Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°207578
M4vrick
Mad user
Posté le 19-05-2018 à 12:25:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jemangedeslolos a écrit :


 
Salut  :hello:  
 
Mais tu as besoin de mesurer quoi exactement sur ton signal ?
Si la partie qui t’intéresse ne sont que les pics de tension, tu peux mettre un comparateur qui se déclenche à partir de 1V.
Toute la partie de ta courbe en dessous de 1V sera ignorée et sera du temps que tu peux récupérer pour faire faire le traitement à ton microcontrôleur ( 150ms à peu près ).
Je ne connais pas ton micro mais tu en as avec comparateur intégré donc ça ne te demande même pas de hardware supplémentaire.
 
A partir de 1V, tu te sers du signal de sortie du comparateur pour générer une interruption et c'est la que tu déclenche l'acquisition de ton signal.  
Quand le signal repasse en dessous du seuil de comparateur, tu déclenches le traitement de ton acquisition.
 
Soit j'ai rien compris à ta problématique, soit c'est toi mais il y a forcément un mal entendu dans l'histoire  :o  
 
Mais dans tous les cas, il y a deux visions que je peux très bien comprendre :
 
- Optimiser pour que tout rentre dans le hardware que tu as déjà. Si j'ai bien saisi ton besoin, je pense que c'est possible sans faire appel a des astuces de folies.
- En profiter pour utiliser un micro plus moderne. Si tu as du temps devant toi c'est pas une mauvaise piste.  
Mais si c'est pour compenser des erreurs d'appréciations du problème, tu vas faire les même erreurs, t'habituer au surplus de puissance et tu vas devoir rapidement passer au 8coeurs 4Ghz pour faire un thermomètre connecté  :o  


 
Enfin le temps de répondre un peu.
 
J'ai bien saisi l'idée d'avoir un comparateur pour limiter le temps d'acquisition. Mais avec l'atmega la ram est trop faible pour pouvoir capturer et analyser ensuite, même un seul pic à la fois. Soit je fait de l'analyse en temps réel (ma solution actuelle) et l'atmega me limite en puissance de calcul et donc en fréquence d'acquisition, soit je fais du log puis de l'analyse dans un second temps.
Dans les deux cas le STM32 est plus adapté, aussi bien en temps réel qu'en acquisition en ram puisqu'il en a assez pour les 3-5 secondes dont j'ai besoin. Cela dit je peux toujours garder l'idée du comparateur pour lancer l'acquisition de chaque pic, il faut que je fasse des tests pour voir si j'ai le temps de faire l'analyse dans l'interval pour etre sur de ne pas louper le suivant.
 
D'ailleurs vous avez un conseil sur la structure pour garder en ram l'acquisition ? Je fais juste un gros tableau ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 12:25:51  profilanswer
 

n°207583
kronoob
Posté le 19-05-2018 à 14:50:13  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

J'imagine surtout l'industriel qui vends des engins avec des prix à cinq chiffres qui se retrouvent briqués parce-qu'un chip à deux dollars était contrefait sans qu'il le sache  :D


 
Ca je suis moyennement d'accord. Un industriel qui fait des équipements à fort cher, il se fourni chez FTDI ou un distributeur officiel. S'il commence à aller sur un circuit douteux, c'est son problème. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°207762
jemangedes​lolos
Posté le 22-05-2018 à 10:42:29  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Enfin le temps de répondre un peu.
 
J'ai bien saisi l'idée d'avoir un comparateur pour limiter le temps d'acquisition. Mais avec l'atmega la ram est trop faible pour pouvoir capturer et analyser ensuite, même un seul pic à la fois. Soit je fait de l'analyse en temps réel (ma solution actuelle) et l'atmega me limite en puissance de calcul et donc en fréquence d'acquisition, soit je fais du log puis de l'analyse dans un second temps.
Dans les deux cas le STM32 est plus adapté, aussi bien en temps réel qu'en acquisition en ram puisqu'il en a assez pour les 3-5 secondes dont j'ai besoin. Cela dit je peux toujours garder l'idée du comparateur pour lancer l'acquisition de chaque pic, il faut que je fasse des tests pour voir si j'ai le temps de faire l'analyse dans l'interval pour etre sur de ne pas louper le suivant.
 
D'ailleurs vous avez un conseil sur la structure pour garder en ram l'acquisition ? Je fais juste un gros tableau ?


 
Tu as de toute façon l'air décidé de passer au STM32 et dans n'importe quel cas c'est très bien, ça va te permettre d'avoir une plus grande marge de manœuvre ( même si je pense toujours qu'on peux faire ton truc sur un Atmega  :o  )
De faire évoluer ton produit ou de bénéficier de cet apprentissage pour d'autres développements.
Par contre tu vas surement découvrir le DMA et tu vas voir qu'avec cette technologie, tu vas pouvoir faire du traitement du PIC N°1 pendant que tu fais l'acquisition du PIC N°2 ce qui est très puissant.  
Tu vas avoir du mal à revenir en arrière  :D  
 
Si tu déclares un gros tableau d'entiers, je ne vois pas ou le compilateur irait le mettre ailleurs qu'en RAM  :o  

n°207765
M4vrick
Mad user
Posté le 22-05-2018 à 11:04:57  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :


 
Tu as de toute façon l'air décidé de passer au STM32 et dans n'importe quel cas c'est très bien, ça va te permettre d'avoir une plus grande marge de manœuvre ( même si je pense toujours qu'on peux faire ton truc sur un Atmega  :o  )
De faire évoluer ton produit ou de bénéficier de cet apprentissage pour d'autres développements.
Par contre tu vas surement découvrir le DMA et tu vas voir qu'avec cette technologie, tu vas pouvoir faire du traitement du PIC N°1 pendant que tu fais l'acquisition du PIC N°2 ce qui est très puissant.  
Tu vas avoir du mal à revenir en arrière  :D  
 
Si tu déclares un gros tableau d'entiers, je ne vois pas ou le compilateur irait le mettre ailleurs qu'en RAM  :o  


 
"on" doit pouvoir le faire oui :o Moi je ne pense pas en être capable sans beaucoup d'aide, et j'ai un temps disponible limité pour ce projet en particulier je ne peux pas passer des mois à suivre des cours  :(  
Et comme tu le dis j'espère que l'évolution vers le STM32 sera bénéfique au delà de ce projet, on verra bien ce qui en sort.
 
Ma question était plutot : vous voyez une autre solution pour stocker les acquisitions qu'un gros tableau ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°207770
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-05-2018 à 11:58:21  profilanswer
 

Avec les DMA un tableau de points pour le stockage des résultats est quasi obligatoire. C'est pertinent de toute manière, ça ne sert à rien d'essayer de traiter les points à la volée si tu peux faire rentrer une période d'intérêt d'un bloc dans la mémoire.


Message édité par Natopsi le 22-05-2018 à 11:59:18

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°207775
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-05-2018 à 12:54:21  profilanswer
 

de toute façon, c'est soit un tableau, soit une pile, non ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207853
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-05-2018 à 19:54:26  profilanswer
 

Je pense que mon approvisionnement en matériaux magnétiques est assuré pour l'avenir immédiat:
https://reho.st/self/34cb931518771d6caa1b79dd1919c7a6514ec837.jpg
 
Vous avez des idées de méthode de pauvre pour évaluer les performances du matériau magnétique chinois, même si ça m'a l'air de l'authentique PC40 vu que mon inductance bobinée à l'arrache est pas trop loin du théorique?


Message édité par Natopsi le 22-05-2018 à 19:57:03

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°207854
gizmo15
Posté le 22-05-2018 à 19:57:53  profilanswer
 

si je regarde bien la photo c'est pour te faire tes propres bobines?

n°207863
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-05-2018 à 20:28:41  profilanswer
 

Des transformateurs surtout  :jap:  
J'ai du mal à évaluer jusqu'a quelle puissance on peut monter dans un volume pareil (référence "EE25" ) mais 10 à 15W me semble atteignable à l'aise  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 22-05-2018 à 20:30:28

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°207869
Manisque
Posté le 22-05-2018 à 21:28:28  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Des transformateurs surtout  :jap:  
J'ai du mal à évaluer jusqu'a quelle puissance on peut monter dans un volume pareil (référence "EE25" ) mais 10 à 15W me semble atteignable à l'aise  :D


 
Ils ne sont pas beaucoup plus petits que ceux des alims Heden/Advance de 480W :o.
 
Par contre je n'ai jamais vraiment mesuré proprement la saturation d'inductances/transfos, d'habitude je mesure la R_dc et je met le doigt dessus pour voir si c'est chaud :sweat:.
Il me semble que le RLC-mètre du boulot permet de mettre un courant/tension de bias, ça peut se tester.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 21:28:28  profilanswer
 

n°207885
gizmo15
Posté le 22-05-2018 à 23:18:01  profilanswer
 

natopsi: merci :jap:

n°207901
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-05-2018 à 01:58:14  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Je reviens avec mon idée de bricoler une mini-cnc => j'en ai parlé il n'y a pas très longtemps ici-même.
Depuis, j'ai reçu today le cnc shield.
 
Entre-temps, pour apprendre des choses supplémentaires, je me suis documenté plus avant.
Je comprends mieux désormais comment fonctionne un moteur PaP.
Et déjà mentionné par moi-même, j'ai réussi à "trier" les 4 pins de mes deux moteurs extraits
de 2 lecteurs de CD.
 
Maintenant, j'ai une autre interrogation : d'après ce que j'ai lu, on ne peut pas envoyer n'importe quoi
dans les moteurs.
En effet, sur les petits modules qu'on enfiche sur la carte cnc, il y a un petit potar.
Toujours selon les différentes sources que j'ai trouvé, il faut calculer un offset de tension, et le regler
via le potar.
 
Les explications trouvées parlent de moteurs NEMA : pour déterminer le fameux offset, il y a les formules
nécessaires sur son datasheet.
D'où ma question : comment vais-je bien pouvoir régler ça avec mes moteurs random provenant de
lecteurs CD ?  :??:  
Je ne pense pas que je puisse trouver leurs datasheets, donc il faudra que je tourne le potar au minimum, et
que j'expérimente petit à petit jusqu'à ce que ça "tourne rondement sans trop chauffer" ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°207948
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-05-2018 à 11:04:56  profilanswer
 

Regarde la documentation de moteurs avec des tailles à peu près similaire  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°208176
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-05-2018 à 14:59:47  profilanswer
 

Je crains quoi à utiliser un régulateur 7805T sans le condo d'entrée (que j'ai pas sous la main), voire sans condo du tout ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°208179
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-05-2018 à 15:11:10  profilanswer
 

Si y a pas 3m de fil autour et si l'alim et la charge sont suffisamment "capacitives" et stables probablement que dalle.
 
Sinon, il va osciller, la sortie sera instable, etc.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°208181
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-05-2018 à 15:16:55  profilanswer
 

:jap: Je peux mettre des valeurs différentes (1μ et 0.1μ au lieu de 0.22μ et 0.1μ) ?


Message édité par Turkleton le 24-05-2018 à 15:17:53

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°208184
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-05-2018 à 15:40:25  profilanswer
 

Carrément. Par contre idéalement faut rester dans la famille suggérée (ou pas trop loin), pour être dans la fréquence de réjection voulue.  Genre un gros électrolytique ça sert à rien en découplage HF, etc.


Message édité par TotalRecall le 24-05-2018 à 15:40:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°208185
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-05-2018 à 15:48:33  profilanswer
 

Ok, j'essayais juste de faire avec ce que j'avais sous la main en fait ;)  
 
J'y pige vraiment rien aux condensateurs, c'est une horreur…


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°208203
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-05-2018 à 16:54:14  profilanswer
 

On en fait tout un plat, mais dans pas mal d'applications basiques suffit d'en mettre quelques uns à peu près au hasard pour avoir un truc qui marche :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°208205
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 24-05-2018 à 17:00:27  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Regarde la documentation de moteurs avec des tailles à peu près similaire  :jap:


C'est une idée.
Excepté que je n'ai aucune idée de la direction dans laquelle regarder  :(  
Je ne sais même pas comment formuler ce genre de recherche.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°208206
jemangedes​lolos
Posté le 24-05-2018 à 17:01:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Question  :o  
 
J'ai une interface tactile qui tourne avec un petit microcontrôleur et qui communique en Zigbee avec des noeuds ( capteurs en tout genre ).
J'aimerai maintenant pouvoir logger tout ça dans un dossier sur mon réseau local. Vous connaissez des modules Ethernet/wifi que l'on peut interfacer en UART/SPI qui implémentent SMB/CIFS ?
ça me permettrait d’éviter de refaire pas mal de chose  :o  
 
Merci pour votre aide  :jap:

n°208209
zeql_
Posté le 24-05-2018 à 17:25:10  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

:hello:

 

Question  :o

 

J'ai une interface tactile qui tourne avec un petit microcontrôleur et qui communique en Zigbee avec des noeuds ( capteurs en tout genre ).
J'aimerai maintenant pouvoir logger tout ça dans un dossier sur mon réseau local. Vous connaissez des modules Ethernet/wifi que l'on peut interfacer en UART/SPI qui implémentent SMB/CIFS ?
ça me permettrait d’éviter de refaire pas mal de chose  :o

 

Merci pour votre aide  :jap:

 

Le problème de SMB/CIFS c'est que c'est un protocole haut niveau (couche applicative), donc non un module Wifi ne fera jamais de SMB/CIFS car ce n'est pas son job puisqu'il bosse en couche 1-3 et pas en 7.
Donc c'est à toi de l'implémenter sur ton microcontrôleur.

 

Module à base d'ESP8266 mais pas de SMB/CIFS :jap:

 

https://www.sparkfun.com/products/13678
https://www.adafruit.com/product/2471

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 24-05-2018 à 17:25:42
n°208210
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-05-2018 à 17:27:57  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

On en fait tout un plat, mais dans pas mal d'applications basiques suffit d'en mettre quelques uns à peu près au hasard pour avoir un truc qui marche :o


Ces engins ont été volontairement conçus avec des grandes marges de stabilité pour permettre ce genre de conneries en plus  :D  
 
Je crois que c'est les LDO qui sont plus sensibles.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°208234
404 Not Fo​und
Posté le 24-05-2018 à 21:28:08  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

J'ai une interface tactile qui tourne avec un petit microcontrôleur et qui communique en Zigbee avec des noeuds ( capteurs en tout genre ).
J'aimerai maintenant pouvoir logger tout ça dans un dossier sur mon réseau local. Vous connaissez des modules Ethernet/wifi que l'on peut interfacer en UART/SPI qui implémentent SMB/CIFS ?


 
Lequel ?
 
A priori, tu ne veux pas utiliser SMB/CIFS.  
Tu veux utiliser HTTP, et envoyer les données via une requête POST (ou GET si c'est juste quelques caractères).
 
Si tu insistes (par masochisme) , prends l'une des Olimex A20 qui dispose d'images officielles debian-installer:
http://ftp.debian.org/debian/dists [...] rd-images/

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 24-05-2018 à 21:28:50
n°208237
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-05-2018 à 21:58:39  profilanswer
 

Un pi zéro serait tellement adapté pour ce cas la :whistle:
 
En bien débile il y a aussi les Arduino Yun  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°208289
404 Not Fo​und
Posté le 25-05-2018 à 10:00:13  profilanswer
 

Sapusaipalibre :o


Message édité par 404 Not Found le 25-05-2018 à 10:00:25
n°208291
jemangedes​lolos
Posté le 25-05-2018 à 10:11:36  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le problème de SMB/CIFS c'est que c'est un protocole haut niveau (couche applicative), donc non un module Wifi ne fera jamais de SMB/CIFS car ce n'est pas son job puisqu'il bosse en couche 1-3 et pas en 7.
Donc c'est à toi de l'implémenter sur ton microcontrôleur.
 
Module à base d'ESP8266 mais pas de SMB/CIFS :jap:  
 
https://www.sparkfun.com/products/13678
https://www.adafruit.com/product/2471
 


 
Fait chier  :o  
Mais merci pour ta réponse, il faut que je me documente sérieusement sur les protocoles réseaux, je n'y connais pas grand chose.
 
 :hello:  

n°208293
zeql_
Posté le 25-05-2018 à 10:26:38  profilanswer
 

Bah si tu veux écrire dans un fichier, avoir un système à base de FTP et écrire dans un fichier txt ou csv ça me parait plus à la portée des petits MCU en terme de puissance de calcul.
 
Regarde ESP8266 FTP comme recherche peut-être que tu trouvera ton bonheur  :)  

n°208295
jemangedes​lolos
Posté le 25-05-2018 à 10:29:49  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


 
Lequel ?
 
A priori, tu ne veux pas utiliser SMB/CIFS.  
Tu veux utiliser HTTP, et envoyer les données via une requête POST (ou GET si c'est juste quelques caractères).
 
Si tu insistes (par masochisme) , prends l'une des Olimex A20 qui dispose d'images officielles debian-installer:
http://ftp.debian.org/debian/dists [...] rd-images/


 

Natopsi a écrit :

Un pi zéro serait tellement adapté pour ce cas la :whistle:
 
En bien débile il y a aussi les Arduino Yun  :lol:


 
Un STM32F446 donc je suis relativement à l'aise question ressource. L'idée était d'avoir un minimum de travail à faire  :o  
J'imaginais un truc avec des commandes AT toutes betes  :sweat:  
 

n°208296
jemangedes​lolos
Posté le 25-05-2018 à 10:31:01  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bah si tu veux écrire dans un fichier, avoir un système à base de FTP et écrire dans un fichier txt ou csv ça me parait plus à la portée des petits MCU en terme de puissance de calcul.
 
Regarde ESP8266 FTP comme recherche peut-être que tu trouvera ton bonheur  :)  


 
Je vais regarder ça, en plus j'ai déja une empreinte sur mon PCB pour un ESP-07  :sol:

n°208303
404 Not Fo​und
Posté le 25-05-2018 à 11:31:17  profilanswer
 

FTP tu vas galérer à mort si tu débutes.  
Et si la pile TCP/IP de ton module wifi n'a pas la possibilité d'ouvrir deux ports simultanément, c'est carrément impossible.
 
En HTTP, tu ouvres le port 80 sur l'IP du serveur, et tu envoies simplement  

Code :
  1. GET /logscript.php?logdata=tes_données


Si tu ne dois pas valider le stockage, tu as fini dès que le serveur te renvoie un premier caractère.
 
Côté serveur

Code :
  1. <?
  2. file_put_contents("/le_chemin/le_fichier.log",$_REQUEST('logdata'), FILE_APPEND);
  3. ?>


 
On peut difficilement faire plus simple ...


Message édité par 404 Not Found le 25-05-2018 à 11:31:38
n°208305
kronoob
Posté le 25-05-2018 à 11:39:11  profilanswer
 

Hum, tu es bloqué sur le WiFi ? Est-ce que de l'Ethernet pourrait faire l'affaire ?

 

Lantronix fait des modules avec MCU intégré qui communiquent en série et permettent l'hébergement d'un micro-site web pour afficher les donnée. Regarde le https://www.lantronix.com/products/xport-edge/ et creuse un peu s'ils ont une version WiFi. :o

 

Edith me dit que c'est tout bon chez eux : https://www.lantronix.com/products- [...] -servers/* https://www.lantronix.com/products/xpico-wi-fi/


Message édité par kronoob le 25-05-2018 à 11:40:53

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°208307
kronoob
Posté le 25-05-2018 à 11:42:24  profilanswer
 

Je m'excuse pour le temps de réaction, j'ai pas tilté quand tu as posé ta question. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°208375
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-05-2018 à 20:30:53  profilanswer
 

Il est universel :o  
https://reho.st/self/44e6766831cd0a4a35b0d35bd0d40158c5c7d651.jpg
(Setup à la truelle)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°209040
grant_lee
Posté le 30-05-2018 à 14:59:40  profilanswer
 

:hello:  
Je tente de réparer un ventilateur qui a subitement rendu l'âme.
Dedans, il y a des fils, un système d'interrupteur, un moteur et un truc zarbi que je n'arrive pas à identifier :
http://i.imgur.com/2ToKMevl.jpg
 
Je ne vois que ça qui pourrait être fautif.
Une idée ce que ça pourrait être et où en trouver un de remplacement ?

n°209041
M4vrick
Mad user
Posté le 30-05-2018 à 15:04:20  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

:hello:  
Je tente de réparer un ventilateur qui a subitement rendu l'âme.
Dedans, il y a des fils, un système d'interrupteur, un moteur et un truc zarbi que je n'arrive pas à identifier :
http://i.imgur.com/2ToKMevl.jpg
 
Je ne vois que ça qui pourrait être fautif.
Une idée ce que ça pourrait être et où en trouver un de remplacement ?


 
C'est un condensateur de démarrage, c'est rarement en panne mais ca peut etre le fautif.
Quelles sont les symptomes ? Le condo en panne ca grogne mais le moteur ne démarre pas ou très difficilement. Si tu n'as aucune réaction du tout du ventilo c'est probablement pas le condo.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°209066
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-05-2018 à 17:44:53  profilanswer
 

Hey !

 

Je n'ai pas trouvé de meilleure photo, je suis conscient que c'est pas facile à voir...  [:ixemul]

 

Est-ce que quelqu'un sait où est le composant dédié à l'alimentation de ce SSD ? ( mzvlw1t0hmlh ).
(c'est peut-être très facile à voir pour quelqu'un qui s'y connait)

 

https://thumbs.ebaystatic.com/d/l600/pict/253627491347_1.jpg

 

https://www.1000ordi.ch/samsung-ssd-pm961-%28nvme%29-m.2-1tb-mzvlw1t0hmlh-00000-101175-1-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 30-05-2018 à 17:45:27

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°209068
kronoob
Posté le 30-05-2018 à 17:58:42  profilanswer
 

Attends, j'appelle une spécialiste. [:michaeldell:2]

 

Edith me dit que c'est pas le tout de se moquer, mais là sans pouvoir lire les références des composants, c'est impossible.
Je peux par contre te dire que ce n'est ni le contrôleur (à gauche), ni la mémoire vive (au milieu en haut), ni les mémoire morte (à droite). Possible que ce soit la puce du milieu en bas...

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 30-05-2018 à 18:24:14

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°209069
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-05-2018 à 17:59:58  profilanswer
 

Le QFN environ 48 en bas au milieu vu qu'il est entouré de 3 inductances :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°209070
Manisque
Posté le 30-05-2018 à 18:01:26  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Attends, j'appelle une spécialiste. [:michaeldell:2]

 

Bah googlage de part numbers, identification à la louche des petits boitiers avec plein de capas/selfs autour et des testpoints, ca se tente.
Mais le BGA de partout c'est pas le plus pratique pour le debugging.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 30-05-2018 à 18:02:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°209071
kronoob
Posté le 30-05-2018 à 18:03:00  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Le QFN environ 48 en bas au milieu vu qu'il est entouré de 3 inductances :o


 
Je parie sur celui là aussi. :o
 

Manisque a écrit :


 
Bah googlage de part numbers, identification à la louche des trucs avec plein de capas autour et des testpoints, ca se tente.
Mais le BGA de partout c'est pas le plus pratique pour le debugging.


 
Si tu arrives à lire les références avec ses photos, je te tire mon chapeau. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR