Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°305388
Moundir
Posté le 24-05-2020 à 20:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Y a pas la longueur :o
Et y a pas la valeur de l'atténuation en fonction de la distance.
Donc bon oui tu vas perdre un peu mais c'est pas la mort. Après si tu cherches à aller au bout de la portée, bah oui ça va jouer.

En fait, j'ai des bien meilleures performances wifi avec cette carte pci-express https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg

Qu'avec mon mini pc (avec la même carte m.2) qui lui a deux cables antennes de 30cm chacun:
https://ibb.co/2dKczFt
https://ibb.co/StNLY7X

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 20:03:17  profilanswer

n°305413
__BriKs__
Posté le 24-05-2020 à 22:11:39  profilanswer

Moundir a écrit :

En fait, j'ai des bien meilleures performances wifi avec cette carte pci-express https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg

Qu'avec mon mini pc (avec la même carte m.2) qui lui a deux cables antennes de 30cm chacun:
https://ibb.co/2dKczFt
https://ibb.co/StNLY7X

Hello,Si tes 2 câbles antennes de 30cm restent dans le boitier du mini pc qui est fermé il est alors normal d'avoir de meilleurs perf avec la carte pcie ou nécessairement les antennes ne sont pas dans le boitier.

n°305418
Moundir
Posté le 24-05-2020 à 22:32:10  profilanswer

__BriKs__ a écrit :

Hello,Si tes 2 câbles antennes de 30cm restent dans le boitier du mini pc qui est fermé il est alors normal d'avoir de meilleurs perf avec la carte pcie ou nécessairement les antennes ne sont pas dans le boitier.

Bah je relie à l'extérieur du boitier du mini-pc des antennes de ce type:

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1001_.jpg

Le câble antenne à un rôle dans la "captation" des ondes RF ?

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 24-05-2020 à 22:36:04
n°305425
zeql_
Posté le 24-05-2020 à 23:30:16  profilanswer

Le problème c'est que tu dis "j'ai de bien meilleures performances". Désolé mais ce n'est pas très factuel.
Il y a plein de facteurs qui influent sur la RF.

Pour être didactique (on me le reproche ici et au boulot :o ) :
Ce qui compte pour un module Wifi en terme de "performance" c'est le SNR : Signal to Noise Ratio.  
Dans l'environnement d'utilisation quotidien, il y a un bruit RF continu à cause des activités humaines, il faut donc déjà que la puce puisse différencier le signal à traiter du "bruit ambiant". Pour cela il faut 2 choses :
- Que ton signal soit plus élevé que le noise floor de la puce (c'est à dire le niveau minimum de puissance pour que le signal puisse être capté)
- Que le signal soit x fois plus puissant que le bruit radio ambiant (le SNR)

Les puissances d'émission sont règlementairement limitées, d'une part parce qu'à partir de certaines puissances c'est dangereux, d'autre part on ne va pas perturber les 10 km à la ronde pour un signal Wifi qui est relativement "local".
Donc quand tu émet à pleine puissance, le but c'est qu'il y ait le moins d'atténuation à l'arrivée pour avoir un meilleur SNR. Oui c'est l'idée de base, mais le SNR n'est pas que fonction de la partie RF, le design électronique joue aussi. Un routage mal fait, des alimentations bruitées peuvent réduire le SNR en remontant le noise floor.

Donc dans ton cas, oui les 5 cm de cable vs 30 cm ça veut dire plus d'atténuation et à système identique des performances moindre.
Mais bon dans le cas du mini PC, la carte wifi étant connectée à même la carte mère, elle reçoit une tension bruitée par tout ce qui se trouve sur la CM, là où avec la carte PCIe, elle est isolée du reste de la CM.
Pareil, celle directe sur la CM se tape un SSD juste au dessus, donc le module chauffe plus que celui sur la carte PCIe, donc meilleures performances pour ce dernier.

n°305435
Moundir
Posté le 25-05-2020 à 00:32:27  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le problème c'est que tu dis "j'ai de bien meilleures performances". Désolé mais ce n'est pas très factuel.
Il y a plein de facteurs qui influent sur la RF.

Pour être didactique (on me le reproche ici et au boulot :o ) :
Ce qui compte pour un module Wifi en terme de "performance" c'est le SNR : Signal to Noise Ratio.  
Dans l'environnement d'utilisation quotidien, il y a un bruit RF continu à cause des activités humaines, il faut donc déjà que la puce puisse différencier le signal à traiter du "bruit ambiant". Pour cela il faut 2 choses :
- Que ton signal soit plus élevé que le noise floor de la puce (c'est à dire le niveau minimum de puissance pour que le signal puisse être capté)
- Que le signal soit x fois plus puissant que le bruit radio ambiant (le SNR)

Les puissances d'émission sont règlementairement limitées, d'une part parce qu'à partir de certaines puissances c'est dangereux, d'autre part on ne va pas perturber les 10 km à la ronde pour un signal Wifi qui est relativement "local".
Donc quand tu émet à pleine puissance, le but c'est qu'il y ait le moins d'atténuation à l'arrivée pour avoir un meilleur SNR. Oui c'est l'idée de base, mais le SNR n'est pas que fonction de la partie RF, le design électronique joue aussi. Un routage mal fait, des alimentations bruitées peuvent réduire le SNR en remontant le noise floor.

Donc dans ton cas, oui les 5 cm de cable vs 30 cm ça veut dire plus d'atténuation et à système identique des performances moindre.
Mais bon dans le cas du mini PC, la carte wifi étant connectée à même la carte mère, elle reçoit une tension bruitée par tout ce qui se trouve sur la CM, là où avec la carte PCIe, elle est isolée du reste de la CM.
Pareil, celle directe sur la CM se tape un SSD juste au dessus, donc le module chauffe plus que celui sur la carte PCIe, donc meilleures performances pour ce dernier.

Merci beaucoup pour cette réponse de grande qualité !  :love:  

Aurais-tu des cours/documentation à me conseiller pour en apprendre plus par moi-même ?

:hello:

Message édité par Moundir le 25-05-2020 à 13:14:09
n°305453
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-05-2020 à 09:14:57  profilanswer

zeql_ a écrit :

L'antenne directement montée sur un boîtier en métal semble aussi fortement atténuer la qualité du signal dans certains cas.
Sur mes machines équipées d'un module GPRS, le fait d'éloigner l'antenne de 10/20cm fait exploser les perfs quand le signal est limite.
Et les "antennes courtes" fonctionnement beaucoup moins bien.
Tu sais pourquoi ? Y'a des réflexions ?

n°305466
__BriKs__
Posté le 25-05-2020 à 10:52:13  profilanswer

Moundir a écrit :

Bah je relie à l'extérieur du boitier du mini-pc des antennes de ce type:

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1001_.jpg

Le câble antenne à un rôle dans la "captation" des ondes RF ?

J'ai pas tous compris ducoup, je pensais que tes antennes de 30cm étaient dans le mini pc, en fait il s'agit de câbles qui relient le module aux antennes ?
Le câble antenne va avoir un rôle effectivement, par exemple suivant qu'il sois plaqué sur la tôle du boitier ou non, sa longueurs bien sur comme évoqué avant et tous autre foule de paramètre.. Dans le post précédemment il été discuté d'un câble RF de faible section avec une grande atténuation de l'ordre de 5dB / m donc si il s'agit du même type de câble 30 cm ça fait une perte de 1.5dB ça peut commencer à se voir en perf.

L’électronique RF est difficile car elle est très dépendante de son environnement par rapport à d'autres domaine de l'électronique générale c'est pour cela que souvent les électroniciens non RF parlent de magie ou boite noire pour rigoler :)

n°305510
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-05-2020 à 14:49:49  profilanswer

La CEM et la RF, c'est du vaudou ou de la magie noire ouais.
Du coup, merci le COCO19, ma formation sur la RF a sauté cette année. :(

n°305515
manisque
Posté le 25-05-2020 à 15:39:32  profilanswer

moyen_moins a écrit :

La CEM et la RF, c'est du vaudou ou de la magie noire ouais.

Si tu suis les bonnes pratiques en invoquant les dieux du routage et de εr/μr, ça fonctionne plutôt bien même si tu ne comprends pas trop quelle magie-noire fait fonctionner le truc. Et si ça ne fonctionne pas, tu peux "trimmer" le PCB et les passifs autour à la main :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°305540
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-05-2020 à 19:25:12  profilanswer

K-marades athlètroniques, voici la suite du module alim d'une vieille déprimante. [:tinostar]

J'y suis allé à la drémèle parque-saïde, et ça n'a pas fait de merde aux alentours : ce n'est pas
le même plastique que le truc que j'avais découpé autrefois.
Par contre, ce truc pue, j'ai l'odeur qui reste sur mes doigts  :(  

Voici l'intérieur :

https://zupimages.net/up/20/22/7dus.jpg    https://zupimages.net/up/20/22/5pmf.jpg

Je pense que je ne pourrai rien en faire de ce machin. M'enfin, j'voulais voir c'qui ya dedans, et j'ai vu  :D  
Antouka, c'est plus complexe que ce à quoi je m'attendais...

Note : faudrait voir ce que sort le transfo...
Note 2 : au pire, un bon coup de decaptermik et j'récup quelques compos  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 19:25:12  profilanswer

n°305544
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-05-2020 à 20:01:12  profilanswer

c'est pas une alim genre forward ?
sur la 1ère photo , à gauche t'as le côté secteur, à droite la BT.
secteur/filtrage/redressement/filtrage, transistor sur le primaire du transfo avec retour par opto pour l'IC de pilotage.
donc le transfo, pas sûr que ça te serve à grand chose.

enfin à confirmer par un expert HFR :D

n°305545
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-05-2020 à 20:12:55  profilanswer

Le genre de machin que je fout dans le carton de cartes à cannibaliser  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°305558
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-05-2020 à 21:27:24  profilanswer

Je suis toujours en mode "naïf" quand je découvre un truc que je ne connaissais pas auparavant.  :D  

J'me verrais bien en train d'alimenter ce machin par le secteur, et mesurer ce qu'il y a aux
bornes du transfo : parce que je n'ai aucune idée de son modèle... c'est un 220 V "classique" ?

---------------
n°305561
manisque
Posté le 25-05-2020 à 21:38:45  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c'est pas une alim genre forward ?
sur la 1ère photo , à gauche t'as le côté secteur, à droite la BT.
secteur/filtrage/redressement/filtrage, transistor sur le primaire du transfo avec retour par opto pour l'IC de pilotage.
donc le transfo, pas sûr que ça te serve à grand chose.

enfin à confirmer par un expert HFR :D

Pas d'inductance et qu'une seule diode au secondaire, un seul MOS/BJT au primaire et pas de grosse capa en série avec le transfo -> Flyback. (Enfin d'après ce que je vois/déduis :o).

Pas faux, le MOS, le TL431, les résistances et les diodes peuvent reservir, le reste à peu de chances de resservir. Mais on ne sait jamais, ça a donc tout à fait sa place dans la caisse de merdier "au cas où" :o.

Aline BOQS a écrit :

J'me verrais bien en train d'alimenter ce machin par le secteur, et mesurer ce qu'il y a aux
bornes du transfo : parce que je n'ai aucune idée de son modèle... c'est un 220 V "classique" ?

[:herr muller:5]

Ce n'est pas un transfo 50Hz, l'inductance est beaucoup trop faible. Au mieux tu pourrais sortir quelques centaines de mW en alimentant le primaire à quelques volts, mais c'est inutilisable comme transfo (par contre ça peut faire transfo de courant :jap:).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°305566
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-05-2020 à 22:26:20  profilanswer

Pourquoi y a pas d'optocoupleur ?  [:duck69:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°305568
- Rocket -
Posté le 25-05-2020 à 22:37:07  profilanswer

PC1, en bas du transformateur.

n°305569
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-05-2020 à 23:04:22  profilanswer

Il ne me reste donc plus qu'à vous dire merci, les gars.  :jap:  
Zou, j'vais regarder ce qui est réutilisable et je passerai à la phase dessoudage.

Me reste encore le ptit module wifi, faut que j'passe au garage chercher la dernière déprimante.
Pis me faudra trouver des techniques pour la démonter sans tout péter comme je l'ai fait avec
les 3 premières [:tinostar]

---------------
n°305570
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-05-2020 à 23:05:31  profilanswer

Au temps pour moi, j'avais pas vu que la pièce avait été retournée entre les deux photos  [:arlequim]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°305574
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-05-2020 à 00:04:30  profilanswer

manisque a écrit :

Pas d'inductance et qu'une seule diode au secondaire, un seul MOS/BJT au primaire et pas de grosse capa en série avec le transfo -> Flyback. (Enfin d'après ce que je vois/déduis :o).

Pas faux, le MOS, le TL431, les résistances et les diodes peuvent reservir, le reste à peu de chances de resservir. Mais on ne sait jamais, ça a donc tout à fait sa place dans la caisse de merdier "au cas où" :o.

flyback :jap:
pas forward [:kiki]

n°305580
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2020 à 08:10:13  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pis me faudra trouver des techniques pour la démonter sans tout péter comme je l'ai fait avec

Normalement quand t'as démonté une machine entièrement quitte à faire un massacre t'as compris la procédure pour en démonter d'autres  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°305581
manisque
Posté le 26-05-2020 à 08:22:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Il ne me reste donc plus qu'à vous dire merci, les gars.  :jap:  
Zou, j'vais regarder ce qui est réutilisable et je passerai à la phase dessoudage.

Me reste encore le ptit module wifi, faut que j'passe au garage chercher la dernière déprimante.

Les tiges usinées bien droites et la mécanique avec les moteurs DC + transmission + encodeurs peuvent pas mal se réutiliser :jap:.

Par contre la carte avec le SoC est pratiquement inutilisable sans rien de récupérable à part les connecteurs :/.

Attention quand-même aux vitres de scanner, aux restes de toner qui font tousser et donnent le cancer et aux restes d'encre qui en mettent de partout :jap:.

---------------
n°305582
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-05-2020 à 08:48:08  profilanswer

A la base, je ne voulais que récupérer les moteurs PaP pour "expérimenter" une CNC expérimentale [:tinostar]

Au final, j'ai tous ces moteurs PaP, quelques moteurs "à deux fils", des pignons et une tonne de vis.  
Concernant le démontage proprement dit, la 3eme déprimante a explosé elle aussi.  :D  
J'vais devoir m'appliquer un pwal pour la 4eme et der des der  :whistle:  

Moteurs PaP : y'a moyen d'en faire quelque chose sans les cramer (y'a des refs inscrites dessus) ?
C'est l'histoire du bon réglage du courant à leur envoyer qui me chiffonne.  :sweat:

---------------
n°305585
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-05-2020 à 09:10:10  profilanswer

Utilise des drivers réglés très bas sur le vref ?

n°305590
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2020 à 09:26:11  profilanswer

Pour le courant des moteurs pas à pas faut voir si t'arrive à faire un peu de rétro-ingénierie sur la carte de commande, mais de mémoire c'est des circuits intégrés avec des références à la con et non documentés.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°305741
RomainD2
Posté le 27-05-2020 à 11:41:43  profilanswer

Bon, je suis toujours en galère avec mon projet d'alarme maison sur batterie.

Pour rappel, le but est d'avoir une sirène 12V (https://nl.aliexpress.com/item/4000049267294.html) alimentée par un simple chargeur de smartphone 5v, le tout secouru en cas de coupure de courant par une 18650.

J'étais parti sur ce type de solution qui semblait parfaite : https://projetsdiy.fr/shield-batter [...] pberry-pi/

Mais la protection de la batterie se met en coupure dès que je lance l'alarme (courant d'appel, DCDC 5V-12V qui met surement le bazar aussi)

Les solutions de contournement n'ont pas pu résoudre ce problèmes (NTC, Condensateur, ...)

J'ai aussi le même type de carte qui sort du 12V, la sortie s'effondre à 5V avec la sirène...

J'ai l'impression que la seule solution serait d'avoir un BMS avec trois 18650 afin d'être proche des 12V et ainsi éviter le DCDC qui doit poser des problèmes au circuit de protection! Mais ça m'embête d'utiliser trois 18650 juste pour une sirène...

Vous avez d'autres idées ?

n°305745
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-05-2020 à 11:53:57  profilanswer

T'as mesuré le courant continu ET le courant d'appel (scope!) de l'alarme? Tu as regardé si elle ne sort pas pleins de parasites sur ses broches ce qui perturbe l'alim? Voila ce que je ferais en premier.

Après si c'est le courant d'appel et que la solution condensateur ne marche pas on peut tenter le HB: Un MOSFET et commander le truc en PWM en augmentant doucement le rapport cyclique pour limiter le courant d'appel. A voir si le machin supporte ça.  :o

n°305747
- Rocket -
Posté le 27-05-2020 à 12:01:29  profilanswer

Et le soft-start que j'avais suggéré ?  

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t292492

n°305748
- Rocket -
Posté le 27-05-2020 à 12:04:31  profilanswer

Sinon batterie au Pb.  [:cloud_]

n°305749
RomainD2
Posté le 27-05-2020 à 12:04:36  profilanswer

Oui j'ai fais ces mesures. Les courbes sont ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t292310
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t292489

Je peux essayer de voir avec le MOSFET.

n°305750
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-05-2020 à 12:05:02  profilanswer

Des supercap sur l'alim de la sirène. :O

:whistle:

n°305778
RomainD2
Posté le 27-05-2020 à 16:59:23  profilanswer

rat de combat a écrit :

Un MOSFET et commander le truc en PWM en augmentant doucement le rapport cyclique pour limiter le courant d'appel. A voir si le machin supporte ça.  :o

Cool, ça fonctionne parfaitement!

J'augmente graduellement le rapport cyclique du PWM, et zou, tout fonctionne!

n°305808
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-05-2020 à 21:06:24  profilanswer

[:icon14]

n°305924
rat de com​bat
Posté le 28-05-2020 à 19:04:19  profilanswer

Pour les pannes de fer à souder qui prennent mal l'étain, il y a une astuce autre que investir 9,5€ dans un produit spécial?

Oui j'avoue, j'ai fondu du plastique avec. :o

n°305927
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2020 à 19:40:45  profilanswer

Si t'as attaqué du plastique essaie de faire tremper dans l'acétone (à froid!).

Faudrait pas que t'ai attaqué la couche de nickel.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°305928
rat de com​bat
Posté le 28-05-2020 à 19:47:43  profilanswer

Merci, je te dirai demain si ça a marché. :jap:

n°305929
manisque
Posté le 28-05-2020 à 19:54:16  profilanswer

La laine de laiton fonctionne assez bien pour ne pas attaquer les pannes. Sinon chez moi je n'ai rien trouvé de mieux qu'un chiffon en lin ou en cotton. Ça permet de gratter franchement la panne (à chaud) sans risquer de l'abimer. Quand je n'ai rien d'autre, j'utilise la tranche d'une feuille de papier, c'est assez dur pour gratter et ça ne sent pas autant que le PQ :o.

---------------
n°305938
zeql_
Posté le 28-05-2020 à 21:50:01  profilanswer

- Bonjour, je suis man-x89, consultant en cost-reduction.
- Ah vous êtes spécialiste des licenciements ?
- Ah non pas du tout. Vous voyez les garages de rue ? Les branchement pirates d'électricité ? J'applique la même chose en entreprise. Mon slogan : "avec moi, vos poubelles n'ont jamais eu autant de valeur"

:o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 28-05-2020 à 21:50:42
n°306016
rat de com​bat
Posté le 29-05-2020 à 15:10:54  profilanswer

Bon, l'acétone n'a eu aucun effet, du coup j'ai utilisé la laine métallique qui était fournie avec la station (j'avais oublié) puis j'ai laissé tremper le bout de la panne dans de l'étain (à chaud evidemment :o ) en en rajoutant toujours plus.

C'est pas comme neuf mais presque.

Message édité par rat de combat le 29-05-2020 à 15:11:12
n°306621
fredo3
Posté le 05-06-2020 à 13:48:33  profilanswer

Bonjour les siliconés :D

Petite question RF :o

Bon j'ai cru comprendre que les antennes (dipoles???) comme sur la photo avaient une longueur bien déterminée en fonction de la fréquence.
En général, elles se limitent à 1/2 ou 1/4 de la longueur d'onde.

https://www.ead-ltd.com/wp-content/uploads/2017/11/PTR2100_1_DS.jpg

Maintenant question :o
Est-ce qu'une antenne avec une longueur exacte à longueur d'onde ca marche aussi???
Est-ce que ca capte 2 fois mieux (en théorie) qu'une de 1/2?

Même question pour les 2x la longueur d'onde.

Merci

edit:
Ah je crois que j'ai trouvé la réponse.
https://www.electronics-notes.com/images/antenna-multiple-wavelength-radiation-pattern-01.png

https://i.imgur.com/98zwcmo.png

https://i.imgur.com/gKTXyQg.png

https://www.electronics-notes.com/a [...] ngwire.php

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-06-2020 à 14:51:42
n°306629
rat de com​bat
Posté le 05-06-2020 à 16:07:14  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bonjour les siliconés :D

Doit y en avoir qui sniffent des CI broyés chaque jour. :o

Sérieusement, pour ton antenne méfie toi des chinoiseries, la fréquence ne correspond parfois pas du tout. Voir p.ex. les tests d'Andreas Spiess (en anglais evidemment :o ).

Bon sinon Farnell ils ont trop de sous? Une petite commande expédiée en 4 enveloppes au lieu des 2 incontournables (car 2 entrepôts). Va comprendre...

edit: J'aurais une question aussi. :o J'ai un bloc prise+filtre secteur de chez Schaeffer, made in Switzerland. De mémoire ces trucs contiennent les fameux condos Rifa qui ont tendance à se désintégrer non? Un moyen de savoir si le truc est utilisable ou à recycler? Si je branche mon testeur d'isolation dessus ça permettrait de voir ou c'est pas la bonne méthode?

Message cité 3 fois
Message édité par rat de combat le 05-06-2020 à 16:17:30
n°306633
fredo3
Posté le 05-06-2020 à 16:26:56  profilanswer

rat de combat a écrit :

Doit y en avoir qui sniffent des CI broyés chaque jour. :o  

Sérieusement, pour ton antenne méfie toi des chinoiseries, la fréquence ne correspond parfois pas du tout. Voir p.ex. les tests d'Andreas Spiess (en anglais evidemment :o ).

Mais avec un swiss accent :O

Oui justement celle que j'ai a une longueur de 7.5cm (en enlever le boîtier), ce qui correspond à 4Ghz, alors qu'elle était vendu comme des 2.4Ghz/5.0Ghz  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-06-2020 à 16:28:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)