| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 05-06-2020 à 16:28:58 |
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 16:26:56 ![]() ![]() |
Strat_84 |
|
zeql_ |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui il est vieux, il doit bien avoir 20 ans. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bah c'est simple à tester: tu met sous tension. Si ça ne dégage pas la fumée magique dans l'heure qui suit c'est bon c'est en bon état.
Message édité par Natopsi le 05-06-2020 à 17:17:10 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ok, il est sous tension. J'espère que ça ne va pas exploser. |
manisque |
Plusieurs fois par jour
Attention, le topic risque de déborder Message cité 1 fois Message édité par manisque le 05-06-2020 à 17:26:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Strat_84 |
|
Disons que je suis équipé pour un départ de feu mais autant éviter si possible... Si 1h sous tension (et sous surveillance) suffit pour savoir c'est la solution simple. |
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 17:32:35 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bon ben le filtre n'a pas explosé, je vais pouvoir câbler... Merci pour l'astuce. edit: Je cherche une panne Hakko T18-B neuve. Pas dispo sur Amazon et la dernière fois ça venait du Japon donc prenait trois plombes. Dispo chez Digikey, il y a quelqu'un qui va faire une commande à laquelle je pourrais me joindre? C'est plutôt urgent, ma panne a mal pris mon bricolage avec du plastique, tout au bout elle ne prend plus l'étain. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 05-06-2020 à 20:15:48 |
fredo3 |
|
manisque |
En attendant que la nouvelle arrive, tu peux la poncer "délicatement" (j'utilise du grain 400, mais tu peux faire autrement), mais ça enlèvera le traitement de surface et la panne va vite s'oxyder. Je fais ça avec mon fer "crade" qui sert à un tas de trucs inavouables que je ne veux pas faire avec mon Metcal --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | C'est pas sur ce topic que quelqu'un à posté récemment de la pâte "magique" pour refaire la pointe des fer ? --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
gatsu35 Blablaté par Harko | J'ai un vieux DD externe 2.5" Western digital de 2To qui claque, est-ce que quelqu'un le veux ? ou je le jette
|
manisque |
Tu peux le proposer sur Le topik du vieux matos, Pentium3, Athlon and Co. Nostalgie, ça a de grandes chances de mordre si c'est un modèle avec un pont USB-SATA Message édité par manisque le 06-06-2020 à 16:15:55 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
beel1 |
jemangedeslolos |
|
J'avais posté un lien vers Farnell oui, mais j'ai pas pris le produit pensant avoir réglé le problème. |
zeql_ |
Ebay, LBC |
gizmo15 | vu de l'oeil d'un néophyte, ça donne pas confiance |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je lis : 8 ampères.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
moyen_moins chat réincarné |
|
fredo3 | Ah ouais, vaut mieux pas se tromper de polarité avec des condo pareils |
TotalRecall | Quand je vois ioduremetallique qui te fait des machins de 1000W avec plein de fils volants, de composants en l'air et de colle thermique qui fonctionnent parfaitement moi je trouve ça super propre Par contre effectivement faut veiller à tout bien dimensionner, sections des fils, pistes sur la veroboard à étamer, etc. Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 14-06-2020 à 10:52:47 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gizmo15 | ha ouais xD |
zeql_ |
|
moyen_moins chat réincarné | ah mais vous découvrez le lascar ? |
zeql_ | Bah ouai tu comprends, l'élite ne s'abaisse pas à regarder des vidéos sur youtube |
manisque |
L'élite devrait passer plus de temps sur le topic HB
Mais techniquement, les montages à fils volants sont clairement valables si c'est fait correctement et en connaissance de cause.
Après, le gars est un très bon bricoleur Message édité par manisque le 14-06-2020 à 15:50:52 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Il n'y a aucun courant qui passe sur les pistes du veroboard, les fils sont soudés directement aux pattes du MOSFET. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
moyen_moins chat réincarné |
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Tu es sûr des valeurs de commutation ? Le TL431 est monté en comparateur je pense. Voir la page 22 de la doc TI : https://www.ti.com/lit/ds/symlink/tl431.pdf Par contre je ne suis pas convaincu de bien comprendre le schéma. L'alimentation me semble inversée. J'ai bien compris que c'est pour un rail -48 Vdc mais ton alimentation sur ton schéma spice, c'est une +48 Vdc inversée ou une -48 Vdc inversée ? Ton image cache le paramètre et je sens que ca me perturbe. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 16-06-2020 à 17:24:24 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
moyen_moins chat réincarné | Déjà, le PS2913, il est pas limité à 1mA de If ? edit: sauf si évident tu sais qu'ils ont limité à 1mA d'If... edit2: D1 et U2 ne limitent pas la tension aux bornes de la diode de l'opto ? Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 16-06-2020 à 17:38:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |