| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2019 à 22:57:14 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Sinon tu prends un transformateur moulé premier prix de marque:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 | Je note.
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | ça vous est déjà arrivé un pickit 3 qui meurt ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Nop, enfin, pas dans l'instant... j'ai systématiquement l'erreur suivante :
Message édité par _pollux_ le 09-10-2019 à 11:54:55 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
manisque |
Ça se mesure pas trop difficilement avec avec une alim de labo et un thermocouple ou une PT100. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob | Le but c'est de faire l'inverse : utiliser la station pour réguler un élément chauffant. Mais donc je dois savoir quelles sont les caractéristiques de la partie "fer" pour faire croire à la station qu'un fer y est branché. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 11-10-2019 à 00:40:45 ![]() ![]() |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
kronoob |
fredo3 | Petite question RF Message édité par fredo3 le 15-10-2019 à 11:22:09 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si on utilise des grandeurs logarithmiques , c'est pour faire des calculs simples comme des soustractions ou additions Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 15-10-2019 à 11:48:43 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 15-10-2019 à 11:57:06 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Un peu de lecture pour vos histoires de dB et Co: https://www.rohde-schwarz.com/us/ap [...] 15534.html |
RomainD2 | Bonjour,
|
gizmo15 | de ce que j'ai lu et de ce qu'on ma dit ici, le pont diviseur à base de résistance est pas la pour mettre de la charge mais juste pour avoir une valeur de référence. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Déjà un relais 3V c'est pas commun. C'est un relais ou un module avec d'autres composants?
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
TotalRecall | L'optocoupleur ne sert absolument pas à ça, le pont diviseur non plus. Les relais 3V ça se trouve (ici une marque chinoise : https://www.datasheet4u.com/datashe [...] ?id=720555 ) mais la résistance de la bobine est très faible, c'est impensable de commander ça directement par une sortie de µC, il faut bien passer par un transistor. Sorti de ces généralités ta question est trop vague, il nous faut de précisions. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 17-10-2019 à 04:08:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
RomainD2 | Merci pour vos réponses!
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut les gens, J'ai un écran qui vient me lâcher (https://www.necdisplay.com/p/ea232wmi-bk). Pour résumer, il s'allume puis s'éteint dans la seconde.
Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 17-10-2019 à 10:19:05 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
TotalRecall | Ben c'est possible mais dans tous les cas tu devras quand même mettre une diode en inverse. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 17-10-2019 à 10:28:19 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 17-10-2019 à 10:33:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
RomainD2 |
Et donc l'astuce du pont de diode pour ramener à 3V est définitivement à exclure ? Et si je commande le relais en 5V au lieu de 3V, il va vraiment souffrir ? Message édité par RomainD2 le 17-10-2019 à 11:42:14 |
zeql_ | Bah achètes un relais 5V alors |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
_pollux_ Pan ! t'es mort | ps : pourquoi est-ce mal, un pont diviseur sur une commande de relais ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
quentincc It's all ogre now | par ce qu'il a besoin d'une certaine intensité pour fonctionner et qu'un pont diviseur de tension pourrait limiter cette intensité ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall | Non mais arrêtez, on n'utilise jamais un pont diviseur pour réguler une charge, point.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zeql_ |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Voila, parole énergique de Monsieur le Modérateur. Sérieusement, - Rocket - en parle de la cause: Pour avoir une tension stable même avec une charge (variable) il faut des résistances de faible valeur -> courant qui travers le pont important -> échauffement / pertes / rendement Donc, comme indiqué, soit un relais 5V, soit une seule résistance, soit le bricolage avec des diodes. Après perso je mettrais un transistor aussi, le pauvre AVR. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 17-10-2019 à 17:29:09 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | En fait, j'avais pas réfléchis au cas où le relais devait être maintenu en sur l'état "haut" et donc le la consommation permanente --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
RomainD2 |
Je vais choisir la solution de la résistance je pense, ou alors les diodes si c'est plus sûr! Je viens de penser aussi à une autre éventuelle solution, les logic level converter, pour passer de 5V à 3.3, ou inversement. Mais il me faut une tension @3.3, donc cela me fait encore rajouter un composant que je n'ai pas! Édit : je viens de percuter un truc en calculant la résistance pour avoir le courant nécessaire dans la bobine du relais... Une bobine de 45 ohms alimentée sous 3v, je fait une erreur ou le courant est de 200mA? C'est énorme dans mon cas, c'est pratiquement la consommation de l'appareil que je souhaite commuter pour économiser de la batterie! Vous avez une autre idée a faible consommation ? Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 17-10-2019 à 22:09:46 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |