| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
zeql_ | Reprise du message précédent :
Je comprends pas trop vos délires DIY par moment. Ensuite, oui ça coûte cher, 1000€ pour 8 sockets, 125€/socket ça me paraît honnête pour ce type de socket relativement cheap. Etant donné qu'on a juste quelques infos principalement mécaniques et des photos où en fait on va pas grand chose, difficile de dire si électriquement parlant c'est ok ou pas. Notons qu'ils annoncent 50k cycles sur le site mais 10k sur la datasheet. Les 5GHz ça m'étonnerait. Mais pourquoi pas. Après faut se souvenir de Nyquist et consort. Donc pour un signal à 2Gbps, ok => 1GHz x5 pour les harmoniques, tu peux descendre à x3 pour les harmoniques si tu le souhaite. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 19-02-2022 à 15:57:26 |
Publicité | Posté le 19-02-2022 à 15:56:09 ![]() ![]() |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
pyromanu | C'était pas des puces mémoires mais j'avais fait des essais avec des élastomères type Zebra à une époque pour tester du bga ou des assemblages de cartes dans des situations un peu exotiques. En cherchant un peu avec ce genre de mots clés tu trouves des choses qui pourraient convenir, après faut prévoir un peu d'outillage pour positionner tout correctement (j'avais fait des pièces en impression 3D par photopolymérisation) https://www.zaxeu.com/matrix-connector J'étais passé par cette boîte en France pour avoir quelques sample rapidement: |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
pyromanu |
Message édité par pyromanu le 20-02-2022 à 18:32:11 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Des amateurs de synthèse sonore ici ?
|
__BriKs__ | Waou, c'est geek ça. Mis de coté pour lecture au calme |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
crepator4 Deus ex machina | Un petit topo de demarrage sur l'attiny des fois que --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Kyjja Y'a pot ! |
Direction topic des réparations ! @crepator : ça semble riche, merci pour le lien. Message édité par Kyjja le 24-02-2022 à 21:14:34 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 24-02-2022 à 21:07:59 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | J'ai plus trop le cerveau aux grandes maneuvres pour bidouiller du attiny , mais je considere que c'est les nouveaux ampli op (dans le sens de machins a tout faire qui prennent pas trop de place ) donc je vais en commander 4 ou 5 en reserve ... Je suis tombé sur ce frequencemetre 100Mghz ça m'a traumatisé Malheureusement y'a pas trop de bouquins qui en parle (en français du moins) Ce bouquin m'avait attiré l'oeil un temps, mais hors stock de partout ... edit d'ailleurs j'ai 2 /3 links sympa qui trainent sur l'attiny... hop :
Message édité par crepator4 le 25-02-2022 à 02:10:27 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Il y a 20 ans tu trouvais déjà des trucs du genre à base de 16F84. Compter le temps c'est ce qu'il y a de plus facile pour un micro.
Message édité par Natopsi le 24-02-2022 à 21:43:44 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
crepator4 Deus ex machina | Le16f84 ça commence a etre tros gros en taille pour moi --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | bordel , reussi a chopper un Pour pas trop cher (enfin 50€ quand meme) .. , mais quand je vois des prix de 100/150€ yé trouve que c'est abusé ...
Message cité 2 fois Message édité par crepator4 le 26-02-2022 à 16:55:19 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
__BriKs__ | Pour le bouquin le dernier est vraiment top (édition 3 de 2015) et effectivement difficile a trouver (il est cependant trouvable en pdf ...). |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
crepator4 Deus ex machina | Troubleshooting Analog Circuits, => version française (enfin j'ai pas lu en detail , mais meme auteur )
notament donc: Art of electronic/traité de .. ,j'aime bien le coté grosse boite à outil Message édité par crepator4 le 26-02-2022 à 19:51:42 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina |
targeted... (avec des frangins) Message édité par crepator4 le 26-02-2022 à 22:28:00 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
zeql_ |
Bah oui tous les livres techniques sont chers sauf ceux qui sont vraiment fait pour les débutants : La plupart de mes livres techniques m'ont coutés autour de 80€ pièce, mais même 10 et 20 ans après ils sont toujours pertinents. C'est pas un livre, c'est un investissement. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 27-02-2022 à 19:37:48 |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
zeql_ | Culture du livre cher ?? Ma collection : Pas mal de bouquins achetés en 2012 alors que j'étais encore en école d'ingé, d'autre un peu après. Le plus récent c'est le Printed Circuits Handbook mais bon c'est la bible du PCB et ça fait plus de 3000 pages. Franchement je vous comprends pas à vouloir toujours mettre moins dans l'électronique : prendre des trucs sur AE et passe des heures à vérifier que ça fonctionne, trouver que certaines ressources sont trop chères (là les bouquins). Vous ne rémunérez personne dans le monde électronique. Je trouve ça dommage. C'est pas les chinois d'AE qui ont sorti l'Arduino ou la Raspberry Pi. Tout le monde roule pas sur l'or, l'électronique ça coûte un peu j'en suis bien conscient. Mais bon je pense pas qu'acheter un livre à 50-80€ une fois tous les 5 ans soit impossible. Edit : The Art of Electronics en anglais et neuf c'est 90€ (édition 2015), la seule version traduite en français date de 1996, d'où les prix élevés en occasion. Mais les bouquins techniques traduit c'est quasiment inexistant aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 27-02-2022 à 23:46:38 |
crepator4 Deus ex machina | En fait mon ideal serait que les chinois copies les bouquins... Non mais la tu est sur du pavé , ya pas de soucis , moi c'est les 15€ les 60 pages (je caricature un poil) qui me titille toujours un peu ... (et il est pas impossible que j'edite 1 livre ou 2 dans ma vie , ptet pas l'electronique quand meme
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 28-02-2022 à 00:08:08 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | j'avais maté les tarifs amazon print , ça m'eu paru honnete , mais la qualité , yé sais pas ... Message édité par crepator4 le 28-02-2022 à 02:15:42 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
manisque |
zeql_ |
Les Arduino et RB ça me dérange pas, j'en ai fait à l'école, j'ai pris une RB avec une sonde JTAG. Je ne dis pas que tout le monde doit faire à l'ancienne, mais que tout simplement on a tellement rajouté de couches d'abstractions que finalement une Arduino est vue comme une sorte de Virtual Machine qu'on programme avec un peu de Python et rulez. Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 28-02-2022 à 18:27:55 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Je suis bien d'accord. J'ai rien contre Arduino p.ex., mais les gens qui te regardent comme un extra-terrrestre quand tu leur dis que pour X ou Y ben faut ouvrir le datasheet et que celui-ci est en anglais... Enfin bref, pas envie de m'énerver. |
manisque | RB ?
rat de combat attention rongeur méchant! |
Le soucis c'est que quand les gens qui codent comme des porcs rentrent dans l'industrie et continuent de faire ainsi (faute de savoir coder correctement). J'ai pas besoin de préciser que dans l'informatique (embarquée ou pas) la qualité du code et la sécurité sont bien trop souvent catastrophiques non? |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 28-02-2022 à 22:40:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
__BriKs__ | Raspberry C'est quand même assez incroyable ce que l'on peut faire maintenant en elec amateur/hobbyiste et ça c'est aussi grâce à ces fameuses (je n’ai pas dit fumeuse hein Edit: je me suis trompé a priori on peut faire du python sur l'avr 8 Message édité par __BriKs__ le 01-03-2022 à 00:02:35 |
zeql_ | Si je reprend ton analogie des langues, le problème dont je parle n'est pas le fait d'apprendre quelques mots de politesse dans un guide touristique quand tu veux passer quelques jours dans un pays mais plutôt de vouloir écrire une nouvelle de quelques pages en voulant utiliser seulement ce qu'on trouve dans un guide touristique. Que tu passes quelques semaines ou mois voire années à faire des trucs simples grâce aux couches d'abstraction c'est très bien. En revanche quand tu souhaite faire des trucs plus complexes et que tu ne veux pas prendre la peine d'ouvrir une datasheet qui comprend la plupart des réponses à tes questions, c'est plutôt ça qui me dérange. En fait certains ne veulent rester qu'au niveau logiciel "abstrait" et ne jamais se préoccuper du hardware, de l'architecture du microcontrôleur. Message édité par zeql_ le 01-03-2022 à 22:09:17 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Même quand tu maitrise plutôt bien le bas niveau, les langages et biblios de haut niveau / spécial noob c'est pas mal pour bricoler des trucs à l'arrache sur un coin de table.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour les pros du fer à souder:
|
quentincc It's all ogre now | ouais enfin pas besoin de fer à souder, pâte + plaque chauffante ça suffit amplement (UYUE 946 ou les plaques "stupides" qui se limitent à 260°C sur AE) --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |