Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°352126
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-10-2021 à 11:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai quelques trucs de branchés sur les 2/3 prises de la baraque en effet.
J'ai aussi l'habitude de toucher un robinet + broche de terre dans mon "vrai" chez moi pour me
décharger avant de tripoter l'électronique.

De mémoire, j'ai déjà touché celle de la cuisine (la plus proche de moi on va dire) et ça n'a rien fait, bien
que tous mes trucs habituels sont branchés.
A ce sujet, il n'y a que 3 prises dans cette cuisine : une toute seule, et les deux autres ont un inter dessus
ou dessus, il fait va-et-vient.
L'un de ces deux prises ne fonctionne pas, je m'étais aussi promis de l'ouvrir. [fcuk todolist]

Pour celle qui nous interesse ici : elle a aussi un inter au-dessus, il allume la salle de bain qui est de
l'autre côté de la porte.

Comment puis-je tester toutes les broches de terre, autrement qu'en y foutant les doigts ? [:tinostar]
J'ai un ptit multimètre : je le règle sur ~220, une pointe de touche sur la borne terre et l'autre touche sur un doigt ?
En principe, je ne devrais pas "sauter au plafond"...?  :D  

Je tenterais bien le coup avec une ampoule, mais je ne sais pas où arrive la phase dans les bornes normales.
Et en même temps, j'ai un peu peur que tout saute si je teste en trouvant le neutre au premier essai.

Ok, j'avoue : trouver une phase 220 sur une borne de terre, ça m'angoisse à mort.
Ou des parasites ou chépakoi, je m'en moque : j'ai sauté au plafond et je ne veux pas remettre ça. :/

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 11:40:27  profilanswer

n°352141
beel1
Posté le 06-10-2021 à 12:52:42  profilanswer

Tournevis (testeur) d'électricien

n°352205
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-10-2021 à 19:01:31  profilanswer

Il existe des testeurs pour les prises, genre https://www.manomano.fr/p/testeur-d [...] ix-6130487

n°352208
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-10-2021 à 19:08:29  profilanswer

Je connais le tournevis-testeur depuis longtemps, et j'en ai pas sous la main = que le petit multi.

@RDC : pas mal ce petit appareil, pas dispo avant 3 semaines = c'est mort pour moi, je dois partir.
Cependant, merci beaucoup d'avoir posté le lien, j'en commanderai un dès que possible.

Ceci dit, je comprends pas à quoi sert le rotacteur à mA  :??:  
Ca a rapport avec le tableau électrique et ses différentiels chépakoi ? Genre, empêcher qu'ils se
déclenchent si on teste une prise chiatique comme la mienne...?

---------------
n°352209
rat de com​bat
Posté le 06-10-2021 à 19:11:10  profilanswer

C'était un exemple au pif, il y a d'autres variantes et d'autres sites. :o

Les trois LED en bas c'est pour tester phase/neutre/terre, le bidule rotatif et le bouton rouge c'est pour tester l'inter différentiel. Tu choisis un courant et tu appuyes le bouton rouge. De mémoire un différentiel 30mA peut déclencher à partir de 15mA et doit déclencher à 30mA, mais il faudrait vérifier dans la norme...

n°352214
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-10-2021 à 19:20:01  profilanswer

rat de combat a écrit :

C'était un exemple au pif, il y a d'autres variantes et d'autres sites. :o

Les trois LED en bas c'est pour tester phase/neutre/terre, le bidule rotatif et le bouton rouge c'est pour tester l'inter différentiel. Tu choisis un courant et tu appuyes le bouton rouge. De mémoire un différentiel 30mA peut déclencher à partir de 15mA et doit déclencher à 30mA, mais il faudrait vérifier dans la norme...

Ah bah attends un peu...je ne savais pas que je parlais avec Pif de Combat, mouah !  [:ddr555]
Oki, je vais regarder ailleurs.  

Et merci pour l'expli à propos des mA, je n'étais pas tombé loin.  :jap:

---------------
n°352233
Bersac
Posté le 06-10-2021 à 22:18:34  profilanswer

Idéalement, pour vérifier un circuit de mise à la terre, il faudrait, alimentation générale coupée :

1. Mesurer la résistance du puits de terre à l’aide d’un tellurohmmètre. Elle doit être inférieure à 100 Ω. L’appareil est assez couteux. Vois avec un électricien ou refait un puits de terre si tu pars sur de la grosse rénovation.

2.Vérifier les liaisons équipotentielles entre le puits de terre et chaque prise et chaque masse métallique (robinetterie, huisseries, …). Un simple testeur de continuité suffit avec des fils de bonne longueur. Tu pars par exemple de l’arrivée du puits de la mise à la terre et tu testes avec la première prise la plus proche. Puis tu repars de cette prise pour aller à la suivante, et ainsi de suite.

n°352248
rat de com​bat
Posté le 06-10-2021 à 23:18:32  profilanswer

+1 pour Bersac, si c'est vraiment pour refaire la "ruine" de fond en comble autant partir sur de bonnes bases et vérifier le puits de terre (connaissais pas ce mot, merci).

n°352350
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-10-2021 à 16:25:37  profilanswer

Oui, j'ai déjà entendu parler de telluromètre.
Cependant, j'appellais à l'aide en mode "simplicité"  :D  
Le puits de terre...j'ai une vague idée à quoi ça peut ressembler, mais je ne sais pas où il est  :sweat:  
Au plus proche du compteur, je suppose ? C'est sur le mur de la grange avec sol en terre battue.

J'ai un peu regardé : la lampe de la chambre a son unique interrupteur placé au-dessus de la prise "mortelle".
On peut voir qu'il y a 3 fils qui arrivent à l'ampoule :
- bleu clair
- noir
- brun, sectionné et non connecté

Ca ne me semble pas très "cathodique" tout cela (pun intended) [:tinostar]

---------------
n°352354
beel1
Posté le 07-10-2021 à 17:04:03  profilanswer

Ça serait pas déconnant que le problème soit là : dans les anciennes installations le conducteur de terre était noir avant qu'il devienne vert-jaune
En y branchant une prise et avec le testeur de différentiel (j'ai pris la mien à Leroy) ça pourra être confirmé

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 17:04:03  profilanswer

n°352362
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-10-2021 à 17:49:07  profilanswer

Ou encore, au choix :
- le mec qui a fait tout le cablage était daltonien ET bourré 8 h/jour
- plusieurs mecs ont fait le boulot à quelques années d'intervalle, SANS regarder l'existant.

Je viens encore de trouver un truc zarbi : le bouton au-dessus de la prise fautive allume la salle de bain.
Dedans, il y a une petite pièce chiottes, et on voit les fils qui vont à sa lampe.

On a quoi ? Un fil noir et un fil bleu branchés, et un fil jaune-vert en l'air. :/
J'crois que je vais être bon pour péter tous les murs ou raser la baraque entière en mode HFR.  :sweat:

---------------
n°352363
Bersac
Posté le 07-10-2021 à 17:51:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le puits de terre...j'ai une vague idée à quoi ça peut ressembler, mais je ne sais pas où il est  :sweat:  
Au plus proche du compteur, je suppose ? C'est sur le mur de la grange avec sol en terre battue.

En général, le puits de terre aboutit sur une barrette de terre. De cette barrette de terre, repart un conducteur de forte section vers le tableau électrique.
https://cdn.123elec.com/media/catalog/product/cache/13f28bc55c45b7017fd2fd676f538125/p/h/phn825037-barrette-de-terre-haute.jpg

beel1 a écrit :

En y branchant une prise et avec le testeur de différentiel (j'ai pris la mien à Leroy) ça pourra être confirmé

Ces testeurs de type Multimetrix sont généralement faits pour tester des différentiels haute sensibilité 30 mA. Vu les quelques infos données par Aline, je doute que l'installation en soit équipée.

n°352365
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-10-2021 à 18:13:08  profilanswer

Je ne trouve pas d'isolateur céramique ici.

C'est vrai que je parle de choses que vous ne voyez pas, alors je fais quelques photos pour que vous
vous rendiez mieux compte de la gueule de la bavure, et je reviens éditer.

A priori, si j'ai compris ce que je viens de voir, y'a une terre. Je comprends pas trop comment c'est fait,
mais y'a quelque chose.

Gertrude m'envoie, de haut en bas :
https://zupimages.net/up/21/40/mxbh.jpg
https://zupimages.net/up/21/40/xysz.jpg
https://zupimages.net/up/21/40/cn37.jpg

Je dirais que la terre est à droite, dans l'angle du mur  :??:  
Et au-dessus de la boite à fusibles, y'a un fil jaune-vert qui sort...

Message édité par Aline BOQS le 07-10-2021 à 18:22:17

---------------
n°352366
beel1
Posté le 07-10-2021 à 18:19:50  profilanswer

Bersac a écrit :

Ces testeurs de type Multimetrix sont généralement faits pour tester des différentiels haute sensibilité 30 mA. Vu les quelques infos données par Aline, je doute que l'installation en soit équipée.

Pour le coup c'est plutôt pour identifier phase/neutre/terre avec les voyants ;)

n°352371
rat de com​bat
Posté le 07-10-2021 à 18:34:56  profilanswer

En haut à droite du grand boîtier en bois qui contient le branchement EDF il y a un fil nu de forte section qui vient de tout en bas, c'est ça la terre. Mais vu l'image ça ne semble connecté à rien? Sois prudent!!

PS: Vu l'état du truc si tu pars sur des gros travaux refais ça / fais refaire ça proprement avec inter diff et tout.

Message édité par rat de combat le 07-10-2021 à 18:58:11
n°352376
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-10-2021 à 18:47:35  profilanswer

L'installation du Linky date de juin 2021, les mecs d'Enedis ont complètement enlevé le cadre en bois.
Mais je n'ai pas souvenir qu'ils m'aient parlé d'un problème de terre, et ils étaient venus à 3.

Oui, merci de t'inquiéter, je suis prudent à mort. D'ailleurs, si je suis venu ici avec cette histoire, c'est
bel et bien parce que j'ai pris une grosse chataigne par inadvertance.

Sur le rapport de diagnostic électrique, il est fait mention d'un "probleme de terre sur l'une des prises" sans
plus d'information.
J'ai donc cru qu'une prise n'avais pas la terre connectée :/

Aussi, j'ai déjà acheté 3 tableaux complets avec diff, disj, etc etc.
Faut que je les installe un jour prochain. Je n'habite pas encore sur place, je ne fais que des petits séjours
pour arranger ceci, refaire cela.  ;)

---------------
n°352380
Bersac
Posté le 07-10-2021 à 18:52:56  profilanswer

Le fil vert/jaune est bien raccordé à la câblette de terre non isolée au moyen du bornier noir.

Aline, la norme des installations électriques domestiques est la NF C15-100. On trouve pas mal d'infos sur le net notamment les sections minimales, les protections à installer, ...

n°352381
rat de com​bat
Posté le 07-10-2021 à 18:56:48  profilanswer

Bersac a écrit :

Le fil vert/jaune est bien raccordé à la câblette de terre non isolée au moyen du bornier noir.

Ah oui, autant pour moi. J'avoue que je n'ai regardé que brièvement les images à cause des bestioles partout. :o

+1 pour chercher avec la norme, les grands fabriquants de matos électrique ont de très bon pdf. Je pense Legrand, Schneider, ...

n°352499
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2021 à 17:15:17  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Oui, j'ai déjà entendu parler de telluromètre.
Cependant, j'appellais à l'aide en mode "simplicité"  :D  

J'ai un peu regardé : la lampe de la chambre a son unique interrupteur placé au-dessus de la prise "mortelle".
On peut voir qu'il y a 3 fils qui arrivent à l'ampoule :
- bleu clair
- noir
- brun, sectionné et non connecté

Ca ne me semble pas très "cathodique" tout cela (pun intended) [:tinostar]

Jamais vu ces couleurs à part le bleu :D.
Sur les anciennes install (d'avant 70) la terre était noire ou rouge il me semble mais là vu tes photos l'install date sans doute d'après.
Le tableau est vraiment immonde, je crois qu'il faudrait déjà repartir de là pour comprendre ce que celui qui a branlé ça a fait avec les couleurs "de départ", ça te donnera peut être des indications.
Tu peux ouvrir le tableau (en prenant toutes les précautions nécessaires) ?
N'hésite pas à voir aussi ce que ça donne dans les boîtes de dérivation/interrupteurs.
Mais vu comment ça part je pense que refaire toute l'installation (ce qu'on en a vu en tout cas) est inévitable...

Si c'est bien un gros conducteur en cuivre non isolé qui descend dans le tube en plastique qui plonge dans le sol c'est bien ta terre.  

Les mecs d'Enedis (qui était d'ailleurs peut être plutôt des sous traitants) n'en ont pas grand chose à foutre de ce qui se passe en aval du linky malheureusement.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°352534
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-10-2021 à 22:42:47  profilanswer

Toute l'install elec est à refaire, nous sommes tous d'accord sur ce point.
Cependant, j'étais passé ici tout étonné de m'être pris une patate en touchant une borne de terre  :D  

Aujourd'hui, j'suis allé chercher à becqueter chez Lidèle, et oh quelle belle surprise m'y attendait !
Une trousse multi-tournevis-à-embouts et un tournevis testeur !  :love:  
Accessoirement, j'ai aussi pris leur laser en croix => testé rapidement, il est pas mal, ceci dit en passant.

Donc, en rentrant : coup de testeur sur la prise "mortelle".
Une borne avec rien, l'autre avec la phase, et la terre avec la phase aussi.

La prise près de l'entrée, située sous l'inter va-et-vient de la cuisine : y'a rien partout, sauf
la terre qui est sur la phase aussi.

J'ai d'autres travaux plus importants, je connais les prises défectueuses, je démonterai prochainement.

Toutes les autres prises avec terre (excepté les deux ci-dessus) semblent correctement cablées.
Bon après, y'en a 3 ou 4 dans toute la baraque, on est riches  :lol:  
Y'en a même pas dans la salle de bain... :sarcastic:  

Merci à tous pour vos conseils, je reviendrai vous en parler le moment venu.  :jap:

Message édité par Aline BOQS le 08-10-2021 à 22:43:25

---------------
n°352536
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-10-2021 à 00:00:26  profilanswer

ok pour s'en occuper plus tard... à condition quand même de débrancher tout de suite cette terre !
C'est un coup à se prendre une mega châtaigne en branchant un appareil à carcasse métallique.

Message édité par crazytiti le 09-10-2021 à 00:00:46

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°352563
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-10-2021 à 17:07:53  profilanswer

Heu, Titi de Minuit...  :D  
J'ai valsé au plafond une fois, et je ne suis pas assez stupide pour connecter un appareil avec mise à la terre
sur cette prise là  :lol:  

J'ai une Alexa dessus, son bloc alim est suffisamment imposant pour masquer la borne de terre : aucun risque d'y
toucher en actionnant l'inter de la sdb situé juste au-dessus.  ;)  

Par contre, celle de la cuisine où y'a que dalle, je vais m'y atteler ce week-end...même si j'ai un peu la frousse
de démonter, ne sachant pas ce qu'il y a derrière.
J'couperai probablement le principal, ça sera plus sécuritaire.  :jap:

---------------
n°352589
Foxus666
Posté le 10-10-2021 à 19:40:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Vous pensez que ça peu être jouable, pour faire des économies de chauffage électrique, d'acheter un onduleur avec batterie de secours de 1200 watts ?
imaginons que j'ai un petit chauffage a bain d'huile de 500 watts, je peu le brancher a l'onduleur, et l'onduleur, sur une prise programmable, qui fonctionnera 2 heures et rechargera la batterie, et se coupe toute les deux heures pour laisser la batterie de 1200 watts alimenter pendant 2 heures ce petit chauffage ?

je pense a ce genre d'onduleur, je sais pas si c'est des batterie lithium ion, si oui, elle peuvent se recharger a 80% de leurs capacités trés rapidement :
https://www.amazon.fr/Onduleur-APC- [...] =8-11&th=1

A voir aussi le cycle de décharge / recharge de la batterie si c'est rentable.

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 10-10-2021 à 19:40:50
n°352590
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2021 à 19:41:35  profilanswer

A aucun moment ça ne peut être rentable.

---------------
A new power is rising
n°352591
Foxus666
Posté le 10-10-2021 à 19:44:10  profilanswer

Souhaite tu développer ta pensée ?  
l'idée est juste d'être moins dépendant du réseau électrique. même si c'est 30% de moins seulement.

n°352592
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-10-2021 à 19:44:43  profilanswer

- Les rendements sont toujours < 1
- Les batteries vieillissent et doivent être remplacées.

Edith : Tu penses être moins dépendant du réseau élec (en fait non), et t'es hyper dépendant des batteries, et donc de leur approvisionnement (terres rares, fabrication, logistique...). Et bien sûr bonjour l'environnement [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 10-10-2021 à 19:48:38

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°352593
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2021 à 19:48:17  profilanswer

Kyjja a écrit :

- Les rendements sont toujours < 1
- Les batteries vieillissent et doivent être remplacées.

+ le coût du matériel qui représente facile 1 MWh ou 1000h de chauffage à 1000W, autant dire que le retour sur investissement c'est  [:erg machaon]  (edit : doubler les chiffres annoncés vu le lien amazon)
Si tu veux être indépendant du réseau électrique en cas de panne ou autre, go chauffage sur gaz bouteille.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 10-10-2021 à 19:49:10

---------------
A new power is rising
n°352594
rat de com​bat
Posté le 10-10-2021 à 19:52:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

go chauffage sur gaz bouteille.

Ca convient pour l'intérieur ça? Perso je rajouterai un détecteur de monoxyde de carbone, juste au cas où...

n°352595
Foxus666
Posté le 10-10-2021 à 20:16:40  profilanswer

oui le butane est autorisé en maison, appartement, pas le propane, c'était mon autre piste.

Mais une bonbonne de 13 L à 35 € ne tien que 100 heures visiblement avec 1 000 watts d'énergie consommés.

n°352596
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2021 à 20:27:00  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ca convient pour l'intérieur ça? Perso je rajouterai un détecteur de monoxyde de carbone, juste au cas où...

Certains ont des détecteurs CO intégrés, au pire c'est 30€ pour une durée de vie très longue (j'ai un Kidde jamais touché en 8 ans, meme pas la pile...)

Foxus666 a écrit :

oui le butane est autorisé en maison, appartement, pas le propane, c'était mon autre piste.

Mais une bonbonne de 13 L à 35 € ne tien que 100 heures visiblement avec 1 000 watts d'énergie consommés.

Parce que tu crois que ton onduleur il va tenir combien de temps en cas de panne totale de courant ?  [:pierroclastic:5]  

Solution onduleur :  
- ticket d'entrée à 300€ en se basant sur ton lien
- prendre en compte le vieillissement de la batterie
- coût du kWh rendu disons 25cts pour tenir compte du rendement de la conversion 230V>batterie + son auto décharge entre deux besoins>230V
- autonomie en cas de panne limitée à la capacité de l'onduleur, probablement moins de 30 min (pas d'indication de la capacité effective, juste "25 min avec un pc haute performance" )

Solution gaz bouteille :  
- ticket d'entrée 50-100€ pour le chauffage, tu peux prendre de l'occaze osef, perso j'ai payé mon chauffage 50€ d'occaze, il en valait 120€ à neuf je crois
- c'est quasi increvable
- la bouteille butane osef, y'en a masse à donner sur leboncoin ou au pire à 5€, juste à payer la recharge
- coût du kWh dans les 35cts
- autonomie bouteille pleine 100h et rien n'empêche d'avoir 2 ou 3 bouteilles pour faire des roulements (quand l'une est vide, tu embrayes sur la secondes et t'as le temps d'aller recharger la première)

---------------
A new power is rising
n°352599
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-10-2021 à 20:51:54  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour à tous,

Vous pensez que ça peu être jouable, pour faire des économies de chauffage électrique, d'acheter un onduleur avec batterie de secours de 1200 watts ?
imaginons que j'ai un petit chauffage a bain d'huile de 500 watts, je peu le brancher a l'onduleur, et l'onduleur, sur une prise programmable, qui fonctionnera 2 heures et rechargera la batterie, et se coupe toute les deux heures pour laisser la batterie de 1200 watts alimenter pendant 2 heures ce petit chauffage ?

je pense a ce genre d'onduleur, je sais pas si c'est des batterie lithium ion, si oui, elle peuvent se recharger a 80% de leurs capacités trés rapidement :

Peut être que ça peut le faire si tu as la fameuse offre d'électricité avec certaines heures à 50cts/kWh mais autrement oublie :lol:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°352601
fredo3
Posté le 10-10-2021 à 21:12:06  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour à tous,

Ton onduleur a une capacité de 9.0Ah à 24V, soit 216Wh.

Ce qui avec un radiateur d'une puissance de 500W, se vide en 25 minutes.
En réalité ca sera encore moins que ca à cause des pertes.

D'ailleurs dans les specs:

Citation :

half-load runtime
00:08:00 600 W

Ca tiendra 10 minutes environs, enfin tant que les batteries sont neuves :o

Ca fait cher le chauffage :o

Il te faut une Tesla Wall, mais c'est pas le même tarife :o

edit:
J'ai corrigé les chiffres, j'ai confondu la puissance du radiateur et de l'onduleur

Message édité par fredo3 le 10-10-2021 à 21:21:22
n°352602
Foxus666
Posté le 10-10-2021 à 21:16:18  profilanswer

oui merci de ce retour sur Terre :o

n°352637
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 11-10-2021 à 12:25:38  profilanswer

Note sur le rendement < 1 :
L'onduleur a effectivement un rendement électrique < 1.
Par contre dans son cas comme il veut chauffer, on peut considérer que l’énergie perdue par chaleur de l'onduleur n'est en faite pas perdue vu qu'il chauffe ^^
Sinon +1 avec ce qui a déja était dit, c'est pointless.

Message édité par crazytiti le 11-10-2021 à 12:25:50

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°352656
teepodavig​non
Posté le 11-10-2021 à 15:28:54  profilanswer

On comprend surtout pas l'intérêt, chauffer le radiateur ou ta batterie, le prix de l’électricité est le même. Même avec une batterie avec un rendement de 1 et une durée de vie infinie y a pas d'économie. Faudrait accumuler les heures creuses ça donnerait une économie théorique maximum limité par la différence heure creuse vs tarif normal (car on souscrit pas HC/HP pour chauffer les heures pleines) environ 13% d'économie max théorique. Ca fait peu pour investir dans de la batterie qui devront être renouvelées toutes les x années.

Les radiateurs à accumulation avec des grosses briques dedans font à peu près même travail mais sont chers et le rendement est moins bon (si on accumule trop c'est perdu et si on accumule pas assez c'est payé plein pot). Et c'est toujours limité par les 13% théorique sauf qu'en plus pour charger au max pendant les hc faudra peut être rehausser la puissance max de l'abonnement et donc ça grignote l'économie max. Au niveau économie il vaut mieux changer de source d'énergie.

Message édité par teepodavignon le 11-10-2021 à 16:27:20

---------------
Laurent est mon fils.
n°352660
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-10-2021 à 16:08:59  profilanswer

il vaut mieux isoler :o

edit : ou rajouter un pull.

Message édité par _pollux_ le 11-10-2021 à 16:09:14

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°352661
teepodavig​non
Posté le 11-10-2021 à 16:31:13  profilanswer

et passer sa soirée devant une bonne carte graphique  [:deep talk:3]  [:sadfrog62:2]
C'est plein tarif mais au moins on se fait plaisir.
D'ailleurs du minage de bitcoin même non rentabilisé si ça fait un gros ticket de réduction ça peut être pas mal :d
edit:lui l'a fait : https://www.youtube.com/watch?v=3yDX8Zf_lLg

Message édité par teepodavignon le 11-10-2021 à 16:35:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°353009
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-10-2021 à 20:48:24  profilanswer

On fait ça depuis 20 ans avec Seti/Folding/BOINC :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°353022
kronoob
Posté le 14-10-2021 à 23:50:44  profilanswer

+1

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°353519
d@kn1ko
Posté le 21-10-2021 à 17:47:44  profilanswer

bonjour,

je déploie mon système d'arrosage pour l'an prochain à base d'électrovanne rainbird alimenté en 24v AC

les caractéristiques techniques sont les suivantes :

INTENSITÉ D'APPEL 0,30 A (7,2 VA).
INTENSITÉ DE MAINTIEN 0,19 A (4,6 VA).

Est ce que ce serait intéressant/utile d'ajouter un fusible pour protéger chaque électrovanne entre le programmateur/relais et l'electrovanne en cas de court circuit ou de trop fort appel de courant ?
si oui 0.5 ampère ?  et quel type svp ?

Pour protéger en tension, comment faudrait-il procéder ? est ce faisable ?

merci

Message édité par d@kn1ko le 21-10-2021 à 17:48:09
n°353538
kronoob
Posté le 21-10-2021 à 21:53:18  profilanswer

Je te conseille de n'utiliser qu'un fusible pour protéger toutes les électrovannes plutôt qu'un par électrovanne.
Mais si vraiment tu as moultes portes-fusibles et une myriade de fusibles, tu peux effectivement en coller un par ligne et utiliser des temporisés 0,5 A (en vrai il faudrait des 0,2 mais si les électrovannes sont un peu moisies et que les fusibles sont pas très bien temporisés, ca va cramer or la différence de protection n'est pas bien grande).

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 21-10-2021 à 21:54:49

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)