| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent : --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 13:02:13 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Et quid de l'interface résal toute pourrie ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob | Je pense que l'aspect coût est à prendre en compte. Et ils sont très certainement bloqué dans l'écosystème de Broadcom. C'est sûr qu'ils auraient plus de possibilité chez Qualcomm ou ST (voire AllWinner mais est-ce bien sérieux ?). Mais une migration n'est pas aussi simple que ca. Grillé par zeql_. Edith me dit que j'ai parfaitement conscience du marché des SBC et de l'aspect coût ! Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 28-09-2018 à 13:48:55 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Ah mais clairement le soucis c'est Broadlol hein, quand on voit ce que fait la concurrence aujourd'hui (Asus Tinker board, etc...), les raspi ne vivent plus que sur leur communauté --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
zeql_ |
|
fredo3 | +1
|
Kyjja Y'a pot ! | Je me suis mal exprimé. Je fustige clairement le choix plus que hasardeux du SoC. Si la conso (et donc le dégagement thermique) n'explosait pas, on serait déjà mieux. En l'état on a un truc à mi chemin entre un SBC basse conso (Pi2) et peu puissant et un monstre de fonctionnalités (ce que propose la concurrence). On cumule le pire des deux monde, en somme. (question prix en France on se tape des Raspi à 50 balles, ça n'aide pas non plus à faire passer la pilule). Message édité par Kyjja le 28-09-2018 à 16:27:16 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 16:26:14 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
_pollux_ Pan ! t'es mort | En tout cas, en applicatif, ça peut bien faire le taf (serveur airsonic chez moi) et correspondre au besoin de puissance nécessaire. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
pyromanu |
|
Delivereath |
Message édité par Delivereath le 28-09-2018 à 21:34:37 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Delivereath |
Et la 3 et 3+ apportent quand même un joli gap de performance: https://medium.com/@ghalfacree/benc [...] 122cf3d806 Message édité par Delivereath le 28-09-2018 à 23:22:20 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
Nitescent | Vous sauriez faire un simple petit script exécutable en double cliquant dessus depuis le bureau d'un raspberry 3b+? C'est pour activer un relais Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 29-09-2018 à 10:48:12 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Nitescent |
J'avais regardé vite fait, ça me semblait un peu galère à faire pour quelque chose de si simple Je chercherai de nouveau et reviendrai si j'y arrive vraiment pas alors Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 29-09-2018 à 13:26:36 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Nitescent |
|
Digaboy |
|
zeql_ |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Digaboy | on a collé des ferrites |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Tu peux donner plus de détails ? Message édité par 404 Not Found le 02-10-2018 à 13:06:08 |
kronoob | Est-ce qu'un lyonnais aurait de quoi mesurer du courant fort (genre 40 A sous 10 Vdc) ??
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Kyjja Y'a pot ! | Sinon un bête amperemetre tinois ? (quoique en général ils s'arrêtent à 30A de mémoire). Edith : Ah non, y en a même pour 2kA => https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] t=ampmeter Message édité par Kyjja le 03-10-2018 à 15:03:37 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob |
quentincc It's all ogre now | Trouve toi un amperemetre analogique ou une résistance qui peut encaisser les 400w --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
kronoob | Justement, j'ai cherché dans mon stock et j'ai pas trouvé de shunt de 400 W. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall | Pourquoi 400W ? Message édité par TotalRecall le 03-10-2018 à 15:13:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manisque |
kronoob | Nan mais j'ai repris son affaire de 400 W mais en vrai la puissance est plus faible puisque la tension aux bornes de la résistance est plus faible.
kronoob |
jemangedeslolos | Pourquoi ne pas utiliser un composant fait pour ?
|
kronoob | Nan mais c'est pas pour intégrer dans un équipement. C'est pour une mesure ponctuelle pour dimensionner un contrôleur. Le temps que je reçoive ce composant et que je ponde une carte pour l'exploiter, j'ai plus vite fait d'acheter une chinoiserie comme le propose kyjja. Edith me dit que ma question ne porte pas sur la recherche d'une solution technique. Je sais comment et où trouver un ampèremètre capable de cette mesure. Là c'était plus une demande de dépannage pour quelqu'un qui serait proche de chez moi et qui aurait le moyen de mesure à disposition immédiate pour me donner l'info. Message édité par kronoob le 03-10-2018 à 15:46:19 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
manisque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |