| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-08-2018 à 12:31:02 ![]() ![]() |
kronoob | Je cite Wiki :
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Niveau géo-localisation, que ce soit sigfox ou LoRa, il ne faut pas espérer beaucoup mieux que le demi km sans GPS associé. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
kronoob |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Bah ça doit dépendre pas mal de la densité locale d'antennes du lieu considéré. Message édité par _pollux_ le 20-08-2018 à 14:29:08 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Perso, je ne fais de dev ni en électronique, ni en informatique, donc je ne serai pas d'une grande utilité Message édité par _pollux_ le 20-08-2018 à 14:43:30 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
kronoob |
zeql_ |
|
Publicité | Posté le 20-08-2018 à 15:58:35 ![]() ![]() |
Message édité par _pollux_ le 20-08-2018 à 17:06:16 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
__BriKs__ | Hello agmoh,
Message édité par __BriKs__ le 21-08-2018 à 11:06:19 |
kronoob | Merci pour ce retour d'expérience. A noter que Sigfox est plus contraint et déterministe que LoRa. En pratique ca veut dire que ça consomme moins et qu'ils proposent des antennes sur étagère à intégrer dans les produits. Donc c'est déjà ça d'économisé. Ensuite, je maintiens qu'ils annoncent une géolocalisation par leur infra et qu'en zone dense (i.e. en ville) la géolocalisation par WiFi est plus efficace qu'avec un module satellitaire puisqu'elle prend moins de temps et d'énergie. La seule contrainte est d'avoir un abonnement chez Google (ou autre) pour faire la correspondances réseau wifi captés => localisation. Pour le lien descendant, j'ai découvert ca hier. Il me semblait justement que Sigfox n'était que montant. Tu confirmes donc que c'est à prendre avec des pincettes vu que c'est récent. Et pour la source d'énergie, il peut très bien utiliser une pile. Pas besoin de circuit de charge et un circuit de protection minimaliste. Vu l'autonomie d'un truc pareil, ca ne sera pas trop une contrainte. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 21-08-2018 à 13:07:25 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Delivereath |
|
kronoob | Oui puisque ce n'est pas le modem WiFi qui te localise. En gros, le modem te permet de scanner la zone et lister les SSID que tu captes associé à la puissance de leur signal. Ensuite Google (qui utilise ses services "gratuit" pour mettre à jour sa base de donnée, rien n'est gratuit) te donnes ta position en fonction de cette liste. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
__BriKs__ | En effet les personnes de FW ont passés pas mal de temps, notamment sur l'adaptation de la couche applicative protocolaire lora versus les opérateurs (orange, Bouygues, disons que l'on a payer pas mal les pots cassé des débuts de grand déploiement lora en France. Puis avec ces stacks qui changent souvent nous refaisons systématiquement les tests, attention 1.5 homme/1ans en délais pas en charge, en charge ça représente moins c'est sur. Par contre sur la partie que je maitrise plus, le HW, la je suis formel on a passé facile 2 mois homme en charge tous compris (étude, schémas, routage, protos, tests, qualif cem et radio sachant que le sign rf et antenne à été sous traité). Après on est certes pas les meilleurs mais pas non plus débutant, en moyenne 12 ans d'xp chacun sur une équipe de 3. Bien sur je parles de produits industriel vendus pour durer et plutôt qualitatif.
Message cité 1 fois Message édité par __BriKs__ le 21-08-2018 à 18:25:23 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Delivereath |
|
kronoob | Ben oui, mais en fait ce n'est pas le système embarqué qui s'en occupe. Lui envoie la liste par son réseau basse conso. Ensuite c'est ton infra serveur qui reçoit le message qui va s'occuper d'interroger Google avant de t'envoyer la localisation. Message édité par kronoob le 21-08-2018 à 19:48:46 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Pour un traceur de localisation oui. Pour un système qui bouge peu et a déjà un modem wifi, c'est intéressant. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Nitescent | Bonjour,
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Parce que c'est pas la même technologie. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Nitescent |
Message édité par Nitescent le 23-08-2018 à 16:19:15 |
manisque |
C'est ce que je fais par flemme --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Nitescent | Sur ma nouvelle version j'ai réussi à virer toutes les prises, il ne reste plus que le module avec ses 4 fils comme ça :
Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 23-08-2018 à 16:30:28 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
gizmo15 | dans la gamme recom en 2A y en a pas qui sort 7,5V : en 1.5A t'en as qui sort 6,5V mais pas plus Message cité 1 fois Message édité par gizmo15 le 23-08-2018 à 16:33:16 |
Nitescent | Un ptit truc comme ca, ca serait parfait |
manisque |
As-tu regardé les traco TSR2-3? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Nitescent |
Traco TSR2 apparemment c'est pareil, pas de 7,5V Ils ont l'air mieux que les chinoiseries ces petits modules, par contre c'est vrai que ca a l'air plus cher... Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 23-08-2018 à 17:25:12 |
manisque |
Ils sont ajustables --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Nitescent | T'es sur? |
manisque | Je parlais de celui-ci qui a des sorties ajustables : http://assets.tracopower.com/20180 [...] asheet.pdf
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |