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Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°207175
gizmo15
Posté le 16-05-2018 à 20:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TotalRecall a écrit :


En bouquin aucune idée, tu peux déjà trouver énormément de trucs sur le net pourvu que tu parles anglais. Ca dépend aussi de ton niveau de départ.


 
Je me galère un peu à lire l'anglais électronique mais sinon c'est pas un soucis.
Après pour le niveau je bidouille mais voila.
 
La je vous lis, par exemple:
- je connais pas la diff entre une diode et un pont
- filtre RC
- condesnateur de découplage
- résistance de décharge
 
Je sais lire les termes mais je comprends pas ce qu'ils font par exemple

mood
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Posté le 16-05-2018 à 20:06:16  profilanswer
 

n°207176
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-05-2018 à 20:07:40  profilanswer
 

Ah oui donc très débutant quoi. Effectivement un bon bouquin en français à potasser quand t'es tranquille ça peut être sympa. Par contre je ne sais pas t'en conseiller.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°207177
gizmo15
Posté le 16-05-2018 à 20:09:58  profilanswer
 

d'accord merci :jap:
 
je vais me mettre en quête de ca :)

n°207179
Manisque
Posté le 16-05-2018 à 20:19:58  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Pour les circuits imprimés : http://dirtypcbs.com/store/pcbs et http://www.custompcb.com/
 
Après perso je fais les simples et doubles faces à la main. Le reste ca part chez un italien.


 
J'utilise parfois Seeedstudio, et un collègue utilise beaucoup JLPCB, mais en général, les Chinois "réputés" ont un bon rapport qualité/prix.
 

TotalRecall a écrit :


 
Carrément d'accord pour les diodes individuelles, même si elles sont supposées "identiques" (même batch etc) perso je mettrais un pont sans chercher plus loin. En fait il propose aussi la version pont (y a un truc en bas de la page pour voir les variantes).  
C'est google image qui m'a amené là, j'avais vu la version à pont intégré, et le le schéma m'avait l'air d'avoir bleedings resistors + capa de découplage sur le pont et les électrolytiques, avec des explications au dessus : ça m'avait paru nickel pour illustrer le principe pour tamiya donc j'ai pas gratté les détails.
Pour les RC en sortie effectivement ça va dépendre des specs des condos à "compenser" et de l'ampli vu que c'est une histoire d'impédance complexe, y a pas de valeur "universelle". Mais c'est déjà bien d'essayer d'en parler :D.


 
Je n'ai jamais pensé qu'un pont de diode déséquilibré pouvait poser des problèmes audibles. J'utilise des ponts discrets ou intégrés en fonction de ce que j'ai sous la main, mais je n'ai jamais eu de souci (par contre je les change toutes les 4 par précaution quand il y en a une qui crame :o).
 
Après, quitte à enculer les mouches, j'avais mis des filtres CLC pour avoir un filtre performant sans forcément payer une fortune en capas en foutrate de cochonium.
 

TotalRecall a écrit :


A ce moment là c'est vrai dès que tu fous une capa de découplage aux bornes de n'importe quoi, ou que tu mixes des capas de familles différentes pour avoir la meilleure réjection quelque soit la fréquence parasite, que tu mets des ferrites quelque part, etc.
 
Perso ça ne me dérange pas de mettre 50 centimes de capas possiblement inutiles "juste au cas où". Le principe de l'idiophilie c'est plutôt de claquer des sommes délirantes dans des trucs complètement cons.


 
Tu n'as pas de câbles secteurs trempés dans l'eau bénite?
 
(J'ai une gitanerie avec un câble enroulé autour d'un bout de fer à béton pour faire un filtre passif sur le caisson de basses chez mes parents :D).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°207369
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-05-2018 à 23:36:38  profilanswer
 

salut, j'ai un problème mi électronique/ mi info :/

 

J'ai récupéré un routeur/firewall pfSense (http://www.country-nerd.com/portfolio-view/vk-t40e-firewall/)

 

Je n'ai pas réussi à faire le reset d'usine... je me suis donc dit que j'allais m'y connecter en mode console via l'entrée série.

 

Problème, j'utilise un FTDI UART + Putty ou même RealTerm, j'entre les paramètres a priori conformes à la notice (115200, pas de bit de parité, 8 bit de data, 1 de stop).

 

Et je reçois systématiquement ça :
▒▒u#1-#5▒}_U▒{maY▒;-'7▒7=5

 

et ça continue dans le genre... Je suis sûr que c'est toujours le même texte à chaque reboot... si j'envoie des données à la fin du boot, ça réagit toujours avec un texte spécifique (j'imagine que c'est un truc genre wrong password blablabla), mais ça reste illisible.

 

J'ai essayé de voir avec un oscillo (avec décodage série intégré), même problème...

 

J'ai essayé toutes les vitesses de communication de 100 baud à 200000000 , clairement, la vitesse à 115200 semble la plus fluide.

 

Une idée sur le problème de transcription ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 17-05-2018 à 23:37:43

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207373
kronoob
Posté le 17-05-2018 à 23:53:09  profilanswer
 

Tu as moyen de nous mettre les trames vues par l'oscillo ?
Tu as un problème soit d'horloge, soit de niveau de tension.
La sortie de ta carte est en UART TTL ou RS-232 ? Si c'est ce dernier, il est possible le transceiver RS232 ait un problème.


Message édité par kronoob le 17-05-2018 à 23:53:52

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Achat - Ventes/Feedback
n°207374
M4vrick
Mad user
Posté le 18-05-2018 à 00:05:28  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

salut, j'ai un problème mi électronique/ mi info :/
 
J'ai récupéré un routeur/firewall pfSense (http://www.country-nerd.com/portfolio-view/vk-t40e-firewall/)
 
Je n'ai pas réussi à faire le reset d'usine... je me suis donc dit que j'allais m'y connecter en mode console via l'entrée série.
 
Problème, j'utilise un FTDI UART + Putty ou même RealTerm, j'entre les paramètres a priori conformes à la notice (115200, pas de bit de parité, 8 bit de data, 1 de stop).  
 
Et je reçois systématiquement ça :
▒▒u#1-#5▒}_U▒{maY▒;-'7▒7=5
 
et ça continue dans le genre... Je suis sûr que c'est toujours le même texte à chaque reboot... si j'envoie des données à la fin du boot, ça réagit toujours avec un texte spécifique (j'imagine que c'est un truc genre wrong password blablabla), mais ça reste illisible.
 
J'ai essayé de voir avec un oscillo (avec décodage série intégré), même problème...  
 
J'ai essayé toutes les vitesses de communication de 100 baud à 200000000 , clairement, la vitesse à 115200 semble la plus fluide.
 
Une idée sur le problème de transcription ?
 


un FTDI UART ce n'est pas un convertisseur RS-232, à mon avis le soucis vient de la.


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--== M4vr|ck ==--
n°207375
kronoob
Posté le 18-05-2018 à 00:09:50  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit aussi. Mais l'oscillo n'aurait pas fait cette erreur sauf s'il faut sélectionner entre l'UART TTL ou le RS-232.


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Achat - Ventes/Feedback
n°207381
404 Not Fo​und
Posté le 18-05-2018 à 01:58:15  profilanswer
 

MAX232
MAX202

n°207384
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 08:08:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais chercher dans ce sens.


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
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Posté le 18-05-2018 à 08:08:28  profilanswer
 

n°207390
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2018 à 09:17:32  profilanswer
 

kronoob a écrit :

C'est ce que je me suis dit aussi. Mais l'oscillo n'aurait pas fait cette erreur sauf s'il faut sélectionner entre l'UART TTL ou le RS-232.


Inverser tous les bits c'est pas forcément une bonne idée  :D
 
Fout une capture de ton oscilloscope ça ira plus vite  :whistle:


Message édité par Natopsi le 18-05-2018 à 09:23:45

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°207405
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 10:06:26  profilanswer
 

Pas avant ce soir :o


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207407
404 Not Fo​und
Posté le 18-05-2018 à 10:33:15  profilanswer
 

Une capture en mode "classique", pas avec le décodage des trames ! [:bouliyaanisqatsi]

n°207416
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 10:49:40  profilanswer
 

oui oui, dès que j'ai accès à tout ça :o


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207450
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-05-2018 à 15:02:06  profilanswer
 

C'est vraiment fait pour être attaqué en direct et sortir des messages lisibles ?
 
Même avec le port série correctement configuré, peut être que la sortie utilise un encodage binaire à la con (genre pour compliquer la vie des bidouilleurs) plutôt que de l'ASCII.  
Ca expliquerait que tu n'arrives à lui faire dire un seul truc intelligible même en décodage de protocole direct à l'oscillo.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°207475
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 17:57:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est vraiment fait pour être attaqué en direct et sortir des messages lisibles ?

 

Même avec le port série correctement configuré, peut être que la sortie utilise un encodage binaire à la con (genre pour compliquer la vie des bidouilleurs) plutôt que de l'ASCII.
Ca expliquerait que tu n'arrives à lui faire dire un seul truc intelligible même en décodage de protocole direct à l'oscillo.


Je pense plutôt à un problème d'interface chaise clavier personnellement.

 

Clairement, un port console en sortie d'un routeur semi-pro, il n'a pas beaucoup d'intérêt à être "protégé". Et je ne crois pas avoir vu d'option dans la doc qui rendrait cette connexion "protégée".
Et pour les encodages à la con, j'ai essayé avec RealTerm, mais j'ai rien obtenu de concrètement intelligible.
Là, c'est plus pour le plaisir de la bidouille, sachant que j'avais du FTDI et un oscillo, mais a terme, j'ai toujours l'option de me payer un câble usb<>RS232 à 10€ chez Amazon.


Message édité par _pollux_ le 18-05-2018 à 17:59:20

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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207476
kronoob
Posté le 18-05-2018 à 18:09:14  profilanswer
 

Tente avec TeraTerm et active le support VT100. On ne sait jamais… :o


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Achat - Ventes/Feedback
n°207499
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 21:54:53  profilanswer
 

voilà ce que ça donne en terme de trame :
 
https://reho.st/self/7d72e02114953b84ef88e9b199ac6f76407fbfd3.jpg


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207500
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 22:02:10  profilanswer
 

et pas de différence avec TeraTerm et VT100


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207501
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 22:03:42  profilanswer
 

je pense... que le problème serait peut être du au signal entre -5 et +5V ?
Alors que l'uart, sauf erreur, il est entre 0 et 5V...


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207503
kronoob
Posté le 18-05-2018 à 22:24:26  profilanswer
 

Normalement c'est compatible RS-232.

 

Edith cite Wiki : "Valid signals are either in the range of +3 to +15 volts or the range −3 to −15 volts with respect to the "Common Ground" (GND) pin;"
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b0/Rs232_oscilloscope_trace.svg


Message édité par kronoob le 18-05-2018 à 22:27:07

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Achat - Ventes/Feedback
n°207504
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-05-2018 à 22:25:31  profilanswer
 

Problablement. Comme le disait M4vrick:

M4vrick a écrit :

un FTDI UART ce n'est pas un convertisseur RS-232, à mon avis le soucis vient de la.


Si tu attaques ton pauvre FTDI avec du +-5V (et encore, en principe c'est +-10 ou 12V!) tu vas le griller. Faut rajouter un MAX232 ou sembable pour convertir les niveaux (ou prendre un cable USB-UART mais vraiment UART).

n°207508
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2018 à 22:31:00  profilanswer
 

Inverse la polarité, le RS232 est en logique inversée en effet. En décodant à la main les deux premiers caractères j'ai genre "**" ça m'a l'air cohérent avec une console du genre :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°207509
kronoob
Posté le 18-05-2018 à 22:31:33  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Problablement. Comme le disait M4vrick:


 

rat de combat a écrit :


Si tu attaques ton pauvre FTDI avec du +-5V (et encore, en principe c'est +-10 ou 12V!) tu vas le griller. Faut rajouter un MAX232 ou sembable pour convertir les niveaux (ou prendre un cable USB-UART mais vraiment UART).


 
USB vers RS-232.  [:cbrs]


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Achat - Ventes/Feedback
n°207510
beel1
Posté le 18-05-2018 à 22:31:57  profilanswer
 

Code :
  1. 10101011 11010101 00101010 2a *
  2. 10101011 11010101 00101010 2a *
  3. 11111011 11011111 00100000 20
  4. 11110101 10101111 01010000 50 P
  5. 11101001 10010111 01101000 68 h
  6. 01111001 10011110 01100001 61 a
  7. 00110001 10001100 01110011 73 s
  8. 01011001 10011010 01100101 65 e
  9. 11111011 11011111 00100000 20
  10. 00110011 11001100 00110011 33 3
  11. 11111011 11011111 00100000 20
  12. 01001011 11010010 00101101 2d -
  13. 11111011 11011111 00100000 20
  14. 00111101 10111100 01000011 43 C


:o


Message édité par beel1 le 18-05-2018 à 22:32:18
n°207513
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-05-2018 à 22:40:34  profilanswer
 

kronoob a écrit :

USB vers RS-232.  [:cbrs]

Bien vu, ma faute. :jap:

n°207516
kronoob
Posté le 18-05-2018 à 22:50:56  profilanswer
 

Autant je comprends qu'il n'ait rien avec les terminaux sur ordinateur s'il utilise un cable USB vers UART TTL, autant je suis surpris que l'oscillo face de la merde. :o
 
Tu as bien branché la masse sur la bonne broche ?


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Achat - Ventes/Feedback
n°207519
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 22:54:45  profilanswer
 

bah normalement, oui...


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207520
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 23:00:44  profilanswer
 

c'est bon, trouvé pour l'oscillo... j'avais une option en MSB plutôt que LSB (je viens de voir que c'était une inversion poids fort/poids faible).
Et j'ai aussi inversé la polarité pour que ça fonctionne.


Message édité par _pollux_ le 18-05-2018 à 23:01:18

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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207522
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 23:02:30  profilanswer
 

merci à tous :jap:

 

Me voilà pas beaucoup plus avancé, il me faut un vrai câble console<>usb, mais l'esprit bidouille est sauf !
J'imagine que c'est un câble de ce genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00144601.html ?

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 18-05-2018 à 23:03:56

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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207526
Manisque
Posté le 18-05-2018 à 23:19:06  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

merci à tous :jap:
 
Me voilà pas beaucoup plus avancé, il me faut un vrai câble console<>usb, mais l'esprit bidouille est sauf !
J'imagine que c'est un câble de ce genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00144601.html ?


 
19.90EUR :lol:.
 
Même Farnell doit être moins cher :o.


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n°207528
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-05-2018 à 23:35:52  profilanswer
 

ya les même genre pour 7 euros sur amazon, c'est juste que c'est le premier lien que j'avais sous la main :o


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207529
kronoob
Posté le 18-05-2018 à 23:40:50  profilanswer
 

Prends une version à base de FTDI. Celles avec puce Prolific sont à chier. :o


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Achat - Ventes/Feedback
n°207534
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 19-05-2018 à 00:13:47  profilanswer
 

FTDI, c'est trop cher :o


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Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°207535
Manisque
Posté le 19-05-2018 à 00:29:17  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Prends une version à base de FTDI. Celles avec puce Prolific sont à chier. :o


 
Je prends souvent des Prolific sur Bangaligoodexpress, ça évite les soucis du FTDIgate, et je n'ai jamais eu de souci avec :o.
Par contre les CH340 ont parfois des soucis (caractères ratés aléatoirement).
 
Mais si tu es sûr de ne pas utiliser Windows, les faux convertisseurs FTDI sont très bien pour <0.60EUR :o.


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n°207547
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2018 à 08:43:55  profilanswer
 

Perso je suis sur d'être tombé à un moment sur du PL2303 contrefait  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°207568
kronoob
Posté le 19-05-2018 à 11:35:28  profilanswer
 

J'ai mes convertisseur directement de chez FTDI ou de marque en provenance de chez RS ou Farnell...  [:gidoin]
 
Edith me dit que le FTDIgate c'est les divers officiels qui crament les contrefaçons ?

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 19-05-2018 à 11:36:38

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Achat - Ventes/Feedback
n°207571
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2018 à 11:47:50  profilanswer
 

Drivers officiels qui écrivent 0x0000 en VID et PID de la flash interne des contrefaçons. Drivers qui ont réussis à être poussés via les mise à jour de Windows 7 bien sur  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°207573
Manisque
Posté le 19-05-2018 à 11:53:09  profilanswer
 

kronoob a écrit :

J'ai mes convertisseur directement de chez FTDI ou de marque en provenance de chez RS ou Farnell...  [:gidoin]
 
Edith me dit que le FTDIgate c'est les divers officiels qui crament les contrefaçons ?


 
Exact, mais même des sources que l'on croyait fiables (il me semble que Conrad y a eu droit) ont vendu des faux (probablement sans le savoir eux-mêmes).
 
Au final ça a fait plus de mal à la marque, vu qu'un paquet de neuneus comme moi utilisent d'autres chips pour éviter ce risque :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°207575
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2018 à 12:00:43  profilanswer
 

J'imagine surtout l'industriel qui vends des engins avec des prix à cinq chiffres qui se retrouvent briqués parce-qu'un chip à deux dollars était contrefait sans qu'il le sache  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°207578
M4vrick
Mad user
Posté le 19-05-2018 à 12:25:51  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :


 
Salut  :hello:  
 
Mais tu as besoin de mesurer quoi exactement sur ton signal ?
Si la partie qui t’intéresse ne sont que les pics de tension, tu peux mettre un comparateur qui se déclenche à partir de 1V.
Toute la partie de ta courbe en dessous de 1V sera ignorée et sera du temps que tu peux récupérer pour faire faire le traitement à ton microcontrôleur ( 150ms à peu près ).
Je ne connais pas ton micro mais tu en as avec comparateur intégré donc ça ne te demande même pas de hardware supplémentaire.
 
A partir de 1V, tu te sers du signal de sortie du comparateur pour générer une interruption et c'est la que tu déclenche l'acquisition de ton signal.  
Quand le signal repasse en dessous du seuil de comparateur, tu déclenches le traitement de ton acquisition.
 
Soit j'ai rien compris à ta problématique, soit c'est toi mais il y a forcément un mal entendu dans l'histoire  :o  
 
Mais dans tous les cas, il y a deux visions que je peux très bien comprendre :
 
- Optimiser pour que tout rentre dans le hardware que tu as déjà. Si j'ai bien saisi ton besoin, je pense que c'est possible sans faire appel a des astuces de folies.
- En profiter pour utiliser un micro plus moderne. Si tu as du temps devant toi c'est pas une mauvaise piste.  
Mais si c'est pour compenser des erreurs d'appréciations du problème, tu vas faire les même erreurs, t'habituer au surplus de puissance et tu vas devoir rapidement passer au 8coeurs 4Ghz pour faire un thermomètre connecté  :o  


 
Enfin le temps de répondre un peu.
 
J'ai bien saisi l'idée d'avoir un comparateur pour limiter le temps d'acquisition. Mais avec l'atmega la ram est trop faible pour pouvoir capturer et analyser ensuite, même un seul pic à la fois. Soit je fait de l'analyse en temps réel (ma solution actuelle) et l'atmega me limite en puissance de calcul et donc en fréquence d'acquisition, soit je fais du log puis de l'analyse dans un second temps.
Dans les deux cas le STM32 est plus adapté, aussi bien en temps réel qu'en acquisition en ram puisqu'il en a assez pour les 3-5 secondes dont j'ai besoin. Cela dit je peux toujours garder l'idée du comparateur pour lancer l'acquisition de chaque pic, il faut que je fasse des tests pour voir si j'ai le temps de faire l'analyse dans l'interval pour etre sur de ne pas louper le suivant.
 
D'ailleurs vous avez un conseil sur la structure pour garder en ram l'acquisition ? Je fais juste un gros tableau ?


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