| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
zeql_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-05-2019 à 23:08:13 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
zeql_ | C'est probablement mal géré par les outils de conception. T'as rarement 3 devices sur une paire diff. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 03-05-2019 à 23:47:28 |
kronoob |
zeql_ | Oui, mes confuses. |
Delivereath |
Mais souvent ça s'explique par le fait que prendre du HW légèrement surdimensionné coûte moins qu'un ingé qui bosse 1 mois de plus pour que le code entre dans les 128k dispo. Message édité par Delivereath le 04-05-2019 à 14:04:26 |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 04-05-2019 à 13:43:21 |
Nitescent | J'ai deux vieux ordi portables qui ont rendu l'âme ces derniers mois, --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
moyen_moins chat réincarné |
quentincc It's all ogre now | 10 ou 20€ sur lbc --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 04-05-2019 à 14:24:48 ![]() ![]() |
gizmo15 | Petite question concernant toujours les modules TP4056 : |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
gizmo15 | d'accord merci
|
gizmo15 | au final, papier + crayon = win! |
kronoob |
gizmo15 | sans faire de pistes super longue? je suis curieux |
kronoob |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 04-05-2019 à 16:57:39 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
gizmo15 | ha ouais en effet |
kronoob | Tant que tes pistes conservent une distance d'isolation au moins supérieure à celle minimale du fabricant de circuit imprimé, tu ne risques rien.
kronoob |
kronoob | Et sinon, pourquoi tu mets tes circuits de charge en parallèle sur les batteries ?
Message édité par kronoob le 04-05-2019 à 17:08:48 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
manisque |
Si tu veux t'en débarasser, tu as le topic vieux matos dans la section HW. Les HP DV6 ont pour réputation d'être fragiles et relous à réparer, comme toutes les daubes "consumer" --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gizmo15 | kronoob : avec des pistes de 1.5mm ça passe pas |
kronoob |
gizmo15 | je sais pas trop.
|
kronoob | T'es à plus que ca vu que ce sont des pistes en couche extérieure.
manisque |
Boaf, vu la place, je mettrais bien >2mm là où il y a la place, avec un petit bout dimensionné juste (0.5 ou 0.8mm) là où c'est serré. edit: tab Message cité 1 fois Message édité par manisque le 04-05-2019 à 17:43:54 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gizmo15 | ha ouais effectivement |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
kronoob |
kronoob |
Tu dois les raccorder entre la piste d'alim (+12 Vdc) et la masse. Edith me dit que je mettrais deux plans de masse, un pour la partie alim +12 Vdc (donc sur la partie supérieure - gauche du circuit) et un pour la partie alim +5 Vdc (donc sur la partie inférieure - droite du circuit). Message édité par kronoob le 04-05-2019 à 18:12:39 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gizmo15 | donc les condos j'ai la carte devant moi (carte que j'ai faite à partir du datasheet du régulateur) mais visiblement j'ai un soucis avec mes yeux et effectivement me manque un +5Vdc. voila avec l'ajout des diodes : j'ai noté ça comme diode : ça devrait faire le taff non? Message édité par gizmo15 le 04-05-2019 à 18:39:02 |
kronoob | Tu as corrigés les condensateurs. Tu as court-circuité la sortie tension du module de droite. Utilises les diodes pour faire passer tes pistes au lieux du chemin qui zigzag au milieu de la carte. Ou mieux, fait deux plans d'alim. Edith me dit que tes diodes sont des Zener, donc pas du tout ce qu'il te faut. Prends des diodes standard ou Schottky. Message édité par kronoob le 04-05-2019 à 18:44:26 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gizmo15 | nan mais je fais de la merde à vouloir aller trop vite... dsl donc tout est corrigé et effectivement, utiliser les zener pour éviter le zigzag c'est cool! par contre la pour le coup je vois pas ce qu'apporterait deux plans d'alim 12/5 Vdc, si tu peux m'éclairer? merci! Message cité 1 fois Message édité par gizmo15 le 04-05-2019 à 18:49:39 |
kronoob | T'es sûr de pouvoir positionner tes diodes au même endroit que les modules de charge ?
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gizmo15 |
|
kronoob | Désolé, j'ai la flemme de lâcher un pavé pour expliquer pourquoi je trouve ca mieux de mettre des plans. On est samedi quoi ! --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gizmo15 | nan mais pas de soucis hein |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |