| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 23-11-2016 à 13:21:17 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ce genre la oui:
Message édité par Natopsi le 23-11-2016 à 13:23:45 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
__BriKs__ | Bonsoir, Je cherche un ouvrage de référence en électronique analogique, je possède déjà les traités d’électroniques d'Horowitz et Hill et cherche à approfondir sur les étages et topologies analogiques à base d'ampli op (comment choisir une topologie, ou placer filtre, ampli dans une chaine analog etc...) et également comment choisir une topologie de filtre (sallen key, multiple feedback, bessel etc...). même question pour le numérique ou je pensais prendre le fameux Handbook of black magic mais si vous connaissez peut être plus récent ? Si vous avez qq références je suis preneur ! Merci Message cité 2 fois Message édité par __BriKs__ le 23-11-2016 à 20:55:45 |
beel1 |
|
zeql_ |
A handbook of black magic c'est sur l'intégrité du signal, ce n'est pas vraiment un livre de base pour l'électronique numérique. Personnellement je préfère celui de son 'concurrent' Eric Bogatin : Signal and Power integrity beaucoup plus didactique à mon sens mais ça reste une question d'approche, suffit de comparer les sommaires des deux bouquins. Un livre un peu plus général, Digital Systems Engineering de Dally et Poulton. Comme le disent les commentaires amazon, c'est un bon livre d'introduction voir plus un aide-mémoire/index car tout n'est pas approfondi et un peu désorganisé, mais le sommaire est très explicite donc c'est relativement aisé de trouver les infos dans le bouquins. Enfin les applications notes et autres white papers sont parfois très instructifs. Depuis les quelques années que je bosse j'en ai pas mal accumulé mais souvent c'est qu'une petite partie qui est pertinente. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 23-11-2016 à 22:19:38 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
__BriKs__ |
Coté numérique j'utilise bcp d'AN et autre white paper également avec une mention spécial pour les articles gratuit de Barry Olney (www.icd.com.au) sur la partie SI (grâce à ces articles mon dernier design DDR3 passe les gabarits 61000 sans shield Message édité par __BriKs__ le 24-11-2016 à 20:38:49 |
kronoob | Oscillo numérique 2 voies 10 MHz à 40 €. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
deadall127 |
|
Publicité | Posté le 25-11-2016 à 10:26:31 ![]() ![]() |
kronoob | Ouais mais bon 2x10 MHz quoi. Je pense que c'est surtout le côté sans fil est intéressant. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Pour faire de la prise de mesure rapide sur site sans se trimballer une valise de 15 kilo ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
M4vrick Mad user | à partir de quel type d'application les 10Mhz sont limitant pour vous ? Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 25-11-2016 à 10:46:04 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
zeql_ |
|
M4vrick Mad user |
Pour le moment j'ai un hameg analogique 40Mhz mais j'aimerais le remplacer par un numerique. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
crepator4 Deus ex machina |
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 25-11-2016 à 20:19:55 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
deadall127 |
|
jemangedeslolos | ça dépends vraiment de ce que tu fais |
jemangedeslolos |
|
crepator4 Deus ex machina |
Je suis sur un rythme bricolo du dimanche Bon , sur le forum velleman le wifi semble faire cheu quelques fois : Les windows , ça dépend :
Message édité par crepator4 le 25-11-2016 à 21:05:10 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
math3006 |
Le Sedra-Smith bien sûr ! (Microelectronic Circuits) |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par LePhasme le 26-11-2016 à 18:16:05 --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Ca risque d'être un peu gros en effet mais sans doute moins que le ventilateur de plafond. --------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
crepator4 Deus ex machina | Ah trouvé une petite review forumesque d'oscillo usb a pas cher
.
Message édité par crepator4 le 27-11-2016 à 01:34:17 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Bon j'ai commandé un moteur de visseuse sans fil, va falloir trouver comment arrocher les pales dessus maintenant...
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
h3bus Troll Inside | Si il veut vraiment un demi tour, un moteur pas à pas me semble bien plus simple à mettre en oeuvre. --------------- sheep++ |
JPlnx | Hello,
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall | C'est pour de la breadboard genre http://litbimg7.rightinthebox.com/ [...] 793718.jpg ou des PCB veroboard ? Si c'est pour souder : https://fr.aliexpress.com/item/Free [...] a48f427195 Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 29-11-2016 à 11:56:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
JPlnx |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |