par ex) engendrer ce genre de phénomène, comme les "fumeuses" Rifa bien connu des dépanneurs. Message cité 2 fois Message édité par sub6tem le 23-10-2022 à 13:36:14 |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai déjà eu un électrolytique en court-circuit, j'imagine qu'avec suffisamment de puissance qui sort de l'alim ça aurait pu partir en fumée... |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
sub6tem |
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Je posterai une photo de la capa cramée, même sans l'avoir vu en live y'aurait aucun doute... J'ai peut-être une alim habitée par le démon (j'espère juste que ça cache pas un problème plus grave genre le transfo juste en amont à été court circuité et la capa s'est pris du 220v, mais j'imagine que dans ce cas ça aurait été un désastre) Pour donner une idée, c'est la 4700 en bas à gauche qui a pris cher, visuellement le reste a l'air impec : Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 23-10-2022 à 18:17:28 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | J'ai rien vu, mais effectivement la chaîne a été stockée 10 ans sans fonctionner |
sub6tem |
|
Possible, en tout cas plus probable qu'un condo je pense car pourquoi "emballer" un tel? Dommage, j'ai pas d'alim "haute tension" pour tester... J'en fais quoi du coup? |
TotalRecall | C'est marrant que les alim du rail positif et du rail négatif ne soient pas du tout symétriques niveau capa de filtrage, ça sent la petite économie --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
sub6tem |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | 700 deutsche mark en 1980 comême... S'ils ont fait des petites économies c'est vraiment rat |
Ah oui, ça y ressemble. J'ai branché le truc sur mon LCR-mètre, il me dit 302pF @1kHz. Mystère donc, soit une capa soit un MOV... |
TotalRecall |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |