Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°291335
pyromanu
Posté le 10-02-2020 à 20:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai cliqué le lien du dessus et c'est un step-up, du coup j'ai pas bien compris la question... :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 20:54:24  profilanswer

n°291336
kronoob
Posté le 10-02-2020 à 20:57:45  profilanswer

Il dit qu'il a du 4 Vdc et ensuite du 5 Vdc et entre les deux il y a deux diodes. Donc au pif j'ai dégainé un circuit qui serait capable de faire la blague.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°291358
manisque
Posté le 10-02-2020 à 22:53:32  profilanswer

kronoob a écrit :

Il dit qu'il a du 4 Vdc et ensuite du 5 Vdc et entre les deux il y a deux diodes. Donc au pif j'ai dégainé un circuit qui serait capable de faire la blague.

On voit quand-même bien deux bobines et deux diodes et on voit que le - de la batterie n'est pas à la masse. Ça sent vachement le buck-boost côté batterie et boost côté alim 5V.

La pompe de charge, c'est pratique pour avoir des rapports entiers entre la tension d'entrée et de sortie (et on voit bien des banques de capas et peu de selfs en général). Ça s'utilise aussi pour équilibrer des batteries avec plusieurs cellules.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°291362
kronoob
Posté le 10-02-2020 à 23:37:27  profilanswer

manisque a écrit :

On voit quand-même bien deux bobines et deux diodes et on voit que le - de la batterie n'est pas à la masse. Ça sent vachement le buck-boost côté batterie et boost côté alim 5V.

La pompe de charge, c'est pratique pour avoir des rapports entiers entre la tension d'entrée et de sortie (et on voit bien des banques de capas et peu de selfs en général). Ça s'utilise aussi pour équilibrer des batteries avec plusieurs cellules.

On parle pas du même circuit là. :o
Je faisais référence à sa première question concernant le premier circuit avec le support pour cellule 18650. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°291941
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-02-2020 à 21:35:13  profilanswer

Je ne sais pas comment tu mesure, mais un step up regardé au voltmètre avant la diode shotky : le signal doit etre bien crade :-/
Pour moi tu voit un 4V "moyen" mais avec des pointes qui passent la diode et chargent le condo jusqu’à 5V.

Edit : le composants "3R3" vu sur une photo sur aliexpress est certainement une bobine du step up.
Il y a beau avoir écrit "R" la forme correspond à une bobine CMS

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 14-02-2020 à 21:37:06

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°291942
kronoob
Posté le 14-02-2020 à 21:42:53  profilanswer

J'ai beau bien regarder les images, je ne vois pas d'inductance marquée 3R3 sur le circuit en question. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°291953
crazytiti
Posté le 15-02-2020 à 09:41:48  profilanswer

hum, je me serais planté d'image, c'est pas de celui là qu'on parle ?
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1SQadKeSSBuNjy0Flq6zBpVXaT/ESP32-ESP32S-pour-Wemos-pour-Raspberry-Pi-18650-carte-de-protection-de-Charge-de-batterie-V3.jpg

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°291966
RomainD2
Posté le 15-02-2020 à 13:54:56  profilanswer

crazytiti a écrit :

Je ne sais pas comment tu mesure, mais un step up regardé au voltmètre avant la diode shotky : le signal doit etre bien crade :-/
Pour moi tu voit un 4V "moyen" mais avec des pointes qui passent la diode et chargent le condo jusqu’à 5V.

Edit : le composants "3R3" vu sur une photo sur aliexpress est certainement une bobine du step up.
Il y a beau avoir écrit "R" la forme correspond à une bobine CMS

En, effet, j'ai 0.18Ohms aux bornes de ce composant, donc surement une bobine!

Sinon, je suis dégoutté, je me suis créé un boitier pour mon projet avant de tester entièrement l’électronique, et bien sûr, cela ne fonctionne pas! ^^

En fait, en sortie de ce circuit (celui avec la batterie 18650), je souhaitais alimenter un ESP01 avec les sorties 3V, et faire commuter une sirène alimentée en 12V, par l'intermédiaire d'un step-up, connecté lui sur le 5V.  

Le circuit 18650 est censé délivrer 4A sous 5V, et 1A sous 3.3V. Très large pour l'ESP01, et la sirène, je l'ai mesurée à environ 1A en amont du step-up, c'est à dire sous 5V.

Si je lance la sirène avec l'USB connecté, ça fonctionne!
Si je lance la sirène avec l'USB déconnecté, donc sur batterie, le circuit coupe toutes les sorties 5V et 3.3V.
Si je lance la sirène avec l'USB connecté, et que je le déconnecte ensuite, ça continue de fonctionner!

Donc... L'appel de courant doit être trop important quand je suis sur batterie... J'ai tenté de mettre une capacité de 2200 µF sur le 5V, aucun impact...

Vous avez une idée, ou je peux tout oublier ?  :sweat:

n°291977
kronoob
Posté le 15-02-2020 à 17:03:01  profilanswer

crazytiti a écrit :

hum, je me serais planté d'image, c'est pas de celui là qu'on parle ?
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1SQad [...] rie-V3.jpg

Ah ben si ! Je vais devoir aller chez l'ophtalmo. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°291984
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2020 à 22:56:26  profilanswer

La sirène doit accepter de fonctionner avec une tension moindre en consommant moins de courant (et en gueulant moins fort évidemment), tu as essayé de lui mettre une résistance en série pour voir si ça coupe toujours ?  
Ca permettra peut être de trouver un compromis, quitte à mettre une CTN à la place ensuite.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 22:56:26  profilanswer

n°291989
crazytiti
Posté le 16-02-2020 à 00:17:26  profilanswer

Plutôt qu'une résistance met une 2 ou 3 diode type 1N400x en série avec la sirène.
Tu peux aussi essayer un autre élément 18650, tous ne se valent pas (loin de là) et note que les ULTRAFIRE et autres TRHUSTFIRE noté 3 à 5000mAh font généralement plutôt 800mAh et sont bien merdiques.
Il vaut mieux un vrai élément LG ou SAMSUNG de 2000mAh
Ma meilleure source c'est de piocher une batterie de laptop morte dans un bac de recyclage. De la démonter, et de garder les éléments encore bons.

---------------
n°291990
RomainD2
Posté le 16-02-2020 à 00:20:46  profilanswer

La batterie, c'est une Samsung.  

Je vais tenter les diodes, sinon j'avais aussi penser à commander la sirène avec un MOSFET en pwm, je ne sais pas ce que cela peut donner :)

n°291994
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2020 à 07:48:28  profilanswer

Probablement rien de bon niveau parasitage de l'alim déjà fatiguée et problème lié au courant d'appel.

Les deux conseils de crazytiti sont intéressants, ça vaut le coup de tester une autre batterie quand même, et si tu n'as pas de résistance adaptée des diodes de redressement peuvent aussi permettre d'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 16-02-2020 à 09:15:17

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°292001
RomainD2
Posté le 16-02-2020 à 09:02:18  profilanswer

Le problème, c'est que ça m'embête un peu de diminuer la puissance sonore de l'alarme! Si il y avait un moyen de faire un démarrage progressif pour éviter l'appel de courant, cela pourrait être intéressant!

Je vais quand même essayer les diodes, quand tout le monde sera réveillé  :whistle:

n°292002
TotalRecal​l
Posté le 16-02-2020 à 09:13:06  profilanswer

Déjà fais le test, ne serait-ce que pour mieux identifier la cause du problème. Je t'ai suggéré la thermistance CTN mais ça peut être compliqué à dimensionner pour cet usage et donner des résultats aléatoires (en cas d'accu déchargé par exemple). Mais tu pourrais aussi faire un montage actif quelconque.
Dans tous les cas ça serait bien que tu aies un oscillo pour voir ce qui se passe sur l'alim quand tu déclenches la sirène pour savoir pourquoi ça réagit comme ça, c'est pas forcément juste une histoire de courant d'appel, surtout si tu avais mis un condo comme tu disais.

Ben non, tu peux tester tout de suite, comme ça tu auras de vrais cobayes pour savoir si la sirène est toujours efficace :whistle:.

Message édité par TotalRecall le 16-02-2020 à 09:14:54

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°292007
crazytiti
Posté le 16-02-2020 à 09:54:10  profilanswer

la sirène c'est un moteur avec une turbine dessus ?
Genre ça :
https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/a8314ccf-0463-4587-8710-6bcf23668366
NB le PWM ça peut marcher, tu peut tester déja 50% à 1000Hz (frequence classique pour variateur de vitesse de modélisme)

Message édité par crazytiti le 16-02-2020 à 09:56:32

---------------
n°292012
RomainD2
Posté le 16-02-2020 à 10:49:17  profilanswer

Non, c'est ça :

https://www.aliexpress.com/item/4000049267294.html

TotalRecall a écrit :

Dans tous les cas ça serait bien que tu aies un oscillo pour voir ce qui se passe sur l'alim quand tu déclenches la sirène pour savoir pourquoi ça réagit comme ça, c'est pas forcément juste une histoire de courant d'appel, surtout si tu avais mis un condo comme tu disais.

C'est en effet sur ma liste depuis des années, mais je n'ai pas encore réussit à justifier le coût de l'opération ^^

Message édité par RomainD2 le 16-02-2020 à 10:52:07
n°292022
RomainD2
Posté le 16-02-2020 à 11:24:26  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Les deux conseils de crazytiti sont intéressants, ça vaut le coup de tester une autre batterie quand même, et si tu n'as pas de résistance adaptée des diodes de redressement peuvent aussi permettre d'essayer.

Alors, je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre batteries.

Pour l'histoire de tension, au final, je n'ai pas besoin de diodes vu que j'ai un DCDC réglable! Je suis descendu jusqu'à 6.5V au lieu de 12V, mais j'ai toujours le même soucis.

n°292040
crazytiti
Posté le 16-02-2020 à 16:12:28  profilanswer

Hum, je ne suis pas sur d'avoir bien compris tout le montage, tu peux nous faire un schéma stp ? (même un sous paint avec des trais moches et des images copiés/collés des circuits ça sera bon)

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 16-02-2020 à 16:12:51

---------------
n°292049
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-02-2020 à 17:23:19  profilanswer

:hello:

Pour limiter un courant d'appel (a cause d'un troupeau de condos par exemple), on met des thermistances CTN en série devant lesdits condos ? Si j'ai bien compris elle va chauffer (logique) et sa résistance va s’effondrer au fur et à mesure qu'elle chauffe, ce qui permettra une déperdition énergétique par effet joule très faible une fois le système en marche.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°292050
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-02-2020 à 17:28:00  profilanswer

Kyjja: Soit ça, soit une résistance qui sera shunté par un relais après quelque secondes.

n°292051
rat de com​bat
Posté le 16-02-2020 à 17:31:06  profilanswer

Question du dimanche: Quelqu'un connaît une bonne lecture sur les filtres passifs? Un truc simple et pas matheux. :o

Ou pour être plus précis: J'ai besoin d'un filtre passif assez "fort". J'ai ouvert AoE (qui n'en parle que brièvement en annexe :( ) et fait mes calculs et sur LTSpice ça a l'air parfait. Sauf que je n'ai pas de composants qui vont bien. Au niveau des inductances ça passe, par contre au niveau des condensateurs il me faut genre 3,5pF alors que le plus petit que j'ai c'est 12pF. Il y a une formule pour changer les condensateurs/inductances sans changer la réponse globale du filtre (et sans modifier l'impédance de sortie)? :??:  :??:

n°292056
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-02-2020 à 18:12:28  profilanswer

rat de combat a écrit :

Kyjja: Soit ça, soit une résistance qui sera shunté par un relais après quelque secondes.

Yep, ce sont les deux solutions qui sont ressorties. Comment ça marche cette histoire de relais ? Ça semble plus compliqué (et onéreux) à mettre en place que la thermistance CTN, mais j'imagine que ça supporte des courants plus importants.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°292058
manisque
Posté le 16-02-2020 à 18:43:45  profilanswer

rat de combat a écrit :

Question du dimanche: Quelqu'un connaît une bonne lecture sur les filtres passifs? Un truc simple et pas matheux. :o

Ou pour être plus précis: J'ai besoin d'un filtre passif assez "fort". J'ai ouvert AoE (qui n'en parle que brièvement en annexe :( ) et fait mes calculs et sur LTSpice ça a l'air parfait. Sauf que je n'ai pas de composants qui vont bien. Au niveau des inductances ça passe, par contre au niveau des condensateurs il me faut genre 3,5pF alors que le plus petit que j'ai c'est 12pF. Il y a une formule pour changer les condensateurs/inductances sans changer la réponse globale du filtre (et sans modifier l'impédance de sortie)? :??:  :??:

C'est souvent un peu compliqué de chaîner des filtres pour avoir un ordre supérieur vu que l'impédance d'entrée/sortie change.

Normalement une cellule d'ordre 2 se calcule avec Fc = 1/(2*pi*sqrt(LC))
Pour un LC d'ordre 2, tu as toutes ces structures :

• passe-bas : une inductance en série et la capa en parallèle avec ta charge,
  • passe haut : contraire au passe-bas
  • passe-bande : capa et inductance sont en série avec la charge
  • coupe-bande : capa et inductance en parallèle, et en série avec la charge

Ça se calcule bien avec les transformées de Laplace, mais il faut bien prendre en compte les impédances d'entrée/sortie de chaque étage.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°292059
rat de com​bat
Posté le 16-02-2020 à 18:47:32  profilanswer

J'ai une table de coefficients et une formule qui permettent de calculer les valeurs des composants, le problème c'est juste que je n'ai pas de condensateurs aussi petits, d'où ma question si on peut p.ex. multiplier toute les valeurs par une constante pour régler ça. :o

n°292060
zeql_
Posté le 16-02-2020 à 20:28:56  profilanswer

C'est quoi la formule du filtre ?

Parce que non, on peut pas multiplier "comme ca" les valeurs des composants d'un "filtre". Ca reste des maths, hein...

Et puis ça me fait toujours marrer des valeurs de condo de 1, 2 ou 3 pF. Bon sur la partie radio de nos cartes, y en a, mais les mecs ne faisaient pas de simulation en prenant en compte le routage jusqu'il y a quelques mois... :o

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 16-02-2020 à 20:30:19
n°292067
kronoob
Posté le 16-02-2020 à 21:29:34  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est quoi la formule du filtre ?

Parce que non, on peut pas multiplier "comme ca" les valeurs des composants d'un "filtre". Ca reste des maths, hein...

Et puis ça me fait toujours marrer des valeurs de condo de 1, 2 ou 3 pF. Bon sur la partie radio de nos cartes, y en a, mais les mecs ne faisaient pas de simulation en prenant en compte le routage jusqu'il y a quelques mois... :o

[:gigaloool]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°292085
TotalRecal​l
Posté le 17-02-2020 à 09:12:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

Yep, ce sont les deux solutions qui sont ressorties. Comment ça marche cette histoire de relais ? Ça semble plus compliqué (et onéreux) à mettre en place que la thermistance CTN, mais j'imagine que ça supporte des courants plus importants.

Un FET c'est aussi efficace et moins années 50 qu'un relais, en DC c'est très bien.
Pour la CTN oui c'est bien le principe. C'est fortement utilisé dans les alims à découpage par exemple (charge capacitive, si tu balançais plein pot le secteur à la mise sous tension le primaire de l'alim prendrait un sacré coup à chaque fois) mais ça peut le faire en DC aussi, le problème c'est juste de bien calculer ça.

Et +1 pour un schéma détaillé du montage, je pense qu'il y a plus qu'un problème d'appel de courant. Vu qu'on a plusieurs rails d'alim, à mon avis il y a une charge qui n'est pas commutée comme il faudrait.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°292094
RomainD2
Posté le 17-02-2020 à 10:22:57  profilanswer

crazytiti a écrit :

Hum, je ne suis pas sur d'avoir bien compris tout le montage, tu peux nous faire un schéma stp ? (même un sous paint avec des trais moches et des images copiés/collés des circuits ça sera bon)

Voilà un schéma, je n'ai pas représenté les masses, mais j'espère que c'est assez clair!

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581931265-ups.png

Le but était de commander le pin enable du XL6009 avec l'ESP01 afin d'éviter l'utilisation d'un relais. Mais j'ai essayé en commutant l'entrée où la sortie du module step-up, cela ne changeait rien.

n°292118
rat de com​bat
Posté le 17-02-2020 à 13:47:42  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah oui, mais pour un simple RC on peut réduire la valeur de la résistance si on augmente la valeur du condensateur sans changer la fréquence de coupure. Ce genre de truc doit être possible avec un filtre d'ordre plus élevé?

J'ai un tableau avec des coefficients Butterworth et deux formules:
Ln_réel=RL*Ln_tableau/omega
Cn_réel=Cn_tableau/(RL*omega)
(AoE page 1109)

Je sens que je vais devoir regarder tout ça de plus près...

n°292127
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-02-2020 à 15:29:56  profilanswer

:hello:  

Je viens de récupérer un écran asus VW246H sur le fofo.
Contexte : fonctionnait très bien => voyage en auto => ne fonctionne plus.

Je le branche : rien du tout, pas de led ni rien.

Je le désosse : le fusible est bon, les condos aussi à priori.
Je note cependant qu'il a déjà été ouvert : le scotch de garantie a sauté, le scotch aluminium
interieur a été décollé, et des soudures ne semblent pas d'origine.

Mieux (ou pire, c'est selon) je trouve un "splatch" d'étain qui se balade dedans et qui semble coincé
entre deux soudures sur deux pistes...

Vu qu'il est en morceaux, et ne sachant pas trop quoi faire (démonter les condos...bof) je décide
de le brancher tel quel, pensant que ça venait du splatch machin.

Bah oui, la led passe en bleu, puis comme j'ai rien branché dessus, passe en orange.
Victoire me dis-je, et zou je le remonte, sans toutefois remettre les plastiques.

Je refous le jus et là => il ne se passe à nouveau plus rien du tout :/ (juste la led qui flashe un ptit coup rapide).

Qu'est-ce qui aurait pu foirer ?  :??:  
J'ai tout bien rebranché correctement pourtant...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°292129
- Rocket -
Posté le 17-02-2020 à 15:34:10  profilanswer

Pas de soudure sèche ?

n°292132
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-02-2020 à 15:59:37  profilanswer

rat de combat a écrit :

Bah oui, mais pour un simple RC on peut réduire la valeur de la résistance si on augmente la valeur du condensateur sans changer la fréquence de coupure. Ce genre de truc doit être possible avec un filtre d'ordre plus élevé?

J'ai un tableau avec des coefficients Butterworth et deux formules:
Ln_réel=RL*Ln_tableau/omega
Cn_réel=Cn_tableau/(RL*omega)
(AoE page 1109)

Je sens que je vais devoir regarder tout ça de plus près...

https://www.digikey.fr/fr/resources [...] -capacitor
:D

n°292134
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-02-2020 à 16:04:12  profilanswer

Disons que quand t'as besoin d'un capa d'un pF dans ton calcul, vu que t'es dans l'ordre de grandeur des capas parasite vaut mieux se poser quelques questions sur le paramétrage initial que chercher à mettre des capas de 10 pif en série pour en faire 1 (surtout que dans ce cas l'inductance sera pas forcément négligeable).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°292135
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-02-2020 à 16:11:41  profilanswer

- Rocket - a écrit :

Pas de soudure sèche ?

Ca pourrait expliquer qu'il se soit allumé en vrac, et plus du tout une fois quasi-remonté ?

Je l'avais inspecté, et tout me semblait correct : les soudures refaites sont sur des petits
CMS à 3 pattes et me semblent de bon aloi. Y'en a 3 ou 4 en tout.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°292142
- Rocket -
Posté le 17-02-2020 à 16:24:23  profilanswer

Je vérifierais les soudures du connecteur d'alimentation.

Sinon teste un autre câble d'alimentation. J'en ai déjà eu un avec un mauvais contact.

n°292148
crazytiti
Posté le 17-02-2020 à 17:18:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Voilà un schéma, je n'ai pas représenté les masses, mais j'espère que c'est assez clair!

https://image.noelshack.com/fichier [...] 65-ups.png

Le but était de commander le pin enable du XL6009 avec l'ESP01 afin d'éviter l'utilisation d'un relais. Mais j'ai essayé en commutant l'entrée où la sortie du module step-up, cela ne changeait rien.

Très joli schéma, ta bien relié toutes les masses ?
Sinon c'est peut être la sortie en 3,3 qui n'arrive pas a commander le step up.
Désolé je ne me souviens plus des symptômes (et sur le tel pas facile de rechercher)

---------------
n°292157
RomainD2
Posté le 17-02-2020 à 19:30:54  profilanswer

crazytiti a écrit :

Très joli schéma, ta bien relié toutes les masses ?
Sinon c'est peut être la sortie en 3,3 qui n'arrive pas a commander le step up.
Désolé je ne me souviens plus des symptômes (et sur le tel pas facile de rechercher)

Oui, j'ai bien relié les masses. Mais pour le moment, je n'ai pas mis l'ESP01 dans la boucle, j'ai juste commandé le ENABLE du step-up et ça commutait bien la sortie.

Pour rappel, le symptôme, c'est que quand l'UPS est en bypass, la sirène fonctionne, quand je suis sur batterie, cela ne fonctionne plus. J'avais pensé à un problème d'appel de courant, et l'UPS se met en protection, mais pour certains, ce n'est pas forcément ça.

n°292158
crazytiti
Posté le 17-02-2020 à 19:33:19  profilanswer

si l'ups se met en protection c'est que soit le courant demandé est trop élevé (j'en doute) soit que la tension du li-ion descend trop bas.
Je penche un li-ion fatigué, il est neuf ton samsung ?

---------------
n°292159
RomainD2
Posté le 17-02-2020 à 19:40:17  profilanswer

crazytiti a écrit :

si l'ups se met en protection c'est que soit le courant demandé est trop élevé (j'en doute) soit que la tension du li-ion descend trop bas.
Je penche un li-ion fatigué, il est neuf ton samsung ?

Non, il est pas neuf, mais pas vieux non plus. Il sort d'une lampe torche utilisée très rarement! Il est chargé à 4.22, et ne descend pas lors de la coupure...

Je pourrais mettre une alim de labo @ 4.2 V à la place de la batterie afin de vérifier si cela vient d'elle où non, mais c'est peut être pas une très bonne idée pour le module UPS ?

Pourquoi tu doutes du courant trop important ? Cela ne doit pas aider, vu que si je mets une charge moins importante, il fonctionne correctement.

Edit : J'en profites pour une question, la bobine d'étain que je traîne depuis 15 ans est enfin finie, c'était du BMJ ES059 5/10 ème, je le trouvais pas mal! Est-ce qu'il y a quelque chose avec un bon rapport qualité prix conseillé sur le topic ? J'ai gratté avec la fonction recherche, mais je n'ai rien trouvé de spécial.

J'avais noté ceci dans mes favoris, suite à une vidéo YouTube il me semble :
https://www.aliexpress.com/item/32719717910.html

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 17-02-2020 à 20:10:23
n°292162
crazytiti
Posté le 17-02-2020 à 20:11:29  profilanswer

j'en doute car si ta sirène fonctionne comme je l'imagine c'est juste un petit moteur DC qui doit tirer 800mA voir 1A maxi au démarrage.
L'UPS est marqué 4A, bien sur c'est du chinois donc faut diviser par 4 ce qui fait quand même 1A.
Essaye avec un condensateur de 470 - 2200µF directement en parallèle du li-ion juste pour voir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)