Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°308641
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-06-2020 à 21:11:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :

Hello, j'ai son numéro de portable et son mail. Je ne te les communiquerai pas directement pour des raisons j'espère évidentes mais si on n'a pas de nouvelles avant disons vendredi, je peux lui passer un petit coup de fil amical pour être sûr qu'il aille bien.
:hello:

Le MP est toujours non lu et j'ai toujours rien reçu, du coup je veux bien que tu prennes de ses nouvelles. :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 21:11:34  profilanswer
 

n°308642
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-06-2020 à 21:12:34  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Comme leur nom l'indique, c'est des piles alcalines donc avec une électrolyte alcaline. C'est typiquement de l’hydroxyde de potassium qui a fuité.
Du coup un acide léger comme du vinaigre blanc un peu dilué c'est une bonne option, suivi d'eau déminéralisée ou douce.

+1 mais de préférence avec des gants ou du moins bien rincer les mains après. J'avais manipulé des piles qui fuyaient, ma peau était visiblement attaquée après. Bon, rien de grave, mais quand même.

n°308673
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-06-2020 à 17:28:04  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Le MP est toujours non lu et j'ai toujours rien reçu, du coup je veux bien que tu prennes de ses nouvelles. :jap:


Son portable sonne, ce qui est toujours bon signe mais il n'a pas décroché. Du coup je lui ai laissé un message vocal en te citant et en l'invitant à passer ici, tiens moi au courant si il te contacte directement. Merci :)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°308683
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-06-2020 à 20:01:11  profilanswer
 

Merci TotalRecall. Je te tiens au courant. :jap:

n°308696
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-06-2020 à 00:45:11  profilanswer
 

Pas eu de retour à mon message téléphonique jusque là, on va attendre un peu.
En tout cas il est très sympa, donc j'ai confiance en sa bonne foi, souhaitons juste que tout aille bien pour lui.
Bonne nuit :hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°309097
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-07-2020 à 10:33:59  profilanswer
 

Toujours aucune nouvelle...
 
Pour ceux qui aiment le hardcore: décoder les signaux GPS en partant du satellite ou presque  :ouch:

n°309149
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-07-2020 à 17:10:59  profilanswer
 

Encore moi. :o

 

J'ai reçu un câble USB-TTL avec soit-disant un PL2303HX. Y a-t-il - sous Linux! - une méthode fiable pour savoir si c'est du faux ou pas? Je suis capable de le faire monter à 4MBaud (vérifié au scope, vous transmettez "U" majuscule et vous multipliez la fréquence affichée par 2), mais d'après le pilote Linux il devrait pouvoir faire 6M aussi, mais là il retombe à 9600 ou un truc du genre. VID:PID sont bon et le reste des caractéristiques aussi à priori (lsusb -v), du coup j'ai un doute... Je voudrais pas accuser le vendeur à tort et puis 4MBaud me suffisent largement, mais en même temps la curiosité fait que je voudrais savoir ce qu'il y a dans ce câble (impossible à ouvrir).

 

edit: Étrange, le FT232H reçu en même temps ne monte qu'à 4M aussi alors qu'il devrait pouvoir faire 12M. Un bug Linux?

 

edit2: stty n'accepte que 4M maxi, sinon "invalid argument". Bug Linux donc je dirais. Désolé pour le dérangement. :o


Message édité par rat de combat le 02-07-2020 à 17:24:38
n°309172
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 02-07-2020 à 18:32:15  profilanswer
 

installe le sous windows avec le driver spécifique qui bloque si c'est un faux  :o


Message édité par crazytiti le 02-07-2020 à 18:32:26

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°309173
beel1
Posté le 02-07-2020 à 18:36:08  profilanswer
 

qui brique [:aloy]

n°309174
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-07-2020 à 19:17:44  profilanswer
 

Non le driver PL2303 est pas trop affreux, il ne brique pas et t'as quelque chose d'hyper suspect dans le gestionnaire de périphériques qui met la puce à l'oreille :o
https://reho.st/self/a1a5fc5552a6378e33c45fe74a43b49a01d44f94.png
Enfin j'ai aussi des sources qui disent que c'est le driver générique fourni à Microsoft par Prolific qui ne supporte pas ces vieilles puces  :o


Message édité par Natopsi le 02-07-2020 à 19:20:07

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 19:17:44  profilanswer
 

n°309175
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-07-2020 à 19:29:41  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Toujours aucune nouvelle...
 


Hello !
Bah du coup je viens de tenter de le rappeler et j'ai de bonnes nouvelles. Il va bien, il a eu une mésaventure personnelle qu'il m'a expliqué et qui justifie parfaitement qu'elle ait relégué au second plan les transactions hfr, mais il revient vers toi avant la fin de semaine, peut être même demain pour voir comment gérer la suite.


Message édité par TotalRecall le 02-07-2020 à 19:30:51

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°309179
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-07-2020 à 20:27:07  profilanswer
 

Super, merci TR! :jap:

n°309215
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-07-2020 à 10:00:45  profilanswer
 

Salut, pour mon job j'utilise une machine avec un bloc de commande équipé d'un écran tactile. Un peu souple type cristaux liquides...ca fait des vagues quand on appuie trop fort, bref.
Cet écran a un comportement erratique depuis des semaines, parfois il ne fonctionne pas du tout, parfois l'appui déclenche bien qqch en décalé, pas toujours le même décalage, donc on arrive à  se debrouiller...les durées de fonctionnement ou de panne sont complètement aléatoires...une idée ?
Merci.
Il n'y a plus de garantie.

n°309218
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2020 à 10:11:05  profilanswer
 

Vu la description et l'application c'est un écran tactile résistif.  
Normalement ce type d'écran se calibre de temps en temps donc regardez s'il n'y a pas un menu quelque part pour le faire.  
Après ça ne m'étonnerait pas que la dalle tactile soit en fin de vie car vu comme c'est conçu ça peut s'user donc si la calibration ne change rien faut remplacer la dalle tactile.
 
La bonne nouvelle c'est que ça ne coûte rien et que c'est facile à trouver:
https://fr.rs-online.com/web/c/affi [...] -tactiles/
 
Après faut trouver quelque chose de compatible: même taille, même nombre de fils (il y a des versions 4 ou 5 fils suivant la techno), même connecteur.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°309258
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-07-2020 à 15:34:34  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Vu la description et l'application c'est un écran tactile résistif.  
Normalement ce type d'écran se calibre de temps en temps donc regardez s'il n'y a pas un menu quelque part pour le faire.  
Après ça ne m'étonnerait pas que la dalle tactile soit en fin de vie car vu comme c'est conçu ça peut s'user donc si la calibration ne change rien faut remplacer la dalle tactile.
 
La bonne nouvelle c'est que ça ne coûte rien et que c'est facile à trouver:
https://fr.rs-online.com/web/c/affi [...] -tactiles/
 
Après faut trouver quelque chose de compatible: même taille, même nombre de fils (il y a des versions 4 ou 5 fils suivant la techno), même connecteur.


 
Merci pour ces explications  :jap:

n°309268
Foxus666
Posté le 03-07-2020 à 16:30:24  profilanswer
 

bonjour a tous, je poste ça ici !
avez une idées de la référence de batterie rechargeable, équivalent a 6 LR44 (piles boutons commune) ? j'ai mesuré 9,7 volts (j'ai eu la version 1/3N X 3 sur le schéma)
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/5/1593786517-img-4667.jpg
 
 
 :jap:


Message édité par Foxus666 le 03-07-2020 à 16:30:54
n°309419
Charles K
Posté le 05-07-2020 à 21:50:06  profilanswer
 

Par hasard personne ne ferait de commande digikey pour faire une commande groupé ? j'ai des LEDs que je veux prendre là bas (seul endroit dispo) depuis un moment déjà mais j'ai rien d'autre à prendre pour atteindre les 50€ frais de port gratuit.

n°309471
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-07-2020 à 21:13:19  profilanswer
 

Je reviens concernant mon histoire de UART "haute vitesse": C'est normal que les convertisseurs USB-série (TTL, pas de MAX232 ou autre dans la chaîne) avalent des octets quand on envoye plus ou moins à la suite (4 octets, petite pause, rebelotte, 2MBaud) ou je me suis fait refourger du faux ou c'est mon ordi / Linux?

n°309475
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-07-2020 à 21:34:39  profilanswer
 

Hum, peut être que le convertisseur est en USB1.0, 1.5Mbps de bandwith...
https://en.wikipedia.org/wiki/USB

 

edit : re hum, y'aurait pas un ratio de 8 entre mbps et mbauds ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 06-07-2020 à 21:35:30

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°309478
Manisque
Posté le 06-07-2020 à 22:18:19  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


edit : re hum, y'aurait pas un ratio de 8 entre mbps et mbauds ?


Nope, un "baud", c'est un "symbole" par seconde. Et un "symbole" peut-être un bit de données ou de start/stop/parité, temps d'attente.
Ça explique que quand tu transfères du bordel à 115200 "bauds" en 8N1, le débit réel est plus proche de 9kiB/s.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°309565
fredo3
Posté le 08-07-2020 à 12:11:26  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

Nouvelle question RF :o, parce que je sais que vous aimez ca :o

 

J'ai commandé cette antenne 2.4Ghz sur Ali. Néanmoins j'aimerais bien vérifier qu'elle soit bien de type 2.4Ghz.

 

Le soucis c'est la partie bobine "helical" (je sais pas comment on dit en frenchy :o ). Donc questions:

 

Q1: La fréquence dépend de la longueur du conducteur. Est-ce que le fait qu'il soit enroulé à un endroit influe en quoi que ce soit sur la fréquence?

 

Q2: Est-ce que sa position sur le conducteur influe sur quelque chose??

Q3:
Sur certaines antennes ils mettent carrément 2 bobines (genre comme celle-ci), ca ne doit pas être un hasard. Il y a une question de réflecteur/directeur/plusieurs fréquences whatever???

 

J'ai trouvé ce calculateur pour les bobines et le deuxième pour les fréquences
https://www.changpuak.ch/electronics/calc_21.php
https://www.everythingrf.com/rf-cal [...] wavelength

 

Ce qui dans mon cas ferait 60+44+30=134mm, soit 2250MHz. Ca vous semble ok?

 

https://i.imgur.com/kBy737t.jpg

 


Merci :jap:


Message édité par fredo3 le 08-07-2020 à 12:51:19
n°309633
rosco
Posté le 08-07-2020 à 18:16:12  profilanswer
 

Sur des dipôles de ce type, les bobines servent notamment à augmenter la directivité et donc le gain général. Plus il y en a, plus c'est directeur (il me semble avoir déjà vu jusqu'à 3 bobines). On utilise ça en RC ou pour les routeurs par exemple.
 
J'ai une 2.4 Ghz 5 dBi (angle ~40°) si tu veux avoir une idée et dessous une dipôle standard 2 dBi 1/4 d'onde quasi omnidirectionnelle :
 
https://i.ibb.co/Zz5qZXm/IMG-1204.jpg
 
https://static.tp-link.com/resources/UploadFiles/image008(40).jpg

n°309636
clem7303
Posté le 08-07-2020 à 18:45:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens vous demander conseil, pour savoir si mon projet vous parait réalisable ou non. Pour le moment c'est juste une idée.
J'ai une plaque à induction qui ne fonctionne plus (problème de carte commande je pense). Je voulais savoir si je pouvais récupérer un foyer et sa carte de puissance si possible, sinon je peux en acheter une adaptée (si ça existe ?), et faire un appareil de chauffe (pour chauffer une marmite) asservi à une température (dans, l'idéal, mais pour ça je ne sais pas encore quelle carte commande il faut).
Je n'ai pas encore fait beaucoup de recherche sur le matériel qui existe, mais je voulais avoir votre avis pour savoir si j'y passe du temps ou si ça ne vaut pas le coup.
Ne vous prenez pas la tête à faire des recherche de matos, je m'en occuperai. Si vous savez se qu'il faut utiliser, je veux bien les refs ou les noms :jap:.
 
Merci


---------------
Topic achat/vente
n°309638
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-07-2020 à 18:55:31  profilanswer
 

Théoriquement c'est tout à fait possible de récupérer la bobine d'une plaque à induction, la caractériser, et réaliser l'électronique pour l'attaquer. A condition de savoir fabriquer un générateur haute fréquence (30 ou 40kHz) qui balance quelques centaines de watts là-dedans.
Voir si il n'y aurait pas des kits tout faits sur Aliexpress (par exemple), j'imagine que oui.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°309639
clem7303
Posté le 08-07-2020 à 19:01:06  profilanswer
 

Ouais, j'ai vu ça : https://www.banggood.com/2500W-Indu [...] rehouse=CN
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais l'idée c'était de réutiliser ce que j'avais.

 

Sinon je peux prendre une plaque à induction classique portable, mais je voulais aussi voir pour faire un asservissement à la température.

Message cité 1 fois
Message édité par clem7303 le 08-07-2020 à 19:02:18

---------------
Topic achat/vente
n°309640
fredo3
Posté le 08-07-2020 à 19:04:10  profilanswer
 

rosco a écrit :

Sur des dipôles de ce type, les bobines servent notamment à augmenter la directivité et donc le gain général. Plus il y en a, plus c'est directeur (il me semble avoir déjà vu jusqu'à 3 bobines). On utilise ça en RC ou pour les routeurs par exemple.
 
J'ai une 2.4 Ghz 5 dBi (angle ~40°) si tu veux avoir une idée et dessous une dipôle standard 2 dBi 1/4 d'onde quasi omnidirectionnelle :
 
https://i.ibb.co/Zz5qZXm/IMG-1204.jpg
 
https://static.tp-link.com/resource [...] 08(40).jpg


:jap:
 
J'ai trouvé un modèle semblable au mien sur youtube, c'est bien du ~2.4Ghz donc.
https://www.youtube.com/watch?v=bs8hvXGJdhM

n°309689
M4vrick
Mad user
Posté le 09-07-2020 à 11:05:29  profilanswer
 

clem7303 a écrit :

Salut,
 
Je viens vous demander conseil, pour savoir si mon projet vous parait réalisable ou non. Pour le moment c'est juste une idée.
J'ai une plaque à induction qui ne fonctionne plus (problème de carte commande je pense). Je voulais savoir si je pouvais récupérer un foyer et sa carte de puissance si possible, sinon je peux en acheter une adaptée (si ça existe ?), et faire un appareil de chauffe (pour chauffer une marmite) asservi à une température (dans, l'idéal, mais pour ça je ne sais pas encore quelle carte commande il faut).
Je n'ai pas encore fait beaucoup de recherche sur le matériel qui existe, mais je voulais avoir votre avis pour savoir si j'y passe du temps ou si ça ne vaut pas le coup.
Ne vous prenez pas la tête à faire des recherche de matos, je m'en occuperai. Si vous savez se qu'il faut utiliser, je veux bien les refs ou les noms :jap:.
 
Merci


 
Pour moi aucun soucis, tu peux trouver facilement soit des schémas pour réaliser la partie commande soit des cartes toutes faites.
Si tu regardes sur Aliexpress tu trouveras des cartes pour piloter des chauffages à induction.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°309691
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2020 à 11:40:25  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Théoriquement c'est tout à fait possible de récupérer la bobine d'une plaque à induction, la caractériser, et réaliser l'électronique pour l'attaquer. A condition de savoir fabriquer un générateur haute fréquence (30 ou 40kHz) qui balance quelques centaines de watts là-dedans.
Voir si il n'y aurait pas des kits tout faits sur Aliexpress (par exemple), j'imagine que oui.


Caractériser caractériser... Vu que de toute façon la résonance va fortement dépendre de la tête de la marmite foutue dessus  [:mme michu:4]  
 
On trouve pour 25 à 30 balles des électroniques génériques de plaque induction, par contre la partie commande n'est jamais isolée du secteur [:icon4]  et c'est souvent basé sur des obscurs composants chinois pas forcément documentés.
 
A savoir aussi que sur les hautes puissances il y a une sorte de consigne de courant plus ou moins continue mais qu'il y a une puissance basse limite en dessous de laquelle t'es obligé de passer en tout ou rien :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°309694
clem7303
Posté le 09-07-2020 à 13:40:04  profilanswer
 

OK, merci pour vos avis, je vais donc ouvrir la plaque en premier et voir ce qu'il y a dedans. Ensuite je creuserai pour la carte électronique.


---------------
Topic achat/vente
n°309697
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 14:44:11  profilanswer
 

clem7303 a écrit :

Ouais, j'ai vu ça : https://www.banggood.com/2500W-Indu [...] rehouse=CN
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais l'idée c'était de réutiliser ce que j'avais.

 

Sinon je peux prendre une plaque à induction classique portable, mais je voulais aussi voir pour faire un asservissement à la température.


Oui mais là t'as le kit complet, y a pas le côté fun de la récup et c'est plus cher :o

 
Natopsi a écrit :


Caractériser caractériser... Vu que de toute façon la résonance va fortement dépendre de la tête de la marmite foutue dessus  [:mme michu:4]

 

On trouve pour 25 à 30 balles des électroniques génériques de plaque induction, par contre la partie commande n'est jamais isolée du secteur [:icon4]  et c'est souvent basé sur des obscurs composants chinois pas forcément documentés.

 

A savoir aussi que sur les hautes puissances il y a une sorte de consigne de courant plus ou moins continue mais qu'il y a une puissance basse limite en dessous de laquelle t'es obligé de passer en tout ou rien :D


C'est clair. L'idée était juste d'essayer de ne pas balancer l'équivalent de 4000W dans une plaque conçue pour en tenir 1500 par exemple.
Tu as raison sur les avertissements !
Après l'absence d'isolation du secteur, si le truc est correctement utilisé et isolé mécaniquement, c'est pas un souci...


Message édité par TotalRecall le 09-07-2020 à 14:44:21

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°309702
clem7303
Posté le 09-07-2020 à 16:18:31  profilanswer
 

Oui, c'est pour ça que je vais tenter la récup ;).
 
Au passage, il y a pas de haute tension dans les plaques induction, il ne me semble pas, mais je préfère être sûr ?
Je vais prendre les précautions qu'il faut niveau isolation, mais je ne sais faire que par rapport au 220, je veux pas prendre de risque avec des hautes tensions.


---------------
Topic achat/vente
n°309703
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-07-2020 à 17:23:06  profilanswer
 

Sauf erreur, grossièrement on se contente de redresser et hasher tout ça à haute fréquence avec un oscillateur, y a rien de plus élevé qui se balade là dedans que le secteur redressé (à part peut être des impulsions brèves liées à l'effet inductif).
Mais même comme ça on parle déjà de tensions et de courants très facilement mortels si tu fais le con, surtout en l'absence d'isolation entre le secteur et la bobine en sortie.
C'est probablement pas aussi dangereux que faire joujou avec un transfo élévateur de micro onde mais il y a un risque sérieux quand même.


Message édité par TotalRecall le 09-07-2020 à 17:26:00

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°309710
clem7303
Posté le 09-07-2020 à 19:37:34  profilanswer
 

Oui, je ferais très attention, j'ai déjà bossé sur de l’électricité, c'est qu'avec de la haute tension tu peux prendre le jus même à distance ou à travers certains matériaux et j'ai pas trop envie de tester sans le savoir :D.


---------------
Topic achat/vente
n°309754
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-07-2020 à 16:40:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Question qui est déjà revenue maintes et maintes fois, mais dont je ne retrouve pas la réponse.
 
C'est chez qui déjà où il faut commander des composants le week-end pour bénéficier du port gratuit ?  :D  
 
Il me semble (je n'en suis pas certain) qu'il faut posséder un compte, puis passer la commande le dimanche
exclusivement.
Si quelqu'un pouvait également me donner le lien du site, il ferait un heureux.

Spoiler :

Et peut-être même plusieurs, car je me propose d'acquérir quelques ATtiny afin d'alimenter
la rubrique "Arduino". Il y a d'ailleurs là-bas une suite d'expérimentations de votre serviteur, et qui
dure depuis quelques jours. Mais je vois enfin le bout du tunnel [:tinostar]


 :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°309756
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-07-2020 à 16:46:27  profilanswer
 

RS-particulier


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°309757
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2020 à 16:49:09  profilanswer
 

RS particuliers.
Mais aujourd'hui j'ai tenté le bluff à commander sur le site pro et j'ai les mêmes conditions, peut être parce-que la commande est autour des 50€.
Et à priori commande validée. Je verrais bien si ça arrive lundi comme promis :o
 
L'avantage du site pro c'est que les produits  [:little-wolf:2] dangereux  [:little-wolf:2] sont disponibles.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°309761
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-07-2020 à 17:35:39  profilanswer
 

MERCI à vous deux.  :jap:  
 
Pour être certain, c'est bien : https://www.rs-particuliers.com ?
 
C'est expédié de France ?  
A priori, ça vient de Beauvais dans le 60 (hop, j'ai trouvé tout seul  :D )
 
Ca met longtemps (en moyenne) à arriver ?
 
PS : je viens de remarquer que les fdp sont offerts pour une première commande, et
ce sera ma première. [:tinostar]
Il me faut 2 ATtiny85, mais ils ne viennent que par 5 : ça me fera du stock, on ne sait jamais.
 
 
EDIT : Merci RdC. Du moment que ça prend moins de temps que depuis la Chine, ça fera mon affaire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 10-07-2020 à 17:44:07

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°309763
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-07-2020 à 17:39:25  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Ca met longtemps (en moyenne) à arriver ?

Ca doit être comme Farnell, livré par transporteur en J+1 (ou peut-être 2).

n°309766
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-07-2020 à 18:01:36  profilanswer
 

Je t'ai remercié en éditant ci-dessus.
 
Je vais passer ma ptite commande, je devrais en avoir pour 6 ou 7 balles...
 
Que pourrais-je en profiter pour commander tant que j'y suis ? Il me faudrait un machin I2C (?) qu'on
rajoute sur un afficheur 2x16, mais je ne sais pas comment ça s'appelle  :(  
 
En l'état, il faut utiliser une bonne 15aine de fils et c'est pas pratique du tout.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°309767
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-07-2020 à 18:15:19  profilanswer
 

Je ne pense pas que RS vend ces machins I2C (je vois de quoi tu parles). Après faut pas une quinzaine de fils non plus, 4+3 de mémoire en mode 4 bits.

n°309768
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2020 à 18:18:47  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR