| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent :
Les 4 sont présents et en bon état, rien au niveau optique et pas de court-circuit à l'ohmmètre.
Oui bien sûr, j'ai programmé un AVR pour faire cracher un signal en dent de scie (le plus rapide à générer) au 4822. Bon, j'ai testé diverses choses et tout à coup j'ai de nouveau une tension en sortie du 4822 et un signal sinus en sortie du CH1 - mais si je change l'amplitude ni l'amplitude en sortie ni la sortie du 4822 bougent. Et j'ai peut-être trouvé. Quelqu'un voit le problème? https://img.super-h.fr/images/2ffd3 [...] a55.md.png EDIT: Quoique non, c'est marqué SCK rise, donc le timing devrait être bon? Ah purée... Pour info, le 4822 est commandé par le FPGA avec une horloge de 12,5MHz, une belle sinusoide sur mon scope de 100MHz... Edit: Note pour moi-même: R62 240 Ohm est toujours désoudé! Message édité par rat de combat le 29-07-2021 à 17:21:18 |
Publicité | Posté le 29-07-2021 à 17:13:16 ![]() ![]() |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Tu peux comparer avec le spi du 2 ème 4822 ? --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Malheureusement pas facilement, il y a un composant qui m'empêche de mettre ma pince de test et du moins là à l'instant j'ai trop mal au crâne pour souder des fils. Mais c'est une bonne idée à faire.
Possible, surtout que c'est peut-être du faux ou de la récup...
Oui, toujours bien chaud mais je suppose que c'est normal. Je vais mettre un petit rad si j'arrive à réparer le géné.
|
RUM | Question souvent posée je pense mais je tente quand même.
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | +1 pour kicad c'est pas le plus simple à prendre en main mais c'est le plus connu/utilisé/base de composants/avec des tutos... --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Easy Eda c'est pas limité au fabriquant JLC ou je confond?
|
RUM |
|
kronoob | En gratuit j'utilise DesignSpark PCB de chez RS. Ca fait le boulot. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 31-07-2021 à 15:49:42 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 31-07-2021 à 15:49:27 ![]() ![]() |
zeql_ |
La 5 améliore déjà pas mal. |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gizmo15 | easy-eda est pas mal mais faut faire super gaffe quand on prend des composants déjà fais... genre j'ai pris celui de l'esp32, bien trop grand par rapport à l'existant... |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est un peu pareil pour Kicad, l'empreinte nRF24L01+ que j'ai utilisée était pas bonne. Après Easy-EDA c'est peut-être pire. |
quentincc It's all ogre now | Un power factor de 0.5 sur un congélateur, c'est dans les normes pour un congélateur ? C'est possible de redresser le power factor ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
rat de combat attention rongeur méchant! | Mesuré avec quoi? Aucune idée pour la norme, mais quelle importance vu que - chez les particuliers - EDF facture la puissance active? |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 01-08-2021 à 07:11:47 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
beel1 | Compresseur en marche ou pas ?
|
TotalRecall Modérateur |
quentincc It's all ogre now | Mesuré avec un wattmètre en charge à environ 100w, rien de très sophistiqué Edit : on est en bout de ligne, donc à peine on utilise le sèche cheveux que l'intensité lumineuse diminue Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 01-08-2021 à 10:50:40 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
fredo3 | Petite question semi-HS Faut que je dépanne mon père à distance pour les branchements SAT et TNT Alors initialement pour la TNT on avait un ampli made in china dans le grenier, ca marchait. Bon, moi la dernière que j'étais chez mes parents, j'en avais profité pour rajouter ce combineur TNT+SAT, histoire de pouvoir passer les 2 signaux par un seul câble vu que les gaines sont de type 12 ou 16mm (p'tain ces radins à l'époque )
Alors pour le signal SAT, aucun ampli n'a jamais été nécessaire, il n'empêche que j'ai rajouté celui-ci, parce que pensant qu'il amplifiait aussi la TNT (d'après les fréquences annoncées, ca devrait), ca me permettait de profiter du 18V fourni par le décodeur SAT.
Sauf que la TNT ne marche toujours pas avec celui-ci. Q1: C'est parce que le signal SAT est bon voire trop fort? L’appareil n'amplifie pas assez les basses fréquences de la TNT pour ne pas saturer le signal SAT? Bref du coup je veux remettre l'ancien ampli sur l'entrée TV (milieu du haut du combineur/mélangeur ou comment on appelle ce truc), mais la j'ai subitement un doute. Q2: Est-ce que le 18V DC du décodeur SAT passe aussi vers cette entrée TV (et donc vers l'autre ampli)??? Il y a bien marqué DC-Durchlass, mais je ne sais pas si c'est juste pour les prises d'entrée SAT, en tout cas il n'y a pas de symbole de condensateur, donc je dirais que le courant passe. Ca peut poser problème si je branche le vieux ampli dessus?
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 01-08-2021 à 11:45:22 |
Ah c'est sûr qu'avec cette bestiole qui est installée partout ça serait (probablement) juste une màj firmware à faire... Et bien sûr la question est sensée, j'avais mis un redface.
Attention: kWh implique puissance active, donc le cos phi tu t'en fous un peu. Après pour le disjoncteur c'est autre chose en effet (je pense Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 01-08-2021 à 13:26:05 |
Je compatis.
Je me pose la même question. Ton père n'aurait pas un multimètre pour vérifier? |
quentincc It's all ogre now |
Sinon il y a un moyen de différencier les portes logiques montée en surface ? J'ai une porte AND en SC-88A-5 qui est morte, je connais sa ref mais sur aucune de mes cartes pour pièces je trouve un CMS avec le même marquage du coup j'aimerais en essayer une autre "compatible" (ça m'évitera d'attendre quelques semaines en provenance de chine puisque c'est assez urgent..) --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall Modérateur | Ca veut dire quoi "différencier des portes logiques" ? Message édité par TotalRecall le 01-08-2021 à 15:07:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | C'est pas une ref c'est le package qui est SC-88A-5. Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 01-08-2021 à 15:28:42 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
fredo3 |
|
A ta place je tenterais pas, même si je ne peux pas te répondre avec certitude. Bon sinon ma commande RS est faite, des MOSFET de puissance a 0,6€ pièce, on vera si ça passe ou si c'est une erreur... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 01-08-2021 à 17:04:23 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
quentincc It's all ogre now | Au final j'ai tenté le coup de poker, je me suis servi d'un IC provenant d'une autre 1050 Ti et qui était lui aussi à l'emplacement "U3" sur la carte (même si parfois entre les marques ça change totalement) et ça fonctionne --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Bien joué --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
fredo3 |
|
quentincc It's all ogre now | Perso j'ai fait une trentaine de petits achats sur Aliexpress mi juillet, j'ai donc payé la TVA sur Aliexpress et j'ai tout reçu sans encombre.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |