Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°309768
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2020 à 18:18:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 18:18:47  profilanswer

n°309777
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-07-2020 à 19:52:41  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je ne pense pas que RS vend ces machins I2C (je vois de quoi tu parles). Après faut pas une quinzaine de fils non plus, 4+3 de mémoire en mode 4 bits.

Ta mémoire te joue des tours.  :D  
https://www.makerguides.com/wp-content/uploads/2019/05/16x2-character-lcd-with-arduino-uno-wiring-diagram-schematic.jpg

Le machin pmdway, je crois que j'ai le même au dos de mon 4x16. C'est donc ça qu'il me faut.
Par contre, chez RS, y'a aucune photo  :??: et le lien vers le pdf ne fonctionne pas ici  :??:

EDIT : ah bah c'est un chip 16 pins...?
Si j'achete ça, faudra aussi que je fasse de la recherche de documentation... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 10-07-2020 à 19:59:17

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°309778
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2020 à 19:58:59  profilanswer

C'est le circuit intégré seul qui est dispo, pas le module  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°309798
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-07-2020 à 02:05:43  profilanswer

les i2c/lcd ça coute vers les 3€ livré de france sur la bay de mémoire , vaut pas le coup de se faire cheu a tout souder...

meme chez un "pro"
https://www.vs-elec.fr/fr/affichage [...] 05250.html  (faut en commander plusieur pour baisser les ports )

commandé 2x chez lui , pas de soucis

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 11-07-2020 à 02:15:55

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°309800
Aline BOQS
Posté le 11-07-2020 à 03:47:21  profilanswer

crepator4 a écrit :

les i2c/lcd ça coute vers les 3€ livré de france sur la bay de mémoire , vaut pas le coup de se faire cheu a tout souder...

meme chez un "pro"
https://www.vs-elec.fr/fr/affichage [...] 05250.html  (faut en commander plusieur pour baisser les ports )

commandé 2x chez lui , pas de soucis

Il est bizarre ton site  :heink:  

- 1 i2c : 15 balles de port
- 2 : 1,90
- 3 : 2,51

:heink:  

L'adresse est en France, mais est-ce que c'est expédié depuis la France en fait ?  :??:  

---------------
n°309801
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-07-2020 à 04:47:35  profilanswer

je sais pas si c'est un bug ou pour forcer les gens a acheter ... oui les envelopes venaient de france...

la premiere commande arrivé en 3 jours , un peu avant la fin du confinement , la seconde a peu pres 1 semaine , je sais qu"il a aussi une boutique ebay (utile pour eviter l'inscription sur la "grosse" boutique )

Message édité par crepator4 le 11-07-2020 à 04:55:10

---------------
n°309811
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 11-07-2020 à 10:28:34  profilanswer

hum,
- temps de souder / relier 15 fils au lieux de 4 => une poigné de minutes (20 maxi)
- temps de rajouter dans le code de quoi faire marcher un extenseur I2C => au moins 1/2H
Fait ton choix

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°309822
Aline BOQS
Posté le 11-07-2020 à 13:23:47  profilanswer

crazytiti a écrit :

hum,
- temps de souder / relier 15 fils au lieux de 4 => une poigné de minutes (20 maxi)
- temps de rajouter dans le code de quoi faire marcher un extenseur I2C => au moins 1/2H
Fait ton choix

1- J'ai pu comparer la méthode 15 fils (16x2) et la 4 (16x4) et y'a pas photal : l'I2C est plus
simple et plus facile à connecter. Pour moi.
Lors de mes premiers tests du 15 fils, j'ai buté sur le potard de contraste : j'ai trouvé des valeurs
contradictoires sur la Toile. Je me suis également mélangé dans les fils.

2- Je me base essentiellement sur du code pêché ici et là, je ne suis pas développeur  :o  
Si j'arrive déjà à adapter quelques lignes pour qu'il fitte à mon "projet", c'est déjà beau  :D  

De toute manière, rien que le temps économisé pour les branchements, ça vaut le coup-coût.

Pour la blague des messages sur afficheur, ça m'a pris 2 ou 3 minutes pour brancher et modifier
le soft pré-existant.
Je suis donc pro-I2C.  :jap:

---------------
n°309823
fredo3
Posté le 11-07-2020 à 13:35:46  profilanswer

Hello

Question sur les signaux :o

Est-ce qu'un câble TV SAT certifié pour du 2400MHz peut être moins bien qu'un câble certifié 1000Mhz en usage CATV (donc <1Ghz)???
Je veux dire, qui peut le plus, peut le moins, et en mieux en général non?

Message édité par fredo3 le 11-07-2020 à 13:40:55
n°309828
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-07-2020 à 14:21:22  profilanswer

Un coax c'est un coax hein. Ce qui compte c'est l'impédance caractéristique et l'atténuation à la fréquence de travail.
L'impédance je te laisse vérifier que tu ne te plante pas. Pour l'atténuation autant le câble TV Sat sera de meilleure qualité qu'un câble TV à la con avec moins de pertes, autant les contraintes sont peut être plus souples vu que t'as le LNB en tête pour booster le signal :o

Après ici t'as le choix enre le câble à ferrer les cochons en acier plaqué cuivre, le câble de qualité en cuivre, et le câble de luxe plaqué argent, je te laisse comparer les caractéristiques :o
https://fr.farnell.com/c/cables-fil [...] oaxial=rg6

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 14:21:22  profilanswer

n°309847
fredo3
Posté le 11-07-2020 à 20:01:57  profilanswer

:jap:

n°309850
Aline BOQS
Posté le 11-07-2020 à 21:07:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est le circuit intégré seul qui est dispo, pas le module  ;)

A titre informatif, aurais-tu un lien où il serait détaillé comment interfacer ce chip avec un LCD 16x2 ?

---------------
n°309872
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-07-2020 à 16:36:04  profilanswer

Non, pas vraiment. Si on câble la broche RW aussi et on ne compte pas l'alimentation il y a bien 7 fils de "données"/commande/... Après evidemment il y a l'alim aussi et le potentiomètre pour le contraste.

n°309873
Aline BOQS
Posté le 12-07-2020 à 16:39:26  profilanswer

On va te renommer "Chipoteur de Combat" [:tinostar]

Blague à part, pouvez-vous aller regarder mon message ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10791930

Je m'interroge à propos d'une éventuelle fuite de données chez RS-particuliers, et je me demande
si c'est déjà arrivé à certains ici.

---------------
n°309874
rat de com​bat
Posté le 12-07-2020 à 16:41:47  profilanswer

Ca m'étonnerait qu'il y ait un lien, RS a une réputation à perdre. Ca doit être un hasard, surtout vu que le n° de colis est bidon.

n°309884
Aline BOQS
Posté le 12-07-2020 à 18:25:46  profilanswer

C'est ce que ça dit aussi sur le topic dédié.

Cependant, mon numéro vient bien de quelque part. Et comme de par hasard ou par pure
coïncidence, je reçois un sms d'arnaque au moment où je crée mon compte sur un site
où je n'ai jamais foutu les pieds.
Et je passe une commande => sms bidon à propos d'une commande.
Ce n'est certes pas l'endroit pour discuter de ça (je venais m'enquérir de soucis semblables), mais
qu'il n'y ait aucun lien de cause à effet, je n'y crois pas une seule seconde.

Y'a ptetre une merde chez RS, ou un mec se sert dans la base de données...

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 12-07-2020 à 18:26:44

---------------
n°309885
rat de com​bat
Posté le 12-07-2020 à 18:35:52  profilanswer

Tu sais, les gens qui envoyent ce genre de SMS tentent des numéros au pif, donc perso je dirai coincidence.

n°309892
404 Not Fo​und
Posté le 12-07-2020 à 21:09:14  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Y'a ptetre une merde chez RS

Tu crois qu'il y a plus de chances que ça vienne de chez eux que de ton OS/browser ? [:atari]

n°309893
Aline BOQS
Posté le 12-07-2020 à 21:12:01  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tu sais, les gens qui envoyent ce genre de SMS tentent des numéros au pif, donc perso je dirai coincidence.

Sauf que ce n'est pas terminé, j'ai mis l'autre topic à jour.

Deux appels manqués cet après-midi, en provenance de Brazzaville.

Coïncidence ? Est-ce que j'ai une gueule de coïncidence ?  :o  

404 Not Found a écrit :

Tu crois qu'il y a plus de chances que ça vienne de chez eux que de ton OS/browser ? [:atari]

Quant à mon OS ou mon browser, je suis certain que tu peux trouver une meilleure explication... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 12-07-2020 à 21:12:23

---------------
n°309895
zeql_
Posté le 12-07-2020 à 21:19:07  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Sauf que ce n'est pas terminé, j'ai mis l'autre topic à jour.

Deux appels manqués cet après-midi, en provenance de Brazzaville.

Coïncidence ? Est-ce que j'ai une gueule de coïncidence ?  :o  

Tu crois qu'au fond de leur web café à Brazzaville ils sont capable de hacker Radiospares ?  :sarcastic:  

Si tu pense qu'il y a un problème, tu contactes Radiospares mais c'est pas ici qu'on va te dire si RS a un problème de sécurité informatique.  [:spamafote]  

n°309896
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2020 à 21:23:35  profilanswer

Dans le pire des cas c'est un préparateur de commande de chez eux ou un coursier du transporteur qui a chopé le numéro sur l'étiquette du colis  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°309901
Aline BOQS
Posté le 12-07-2020 à 23:00:25  profilanswer

Je relate une histoire, et je demande si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici.
Inutile de monter le truc en épingle pour si peu...

---------------
n°309958
fredo3
Posté le 14-07-2020 à 16:48:58  profilanswer

Hello

Dites, il y a quoi comme connecteur blindé qui me permettrait d'utiliser un câble ethernet non-LAN, avec 1-pair différentielle (le reste alim et IO), mais qui ne soit pas compatible RJ45. Le but étant d'éviter les fausses manip :o :o :o et aussi pour que visuellement le connecteur soit facilement différentiable.

Des RJ il y en a des masses, mais certain sont interconnectables entre-eux :s, genre un RJ11 dans une RJ45 :s. Y-a-t un RJ compatible qu'avec lui-même :o?
https://en.wikipedia.org/wiki/Registered_jack

EDIT:
Au début je voulais partir sur du connecteur style avionique, mais pour une pair différentielle ca ne va probablement pas le faire. Donc autant rester sur du RJ.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71ZPA24GjsL._AC_SX425_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 14-07-2020 à 16:59:34
n°309960
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-07-2020 à 17:04:13  profilanswer

Que tout ce qui est Ethernet est isolé et assez robuste.
https://i.stack.imgur.com/DKw8a.png
Prends du RJ50 et évite de te retrouver avec une composante continue sur une "paire" si tu branche ton machin par erreur sur une prise Ethernet.

Après si t'as du POE dans ton installation c'est peut être plus chiant car le risque c'est plus de balancer du +48V qui détruit ton bricolage plutôt que l'inverse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 14-07-2020 à 17:07:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°309970
pyromanu
Posté le 14-07-2020 à 20:12:25  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello

Dites, il y a quoi comme connecteur blindé qui me permettrait d'utiliser un câble ethernet non-LAN, avec 1-pair différentielle (le reste alim et IO), mais qui ne soit pas compatible RJ45. Le but étant d'éviter les fausses manip :o :o :o et aussi pour que visuellement le connecteur soit facilement différentiable.

Des RJ il y en a des masses, mais certain sont interconnectables entre-eux :s, genre un RJ11 dans une RJ45 :s. Y-a-t un RJ compatible qu'avec lui-même :o?

EDIT:
Au début je voulais partir sur du connecteur style avionique, mais pour une pair différentielle ca ne va probablement pas le faire. Donc autant rester sur du RJ.
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg

J'ai du connecteur M12 de chez Phoenix contact sur certains projets, mais j'aime pas trop. Sinon si le budget connectique importe peu, chez Fischer il y a des choses sexy, gamme Ultimate (j'aime beaucoup) ou minimax par exemple. Mais l'Ethernet c'est bien robuste, j'ai sorti des +900Mbits avec 15cm de fils soudés à l'arrache au cul d'un jack RJ45 et vaguement torsadés pour justement relier un connecteur circulaire blindé vers un câble RJ45 standard. Idéalement faudrait tenir les tensions PoE et les isolations demandées, à voir en fonction du sérieux de ton projet.

n°309973
404 Not Fo​und
Posté le 14-07-2020 à 21:19:10  profilanswer

pyromanu a écrit :

chez Fischer il y a des choses sexy, gamme Ultimate (j'aime beaucoup) ou minimax par exemple.

Je viens de regarder ... [:nowa]

n°309975
beel1
Posté le 14-07-2020 à 21:32:49  profilanswer

Perso une DB9 et roulaize [:prodigy]

n°309976
zeql_
Posté le 14-07-2020 à 21:42:26  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello

EDIT:
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg

J'ai pas compris la question.

Dans un RJ45 les paires diff ne sont pas respectées, donc je vois pas pourquoi tout d'un coup il y aurait besoin de respecter.
Comme d'hab, faut préciser un peu plus. Tu veux faire passer quoi sur ta paire diff ? Et sur le reste (tension/puissance, type de signaux).

Ensuite pourquoi "connecteur blindé" ? Tu recherche quoi exactement ? Un blindage seulement ? Il faut une étanchéité ?

Je peux t'envoyer des liens vers des connecteurs, mais bon au bout du 10e ou 20e liens tu vas en avoir marre  [:hishonss]  

n°309977
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-07-2020 à 21:59:43  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ensuite pourquoi "connecteur blindé" ?

Le connaissant faut que ça résiste à une attaque de type IEM de cinquante sept mégatonnes  [:doc petrus]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°309978
zeql_
Posté le 14-07-2020 à 22:01:39  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le connaissant faut que ça résiste à une attaque de type IEM de cinquante sept mégatonnes  [:doc petrus]

C'est pas parce qu'il est en métal qu'il est considéré comme "blindé" en termes CEM et surtout IEM  :o

n°309980
fredo3
Posté le 14-07-2020 à 22:41:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Que tout ce qui est Ethernet est isolé et assez robuste.
https://i.stack.imgur.com/DKw8a.png
Prends du RJ50 et évite de te retrouver avec une composante continue sur une "paire" si tu branche ton machin par erreur sur une prise Ethernet.

Après si t'as du POE dans ton installation c'est peut être plus chiant car le risque c'est plus de balancer du +48V qui détruit ton bricolage plutôt que l'inverse :o

Je note :jap:
Mais ca me plait moyen que ce RJ50 ait le même aspect qu'un RJ45 à 2 pin prêt.

pyromanu a écrit :

J'ai du connecteur M12 de chez Phoenix contact sur certains projets, mais j'aime pas trop. Sinon si le budget connectique importe peu, chez Fischer il y a des choses sexy, gamme Ultimate (j'aime beaucoup) ou minimax par exemple.

Noté :jap:
Mais ils ont l'air en effet très cher :D

zeql_ a écrit :

J'ai pas compris la question.

Dans un RJ45 les paires diff ne sont pas respectées, donc je vois pas pourquoi tout d'un coup il y aurait besoin de respecter.
Comme d'hab, faut préciser un peu plus. Tu veux faire passer quoi sur ta paire diff ? Et sur le reste (tension/puissance, type de signaux).

Pas faux. Mais disons qu'au moins je sais qu'avec les RJ45 ca marche vu que c'est utilisé pour du LAN à 100/200MHz.

Bon le but est le suivant.
Je suis entrain de concevoir un rack 10" télécom perso on va dire, avec 4 boîtiers :D, bon vais pas trop aller dans les détails :D. Pourquoi? Et bien parce qu'on peut voilà :o
Autant dans le premier boîtier il y aura un NanoPi Neo avec port LAN, autant dans les autres boîtiers bah il n'y aura qu'un microcontrôleur pour gérer juste quelques boutons et petits écrans d'info. Tout ca doit communiquer entre-eux.  
Autant dans un autre de mes rack je suis partie sur une solution LAN pour chaque boitier, facile car il y a un gros switch dans l'armoire déjà, autant pour ce petit rack 10" télécom je trouverai ca overkill, surtout vu le peu d'info de télémétrie à échanger.

Du coup je voulais utiliser un bus du genre SPI/I2C/1-Wire, et du coup je suis arrivé à la conclusion que me définir un câble+connecteur + platine "universel" ca serait chouette, même pour d'autres petits projets. Pas pour utiliser tous ces bus en même temps bien sûr.

https://www.analog.com/-/media/analog/en/products/image/ltc/ltc6820-acl.png?la=en&h=500

https://www.analog.com/-/media/analog/en/products/image/ltc/ltc4331-acl.png?la=en&h=270

• Pour le reste, un bus 1-Wire, et alim 12V mais uniquement pour alimenter les isolateurs.

J'aurais trouvé chouette de chaîner les 4 boîtiers avec ce câble. Et encore plus en utilisant un transformateur pour l'I2C/SPI et isolateur pour le 1-Wire.

Bref rien qui utilise de hautes fréquences en fait.

Les problèmes:
- il faut que le maître supporte le I2C clock stretching et ca peu de contrôleur le savent
- Pour le SPI il faut des lignes CS pour chaque périphérique branché
- Pour le 1-Wire, je n'ai pas encore regardé qu'elle isolateur utiliser, probablement qu'un modèle destiné à la ligne SDA (bi-directionnel) du I2C marcherait

zeql_ a écrit :

Ensuite pourquoi "connecteur blindé" ? Tu recherche quoi exactement ? Un blindage seulement ? Il faut une étanchéité ?

Blindé parce qu'on n'est jamais trop sûr de mes bricolages [:maman_de_galles:4] :D, puis j'ai pas d'oscillo :/  
C'est qu'il y aura des cartes 4G M.2 et des câbles coax, je voudrais éviter de "perturber" ce petit monde, surtout que je ne suis pas pro en électronique, et que je me pose déjà mille et une question sur la mise à la masse de tout ca (PCB<->boitier, ground loops, les cables,...). Bref blindé pour éviter les bombes EMP :o

EDIT:
Bon quand j'y pense, le plus simple serait le protocole MODBUS en RS485 en fait [:transparency], mais moins réutilisable pour d'autres projets.

Message édité par fredo3 le 14-07-2020 à 23:19:39
n°309982
zeql_
Posté le 14-07-2020 à 23:21:16  profilanswer

Le connecteur RJ45 créé une discontinuité qui est prise en compte.

Si t'as un microcontrôleur, je comprends pas trop pourquoi tu te fais chier à vouloir utiliser du SPI et de l'I2C sur de grandes longueur, à l'opposé de ce pourquoi ils ont été designé.

Comme tu le dis, du RS485 est fait pour de grandes longueurs, je suppose que tu utilise pas de grands débits pour contrôler des écrans et que dans ton microcontrôleur tu vas récupérer la donnée, l'interprêter et ensuite faire les bonnes actions et non pas transmettre directement ta trame I2C ou SPI ?
Maxim a des transceivers RS485 isolés (genre 20Mbps et 2750V).

Ensuite un bête DB9/DB12 sur lequel tu fous un cable LAN S/UTP ou F/UTP (pas besoin de blindage des paires mais tu peux en prendre quand même, ce qui compte c'est le blindage du cable).

A partir du moment où tu fais un bric à brac de cartes d'éval' et de cartes customs, si t'as même pas d'oscilloscope, à un moment faut pas trop non plus se soucier des perturbations hein. Soit on a les moyens, soit on ferme les yeux :o

Après faut arrêter avec la CEM, faire un truc qui rayonne tellement que même ton micro-onde est en PLS, faut le faire exprès.
Si tu veux respecter les normes, bah faut un minimum de matériel pour faire des mesures, si t'as pas de matos, ça va être difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 14-07-2020 à 23:22:49
n°309984
Manisque
Posté le 14-07-2020 à 23:37:59  profilanswer

zeql_ a écrit :

Après faut arrêter avec la CEM, faire un truc qui rayonne tellement que même ton micro-onde est en PLS, faut le faire exprès.

Ma première alim Buck [:lergo:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°309988
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-07-2020 à 00:56:00  profilanswer

Manisque a écrit :

Ma première alim Buck [:lergo:3].

https://www.youtube.com/watch?v=yptoaCKZ0Tw
bidi bidi bidi ... :o

Message édité par crepator4 le 15-07-2020 à 00:56:38

---------------
n°310038
Aline BOQS
Posté le 15-07-2020 à 20:22:43  profilanswer

:hello:  

En parallèle avec le topic "Arduino", un petit problème me ramène ici  :D  

Le petit lecteur MP3 dont je rabats les oreilles de tout le monde ( :whistle: ) utilise un
lecteur de carte micro SD.

Bien évidemment, à aucun moment je ne me suis douté que souder les pattes de ce machin me
serait quasiment mission impossible : elles sont si petites et si fines que j'ai peine à les voir.
Même avec une loupe, ça m'est difficile.

Aussi, je me demande si d'aucuns auraient des conseils ou des astuces pour m'en sortir plus facilement ?
Ah, et comment sont numérotées les pattes ?

PS : le schéma.
http://elm-chan.org/works/sd8p/rc/sd8p_mo.png

Message édité par Aline BOQS le 15-07-2020 à 20:24:26

---------------
n°310044
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-07-2020 à 22:26:08  profilanswer

air chaud + étain plombé ? tout dépend de si tu as un pcb pour le souder dessus ou pas

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°310047
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-07-2020 à 00:23:01  profilanswer

Je détourne la question m'enfin :
Et si tu utilisait un lecteur de carte SD "normale" et au pire un adaptateur de micro vers normale ?
https://www.cdiscount.com/pdt2/3/1/4/1/700x700/auc2009884485314/rw/lecteur-carte-sd-card-module-slot-socket-reader-ar.jpg
https://www.jouerauboulot.fr/32894-thickbox_default/adaptateur-carte-microsd-vers-carte-sd.jpg

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°310048
Aline BOQS
Posté le 16-07-2020 à 00:27:46  profilanswer

Je ne suis pas équipé en air chaud, et ce n'est pas prévu pour l'instant.

Côté soudure, j'ai un machin où il est indiqué "Sn60Pb40" = je lis donc qu'il y a 60% d'étain
pour 40% de plomb si je ne m'abuse.

Je n'ai pas de PCB car il n'existe pas (sur le site). Il y a bien au moins un gars sur LeTuyau qui en
a réalisé un lui-même, mais c'est tout.

A la base, je pensais faire ça sur un truc à trous, mais je ne savais pas que les pins du lecteur µSD
étaient aussi petites.  :sweat:  

Ca m'aiderait, de la pâte à souder ? J'en avais acheté un tube, mais je ne l'ai jamais ouvert vu que je
ne sais pas - encore - m'en servir.  :D

EDIT : posts croisés.  :pt1cable:  

Pas bête, l'idée d'un lecteur "normal" + adaptateur !  [:the fonz]  
D'autant plus que des adaptateurs, j'en ai en masse !
J'ai une commande à passer chez Mamazone, je regarde s'ils ont des lecteurs SD.  :jap:  

PS : le pinout sera le même, je suppose ?

Message édité par Aline BOQS le 16-07-2020 à 00:31:04

---------------
n°310050
rat de com​bat
Posté le 16-07-2020 à 00:54:10  profilanswer

Tu peux prendre un adaptateur et souder directement sur les contacts aussi (rapidement pour ne pas faire fondre le plastique). Un peu HB mais ça fonctionne...

n°310051
Aline BOQS
Posté le 16-07-2020 à 00:58:29  profilanswer

Cette idée me plait aussi : il me semble avoir déjà lu ça quelque part.

Pourrais-tu regarder le schéma que j'ai posté et éventuellement me dire quelles pins sont quoi ?

EDIT : et sinon, ce truc https://www.amazon.fr/SKYNET-Lecteu [...] ref=sr_1_4 irait aussi ?

Message édité par Aline BOQS le 16-07-2020 à 01:00:43

---------------
n°310052
rat de com​bat
Posté le 16-07-2020 à 01:00:47  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/SD_card#Technical_details :o
(Si c'est pas clair, tu cherches le mode SPI.)

edit: Ne prends pas le truc Amazon, c'est du vol. J'ai payé ça <1€ sur Ali.

Message édité par rat de combat le 16-07-2020 à 01:01:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR