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Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°189004
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-01-2018 à 16:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :

J'avais pas suivi ce "détail". Tu as un oscillo avec sonde haute impédance pour voir si c'est bien du 50 Hz ?

J'ai un scope avec des sondes x10 classiques, rien de spécial. Pour l'alim de mon boîtier c'est une courbe ressemblant en gros à un sinus avec 50Hz: https://reho.st/self/7e44872b428ba9 [...] 6cf722.png
Pour l'autre alim d'un autre boîtier disque-dur j'ai pas sorti le scope. Par contre je viens de tester une troisième alim, un gros truc à plusieurs sorties et sans terre au primaire. J'ai exactement le même phénomène, entre ~280 et 320Vpp sur toutes les sorties (y compris la masse du secondaire) et 16 voire 20mA (DC/AC) de courant si je court-circuite à la terre. Sur le scope je vois un sinus pur (à vue d'oeil!) cette fois.

 

Autrement dit mon alim de boîtier n'est pas HS, c'est un phénomène apparamment normal, même si les courants importants m'étonnent beaucoup (erreur de mesure?). Après il reste le problème que l'image du PC disparaît brièvement quand on branche le boîtier DD avec cette alim et je crains qu'à long terme cette "tension fantôme" puisse endommager quelque chose. La solution est probablement de relier la masse du secondaire / le blindage USB à la terre, mais pas facile avec une alim qui n'a que deux contacts au primaire... :-/

 

EDIT: Doh!!! Je viens de comprendre d'où viennent ces valeurs de courant énormes: J'avais mal branché les câbles sur le multimètre. Sur mon petit multimètre il n'y a pas de connecteur séparé pour la mesure de courant, sur le grand il y en a un mais j'avais pas fait gaffe. Du coup en faisant correctement je retrouve des valeurs tout à fait différentes: Rien en DC et <=0,1mA en AC. Pardon, j'ai honte!! :o  :o  :o (Ceci étant les petites étincelles et l'image noir ne sont pas des erreurs de mesure eux mais bien réelles. Après est-ce que ce courant ridicule peut endommager quelque chose? Mettre une terre sur l'alim == gros bricolage, en même temps ces trucs sont vendus dans l'état par millions, donc ça devrait être bon non? J'ai vraiment un doute, d'un côté pas envie de faire un HB pour rajouter une terre mais en même temps peur pour mon ordi presque tout neuf. :o )


Message édité par rat de combat le 05-01-2018 à 16:50:54
mood
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Posté le 05-01-2018 à 16:34:59  profilanswer
 

n°189027
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-01-2018 à 18:48:02  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai transplanté l'alim dans un nouveau boîtier pour rajouter une terre au secondaire:  
https://reho.st/thumb/self/3385f679ddc5db5b05b3da1ca655d8ddb3b98968.jpg https://reho.st/thumb/self/392d20427dd5ea50e5acec857d1df7dcbfdfcf4a.jpg
(J'ai doublé les fils pour avoir assez de section, juste par sécurité...)
C'est pas trop moche et maintenant plus de soucis à se faire pour le matos... :jap:

n°189451
Foxus666
Posté le 08-01-2018 à 16:07:55  profilanswer
 

comment interprétez vous ce schéma ?
 
https://reho.st/self/24288f1e4448db91d40c53e30a8b2a1fa3bbc276.png
 
on inject du courant électrique a gauche, avec fils enroulé d'un certaine maniere autour de la premiere antenne, et en principe ce courant devrait etre transmis sans fil par onde a l'autre antenne avec un courant quasi similaire a droite en sortis avec un bobinage similaire.
 
mais c'est plutot flou ces enroulement pour moi, etc. Ca raisonne en vous ce shéma ?

n°189452
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 08-01-2018 à 16:11:46  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

comment interprétez vous ce schéma ?
 
https://reho.st/self/24288f1e4448db [...] bbc276.png
 
on inject du courant électrique a gauche, avec fils enroulé d'un certaine maniere autour de la premiere antenne, et en principe ce courant devrait etre transmis sans fil par onde a l'autre antenne avec un courant quasi similaire a droite en sortis avec un bobinage similaire.
 
mais c'est plutot flou ces enroulement pour moi, etc. Ca raisonne en vous ce shéma ?


Citation :

Dès que l’accord de résonance est réalisé entre émetteur et récepteur, une transmission d’énergie et d’information se fait sans fil au travers de l’air et un retour électrique se réalise par un « fil de terre » : il y a alors plus d’énergie en µWatts reçue sur le récepteur que d’énergie initialement envoyée par l’émetteur ? Ceci vient du fait que des ondes scalaires (un bruit de fond permanent et diffus) du milieu ambiant viennent se « greffer » sur le premier vecteur scalaire et vont ainsi amplifier l’émission de base ! C’est ce que l’on appelle « l’énergie libre » ; créer un vortex artificiel dans l’espace attire ainsi des vortex naturels en une zone restreinte (le champ initial) ; finalement, donner un peu d’énergie au départ en fait récupérer de 1 ,5 à 3 voire 5 fois plus selon les endroits !


 [:sebire]  


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°189471
M4vrick
Mad user
Posté le 08-01-2018 à 19:05:48  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Citation :

Dès que l’accord de résonance est réalisé entre émetteur et récepteur, une transmission d’énergie et d’information se fait sans fil au travers de l’air et un retour électrique se réalise par un « fil de terre » : il y a alors plus d’énergie en µWatts reçue sur le récepteur que d’énergie initialement envoyée par l’émetteur ? Ceci vient du fait que des ondes scalaires (un bruit de fond permanent et diffus) du milieu ambiant viennent se « greffer » sur le premier vecteur scalaire et vont ainsi amplifier l’émission de base ! C’est ce que l’on appelle « l’énergie libre » ; créer un vortex artificiel dans l’espace attire ainsi des vortex naturels en une zone restreinte (le champ initial) ; finalement, donner un peu d’énergie au départ en fait récupérer de 1 ,5 à 3 voire 5 fois plus selon les endroits !


 [:sebire]  


 
Le retour des ondes scalaires et de l'énergie libre  [:rofl]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°189484
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-01-2018 à 20:58:31  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

comment interprétez vous ce schéma ?
 
https://reho.st/self/24288f1e4448db [...] bbc276.png
 
on inject du courant électrique a gauche, avec fils enroulé d'un certaine maniere autour de la premiere antenne, et en principe ce courant devrait etre transmis sans fil par onde a l'autre antenne avec un courant quasi similaire a droite en sortis avec un bobinage similaire.
 
mais c'est plutot flou ces enroulement pour moi, etc. Ca raisonne en vous ce shéma ?


 
C'est les bidouilles Tesla et cie , tu doit trouver des videos tutubes (avec + ou - de fakes dans le lot)


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°189807
Foxus666
Posté le 11-01-2018 à 00:00:11  profilanswer
 

ok merci :jap:

n°189888
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 13:26:52  answer
 

Quelqu'un a eu ça entre les mains ?
https://ikalogic.com/pages/ikascope [...] cilloscope
 
C'est français [:babouchka:8]

n°189901
M4vrick
Mad user
Posté le 11-01-2018 à 13:59:33  profilanswer
 

 


J'ai un analyseur logique de chez eux et j'en suis ravi.
L'équipe est sympa et accessible, j'ai pu les appeler pour avoir des conseils, j'ai eu un développeur directement au téléphone pour discuter des fonctionnalités et des évolutions prévues.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°189915
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-01-2018 à 14:46:41  profilanswer
 

Honnêtement ça ne me convainc pas. Certes c'est sans fil ce qui peut être un avantage majeur voire indispensable, mais si on a pas besoin de cet aspect vu le prix (359€ avec TVA quand même) autant acheter un Rigol avec de meilleures caractéristiques et deux/quatre entrées. :o

mood
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Posté le 11-01-2018 à 14:46:41  profilanswer
 

n°189920
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 15:06:20  answer
 

Parfois ce serait utile d'avoir un petit oscilloscope sans fil, quand tu fais des tests en conditions semi-réelles par exemple et qu'il y a une couille mais que t'as pas la place d'installer un gros oscillo avec les câbles et tout le bordel.

 

J'aimerais bien la même chose mais en version analyseur logique avec deux ou quatre entrées.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 15:06:40
n°189921
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 15:07:37  answer
 

M4vrick a écrit :


 
 
J'ai un analyseur logique de chez eux et j'en suis ravi.
L'équipe est sympa et accessible, j'ai pu les appeler pour avoir des conseils, j'ai eu un développeur directement au téléphone pour discuter des fonctionnalités et des évolutions prévues.


T'as lequel ? Ils me paraissent un peu simples et limités en terme de fonctionalités et specs. Même si ça a l'air bien fait.

n°189924
M4vrick
Mad user
Posté le 11-01-2018 à 15:25:28  profilanswer
 

 

J'ai un SQ50, ca fait parfaitement bien le travail pour ce que je lui demande. J'ai pu faire du reverse engineering sur un protocole sans fil par exemple.
Leur logiciel ScanaStudio est, à mon avis, un modèle d'ergonomie pour travailler sur des signaux logiques et clairement c'est ca le plus important. Le boitier fait juste de l'acquisition.

 

j'ai aussi fait du débugage sur de l'I2C sans soucis.

 

J'ai également rapidement testé la génération de signaux et ca marche plutot bien apparemment.


Message édité par M4vrick le 11-01-2018 à 15:26:25

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°190079
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-01-2018 à 13:00:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me retrouve dans une situation un poil compliqué, il existe des solutions mais qui m'intéresse pas car ça oblige à cumuler des éléments qui ne s’intègre pas bien visuellement :D
Voila mon cas :
2 amplificateurs audio
1 paire d'enceinte
2 lecteur k7 (je ne fais pas d'enregistrement)
1 tuner  
1 platine disque
1 récepteur Bluetooth
1 lecteur cd.
1 S-Com (processeur audio)
Je veux pouvoir router n'importe quel émetteur audio vers l'un des deux amplificateur et choisir quel amplificateur ira sur la sortie enceinte.  
Petite lichette, que tout puisse passer par le processeur audio.
J'ai pensé à une solution électronique assez simple de système de routage avec un circuit dédié à la basse tension et une pour la moyenne (enceinte).
Existe-il des solutions paramétrable un peut comme dans une carte Nadja. Le faire moi même, utilisation de relais , potards stéréo cranté ?
 
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 12-01-2018 à 13:01:10
n°190082
kronoob
Posté le 12-01-2018 à 13:24:16  profilanswer
 

Une carte à relais devrait faire le boulot pour pas trop cher. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°190084
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-01-2018 à 13:26:54  profilanswer
 

Je ne sais pas comment interpréter le redface. Je me risque :D
J'y ai pensé mais est-ce que cela peut-il générer du bruit ?


Message édité par Berceker United le 12-01-2018 à 13:27:15
n°190087
zeql_
Posté le 12-01-2018 à 13:32:20  profilanswer
 

Toujours le même problème  :o

 

Es-tu capable de déceler le bruit induit par l'utilisation d'un cable Ethernet bas de gamme vs un cable Ethernet triple blindage, cuivre 99,9999999999999% au platinium et à sens unidirectionnel ?

 

Quel est ton budget ?


Message édité par zeql_ le 12-01-2018 à 13:38:45
n°190088
kronoob
Posté le 12-01-2018 à 13:36:46  profilanswer
 

:lol:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°190091
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-01-2018 à 13:40:25  profilanswer
 

Alors ne voulant pas tomber dans le coté idiophile, je ne vais pas poser mon oreille l'oreille sur mes oreilles moyenne gamme qui est alimenté par des ampli moyennes gamme :D
Tant que je ne t'entend pas le souffle du vent du nord ça me va ! :o

n°190106
math3006
Posté le 12-01-2018 à 14:13:12  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,

 

Je me retrouve dans une situation un poil compliqué, il existe des solutions mais qui m'intéresse pas car ça oblige à cumuler des éléments qui ne s’intègre pas bien visuellement :D
Voila mon cas :
2 amplificateurs audio
1 paire d'enceinte
2 lecteur k7 (je ne fais pas d'enregistrement)
1 tuner
1 platine disque
1 récepteur Bluetooth
1 lecteur cd.
1 S-Com (processeur audio)
Je veux pouvoir router n'importe quel émetteur audio vers l'un des deux amplificateur et choisir quel amplificateur ira sur la sortie enceinte.
Petite lichette, que tout puisse passer par le processeur audio.
J'ai pensé à une solution électronique assez simple de système de routage avec un circuit dédié à la basse tension et une pour la moyenne (enceinte).
Existe-il des solutions paramétrable un peut comme dans une carte Nadja. Le faire moi même, utilisation de relais , potards stéréo cranté ?

 

Merci pour votre aide.

 

Ce que tu cherches s'appelle un Behringer MX882 :o

n°190110
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-01-2018 à 14:30:19  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Ce que tu cherches s'appelle un Behringer MX882 :o


Bigre alors ça résout une grosse partie de mon problème, cumule avec un Behringer RX1602 mon problème est entièrement réglé. :D
 
merci :jap:


Message édité par Berceker United le 12-01-2018 à 14:39:04
n°190616
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 15-01-2018 à 16:47:14  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à m'acheter une petite résistance 27ohm (que je vais mettre en série avec un mini ventilo d'ordi pour abaisser sa tension).  
Qu'est ce que vous me conseillez pour ce type d'achat ? La VPC internet ça me fait 0.20€ de resistance et 5€ de fdp  :o


Message édité par xenom le 15-01-2018 à 16:47:47
n°190618
zeql_
Posté le 15-01-2018 à 16:53:09  profilanswer
 

En acheter 100.  
Ca fera 20€ pour 5€ de fdp  [:doosen]

n°190622
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 17:15:59  profilanswer
 

Si c'est pour mettre en série avec un ventilo, faut plutôt du 1W minimum (à calculer) sinon ça va flamber.
Et t'es sûr que 27Ohms c'est pile la valeur qui convient en fonction de l'ESR du ventilo ?
Un potar 4W c'est pas monstrueusement plus cher et c'est plus souple, à toi de voir.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°190624
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 15-01-2018 à 17:22:53  profilanswer
 

https://noctua.at/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/o/noctua_nf_a4x20_5v_2.jpg
 
C'est un ventilo de 5V que je veux faire tourner à 4V, en reposant le calcul je tombe sur 12.5 Ohm en fait.  
Ca semble correct non ?

n°190627
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 15-01-2018 à 17:30:00  profilanswer
 

Une chute de tension de 1V pour un courant de 0,1A ça donne 10 ohms et une dissipation de 0,1W
 
Une autre solution serait de mettre une diode au silicium en série (ça te donnerait 0,7V de chute de tension)


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°190630
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-01-2018 à 17:31:15  profilanswer
 

Ok c'est un tout petit ventilo.
Si on imagine que l'impédance est parfaitement linéaire (mouais), en théorie ça passe. En pratique faut tester :o
Et prend quand même des R de 1W.

 

edit : vu la tension recherchée, bonne suggestion la diode :jap:. La chute dépendra du type de diode.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 15-01-2018 à 17:32:21

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°190717
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 00:41:40  answer
 

Linéaire en fonction de quoi ?

n°190818
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-01-2018 à 13:00:23  profilanswer
 

linéaire en fonction de la tension d'entrée

n°190820
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-01-2018 à 13:13:09  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Et prend quand même des R de 1W.


 
Vrais bonhommes prennent du 100W => https://www.ebay.fr/itm/Montage-en- [...] 1530950587


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°191705
RomainD2
Posté le 21-01-2018 à 11:17:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Petite question alimentation! J'allais mettre deux alimentations 24 V / 70 A à la poubelle, des trucs de haute technologie! Elles ont cramées il y a quelque temps et elles étaient dans un coin quand j'ai eu une petite idée!
 
Je les avaient déjà ouverte, et je m'étais demandé comment il pouvait y avoir autant de composants dans une alimentation DC! Bref, il y a une carte d'entrée 220 V, une carte de sortie 48 V, et entre les deux, deux cartes avec énormément de composants dessus. Ce sont des deux dernières cartes qui ont complètement fumées : pistes, quelques composants, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est pas bien beau!
 
Bon, je n'ai pas pour prétention de réparer ces deux cartes complexe, mais plutôt d'utiliser le premier étage 220 V et essayer de l'adapter pour me faire une alimentation de laboratoire à base d'un module du type DP30V3A :
 
https://www.banggood.com/fr/DP30V3A [...] 93033.html
 
Le modèle sera choisi en fonction de la tension DC que j'aurai en entrée! Donc, nous y voilà, ci dessous la carte en question :
 
http://drive.google.com/uc?export=view&id=1J3REpqmkTK2o9ts1dOmBs93EXywm4bof
 
A première vue, rien d'endommagée, et je me suis dis, il doit bien y avoir tout ce qu'il faut pour passer de l'AC au DC! Mais avec tous ces connecteurs, j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai alors pensé au plus gros, le L5, j'ai connecté le 220 V sur la carte, et j'ai mesuré aux bornes de L5! Mais c'était trop simple : tout ce que j'ai obtenu, c'est une tension continue qui montait progressivement, je me suis arrêté dans les 27 V avant de venir prendre quelques conseils par ici!
 
Donc voilà, pensez-vous, à première vue, que mon idée soit réalisable ? L'alimentation en question, c'est celle-ci :
 
http://fr.farnell.com/tdk-lambda/h [...] dp/1456506
 
Merci d'avance!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°191712
zeql_
Posté le 21-01-2018 à 12:17:41  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour tout le monde!

 

Petite question alimentation! J'allais mettre deux alimentations 24 V / 70 A à la poubelle, des trucs de haute technologie! Elles ont cramées il y a quelque temps et elles étaient dans un coin quand j'ai eu une petite idée!

 

Je les avaient déjà ouverte, et je m'étais demandé comment il pouvait y avoir autant de composants dans une alimentation DC! Bref, il y a une carte d'entrée 220 V, une carte de sortie 48 V, et entre les deux, deux cartes avec énormément de composants dessus. Ce sont des deux dernières cartes qui ont complètement fumées : pistes, quelques composants, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est pas bien beau!

 

Les deux cartes qui ont cramées sont des cartes de contrôle.

 


RomainD2 a écrit :


Bon, je n'ai pas pour prétention de réparer ces deux cartes complexe, mais plutôt d'utiliser le premier étage 220 V et essayer de l'adapter pour me faire une alimentation de laboratoire à base d'un module du type DP30V3A :

 

https://www.banggood.com/fr/DP30V3A [...] 93033.html

 

Le modèle sera choisi en fonction de la tension DC que j'aurai en entrée! Donc, nous y voilà, ci dessous la carte en question :

 


 

Tu n'as pas la prétention, mais pas les compétences non plus.

 

Autant bidouiller des alims DC, je veux bien, y a toujours un risque mais tant qu'on touche pas à des tensions mortelles, un amateur pour y aller avec précaution quand même.

 

Je vais faire mon rabat-joie mais il y a deux alertes à prendre en compte :
- Carte avec du 220V
- Alimentation qui sort 1500W (environ 6-7A en 220V)

 

Donc je te déconseille très fortement, pour ta sécurité, de toucher à la carte 220V pour "l'adapter". La carte est faite pour de la puissance, il n'y a aucune sécurité intermédiaire.
Sans parler du fait que les cartes de contrôles sont peut-être nécessaires à l'utilisation de l'étage d'entrée, donc faire du reverse engineering là-dessus avec une carte en fonctionnement, non.

 
RomainD2 a écrit :


http://drive.google.com/uc?export= [...] 3EXywm4bof

 

A première vue, rien d'endommagée, et je me suis dis, il doit bien y avoir tout ce qu'il faut pour passer de l'AC au DC! Mais avec tous ces connecteurs, j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai alors pensé au plus gros, le L5, j'ai connecté le 220 V sur la carte, et j'ai mesuré aux bornes de L5! Mais c'était trop simple : tout ce que j'ai obtenu, c'est une tension continue qui montait progressivement, je me suis arrêté dans les 27 V avant de venir prendre quelques conseils par ici!

 

Donc voilà, pensez-vous, à première vue, que mon idée soit réalisable ? L'alimentation en question, c'est celle-ci :

 

http://fr.farnell.com/tdk-lambda/h [...] dp/1456506

 

Merci d'avance!

 

Voilà tu montre bien que tu n'as pas les capacités pour entreprendre ce projet.

 

Achète une alimentation ATX de PC et fais-toi une carte d'adaptation 12V vers sortie réglable, ça sera un peu plus à ta portée et moins dangereux si tu ne touche pas à l'alim en elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 21-01-2018 à 12:26:07
n°191724
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-01-2018 à 13:30:27  profilanswer
 

Salut !

 

J'ai une résistance chauffante (220v) fixée à un carter de moteur (motoneige).
J'ai un problème avec, ça ne fonctionne pas toujours. Il doit y avoir un faux contact quelque part.
Je manque cruellement de temps en ce moment pour la démonter et chercher (totalement carénée).
J'aimerai ajouter une petite lampe en série sur le câble (entre la prise 220v de la maison et la prise sur le châssis) pour être sûr et certain que le courant fait bien le tour.

 

La résistance doit faire quelques centaines de W, voire plus :p

 

Auriez-vous une idée de ce que je pourrait prendre ? (si possible dispo sur Ebay, j'habite au fin fond de l'Europe :D ).

 


Oui, il vaudrait mieux se pencher direct sur le problème, j'en suis conscient. Je le fais dès que j'ai l'occaz.

 

:jap:


Message édité par Groody le 21-01-2018 à 13:31:41

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°191729
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2018 à 14:17:20  profilanswer
 

Une ampoule de phare avant de bagnole en mettant croisement et plein phare en parallèle si ta résistance fait moins de 2kW.  L'avantage c'est que tu trouvera ça n'importe où.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 21-01-2018 à 14:17:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°191731
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2018 à 14:41:07  profilanswer
 

une ampoule 12v en série avec du 240v ?

n°191732
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-01-2018 à 14:41:27  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Une ampoule de phare avant de bagnole en mettant croisement et plein phare en parallèle si ta résistance fait moins de 2kW.  L'avantage c'est que tu trouvera ça n'importe où.


C'est à dire ?


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°191737
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2018 à 15:30:25  profilanswer
 

Les deux filaments en parallèle:
http://reho.st/www.4crawler.com/4x4/CheapTricks/Images/H4_Pinout.jpg


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n°191750
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2018 à 16:13:30  profilanswer
 

tu lui suggère vraiment de brancher une ampoule 12v en série avec du 240v ?? [:sombrero67]


Message édité par eeeinstein le 21-01-2018 à 16:14:05
n°191754
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2018 à 16:32:33  profilanswer
 

Bah je ne voit pas où est le problème si c'est en série. Bon le tout isolé dans les règles de l'art évidemment.
 
Bien sur dans l'idéal il faudrait une lampe basse puissance au secondaire d'un transformateur de courant mais c'est tout de suite moins abordable  :whistle:


Message édité par Natopsi le 21-01-2018 à 16:33:11

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°191756
RomainD2
Posté le 21-01-2018 à 16:49:34  profilanswer
 


zeql_ a écrit :


 
Tu n'as pas la prétention, mais pas les compétences non plus.
 
Autant bidouiller des alims DC, je veux bien, y a toujours un risque mais tant qu'on touche pas à des tensions mortelles, un amateur pour y aller avec précaution quand même.
 
Je vais faire mon rabat-joie mais il y a deux alertes à prendre en compte :
- Carte avec du 220V
- Alimentation qui sort 1500W (environ 6-7A en 220V)
 
Donc je te déconseille très fortement, pour ta sécurité, de toucher à la carte 220V pour "l'adapter". La carte est faite pour de la puissance, il n'y a aucune sécurité intermédiaire.
Sans parler du fait que les cartes de contrôles sont peut-être nécessaires à l'utilisation de l'étage d'entrée, donc faire du reverse engineering là-dessus avec une carte en fonctionnement, non.
 


 
Merci pour ta réponse! J'ai déjà fait quelques bidouillages donc je pense savoir faire attention quand je touche à quelque chose sous tension... Après j'ai peut être pensé, à tord, que c'était trop simple!
 
Ce qui me manque pour alimenter le module d'alimentation réglable, c'est le premier étage de conversion AC / DC! Donc oui, le plus simple, je prend une alimentation à découpage sur Aliexpress.
 
L'autre solution c'était celle que j'ai présentée, je me suis dis que la carte primaire devait avoir tout ce qu'il faut pour faire office de convertisseur AC / DC : transformateur, pont de diode et capacités. J'avoue ne pas avoir été beaucoup plus loin et son fonctionnement est peut être radicalement opposé à ce que je pense! ;)
 
Ou au pire récupérer les composants intéressants et refaire un circuit imprimé (avec une commande sur un site dédié)
 
Je n'ai pas dis que c'était un truc que je ferrai en une soirée, mais je suis ouvert à toute propositions!


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[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°192602
404 Not Fo​und
Posté le 25-01-2018 à 14:19:49  profilanswer
 

Quelqu'un a une doc ou une astuce pour limiter les interférences électromagnétiques dues à des leds alimentées via PWM avec un mosfet (IRF9520N) ?
 
Même pas besoin de brancher le scope tellement ça rayonne ... [:tinostar]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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