| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Reprise du message précédent : Message édité par Aline BOQS le 04-05-2022 à 17:45:04 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 04-05-2022 à 17:43:30 ![]() ![]() |
Foxus666 | Salut les génies de l'électroniques ! j'ai une petite question simple.
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 05-05-2022 à 13:28:25 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
lulrik |
--------------- Bisou |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
lulrik | Peut être que la tôle de la borne fera fusible. --------------- Bisou |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
pyromanu | 3Ah |
quentincc It's all ogre now | Il n'y a pas de miracle, même avec leurs modèles qui envoient 420~450A, ça ne me parait pas viable (d'autant plus que c'est la voiture qui décharge la batterie et non la batterie qui se décharge toute seule).
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 05-05-2022 à 20:44:25 ![]() ![]() |
Foxus666 | je vais suivre vos conseils, merci |
le pote Day ON |
Un bon vieux LM311, deux thermistances, trois résistances, et éventuellement si necessaire de sortir sur un relais: un BS170 + 1N4007 + relais. Edit: grilled par:
Message édité par le pote le 12-05-2022 à 18:43:03 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
zeql_ | Un petit message suite a une discussion avec mon directeur achat : pas mal d'annulations de fabrication pcb voire annulation de dev dans certaines boites. On commence le yo yo négatif. |
kronoob | J'ai reçu des notifs pour des reports d'appro à 2023 (du 60 semaines de délais). Je ne suis pas trop étonné que certains baissent les bras et attendent des temps plus stables ou les ingés sont payés à concevoir plutôt qu'à qualifier 5 fournitures pour le même composant... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
fredo3 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Non, l'armement ça ne représente rien en volume. Le conflit impacte potentiellement certaines matières premières nécessaires à l'industrie électronique par contre (j'ai entendu parler d'hélium purifié utilisé pour faire les lasers des machines qui était quasiment exclusivement produit en Ukraine par exemple). --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message édité par Aline BOQS le 15-05-2022 à 12:16:00 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
crepator4 Deus ex machina |
https://www.youtube.com/watch?v=XrEC2LGGXn0 a bein grilled Message édité par crepator4 le 15-05-2022 à 18:41:38 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
zeql_ |
|
crepator4 Deus ex machina | Perso ,c'était un petit regulateur auto (je m'en doutais un peu qu'il allait pas faire long feu le stock mais j'ai voulu jouer Message édité par crepator4 le 15-05-2022 à 18:45:45 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
M4vrick Mad user | J'ai un projet en cours avec une série de circuits qui sont destinés à etre vendus, je ne sais pas encore si je pourrais aller au bout. Je dois trouver des Atmega 328P en standalone... --------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Parlant de pénurie, leçon du jour: Le montage PWM au NE555 préconisé dans AoE3 fonctionne aussi très bien avec une banale 1N4148 à la place de la SD103. Certes, la fréquence varie un peu plus en fonction du rapport cyclique, mais ça reste raisonnable.
|
pyromanu |
|
M4vrick Mad user |
Je ne sais pas encore, entre 20 et 40 probablement pour le premier batch. Message édité par M4vrick le 16-05-2022 à 18:19:04 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Bersac | Tu en as ici, livrés depuis la France pour 4,55 € pièce, fdpi. Les évaluations du vendeur sont bonnes.
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Bersac | Ah ok, comme tu faisais allusion à l'Arduino Uno, je pensais que c'était forcément en dip.
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
J'y ai commandé plusieurs fois et j'ai toujours été satisfait. Par contre je pense qu'il faut payer la TVA + frais de dédouanement au facteur, à moins qu'ils aient mis en place un système comme Ali et Co? Quelqu'un le sait? Parlant de shopping justement, les LED 5mm "banales" sur Ali ça donne quoi? C'est pour faire des indicateurs, donc la luminosité (presque) osef, par contre elle doit être à peu près identique à courant égal pour toutes les LED. Quelqu'un à un vendeur à conseiller? Message édité par rat de combat le 16-05-2022 à 19:30:09 |
M4vrick Mad user | C'est rupture sur tous les shops online que j'ai pu trouver, connus ou obscurs --------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je suppose que tu as tenté octopart aussi? Mais bon, je pense que c'est mort pour les µC en CMS en ce moment, sauf peut-être les trucs chinois inconnus. |
moyen_moins chat réincarné | Achete un nano ou un truc comme ça et dessoude le à l'air chaud avec du flux Message édité par moyen_moins le 17-05-2022 à 11:13:01 |
fredo3 | Hello Petite question bobine Est-ce que prendre une bobine avec un Isat 2x supérieur au courant continue max, pour un régulateur DC-DC Boost, est suffisant comme marge de sécurité, ou est-ce qu'il faut voir plus large? En gros, un reg boost de 800mA avec une bobine Irms de 2.2A et Isat de 1.7A. Message édité par fredo3 le 25-05-2022 à 14:33:36 |
manisque | Ça dépend du courant AC dans la bobine, qui se calcule en fonction de la fréquence de découpage, de la différence de tension entrée-sortie, du rapport cyclique, de la valeur d'inductance et du courant DC. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
fredo3 | Ouep, vu dans le datasheet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |