| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
zeql_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2018 à 23:40:00 ![]() ![]() |
moyen_moins chat réincarné |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | C'est pas un sabot, mais une plaquette électronique --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
gizmo15 |
Nitescent |
Message édité par Nitescent le 24-08-2018 à 14:05:08 |
manisque | Je n'ai pas tout lu, mais tu peux rajouter des diodes (shottky) pour éviter d'alimenter ton PC par le port USB ou que ton PC alimente tout le truc. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Nitescent | Ah oui bonne solution |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Nitescent | J'en avais fait un de câble USB comme ça
Message édité par Nitescent le 24-08-2018 à 18:01:33 |
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 18:01:18 ![]() ![]() |
Nitescent | Ok |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Bonjour à tous |
TotalRecall | Le truc pas crade du tout quoi --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Nitescent |
Si je bricole un adaptateur avec une simple diode schottky sur le 5V ça peut le faire sans perdre de débit ni sans perdre la possibilité de reprogrammer l'arduino non? --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
J'en sais rien, mais en tous cas on les trouve facilement sur Amazon/eBay
Malheureusement je suis contraint à ce niveau, tout le truc est derrière un collecteur tournant à 6 fils que je ne peux pas modifier Message édité par Drepanon le 25-08-2018 à 20:26:36 |
Nitescent | Il me faut quoi comme diode de schottky du coup? Pour laisser passer 5V dans un sens pour alimenter le hub USB ( autour de 1A de consommation on va dire), Si je comprends bien ça provoque une petite chute de tension? 0,3V j'ai lu, donc mon hub sera alimenté en 4,7V, ça passe quand même? Je crois avoir lu (je trouve plus où Il faut quoi? Message édité par Nitescent le 26-08-2018 à 14:23:59 |
__BriKs__ | Hello,
|
Charles K | hello, j'aurais besoin de votre aide. J'ai 2*COB LED (1200mA, 34.8V) à driver, j'ai déjà une alim de 20VDC donc je pensait prendre 2*LDH-45B-1050 (DC-DC step-up 1050mA 21-43VDC, Les LED seront sous drivées mais c'est pas grave). La question c'est pour le dimming, il propose via signal PWM ou tension de 0-0.2-0.25->1.3V (off-on-0%->100%). (dommage qu'ils ne proposent pas de dimming via résistance comme sur certains de leur driver AC-DC) Quel est le moyen le plus simple et le moins cher ? (en utilisant un potentiomètre en interface utilisateur) edit : ça marche ça ou je suis a côté de la plaque ?
Avec par example, Rp (potentiometre) à 10K (1.3V*100/20V=6.5% de Rtotal) et R1 à 143K (93.5% de Rtotal) si oui, quel ordre de grandeur utiliser en pratique pour les réssitance ? ça "QUIESCENT INPUT CURRENTIN SHUTDOWN MODE(Typ.) 7mA when analog dimming OFF" ça a un rapport avec quoi que ce soit ? Message édité par Charles K le 27-08-2018 à 17:44:08 |
rat de combat attention rongeur méchant! | pont diviseur. Un potentiomètre a 3 broches, pas besoin de rajouter de résistance fixe à moins de vouloir fixer un allumage mini/maxi. Pour l'ordre de grandeur 10k...100k.
|
Charles K | ok |
Nitescent |
Mais là ça se complique un peu pour moi comme je n'y connais rien du tout Et entre une 20V 5A vs 100V 5A, est-ce que l'une est mieux que l'autre si on n'a que du 5V? Message édité par Nitescent le 27-08-2018 à 23:49:27 |
__BriKs__ | C'est l’occasion d'apprendre, mais ça fait peut être beaucoup d'un coup. |
M4vrick Mad user | Hello --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Delivereath | Le meilleur sûrement à base d'aop, le plus simple un diviseur resistif. Ça dépend de l'application. Ton signal analogique va sur un ADC ? |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Comme indiqué un simple pont diviseur fera l'affaire, eventuellement suivi d'un AOP en suiveur si on a des contraintes particulières au niveau des impédances. |
Nitescent |
|
TotalRecall | Mais pourquoi faire du C++ ? C'est affreusement complexe, même pour un développeur aguerri il faut des semaines pour commencer à être à l'aise et après ça reste quand même une prise de tête perpétuelle.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Nitescent | Je sais pas |
TotalRecall | C# et C++ sont deux langages très différents. Ton deuxième tuto est en "Visual Basic .Net", qui est encore un autre langage. Et le VB c'est moche Plutôt que la version 2013, tu peux mettre la 2017, ça ne changera pas ta vie (le code ne s'écrit toujours pas tout seul Si tu veux parler C#, tu peux suivre le lien de ma signature. Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 30-08-2018 à 16:23:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manisque |
Tu disais avoir déjà utilisé Python. Ce n'est pas très compliqué de récupérer des données d'un port série pour les traiter et les ranger dans des fichiers ou les afficher dans une console. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Nitescent |
|
TotalRecall | "Visual machin" c'est surtout le nom de l'environnement de dév chez Microsoft. Quand tu télécharges "Visual Studio Community", en fait à l'installation tu choisis ce que tu veux comme langage : C#, VB, C++, ou un mix. Mon topic est plutôt pour les gens déjà dans le milieu et la FP n'est pas actualisée depuis super longtemps, c'est surtout un espace d'échange Message édité par TotalRecall le 30-08-2018 à 17:04:10 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user | Sinon en relativement abordable pour faire de la communication facilement avec un Arduino tu as processing. Qu'en pensez vous ? --------------- --== M4vr|ck ==-- |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | On peut pas faire ça en NodeJS avec un module de communication série qui irait bien ?
Message cité 1 fois Message édité par MossieurPropre le 30-08-2018 à 18:15:33 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
+1 (pour les deux phrases |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |