| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
Fer à repasser à 100~150°C sous le PCB + décapeur thermique de 1.5kW côté composants Sinon on visse les sockets qui touchent le PCB avec des sortes de pogo-pins, et je n'ai pas de composants de >1cm², du coup ça passe avec une station IR (avec un technicien qui sait mieux s'en servir que moi --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 15-08-2019 à 16:28:02 ![]() ![]() |
kronoob | J'ai utilisé une HR100 de chez Ersa. Du bon matériel mais qui n'est pas un IR pur (air chaud pulsé).
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
moyen_moins chat réincarné | Salut dites les pros de l'elec, j'ai une question là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t269265 Un peu d'aide svp edit: non en fait, c'est bon, je suis un gros boulet. Message édité par moyen_moins le 24-08-2019 à 02:45:10 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
manisque |
Un pote a un grille-pain découpé, et j'ai fait ça au fer à repasser avec le thermostat shunté --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Trouve les versions "filament" en 12V : https://www.amazon.fr/Classique-Fil [...] 01FQT66OI/ (exemple, à mon avis sur aliexpress tu trouve en quantité et prix plus contenus) --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 27-08-2019 à 13:42:57 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | https://www.youtube.com/watch?v=yQmGTwsfCG0 Message édité par crepator4 le 01-09-2019 à 16:47:07 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Absolument pas! C'est du "Mastek" je crois, genre de la chinoiserie pas la moins chère quand même. 10A unfused, mais miraculeusement aucun dommage (visible) à l'intérieur. Le fusible Legrand dans le tableau électrique a bien fait son boulot. Un jour faudra que j'investisse dans un multi décent, mais le prix des Fluke. Message édité par rat de combat le 01-09-2019 à 18:36:57 |
kronoob | Et moi j'ai échappé au drame cette semaine. Un pote me demande d'installer un lustre dans sa nouvelle maison. J'ai fini d'installer le lustre avec l'électricité coupée dans toute la baraque. Et je sens que je suis bon pour une vérification du tableau... Message édité par kronoob le 01-09-2019 à 20:41:31 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
crepator4 Deus ex machina | Ne jamais faire confiance au fil ,meme au disjoncteur , un electricien m'avait expliqué qu'il tombait parfois sur des fils actifs meme disjoncteur coupé (generalement d'ancienne installation/maison ,avec installation ou reinstalation 2 metres + loin d'un compteur a l'arrache ...) C'est pour ça que j'aime bien mon mt66 à 10€ , tu l'approche des fils suspects ça couine si tension presente... https://fr.banggood.com/MUSTOOL-MT6 [...] 61450.html Message édité par crepator4 le 02-09-2019 à 03:07:34 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
kronoob | Nan mais j'ai un VAT Chauvin et un multimètre de qualitance.
TotalRecall | Perso je fous toujours la phase et le neutre en CC entre eux mais aussi avec la terre après avoir baissé le disjoncteur, c'est radical mais ça permet d'être sûr (sauf sur une install complètement foireuse avec la terre HS). Message édité par TotalRecall le 02-09-2019 à 14:50:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je me trompe ou les normes actuelles demandent justement des disjoncteurs bipolaires qui coupent phase ET neutre? |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | J’ai que du bipolaire chez moi, quand je coupe je ne me pose pas de questions. |
TotalRecall | Je ne suis pas électricien, mais pour de l'actuel ça me parait certain, et ça doit faire un bout de temps. Tu ne dois même plus pouvoir trouver des disjoncteurs mono comme dans le temps (sauf usage très spécifique). --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jemangedeslolos |
|
beel1 |
Pas essayé perso mais vu le besoin je tenterais ça en premier |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Contrôler le port série en JS? Je demande à voir. |
TotalRecall |
Sauf si le but est d'avoir SOIT du wifi depuis Android, SOIT du série depuis PC selon le contexte d'utilisation, le machin mystérieux en question admettant les deux types de connexion et n'étant pas forcément connecté physiquement à la machine qui doit le tripoter. Là effectivement tu peux partir sur un langage déployable sur les deux à la fois (genre Xamarin, mais pas forcément) et qui supporte les fonctions nécessaires. Voir des langages complètement différents. Mais tu vas en chier. Au delà des considérations GUI et langage, je demanderais donc bien : quel est le machin en question ? Comment se pilote t-il ? Comment est t-il connecté ? Message édité par TotalRecall le 04-09-2019 à 16:36:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Perso je developpe en VB.NET sous Visual Studio pour ce genre de chose. Après tu peux facilement passer de l'ANSI C au C++ ou C# et développer sous VS (autant pour du Windows que du Linux) ou utiliser des environnements libre comme Eclipse ou Komodo. Par contre le dev mobile, c'est vraiment différent (même s'il y a des passerelles). Donc à voir si effectivement, intégrer un serveur web dans la cible pour permettre une gestion quelque soit le terminal peut être une bonne idée… Message édité par kronoob le 07-09-2019 à 20:10:00 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Ca m'intéresse !!
TotalRecall | Ca m'aurait grave intéressé si j'avais pu venir les chercher. Fais des photos, j'aime me faire mal --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Je suis sur Paris à la fin du mois et au moins début Février (si ce n'est pas avant). --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |