Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°225418
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-09-2018 à 15:25:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

https://www.st.com/content/st_com/e [...] ign-scroll
 
En prime t'as un retour d'état et possibilité de pilotage   :whistle:

Merci pour le lien, ça à l'air bien pratique ces trucs (sauf le boîtier :o ). :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 15:25:37  profilanswer
 

n°225419
pyromanu
Posté le 20-09-2018 à 15:37:42  profilanswer
 

Je te soude du DFN quand tu veux :jap:

n°225452
Nitescent
Posté le 20-09-2018 à 18:01:16  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Ca dépend, si l'appareil se met à fondre et tire >10A le fusible le vera. :o  
Sinon pour du 2,5A max un fusible 3A sur chaque sortie me paraît pas mal. :jap: Reste à déterminer quel type (lent, rapide, ...).


Ouais pas faux  [:transparency]  
 
En fait c'est un peu plus subtile,  
il y aura la monture du télescope, en fonctionnement normal 90% du temps ça consomme pas grand chose, 1A maximum, mais en vitesse de pointe ça doit tirer un peu plus de 2A pendant une petite minute.
Il y a des résistances chauffantes, ça chauffe pas beaucoup, seulement quelques degrés au dessus de l'air ambiant, donc peut être 500mA
Un appareil photo, ça doit faire 800mA max
Mais j'aimerais aussi pouvoir brancher des trucs qui tirent un peu plus sur les prises, comme une camera avec refroidissement par Peletier, donc peut être 3A pour ça...
 
Donc pas simple de déterminer quel fusible mettre.
Je mets tout à 3A ou 4A et on dit que c'est bon  [:fl4me]  
Ou alors il vaut mieux mettre le fusible le plus proche possible pour chaque sortie?
Parce que si l'appareil photo tire 3A c'est qu'il est dejà en train de cramer depuis un moment :o
 
Mais en même temps j'ai envie que toutes les prises restent universelles, et pas me prendre la tête de quoi brancher où
 
 

Natopsi a écrit :

https://www.st.com/content/st_com/e [...] ign-scroll
 
En prime t'as un retour d'état et possibilité de pilotage   :whistle:


 
 [:canaille]  [:canaille]  [:canaille]  
 
Ça veut dire que je peux les relier à des sorties de l'arduino et virer tous les relais?


Message édité par Nitescent le 20-09-2018 à 18:13:28
n°225609
fredo3
Posté le 21-09-2018 à 14:18:41  profilanswer
 

Bon j'ai une nouvelle question noobesque :D

 

Je suis entrain de me concevoir un HAT pour un Raspberry Pi (ou plutôt un équivalent). Ma carte nécessitant une alim externe, je me suis dit que si l'alim (USB-C) connectée est capable de me fournir du 9 ou 15V alors je pourrais sans soucis alimenter le Raspberry Pi en même temps, via son pin header 5V.

 

Du coup j'ai comme un doute, dans le cas où j'aurais 1 alim branchée sur le rasp et une autre alim sur ma carte.
On est d'accord, ca ne causera aucun soucis que j'alimente les pin 5V du rasp via ma carte avec une deuxième alim?
(C'est juste que ca tirera plus sur la l'alim avec la tension la plus haute)


Message édité par fredo3 le 21-09-2018 à 14:44:52
n°225717
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-09-2018 à 00:07:23  profilanswer
 

Faire mumuse à pas cher :
https://www.youtube.com/watch?v=L_J16IR_UbQ


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°225773
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-09-2018 à 18:33:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Une puce SOIC-8 avec le logo LT et l'inscription 17312 ça vous inspire quelque chose? Même Google ne connaît pas.

n°225775
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-09-2018 à 18:42:13  profilanswer
 

Salut mon ratounet,
T'as la marque au moins, c'est déjà ça. Et tu peux aussi deviner l'usage selon l'emplacement j'imagine?
 
17312 ça ne ressemble pas à une ref, ou alors c'est un truc encodé en version raccourcie (mais sur du SOIC ça surprend).  
T'es sûr de tous les caractères ?
 
T'as essayé de taper ça et les variantes sur le site d'AD ?
http://www.analog.com/en/index.html
Y a de l'autocomplete dans le champ Search, donc ptêt moyen de vérifier rapidement les correspondances possibles. (Spoiler : y a plein de "qqch312" mais j'ai pas vu le bon)
Par contre je ne sais pas si ça renvoie aussi les propositions de puces retirées de la vente selon l'âge de ton truc, c'est peut être incomplet surtout en LT. D'autant que ça ne fait pas très longtemps qu'AD est le nouveau papa de LT.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°225776
pyromanu
Posté le 22-09-2018 à 18:45:25  profilanswer
 

Tu aurais une photo? 17312 sur la même ligne?

n°225777
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-09-2018 à 19:05:48  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Salut mon ratounet

:lol:  
La puce n'est plus sur un PCB, je fais du tri dans mes circuits intégrés. :o  
Oui je suis sûr des caractères.

Citation :

T'as essayé de taper ça et les variantes sur le site d'AD ?
http://www.analog.com/en/index.html
Y a de l'autocomplete dans le champ Search, donc ptêt moyen de vérifier rapidement les correspondances possibles. (Spoiler : y a plein de "qqch312" mais j'ai pas vu le bon)
Par contre je ne sais pas si ça renvoie aussi les propositions de puces retirées de la vente selon l'âge de ton truc, c'est peut être incomplet surtout en LT. D'autant que ça ne fait pas très longtemps qu'AD est le nouveau papa de LT.

Ah tiens, je savais pas que LT s'était fait racheter, il y a eu tellement de fusions il y a quelque temps... Non, la recherche AD ne connait pas non plus ce numéro.
https://reho.st/self/2dc702789cfdf62783e5b7b59224d2f2c2847155.jpg
La puce du bas est un LTC1046, ça c'est facile, mais pour celle du haut je ne trouve absolument rien. Je me demande si ça serait pas un marquage client spécifique. :(

n°225787
beel1
Posté le 22-09-2018 à 20:52:02  profilanswer
 

Un LTC1731 avec une régulation spécifique ? 2V ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 20:52:02  profilanswer
 

n°226062
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-09-2018 à 15:28:36  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Un LTC1731 avec une régulation spécifique ? 2V ?

2V c'est plutôt étrange pour du LiIon non? J'y crois pas trop, mais merci pour la remarque. :jap:

n°226085
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2018 à 17:00:28  profilanswer
 

T'as pas une supercapa dans la zone?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°226100
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-09-2018 à 18:27:27  profilanswer
 

J'en sais rien, j'ai plus le PCB. :o

n°226102
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-09-2018 à 18:52:46  profilanswer
 

Dites, si il vous faut des résistances (1% couche métallique) en petite quantité, vous achetez où? Sur Ali c'est par lot de 100, sur RS (fdp gratuits le dimanche) ça semble être des lots de 20 quand même et chez Reichelt côté allemand il y a les fdp... Un bon plan pour 1-10 pièces?

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 24-09-2018 à 18:53:27
n°226109
beel1
Posté le 24-09-2018 à 19:54:31  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

J'en sais rien, j'ai plus le PCB. :o


Ah ouais, pasque sinon le -2 aurait pu être un code, et j'allais te conseiller de regarder si la puce était cohérente avec le routage [:ddr555]

n°226117
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2018 à 20:19:58  profilanswer
 

Ça me fait penser à l'ampli de sortie de mon générateur de signaux chinois. Un chip avec un logo TI à priori tout à fait légitime sauf qu'introuvable dans leur catalogue.
 
En recherchant la référence je tombe sur:
-Un post sur les forums de TI d'un gars qui dit qu'il a cette puce et se demande à quoi ça pourrait correspondre;
-Un lien sorti par je ne sais quel miracle par google vers un AOP de TI et qui semble correspondre au moins sur une caractéristique à celui installé.
 
Je me demande si TI n'aurait pas écoulé au gris de la puce avec une référence obscurcie sur les marchés de Shenzhen  [:cerveau klem]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°226118
Nitescent
Posté le 24-09-2018 à 20:37:02  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Dites, si il vous faut des résistances (1% couche métallique) en petite quantité, vous achetez où? Sur Ali c'est par lot de 100, sur RS (fdp gratuits le dimanche) ça semble être des lots de 20 quand même et chez Reichelt côté allemand il y a les fdp... Un bon plan pour 1-10 pièces?


Bonne question,
Je viens d'acheter des paquets de 100 résistances à 80 centimes sur ali, alors qu'il ne m'en faut que 5 ou 6 :D

 

Au moins j'en aurai assez pour ma vie entière :o


Message édité par Nitescent le 24-09-2018 à 21:27:22

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°226144
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-09-2018 à 22:29:26  profilanswer
 

ça dépends aussi si l'on veut de la stabilité , un gars avait essayé des soi disant 1% metal sur bangood/ali , question stabilité thermique c'etait pas ça du tout ...

 

Faut se mefier aussi des capa multicouche ceram pas cher (chinetokoise ou pas) y'a une bonne deviation avec la t°  (je me remet ça en tete car je voulais bricoler un oscilateur un peu stable et quand je regarde mon stock de composant , y'a pas mal d'Eco+ :/  )

 

 

Citation :

Vous devez faire attention à ces packs de résistances bon marché. Ils sont faux et arrivent souvent sur evilBay en grande quantité. Ils sont facilement identifiables en plaçant un aimant sur les fils, si l’aimant colle, les fils sont en fer (probablement pour dissimuler le fait que les corps sont en carbone).

 

Cela dit, ils ont été connus pour apparaître en plus petites quantités où les gens ont acheté les plus gros paquets et les ont décomposés pour les revendre à un prix élevé. J'ai récemment acheté un pack de 100 résistances "metal film", elles se sont avérées être des faux, alors j'ai envoyé un message au gars qui affirmait que j'étais ridicule et que personne ne fabriquait de fausses résistances, alors j'ai envoyé le lien suivant les vendre sur evilBay…

 

http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?t=31860

 

Ces vendeurs affamés d’argent ne semblent pas s’inquiéter du fait qu’ils pourraient potentiellement ruiner des projets d’une valeur de 1 000 £, où une tolérance de 1% est essentielle.

 

Les faux sont assez faciles à repérer
1. La plupart des fausses résistances, sinon toutes, avaient des fils de fer (un aimant vous aiderait)
2. Les fils de ces résistances sont TRÈS fragiles
3. Si vous les chauffez (fer à souder), la résistance chute, dans un film métallique la résistance augmente (légèrement).

 

https://www.muffwiggler.com/forum/v [...] e65ab3b2bd

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 24-09-2018 à 22:42:15

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°226146
Manisque
Posté le 24-09-2018 à 22:43:21  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

ça dépends aussi si l'on veut de la stabilité , un gars avait essayé des soi disant 1% metal sur bangood/ali , question stabilité thermique c'etait pas ça du tout ...
 
Faut se mefier aussi des capa multicouche ceram pas cher (chinetokoise ou pas) y'a une bonne deviation avec la t°  (je me remet ça en tete car je voulais bricoler un oscilateur un peu stable et quand je regarde mon stock de composant , y'a pas mal d'Eco+ :/  )


 
Perso, j'ai un carton de boards à vandaliser quand je cherche des composants de qualité. En général, les capas et les résistances montés sur des boards dans des appareils à >10kEUR sont nettement mieux que celles que je vais chopper sur Aliexpress ou même RS. Même si je peux choisir des capas C0G, il y a des fois où j'ai quelques doutes avec l'alim qui se mettait à osciller dans le four (il m'arrive de tester des boards DIY ou du commerce avec des specs militaires sur le matos du boulot "pour voir" :D).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°226148
zeql_
Posté le 24-09-2018 à 22:57:02  profilanswer
 

Euh c'est pas parce que ça coûte 10K€ qu'on met forcément la top qualité...  :o  
 

n°226223
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-09-2018 à 13:39:45  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Citation :

Vous devez faire attention à ces packs de résistances bon marché. Ils sont faux et arrivent souvent sur evilBay en grande quantité. Ils sont facilement identifiables en plaçant un aimant sur les fils, si l’aimant colle, les fils sont en fer (probablement pour dissimuler le fait que les corps sont en carbone).

 

Cela dit, ils ont été connus pour apparaître en plus petites quantités où les gens ont acheté les plus gros paquets et les ont décomposés pour les revendre à un prix élevé. J'ai récemment acheté un pack de 100 résistances "metal film", elles se sont avérées être des faux, alors j'ai envoyé un message au gars qui affirmait que j'étais ridicule et que personne ne fabriquait de fausses résistances, alors j'ai envoyé le lien suivant les vendre sur evilBay…

 

http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?t=31860

 

Ces vendeurs affamés d’argent ne semblent pas s’inquiéter du fait qu’ils pourraient potentiellement ruiner des projets d’une valeur de 1 000 £, où une tolérance de 1% est essentielle.

 

Les faux sont assez faciles à repérer
1. La plupart des fausses résistances, sinon toutes, avaient des fils de fer (un aimant vous aiderait)
2. Les fils de ces résistances sont TRÈS fragiles
3. Si vous les chauffez (fer à souder), la résistance chute, dans un film métallique la résistance augmente (légèrement).

 

https://www.muffwiggler.com/forum/v [...] e65ab3b2bd

C'est pas franchement rassurant. :( Si seulement il n'y avait pas les fdp chez les vendeurs européens, c'est ça qui me pousse en bonne partie chez Ali et Co (et les prix aussi :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 25-09-2018 à 13:40:06
n°226224
zeql_
Posté le 25-09-2018 à 13:47:59  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

ça dépends aussi si l'on veut de la stabilité , un gars avait essayé des soi disant 1% metal sur bangood/ali , question stabilité thermique c'etait pas ça du tout ...
 
Faut se mefier aussi des capa multicouche ceram pas cher (chinetokoise ou pas) y'a une bonne deviation avec la t°  (je me remet ça en tete car je voulais bricoler un oscilateur un peu stable et quand je regarde mon stock de composant , y'a pas mal d'Eco+ :/  )
 
   

Citation :

Vous devez faire attention à ces packs de résistances bon marché. Ils sont faux et arrivent souvent sur evilBay en grande quantité. Ils sont facilement identifiables en plaçant un aimant sur les fils, si l’aimant colle, les fils sont en fer (probablement pour dissimuler le fait que les corps sont en carbone).
 
Cela dit, ils ont été connus pour apparaître en plus petites quantités où les gens ont acheté les plus gros paquets et les ont décomposés pour les revendre à un prix élevé. J'ai récemment acheté un pack de 100 résistances "metal film", elles se sont avérées être des faux, alors j'ai envoyé un message au gars qui affirmait que j'étais ridicule et que personne ne fabriquait de fausses résistances, alors j'ai envoyé le lien suivant les vendre sur evilBay…
 
http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?t=31860
 
Ces vendeurs affamés d’argent ne semblent pas s’inquiéter du fait qu’ils pourraient potentiellement ruiner des projets d’une valeur de 1 000 £, où une tolérance de 1% est essentielle.
 
Les faux sont assez faciles à repérer
1. La plupart des fausses résistances, sinon toutes, avaient des fils de fer (un aimant vous aiderait)
2. Les fils de ces résistances sont TRÈS fragiles
3. Si vous les chauffez (fer à souder), la résistance chute, dans un film métallique la résistance augmente (légèrement).


 
https://www.muffwiggler.com/forum/v [...] e65ab3b2bd


 
Tu veux de la qualité -> distributeur pro : RS, Farnell, Digikey, Avnet, Mouser, etc.
Oui c'est plus cher mais t'es un peu plus sûr de pas te voir refiler de la merde. Y a toujours un risque mais il est vraiment minime.
 
On a ce qu'on paie, point barre.
 
Quand t'as un projet à 1000€, économiser 3 centimes sur les résistances, sérieusement ?  [:spamafote]  

n°226235
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2018 à 14:53:37  profilanswer
 

Bah déjà quand on fait un commande chez un fournisseur sérieux, rajouter quelques valeurs stratégiques de résistances dans la commande.  
Par exemple une série type E3 étalée de 100 à 1MOhm en valeurs 1% c'est une quinzaine de références à commander, et ça couvre une bonne partie des besoins quand c'est calculé à grosses mailles.
Par exemple avec des résistances multiples de 1, 2, 4 et 9 (9 permettant de faire un pont diviseur d'1/10 avec 1/(1+9) ou un gain de 10 en non inverseur avec un gain de 1 + 9/1).


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°226266
jemangedes​lolos
Posté le 25-09-2018 à 17:42:54  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

C'est pas franchement rassurant. :( Si seulement il n'y avait pas les fdp chez les vendeurs européens, c'est ça qui me pousse en bonne partie chez Ali et Co (et les prix aussi :o ).


 
tu trouves ça pas rassurant d'acheter a un random vendeur chinois des résistances qui coutent rien frais de port GRATUIT depuis la Chine qui respectent pas les specs ?
Moi je trouve ça normal  :o  
 
Quand j'ai un pote qui brule son arduino à 2€ ou alors ceux qui râlent parce que leur faux FTDI est mort suite au MAJ de drivers, au lieu d'être triste et compatissant, je me sirote un petit Coca citron  :sol:
L'électronique aujourd'hui c'est une énorme concurrence et des outils de dev "gratuits", même les soft de CAO sont gratuits maintenant.
Faut pas pousser le bouchon trop loin sauf si ça vous amuse de debugger vos composants pourris au lieu de passer du temps sur du vrai développement.

n°226269
gizmo15
Posté le 25-09-2018 à 17:45:58  profilanswer
 

généralement, je fais mon/mes premiers circuits de test avec des compo pas chère car si ca crâme osef.
 
mais pour le final, c'est des compo acheté dans une grande enseigne et voila

n°226277
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-09-2018 à 18:33:49  profilanswer
 

jemangedeslolos: Certes, mais où ailleurs que chez les Chinois je peux commander pour 5€ sans payer 5€ minimum de fdp? Ok, RS le dimanche il paraît, mais leurs résistances c'est par lot de 20 quand même. Chez Reichelt c'est 8Ct pièce mais depuis l'étranger en plus les fdp ça pique. :(

n°226282
jemangedes​lolos
Posté le 25-09-2018 à 18:56:59  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

jemangedeslolos: Certes, mais où ailleurs que chez les Chinois je peux commander pour 5€ sans payer 5€ minimum de fdp? Ok, RS le dimanche il paraît, mais leurs résistances c'est par lot de 20 quand même. Chez Reichelt c'est 8Ct pièce mais depuis l'étranger en plus les fdp ça pique. :(


 
 
Je ne sais pas comment sont calculés les prix chez RS et Farnell, mais le seuil de 30 ou 50 euros c'est une sorte de minimum de commande pour compenser les frais de traitement de A à Z
Je suis d'accord que sur certains articles, ils se gavent, mais imagine les frais colossaux que ce genre de boutique doit avoir pour maintenir un stock pareil avec une livraison le lendemain !
 
acheter pour 5€ avec 0€ de frais de port n'est peut être tout simplement pas possible si tu veux du genuine tracé avec un minimum de service derrière.
Après chacun fait comme il veut avec sa conscience et non argent mais faut pas se plaindre quand il y a des problèmes.
 
En plus rat de combat, tu n'es pas un débutant, tu n'achètes pas pour un projet et arrêter l’électronique, une sachet de 150 résistances 1k 0603 1% sur Farnell c'est moins de 50 centimes  :o  
 
Vous vous rendez compte de l'absurdité que c'est, à pleins de niveaux, de faire venir depuis la Chine une enveloppe de 20 grammes qui contient 5 résistances ?

n°226294
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2018 à 19:39:24  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

Vous vous rendez compte de l'absurdité que c'est, à pleins de niveaux, de faire venir depuis la Chine une enveloppe de 20 grammes qui contient 5 résistances ?


Si, du coup je commande mon lot de 5 résistances chez Mouser pour que mes résistances fabriquées en Asie viennent des USA par avion dans une enveloppe à bulle gigantesque :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°226304
fredo3
Posté le 25-09-2018 à 20:04:35  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Si, du coup je commande mon lot de 5 résistances chez Mouser pour que mes résistances fabriquées en Asie viennent des USA par avion dans une enveloppe à bulle gigantesque :o


 :D

n°226314
pyromanu
Posté le 25-09-2018 à 20:18:13  profilanswer
 

Ceci dit, RS qui te livre dans 12 cartons séparés, je sais pas si c'est tellement pire que Mouser :o

n°226320
jemangedes​lolos
Posté le 25-09-2018 à 21:08:47  profilanswer
 

Je me suis fait eu  :o  :D  
 
Mais quand je dis à pleins de niveaux, c'est pas seulement écologique.
Je sais pas comment tu peux t'y retrouver à vendre 50cts 100 résistances frais de port gratuits depuis la Chine  :o  
 
Avec les seuls à 30 ou 50€, ça t'oblige à regrouper un peu les commandes et éviter ce genre de blagues avec 1 carton par référence.
 
Pour RS c'est complètement fou leur gestion, déjà même si c'est dispo sous 24H, en fait tu reçois tes 4 références dans 4 colis séparés avec une livraison étalée sur 4 jours  :love:  :pt1cable:
Farnell est pas mal dans le genre à te livrer dans un grand carton une pile bouton ( produit dangereux donc livré 1 jours après tout le reste de la commande...)  
 
 

n°226326
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-09-2018 à 21:32:46  profilanswer
 

Ah une possibilité mixte , tester les vendeur français Ebay avec une recherche genre :  "100 resistances yageo" (ou autre nom de marque) et le tri par prix (bon apres faut pas tomber sur l'arnaqueur qui rebadge verbalement)
=>  
https://www.ebay.fr/itm/100-resista [...] xy43FRZUbO  (bon l'exemple est limite foireux , il titre 750r et le descriptif parle de 10k ... )

 

Edit : y'en a meme qui se font iech a envoyer par 30 :o
https://www.ebay.fr/sch/i.html?LH_B [...] =1&_sop=15


Message édité par crepator4 le 25-09-2018 à 21:58:30

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°226346
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-09-2018 à 23:17:21  profilanswer
 

Pour les res, perso j'avais pris un assortiment ou deux, comme ça j'ai tout un tas de ref et souvent la valeur ou une valeur voisine de ce qu'il me faut.

 

Genre ça, t'en as pour une vie entière => https://fr.aliexpress.com/item/3000 [...] 07244.html (lot pris au hasard hein :o)

 

Edith : Par contre c'est du noname. Ça va si y a pas de contraintes et qu'on est un amateur.
Edith² : D'ailleurs pour les res "toute utilisation", vous prenez quelle valeur de puissance ? 0,5W ? 1W ?


Message édité par Kyjja le 25-09-2018 à 23:28:27

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°226353
Nitescent
Posté le 26-09-2018 à 02:00:29  profilanswer
 

J'avais même pas capté qu'il y a avait des puissances données pour les résistances :o
Je commençais à me demander comment je dois choisir des résistances beaucoup plus petites pour me mettre aux soudures de surface :o :o

n°226721
kronoob
Posté le 27-09-2018 à 23:32:01  profilanswer
 

Je tiens à remercier Farnell qui m'a gentiment fourgué un kit complet Raspberry Pi 3 B+ lors d'une journée dédiée à ce produit.
 
Un évènement très sympa et bien organisé. Si vous avez l'occasion d'aller à ce genre de journée découverte (je peux pas dire technique, vous que c'était assez léger sur le sujet), ne manquez pas d'y faire un tour.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°226723
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-09-2018 à 23:43:11  profilanswer
 

Ils m'ont pas invité :/. (faut dire que j'ai pas non plus une dépense énorme chez eux :o)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°226729
kronoob
Posté le 28-09-2018 à 00:04:06  profilanswer
 

J'ai vu passer l'évènement sur mon LinkedIn. Rien de secret. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°226736
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2018 à 00:37:57  profilanswer
 

Le 3B+ est encore plus raté que le 3B. D'ailleurs CPCHW me rejoint sur cet avis :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°226798
kronoob
Posté le 28-09-2018 à 12:35:57  profilanswer
 

Osef, j'ai les deux. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°226806
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-09-2018 à 12:59:34  profilanswer
 

Si tu le fais tourner fort, t'es obligé de mettre un ("gros" ) radiateur, voir ventirad.
 
Seule le Pi2 que je respecte.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°226809
kronoob
Posté le 28-09-2018 à 13:02:13  profilanswer
 

En même temps ca me semble un peu normal vu la puissance du CPU.
Tu peux jouer sur la gestion de la fréquence dynamique aussi.
 
Mais effectivement, il faut prévoir un moyen de refroidissement (qui peut être le boitier). Rien de nouveau.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR