| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
__BriKs__ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 13:27:49 ![]() ![]() |
pyromanu | Tu prends les courbes techniques directement chez le constructeur, tu peux souvent trier par différentes specs, après avoir filtré ce qui est en stock chez octopart et éviter un design au top mais avec les composants dispo dans 52 semaines Idem chez tous les fournisseurs connu, et ça bouffe vite du temps si tu pousses jusqu'à tester le model spice fourni. |
__BriKs__ | En effet chez TDK la courbe temperature rise/current est disponible.Je ne l'ai pas trouvé chez Taiyo par contre.
|
zeql_ |
|
zeql_ |
|
moyen_moins chat réincarné |
Message édité par moyen_moins le 03-05-2021 à 20:06:13 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
http://www.clifford.at/icestorm/ Icestorm, Treillis, ... J'ai déjà programmé du Lattice avec ça sans problème - par contre Verilog only, pas VHDL. Et les projets évoluent beaucoup, il vaut donc mieux voir il faut absolument compiler soit-même (et encore, je ne sais pas si tout ce monde est compatible Windows). Message édité par rat de combat le 03-05-2021 à 21:41:36 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 23:35:55 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Cyrob : RD6006, le coté obscur de sa limitation de courant...
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | J'ai vu le vidéo je pense pas que ça joue pour la charge du li ion. --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
crepator4 Deus ex machina |
Par contre dans les coms y'en a 1 dont la batterie c'est vidée dans l'alim et l'a grillé (du moins les fusibles cms) ^^ , j'hesitais à m'en prendre une d'alim, mais ça commence à faire beaucoup ... edit+ essai elektor
Message édité par crepator4 le 05-05-2021 à 16:46:02 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ouep, j'avais suivi les aventures de Boryç avec la RD6006. Ca ne m'a pas découragé un seul instant.
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 05-05-2021 à 16:50:13 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
crepator4 Deus ex machina | Moi ça va etre le contraire , j'ai temporairement de la place , mais si je veut louer au bord de la mer , va falloir que je miniaturise le boxon ... Je suis en train de repérer du mini-boxon deja ... https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] ThisSeller https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UJHT&psc=1 Message édité par crepator4 le 05-05-2021 à 22:58:22 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Boapfe franchement leur mode de charge li-ion ça me parait superflus. De toute façon si on a un usage intensif des 18650 autant acheter un mini chargeur dédié type Liitokala Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 05-05-2021 à 21:29:30 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
crepator4 Deus ex machina | Si y'en a qui ont ce Dso/oscillo ...
Message cité 3 fois Message édité par crepator4 le 06-05-2021 à 12:08:41 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
J'ai deja celui la , je le trouve attachiant je travaillerais pas au dela des 20khz pour l'instant Sur une video ,il fallait quand meme repasser derriere le pro, mais je sais pas si c'est la meme marque Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 06-05-2021 à 12:22:51 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
quentincc It's all ogre now | Ah mais ouais j'ai même pas vu mais j'ai le même modèle que toi --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
crepator4 Deus ex machina | oh bordel les videos de la chaine : (pareil pile 9v ou transfo , j"avais commencé a bidouiller un mieux niveau power supply, mais j'ai zappé ) Message édité par crepator4 le 06-05-2021 à 17:40:01 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
quentincc It's all ogre now |
Mon avis c'est toujours le même: C'est un jouet. 5MHz de BP c'est déjà pas top, mais 20MSPS c'est ridicule et je ne cherche même pas la profondeur de la mémoire etc. Franchement, si tu en as vraiment besoin, un vrai scope numérique ça doit être 300 balles aujourd'hui. Rigol, Siglent etc, regarde chez eevblog. Après si c'est pour mesurer un signal MLI à 1kHz sur le terrain ok, ça peut servir, faut regarder les specs et le prix.
joli |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 08-05-2021 à 09:51:27 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Tiens tant que j'y pense comme ça parlait chinoiserie, pour ceux pas au courant : au 01/07 la législation va changer, la TVA sera due pour tout colis qui arrive en Europe à partir du premier euro. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Strat_84 |
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 08-05-2021 à 17:38:53 |
Charles K |
Exactement, payer la TVA perso je suis pour, mais j’ai peur qu’on se fasse extorquer par les transporteurs, j’allucine toujours qu’il n’y a pas de régulations à ce sujet. Je sens aussi venir les délais absurdes de dédouanement. Message édité par Charles K le 08-05-2021 à 17:33:41 |
Bersac | Ce fameux seuil de 22€ n'existe pas et n'a jamais existé imho. Il s'agit tout au plus d'une tolérance. Je m'y suis intéressé dernièrement pour avoir des proches au UK.
|
Strat_84 |
|
Charles K | Les 25€ de DHL FedEx etc ça va bien plus loin que ”remunerer le travail”, on a pas le choix non plus à moins que j’ai loupé un truc. Digikey c’est incorterms CPT, c’est pas dédouané. Sauf si t’es professionnel avec un n° de TVA. Là j’aime bien utiliser Oshpark pour les PCBs, c’est bien abordable et même avec la TVA ça le sera encore pour les petits PCB que je fais, par contre s’il y a des frais, bah au revoir Osh. En alternative EU il y a quoi, Aisler en abordable ?, c’est plus cher quand même et pas d’aussi bonne qualité, ils ne respectent pas le délais annoncés en plus. Edit : Ah bah voilà, la poste c’est 15€ Donc pour tout ce qui ne se trouve pas en UE ou à l’étrangé mais dédouané c’est foutu. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 08-05-2021 à 20:51:52 |
Strat_84 |
|
zeql_ | Non tu n'as pas le choix parce que les DHL, Fedex vendent un service de livraison rapide, ils ont des accords pour accélérer le process. Ensuite pour m'y être intéressé, le dédouanement c'est vraiment pas quelque chose d'aisé au début. Digikey j'ai passé une commande perso en 2018 j'ai pas eu de frais de douane à payer. Pour du PCB tu as Eurocircuits ou WEdirekt pour l'Allemagne. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 08-05-2021 à 21:24:26 |
Ah génial, la bonne nouvelle de la soirée. Y'a qu'a automatiser tout ce bordel (si c'est pas déjà fait) ou alors Aliexpress prélève directement au niveau du client et voilà. 15€ c'est mort Aliexpress pour moi. Ah et désolé, mais dire que Farnell et Co sont "un poil plus chers" c'est pas vraiment ça. Certes, on a la qualité etc (et encore, quand je vois le bordell avec Farnell lors de ma dernière commande...), mais rien que tout les modules élec (pour Arduino et autre) ils n'ont pas ça ou alors à des tarifs rédibitoires(??). Pour moi - du moins jusqu'à présent - je prenais des trucs critiques (tout ce qui est puissance et/ou 230V etc (edit: Et bien sûr tout un tas de CI qui sur Ali sont introuvables ou on reçoit du fake)) sur Farnell et les trucs non critiques sur Ali. Message édité par rat de combat le 08-05-2021 à 21:39:19 |
Strat_84 |
|
J'espérais une bonne évolution des bidules depuis 2ans ,mais apparemment non , y'a celui à 50€ qui est pas trop mal noté (enfin bon pour l'audio d'apres un youtuber mais pas maté la video encore) Cette marque a un machin +costaux dans la gamme des 150€ , mais qui vaut pas plus d'apres les "big users" qui ont des rigol et cie ... sinon oui budget d'un transylvanien moyen ... Le nano vna , y'a beaucoup de clone merdique apparemment mais sympa le bidule ... Mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur question gain de place... rapport/prix Message édité par crepator4 le 09-05-2021 à 02:57:20 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |