| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent :
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 17-10-2013 à 22:36:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 22:38:02 ![]() Please, si on pouvait éviter de s'insulter sur ce topic ca serait bien. Message édité par Profil supprimé le 17-10-2013 à 22:38:47 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par Maouuu le 18-10-2013 à 00:30:12 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
BenFromLA |
|
BenFromLA | Il te faut en mettre autant qu'il y a de circuits et toujours au plus proche du LM2577. |
kronoob | Par contre pense bien que tu vas avoir une puissance relativement faible. Le 5V USB est spécifié à 500 mA (même si certaines cartes mères peuvent sortir plus pour charger les téléphone par exemple) donc en sorti du LM tu va pas avoir grand chose. Un hacheur BOOST ca a pas un rendement terrible... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 22:09:59 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2013 à 21:29:50 ![]() Il y a un expert USB par ici? Imaginez un driver qui permet de transformer le STM32 en clé USB, avec comme mémoire une SD via SPI, ou SDIO, voire EEPROM. Tout roule, la carte SD est tout de suite reconnue par l'ARM on peut écrire dessus (FatFS) pas de soucis. Par contre quand on le branche via USB au PC, le lecteur a besoin de 1-2 minutes pour qu'il apparaisse au niveau de l'explorateur Windows (le prériphérique étant par contre détecté de suite "USB Composite Device" ). D'où ca pourrait venir, bon sang???? J'ai utilisé ce code, je l'ai juste changé pour que ca fonctionne avec une carte SD en SPI et pas en SDIO. C'est un mauvais descripteur USB qui peut en être la cause??? Et j'ai ca niveau Windows: (d'ailleurs le port Com n'apparait pas Message édité par Profil supprimé le 26-10-2013 à 21:45:45 |
Message édité par Maouuu le 26-10-2013 à 21:45:52 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2013 à 21:38:27 ![]() maouuu |
|
|
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Sinon tu fais plus simple :
|
beel1 |
|
|
BenFromLA | Ouaip ça doit marcher. Message édité par BenFromLA le 27-10-2013 à 10:41:43 |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | AH ben le schéma d'avant est encore plus simple |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | C'est quoi l’intérêt de l'étage supplémentaire ? Je suis un peu perdu |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2013 à 11:44:53 ![]()
|
|
|
Edit : et si je fous le transistor (genre un 2N2222) en aval, après le COM de l'ULN2003, et avec une résistance en série sur l'entrée base, c'est pas mieux ? Message édité par Drepanon le 27-10-2013 à 13:24:14 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | 10 barrettes de 5 chacune, 20-25 mA par barrette (en réalité il y a 2 ULN2003, j'ai simplifié le schéma, ça ne change rien du tout).
|
kronoob | Et pourquoi ne pas faire varier la fréquence de sortie du NE555 avec un potar au lieu de l'utiliser en PWM ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
|
kronoob | La question c'est plus, pourquoi parler de duty cycle vu qu'avec le schéma présent ca impose d'ajouter des composants et pourquoi ne pas jouer sur la fréquence ? Avec la persistance rétinienne ca devrait le faire. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Tiens d'ailleurs je me suis rendu compte que je pouvais me passer de 555 et travailler uniquement avec l'Arduino, il sait générer du PWM à fréquence et rapport cyclique donné Le coup de la tension Vce non nulle, c'est pas juste qu'il faut que je tienne compte de ça pour dimensionner ma résistance de protection de LEDs ? Quel problème tu vois ? Message édité par Drepanon le 27-10-2013 à 15:52:08 |
|
Message édité par Maouuu le 27-10-2013 à 15:55:49 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Ah c'est juste que je me suis planté dans le nom alors |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |