| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 14-05-2021 à 09:37:02 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Se retenir d'ejecter mes vieilles alims, se retenir ... comment faire un simple onduleur 2500W, onde sinusoïdale, mosfet, JLCpcb Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 14-05-2021 à 14:20:52 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
zeql_ | C'est quoi le principe de faire des montages sans PCB et d'avoir une sponso JLPCB ? |
TotalRecall | Je sais pas pour vous, mais j'ai jamais compris l'intérêt de cette chaîne et des autres du même genre. Mais là t'as un truc bien lourdingue, aucun schéma, aucune explication, aucun avertissement, et un tas de spaghettis qui fonctionne en 230V (!) trop complexe pour intéresser un débutant, tout ça pour montrer qu'avec des FET on peut faire un alim (scoop !). Message édité par TotalRecall le 14-05-2021 à 15:59:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Charles K | Il y a un schéma en lien dans la description, mais sinon oui je voulais dire la même chose, sans explication ça n’a pas vraiment d’intérêt. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 14-05-2021 à 16:21:43 |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 14-05-2021 à 16:29:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
crepator4 Deus ex machina | Je lit la trad des coms ça crie beaucoup au fake pour les 3000w (et le sinus aussi...) et y'a des erreurs sur le schéma retranscrit sur son site (sinon j'aime bien le coté "survivaliste"/rapidos de ce genre de cablage +le coté artistique ... ) Bon c'était le youtube russe du petit déjeuner ... pas le meilleur apparemment
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 14-05-2021 à 16:42:29 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TotalRecall | Bah à ce stade c'est plus des erreurs hein --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
crepator4 Deus ex machina |
ça je l'ai aussi(et pas chez les russes ) http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=5504 Par contre les casques c'était des machins a hautes impédance je crois me rappeler , pas les trucs actuels Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 14-05-2021 à 17:19:13 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 14-05-2021 à 16:46:27 ![]() ![]() |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
crepator4 Deus ex machina | Doit bien avoir des algos de controle de croissance et cie planqué la dedans ... Message édité par crepator4 le 14-05-2021 à 17:24:20 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le tarif des STM32 qui --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Le mec qui réalise un montage de type "bullshit" en l'air et qui t'annonce fièrement "2500 watts".
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
kronoob |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob | C'est pour ça que j'espère que c'est une feature et pas la réalité. Sinon mon client risque de ne pas être content. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
manisque | Dans le cas présent, à rien En pratique, les dynamos de vélos sortent des tensions assez faibles quand tu roules lentement, du coup une ou deux capas/diodes bien placées peuvent augmenter la tension sans trop s'embêter (sauf qu'on dissipe un max en roulant plus vite).
N'oublie pas non-plus de voir comment tu vas dissiper la puissance du régulateur linéaire (radiateur, boitier métallique).
Si la tension a du bruit de forte amplitude (disons des pics à 10V et des creux à 5V), ton régulateur va dissiper ce qu'il y a en trop, beaucoup en chier quand la tension tombe en dessous de sa marge de dropout (le régulateur conduit à fond et n'a pas de marge pour réguler).
Au contraire, tu peux faire mieux pour moins cher Il y a plein de régulateurs linéaires qui se valent à peu près, avec plus ou moins de composants externes, RS/Farnell permettent de bien comparer, mais tu n'es pas obligé d'acheter chez eux. Message édité par manisque le 15-05-2021 à 00:24:19 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ | On en avait déjà discuté en MP.
|
zeql_ | Je peux jeter un oeil à ton projet kicad si besoin |
rat de combat attention rongeur méchant! | Au risque de poser des questions idiotes: Il faut quoi comme précautions / EPI pour manipuler du Fluxclene, notamment au niveau des mains? Des gants Latex ça suffit ou faut du Nitrile ou autre? Normalement je ne me pose pas trop de questions, mais ce truc m'a pas l'air très sain... Message cité 3 fois Message édité par rat de combat le 16-05-2021 à 17:24:26 |
Charles K | T’as les composants dans la fiche de sécurité, je m’y connais pas trop en chimie mais ça a l’air d’être principalement des hydrocarbures, en regardant sur un tableau de compatibilité vite fait : https://www.protection-des-mains.co [...] n-chimique Les gants classiques en latex je dirais non. Message édité par Charles K le 16-05-2021 à 17:39:18 |
zeql_ |
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
TotalRecall | C'était chiant à trouver pendant quelques temps l'IPA, mais c'est redevenu facile on dirait. Peut être parce qu'on s'en sert en impression 3D résine en plus de ses autres avantages... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
kronoob | J'utilise également de l'alcool isopropylique avec des gants en nitrile. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Charles K | Question, à partir de 21h00 les appareils électriques se mettent à grésiller chez moi, ampoules LEDs, écrans, briques d’alim, toutes des alim SMPS en fait. D’où est ce que ça peut venir ? Un appareil qui perturbe le réseau ? J’ai rien chez moi qui est programmé pour s’allumer à cette heure là, ou alors ça vient du réseau EDF... j’aimerais bien trouver une solution car c’est assez chiant en fait Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 16-05-2021 à 21:18:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |