| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-10-2013 à 11:26:38 ![]() ![]() |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par Maouuu le 11-10-2013 à 11:39:24 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2013 à 11:55:33 ![]() @BenFromLA Je vais attendre que ce soit dispo ailleurs Message édité par Profil supprimé le 11-10-2013 à 11:55:54 |
BenFromLA | C'est toujours un problème de vocabulaire, tu vois des générateurs alternatifs là où je vois des amplificateurs de petits signaux (tu tireras pas plus de 100mW RMS avec ce genre de montage). |
Message édité par Maouuu le 11-10-2013 à 12:08:36 |
kronoob | Mais tu racontes vraiment n'imp...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Message édité par Maouuu le 11-10-2013 à 20:45:28 |
FCKGW ◥▶◀◤ | Montre ton makefile / ta commande de compilation |
Publicité | Posté le 12-10-2013 à 12:57:31 ![]() ![]() |
Goodkyng I am the King of Payne ! | Bonjour à tous !
|
BenFromLA | C'est un potentiomètre cranté je dirais.
|
BarfMG Grrrrr | Je mise sur le commutateur rotatif. Avec trois fils, je dirais deux positions? Tu peux fouiller un peu ici voir si tu trouves ton bonheur :
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
|
BenFromLA | Vu les symptôme, un faux contact sur le potentiomètre/commutateur est en effet probable.
|
|
BenFromLA | Nan faut pas nettoyer les pattes mais l'intérieur du bidule. Tu peux le plonger dans un verre d'alcool à bruler (ou à 90° comme tu veux) puis tourner le sélecteur pour décrasser. Ensuite tu fais sécher et tu ressoudes. |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Bon, j'ai fait ça tout seul avec mes vieux, vieux souvenir de prépa et un peu de Google, je sais pas ce que ça vaut, j'aimerais beaucoup des retours |
BenFromLA | Il manque les résistances sur les bases des transistors. Tu devrais plutôt mettre la 100 ohms coté 12V et non coté masse, car là tes transistors ne vont pas saturer si la tension aux bornes de la 100 ohms devient trop élevée (cela dit t'as ainsi un limiteur de courant, c'est pas forcément con mais faut bien le calculer). Et aussi il faut sûrement relier les broches EN, C et R à quelque chose. |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | En fait je me disais que la 100 Ω, placée comme elle l'était, me permettait de m'affranchir un peu des résistances de base (optimisation maximale, j'ai des contraintes de place). C'est le cas, non ? ou bien servent-elles à un autre but que je ne vois pas ? Ma compréhension c'est qu'elles permettent simplement d'éviter de court-circuiter la base, rôle dont j'espérais que la 100 Ω pourrait s'acquitter en plus de protéger mes LEDs |
BenFromLA | Si c'était ce que tu voulais faire alors ça doit être jouable |
kronoob | T'as pas la place pour poser un condo chimique ou tantale comme réserve d'énergie sur chaque ligne et commuter coté 12 V plutôt que sur la masse ? Edith me dit que tu peux même te passer du 555 avec un circuit astable. Message édité par kronoob le 15-10-2013 à 23:46:15 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
FCKGW ◥▶◀◤ | Pour éviter le scintillement, faut rester carré à <20µs
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Tu pourrais aussi mettre un potard pour régler la fréquence du NE555 |
kronoob |
BenFromLA |
|
kronoob | C'est un peu plus qu'un transistor mais anéfé j'aurais dû penser à celui là. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
BenFromLA | Nan c'est pas overkill du tout, c'est pile poil ce qu'il te faut. |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 19:01:31 ![]() Je hais la programmation des microcontrôleurs§§§ |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 19:13:09 ![]() Dites comment savoir sans oscilloscope si le signal SPI est ok au bout de 10-15cm de file??? Message édité par Profil supprimé le 17-10-2013 à 19:15:49 |
BenFromLA |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 19:20:31 ![]() Il me faut un milk shake fraise là C'est relou car quand ca bug on se dit qu'on a fait une erreur au niveau du code, avec les microcontrôleurs faut rajouter le doute côté hardware....
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2013 à 19:21:56 |
BenFromLA | Si t'as touché au soft, c'est le soft qui merde. Si t'as touché au hardware, c'est le hard qui merde. |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 19:57:42 ![]() 300$ Message édité par Profil supprimé le 17-10-2013 à 20:28:04 |
BarfMG Grrrrr |
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2013 à 21:57:57 ![]() Ca marche
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2013 à 21:58:37 |
kronoob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |