|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent : --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 10-07-2020 à 18:18:47 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 10-07-2020 à 19:59:17 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
crepator4 Deus ex machina | les i2c/lcd ça coute vers les 3€ livré de france sur la bay de mémoire , vaut pas le coup de se faire cheu a tout souder... meme chez un "pro" commandé 2x chez lui , pas de soucis Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 11-07-2020 à 02:15:55 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | hum,
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Un coax c'est un coax hein. Ce qui compte c'est l'impédance caractéristique et l'atténuation à la fréquence de travail.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 11-07-2020 à 14:21:22 |
fredo3 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Non, pas vraiment. Si on câble la broche RW aussi et on ne compte pas l'alimentation il y a bien 7 fils de "données"/commande/... Après evidemment il y a l'alim aussi et le potentiomètre pour le contraste. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | On va te renommer "Chipoteur de Combat"
rat de combat attention rongeur méchant! | Ca m'étonnerait qu'il y ait un lien, RS a une réputation à perdre. Ca doit être un hasard, surtout vu que le n° de colis est bidon. |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | C'est ce que ça dit aussi sur le topic dédié.
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 12-07-2020 à 18:26:44 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu sais, les gens qui envoyent ce genre de SMS tentent des numéros au pif, donc perso je dirai coincidence. |
404 Not Found |
|
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 12-07-2020 à 21:12:23 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
zeql_ |
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Je relate une histoire, et je demande si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici.
fredo3 | Hello Dites, il y a quoi comme connecteur blindé qui me permettrait d'utiliser un câble ethernet non-LAN, avec 1-pair différentielle (le reste alim et IO), mais qui ne soit pas compatible RJ45. Le but étant d'éviter les fausses manip et aussi pour que visuellement le connecteur soit facilement différentiable. Des RJ il y en a des masses, mais certain sont interconnectables entre-eux :s, genre un RJ11 dans une RJ45 :s. Y-a-t un RJ compatible qu'avec lui-même ?
Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 14-07-2020 à 16:59:34 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Que tout ce qui est Ethernet est isolé et assez robuste.
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 14-07-2020 à 17:07:12 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pyromanu |
|
404 Not Found |
|
beel1 | Perso une DB9 et roulaize |
zeql_ |
|
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
|
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 14-07-2020 à 23:19:39 |
zeql_ | Le connecteur RJ45 créé une discontinuité qui est prise en compte. Si t'as un microcontrôleur, je comprends pas trop pourquoi tu te fais chier à vouloir utiliser du SPI et de l'I2C sur de grandes longueur, à l'opposé de ce pourquoi ils ont été designé. Comme tu le dis, du RS485 est fait pour de grandes longueurs, je suppose que tu utilise pas de grands débits pour contrôler des écrans et que dans ton microcontrôleur tu vas récupérer la donnée, l'interprêter et ensuite faire les bonnes actions et non pas transmettre directement ta trame I2C ou SPI ? Ensuite un bête DB9/DB12 sur lequel tu fous un cable LAN S/UTP ou F/UTP (pas besoin de blindage des paires mais tu peux en prendre quand même, ce qui compte c'est le blindage du cable). A partir du moment où tu fais un bric à brac de cartes d'éval' et de cartes customs, si t'as même pas d'oscilloscope, à un moment faut pas trop non plus se soucier des perturbations hein. Soit on a les moyens, soit on ferme les yeux Après faut arrêter avec la CEM, faire un truc qui rayonne tellement que même ton micro-onde est en PLS, faut le faire exprès. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 14-07-2020 à 23:22:49 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 15-07-2020 à 00:56:38 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Message édité par Aline BOQS le 15-07-2020 à 20:24:26 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
quentincc It's all ogre now | air chaud + étain plombé ? tout dépend de si tu as un pcb pour le souder dessus ou pas --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je détourne la question m'enfin :
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Je ne suis pas équipé en air chaud, et ce n'est pas prévu pour l'instant.
Message édité par Aline BOQS le 16-07-2020 à 00:31:04 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu peux prendre un adaptateur et souder directement sur les contacts aussi (rapidement pour ne pas faire fondre le plastique). Un peu HB mais ça fonctionne... |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Cette idée me plait aussi : il me semble avoir déjà lu ça quelque part.
Message édité par Aline BOQS le 16-07-2020 à 01:00:43 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | https://en.wikipedia.org/wiki/SD_card#Technical_details edit: Ne prends pas le truc Amazon, c'est du vol. J'ai payé ça <1€ sur Ali. Message édité par rat de combat le 16-07-2020 à 01:01:34 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |