|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
Message édité par eeeinstein le 29-05-2017 à 23:25:49 |
Publicité | Posté le 29-05-2017 à 23:25:28 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
TotalRecall Modérateur | C'est clair. Et sachant que c'est un truc qui sera vendu en très petit nombre il n'y a pas d'économies d'échelle, donc pour amortir t'es obligé de vendre à des prix délirants en apparence. Ca tombe bien, vu que par ailleurs ça s'adresse à des gens qui ont plein de pognon. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jemangedeslolos |
|
jemangedeslolos |
|
jemangedeslolos |
|
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jemangedeslolos |
|
kronoob |
Spa comme si j'avais reçus les équipes commerciales des principaux constructeurs (Weller, Metcal/Oki, Hakko et Kurtz/Ersa) pour une évaluation complète de leur offre. Edith me dit que je n'ai encore jamais testé les fers à pannes cartouches de chez Weller. C'est bien ? Message édité par kronoob le 30-05-2017 à 10:26:25 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
zeql_ |
|
Publicité | Posté le 30-05-2017 à 11:16:09 |
jemangedeslolos |
|
kronoob | Il y a encore moins cher que vos merdes à 10 balles chez alie : https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.h [...] =3926&ar=5 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
crepator4 Deus ex machina | Je crois qu'il est pas top le lidl d"apres les com sur dealabs
https://www.dealabs.com/bons-plans/fer-a-souder-/362752 Message édité par crepator4 le 30-05-2017 à 14:38:37 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
eeeinstein Électricien au CERN | Je confirme c'est une merde |
kronoob | Ah mais j'ai aucune doute sur la kakalitance de ce produit. Mais vu qu'on parlait de merde le moins cher possible, en voilà un bel exemplaire ! Edith me dit que rien que la photo des pannes m'a fait rire. ² Message édité par kronoob le 30-05-2017 à 15:10:36 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
crepator4 Deus ex machina | Ha le mien à 5/6€ , en ergonomie , il est tres bien ... bon je vais peut etre en décéder , mais il est tres bien https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 24d/356740 https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 24d/274348 J'avais vite regardé , et en fait , on est au moins 2 à avoir les leds qui s'allument lorsqu' on les soudent En plus ces Fenneck ,ils marquent en gros sur l'emballage(que j'ai retrouvé entre temps ) qu'il y'a la terre , en fait ils ont juste rajouté un adaptateur 2poles + terre sur lequel se branche le fer ... qui n'a toujours que 2 fils Message édité par crepator4 le 30-05-2017 à 15:57:27 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
zeql_ |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Concernant mon problème de déparasitage de moteur: C'est bien un moteur à charbons branché directement sur une alim à découpage issue d'une imprimante, sans circuit de commande ou autre entre les deux. L'oscilloscope a 100MHz de bande passante. Suite à vos conseils (merci!) j'ai repris le truc hier. Déjà je ne comprends pas, en refaisant ma mesure je n'avais plus que les pics négatifs mais plus aucun pic de tension positif. Heu... La seule différence c'est que cette fois (pour la mesure initiale avec aucun filtre/capa/... histoire de vérifier le problème) j'ai pas relié l'alim directement aux bornes du moteur mais au fils d'alim du moteur (quelque cm de câble à peine) après avoir coupé le connecteur, du coup le courant passait par un fusible thermique aussi, mais il ne doit rien filtrer lui non? Pas compris... (Je sais plus si j'ai refais une mesure en connectant l'alim de nouveau directement au moteur à vrai dire. ) Un condensateur électrolytique 1000µF (~900µF réel, testé en faisant une charge à travers une résistance et en mesurant le constante de temps à l'oscilloscope à défaut d'un appareil de mesure adapté...) en parallèle sur les bornes du moteur n'a pas changé grand chose, du coup j'ai regardé sur internet et testé différentes choses. Finalement voila où j'en suis arrivé, c'est un peu complexe mais ça à l'air de fonctionner: (Les condensateurs sont de type céramique sauf C5.) -- montage provisoire: Ce qui donne (mesuré côté alim == aux bornes de C5, cf photo): ou avec une limitation de bande passante: Pour comparer, si je mesure directement aux bornes du moteur: A mon avis je peux laisser comme ça (je parle du schéma), qu'en pensez vous? Message édité par rat de combat le 30-05-2017 à 21:52:05 |
zeql_ | Vu le montage, 100mV de bruit et quelques pics, c'est pas mal
|
Kyjja Liquefaction imminente | En parlant de condos céramique (les tout petit de quelques µF ou moins), ils ne sont pas polarisés ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ils ne le sont pas, exact. Cf. Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Conde [...] 3.A9gories
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Oui ton filtre ressemble beaucoup aux anti-parasites que l'on trouve dans les jouets et électroportatif Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 31-05-2017 à 20:15:26 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
|
quentincc It's all ogre now | Moi aussi sur mon dell la batterie chauffe beaucoup plus que le reste quand on la vide en entière avec la machine en charge. Message édité par quentincc le 31-05-2017 à 20:32:37 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TotalRecall Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 01-06-2017 à 17:01:18 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ok, j'ai refait le montage plus proprement.
|
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Je suis sur tel donc je n'ai pas vérifié la ref mais c'est une antiquité il me semble. Et les sondes ne valent probablement rien. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rat de combat attention rongeur méchant! | TDS210 User Manual
|
M4vrick Mad user | Ok merci pour vos avis les mecs
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
fredo3 | Dites, est-ce que je crains quelque chose niveau qualité de signal, à acheter cet adaptateur TS9 <-> SMA (4G/LTE) chinois sur ebay à pas cher? (si j'en achète sur un site européen j'en ai pour 10-15€ ) http://www.ebay.com/itm/2PCS-Adapt [...] 1713843541 Je le prends expressément sans câble entre des 2 bouts pour éviter encore plus de perte, de surcroît si le câble est de mauvaise qualité.
Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 06-06-2017 à 13:09:29 |
jemangedeslolos |
Message édité par jemangedeslolos le 06-06-2017 à 14:24:48 |
fredo3 | Y-a vraiment moyen de foirer la conception/fabrication d'un truc comme ça? |
TotalRecall Modérateur | En théorie le SMA ça monte à plus de 10GHz et pour des signaux faibles, donc ouais, à ce niveau, le moindre défaut de contact ou d'impédance complexe te pourri le signal. Les kits avec ce genre d'adaptateur ça coûte souvent un prix à 3 ou 4 chiffres chez Keysight, c'est pas totalement pour rien même si des fois on se demande à quoi ils se défoncent. Si c'est pour mesurer/transporter un truc en rapport avec de la 4G c'est déjà sérieux comme exigence j'imagine, même si je ne sais pas du tout comment est modulé un signal 4G Message édité par TotalRecall le 06-06-2017 à 15:39:26 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fredo3 | Ah non ce n'est pas pour des mesures, c'est juste pour brancher mon modem 4G (TS9) à une antenne externe (SMA) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |