Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°13618
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 13-06-2013 à 10:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui pareil avec mon V959, 18jours d'attente et 1er jour d'utilisation tombé un peu violemment sur l'herbe sur une des branches, crac cassé !  

---------------
-BF1 -Steam
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 10:59:57  profilanswer

n°13619
headquaker
Posté le 13-06-2013 à 11:14:58  profilanswer

on ne peut pas tout avoir, sinon faut mettre 600€ dans un hélico made in france et basta

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°13620
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 13-06-2013 à 11:25:08  profilanswer

kler, ya bien le Walkera Hoten X qui me fait de l'oeil, mais 170€ si je le casse je vais encore pleurer :D j'attends d'être plus à l'aise avec les hélicos RC ^^

---------------
-BF1 -Steam
n°13621
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 12:43:21  answer

Il faudrait changer le titre de ce topic ou alors créer un topic a part pour les multi rotors RC (tricoptères, quadricoptères, hexacoptères et octocoptères)... C'est pas le même pilotage, ni les mêmes technos.

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 12:43:51
n°13622
Romn
Posté le 13-06-2013 à 14:13:01  profilanswer

Boaf, y a pas une affluence telle qu'on soit obligé d'avoir deux topics (quand on voit celui sur les avions RC,... il pourrait aussi être raccroché ici). Moi j'aime bien suivre les deux.

Message édité par Romn le 13-06-2013 à 15:42:46

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13623
Le_Magi61
------------
Posté le 13-06-2013 à 14:37:14  profilanswer

Il faudrait faire un sondage pour déterminer s'il est opportun de faire un vote en septembre :o
Ah merde, c'est pas l'ump ici  [:tinostar]  

Sinon, je préfère un seul topic pour les "objets" volants, ça permet de rassembler les gens. Le Topic n'est pas super actif, s'il est coupé en 2, il n'y aura plus personne :D

n°13624
headquaker
Posté le 13-06-2013 à 16:39:09  profilanswer

Surtout qu'un quad c'est 4 hélicos reliés entre eux :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°13625
headquaker
Posté le 13-06-2013 à 16:42:08  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Il faudrait faire un sondage pour déterminer s'il est opportun de faire un vote en septembre :o
Ah merde, c'est pas l'ump ici  [:tinostar]  

Sinon, je préfère un seul topic pour les "objets" volants, ça permet de rassembler les gens. Le Topic n'est pas super actif, s'il est coupé en 2, il n'y aura plus personne :D

Mieux,  :lol:  

Je propose de faire un sondage pour déterminer s'il est opportun de faire un sondage dont le but est de déterminer s'il est opportun de faire un vote sur la question de la création d'un nouveau topic pour les Quad Copters. :o :o :o :o

Je propose aussi de faire un sondage pour déterminer s'il est opportun de faire un sondage dont le but est de déterminer s'il est opportun de faire un vote sur la question de la création d'un nouveau topic pour les tri-copters. :o :o :o

Je propose également de faire un sondage pour déterminer s'il est opportun de faire un sondage dont le but est de déterminer s'il est opportun de faire un vote sur la question de la création d'un nouveau topic pour les hexa-copters. :o :o :o :o :o :o
...

Message édité par headquaker le 13-06-2013 à 17:01:34

---------------
n°13627
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 18:55:00  answer

Question conne, sur un tricopter (pas y6) tu peux pas faire de translation latérale c'est bien ça ? Ta que le lacet pour tourner

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 18:55:32
n°13629
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 19:42:52  answer

Je comprend pas comment ça marche...
Si tu changes la vitesse d'un des rotors du haut du Y sans changer celui du bas, ça génère pas de couple ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 19:42:52  profilanswer

n°13630
joula
Posté le 13-06-2013 à 20:15:18  profilanswer

N'hésite pas à mettre des photos ;)

n°13633
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 22:09:58  answer

http://hfr-rehost.net/self/115ca1d6e4c4bcf8dd1098a42a1fc7002c813a75.png

n°13635
evilguinne​ss
Posté le 15-06-2013 à 08:22:25  profilanswer

Dans un premier temps, un classique bidouillage sauce débutant à l'hélico à base de baguettes de bois et de balles de ping-pong ne conviendrait pas ? Quasiment gratuit, aucune crainte à avoir si ça casse, et selon le positionnement des baguettes tu peux carrément surélever l'appareil.

Bon c'est pas pliant mais à ce niveau tu prends le tube de cyano et tu fais l'assemblage sur place :o

---------------

n°13637
evilguinne​ss
Posté le 15-06-2013 à 08:36:17  profilanswer

Ah tiens en me refaisant un café j'ai pensé à une solution un poil plus solide : tu cours dans ton magasin de modélisme préféré et tu prends de la grosse corde à piano. Pour peu que tu aies un étau et un marteau, tu la plies comme tu veux (donc tu peux faire un joli train d'atterrissage), tu fixes tes cordes dans une plaque de balsa un peu épais (que ce soit collé, creusé, ou ce que tu veux), et tu mets une grosse bande de velcro autocollant de l'autre côté. Comme ça tu mets l'autre partie du velcro sous ton truc qui vole et hop, montage/démontage très facile d'un truc solide, souple, et totalement adapté.

En pliant les cordes juste aux bouts tu peux faire un train d'atterrissage très large, surélevé juste ce qu'il faut, et tu peux même mettre des balles de ping-pong rose au bout :o

---------------

n°13639
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 12:19:15  answer

Sinon le Y650 Scorpion, un peu jacky et pas pliable, mais j'aime bien quand même :D

http://static.rcgroups.net/forums/attachments/1/9/2/0/5/9/a5228731-103-Scorpion%20Lighted%202.jpg?d=1350177852

http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ouse_.html

n°13640
GroXx
Posté le 16-06-2013 à 22:43:54  profilanswer

drap'.

Je débute avec les hélicos RC, et j'ai un v911 depuis 3 semaines. Je m'amuse comme un petit fou avec cet engin  :D  
Après pas mal de sessions dans l'appart, j'ai fait 3 ou 4 sessions en extérieur, avec le grand débattement car y avait un peu de vent.

Le problème c'est que le lacet est super violent dans ce mode là, c'est difficile de faire des virages propres, vous avez des astuces pour arriver à bien gérer ça ?

Sinon, j'ai remarqué que la tige métallique de section carrée qui fait office de queue est fendue sur les côtés, et que après certains crashs y a les fils qui de l'anticouple qui dépassent par la fente.  :sweat:  
Je les rentre avec l'ongle et ça se remet en place, mais je me demande si je dois remplacer cette tige métallique ou si j'y colle un morceau de scotch ? [:tinostar]

Ce qui est bizarre, c'est que la fente est vraiment rectiligne et sur toute la longueur de la tige, comme si la pièce était prédécoupée...  :??:  

n°13641
Professor
Posté le 17-06-2013 à 11:17:53  profilanswer

drap aussi

Fête des pères hier, j'ai reçu un Solo Pro 270

Je l'essaye dehors. Mais pas de bol au premier vol, l'helice de queue se casse en deux  :heink:  
Je ne sais pas si elle n'était pas fendue d'origine (j'ai vu le cas qq pages avant)

Mon du coup, bien déçu de ne pas avoir pu tester plus longtemps.

qq questions pour débuter :  

Faut-il mieux s'habituer au mode 1 ou 2 sur la télécommande ?
Comment l'essayer au départ ? (dehors ?)  
J'ai eu un peu de mal a faire le premier décollage - si je décolle doucement, il a tendance à tomber sur le coté (j'étais sur de la pelouse pas très stable donc)

Faut-il avoir des pièces de rechanges ? si oui lesquelles ?

n°13642
M4vrick
Mad user
Posté le 17-06-2013 à 11:27:48  profilanswer

Professor a écrit :

drap aussi

Je l'essaye dehors. Mais pas de bol au premier vol, l'helice de queue se casse en deux  :heink:  
Je ne sais pas si elle n'était pas fendue d'origine (j'ai vu le cas qq pages avant)

J'ai eu un peu de mal a faire le premier décollage - si je décolle doucement, il a tendance à tomber sur le coté (j'étais sur de la pelouse pas très stable donc)

Pour le décollage c'est normal, quand tu es prêt du sol l'hélicoptère se "pose" sur un coussin d'air propulsé par les pales, ca génère beaucoup de turbulence et il est relativement instable. C'est assez difficile à gérer au début mais il est préférable de monter directement à une petite altitude. Je crois me souvenir que c'est 2 ou 3 fois le diamètre du rotor, quelque chose dans cet ordre de grandeur.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°13643
Professor
Posté le 17-06-2013 à 11:39:22  profilanswer

M4vrick a écrit :

Pour le décollage c'est normal, quand tu es prêt du sol l'hélicoptère se "pose" sur un coussin d'air propulsé par les pales, ca génère beaucoup de turbulence et il est relativement instable. C'est assez difficile à gérer au début mais il est préférable de monter directement à une petite altitude. Je crois me souvenir que c'est 2 ou 3 fois le diamètre du rotor, quelque chose dans cet ordre de grandeur.

OK  :jap:  

Moi, mon premier (et seul) vol, j'ai effectivement poussé à fond les gaz.
Du coup il est monté super haut (3 - 4 m) et a commencé à se déplacer un peu a cause du vent (pourtant presque inexistant)
J'ai donc tenté une redescente mais un peu brusque  :(  

n°13644
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 12:51:17  answer

Dynamic Rollover
http://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_rollover

C'est pourquoi il faut bien le poser a plat (herbe déconseillé) pour eviter qu'un obstacle fasse pivot

n°13645
Professor
Posté le 17-06-2013 à 13:58:31  profilanswer

OK  :jap:  

C'est le même phénomène qui explique qu'on ne met pas les hélcoptères sur des suspensions.

J'ai fait une initiation au pilotage d'helicoptère (un grand  :D )  
Et j'avais posé cette question au moniteur : "Pourquoi on ne met pas de suspension sur les trains d'atterrissage des helico ??"
Le mec m'avait expliqué globalement ce phénomène qui arrive sur une surface "molle"

n°13646
GroXx
Posté le 17-06-2013 à 20:40:45  profilanswer

Professor a écrit :

Si c'est comme sur le v911, le mode 1 limite le débattement des servos artificiellement, au niveau de la télécommande. Ça limite aussi la vivacité du lacet.
C'est donc adapté pour les débutants, en limitant la vivacité de l'hélico, et donc les mouvements trop brusques.

Je te conseille de commencer en intérieur en mode 1, afin d'éviter le facteur vent et de décoller du sol qui est bien plat et horizontal.
Ensuite, entraine toi à maitriser les différentes voies séparément (vol stationnaire, translations, puis lacet), et pareil avec l'hélico en inversé (nez vers toi).

Le mode 2 je l'utilise surtout en extérieur, comme il y a bcp plus d'espace c'est plus adapté je trouve.

Pour le décollage, mon v911 a tendance a partir à gauche, je compense vers la droite, et je met suffisamment de gaz pour m'éloigner assez vite du sol.

n°13647
Professor
Posté le 18-06-2013 à 00:11:48  profilanswer

GroXx a écrit :

Si c'est comme sur le v911, le mode 1 limite le débattement des servos artificiellement, au niveau de la télécommande. Ça limite aussi la vivacité du lacet.
C'est donc adapté pour les débutants, en limitant la vivacité de l'hélico, et donc les mouvements trop brusques.

Je te conseille de commencer en intérieur en mode 1, afin d'éviter le facteur vent et de décoller du sol qui est bien plat et horizontal.
Ensuite, entraine toi à maitriser les différentes voies séparément (vol stationnaire, translations, puis lacet), et pareil avec l'hélico en inversé (nez vers toi).

Le mode 2 je l'utilise surtout en extérieur, comme il y a bcp plus d'espace c'est plus adapté je trouve.

Pour le décollage, mon v911 a tendance a partir à gauche, je compense vers la droite, et je met suffisamment de gaz pour m'éloigner assez vite du sol.

Non c'est pas ça  

Ce que tu décris c'est plus le mode débutant / pro

Le mode 1 / 2 c'est "l'inversion" des commandes :  
http://www.euromodel-online.eu/media/catalog/product/cache/2/image/900x600/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/n/e/ne.270-box-2_1.jpg

n°13648
M4vrick
Mad user
Posté le 18-06-2013 à 08:59:44  profilanswer

L'important c'est que tu choisisse celui que tu préfère et que tu t'y tienne.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°13649
GroXx
Posté le 18-06-2013 à 21:54:16  profilanswer

Professor a écrit :

Non c'est pas ça  

Ce que tu décris c'est plus le mode débutant / pro

Le mode 1 / 2 c'est "l'inversion" des commandes :  
http://www.euromodel-online.eu/med [...] ox-2_1.jpg

En effet, mais sur la radio du v911, quand tu te mets en mode débutant, ça marque mode 1, et mode pro ça marque mode 2. Me disait que c'était p'tet le cas pour le SP270.
Sinon la radio du v911 est en mode 2, perso ça me convient bien, et la commande n'est pas prévue pour switcher en mode 1.

n°13650
joula
Posté le 27-06-2013 à 21:04:07  profilanswer

:hello:  
/3615myliveON
J'ai commencé mon apprentissage des hélicos RC avec un bi-rotor.
Au bout de qlq mois, je le maitrise bien en intérieur :o
En extérieur, le moindre coup de vent et il part chez le voisin  [:tinostar]  

Comme je me tapais souvent les murs, j'ai pris une boule. Ca m'a bien servi au début. Maintenant je me fais chier avec.

Ensuite je suis passé au quadri. En intérieur, impossible. En extérieur, avec le vent c'est chiant :o
Il me faudrait un gros quad :/
De quoi porter un APN, mon rêve des tofs aériennes  :love:  

Pour voler en extérieur, je me suis pris un V911.
Problème, en intérieur c'est chaud. Je galère vraiment pour l'instant.
/3615myliveOFF
Des conseils pour débuter ?

2 pics de mes joujoux :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372087601-img-20130624-155039-redimensionner.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372087601-img-20130624-155058-redimensionner.jpg

n°13651
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 21:59:42  answer

Si tu veux voler dans le vent achète toi un vrai hélico (je veux dire un rotor a pas cyclique)

n°13652
Professor
Posté le 28-06-2013 à 00:07:40  profilanswer

Professor a écrit :

drap aussi

Bon après avoir cassé l’hélice de queue et la barre stabilisatrice, j'ai commandé qq pièces de rechange chez flashRC
J'ai aussi  acheté d'autres batteries (4)  

J'ai trouvé cette barre stabilisatrice là :
http://www.flashrc.com/images/produits/11549/XNE27005.jpg
plus solide et réglable.

Bref, je commence a bien m'amuser

Je le fais tourner dans mon salon.
J'utilise les cerceaux de mes filles pour faire des parcours.  :D  

n°13653
jcop
yeah !
Posté le 29-06-2013 à 12:23:24  profilanswer

Joula > si tu veux un quadri qui vole sans problème en extérieur, facile à piloter, efficace, fiable, qui convient même à un débutant, prêt à voler en sortie de boite, idéal pour la prise de photo aérienne, et cerise sur le gateau, qui a la fonction RTH (Return To Home), eh bien il y a ce qu'il te faut : c'est le DJI PHANTOM. Les avis clients sont très élogieux envers ce quadri.

n°13654
GroXx
Posté le 01-07-2013 à 21:34:02  profilanswer

joula a écrit :

Des conseils pour débuter ?

Yo !

Pour le V911, assure-toi d'être en mode débutant, faut que ça soit marqué "mode 1" sur la radio. Si ce n'est pas le cas appuie sur la gachette de gauche.
Après, faut y aller par étape, entraine toi d'abord à maitriser les décollages et le vol stationnaire.

Quand c'est bon, tu rajoutes les translations, et tu t'entraines à faire des carrés avec ton hélico.
Enfin tu rajoutes le lacet et tu t'entraine à faire des cercles.

Moi aussi j'ai un peu galéré au début, maintenant j'en fait en extérieur avec du vent à l'aise  :sol:

n°13655
joula
Posté le 01-07-2013 à 22:37:59  profilanswer

ok, je fais continuer l'entrainement en mode 1 :)

n°13656
jcop
yeah !
Posté le 02-07-2013 à 02:47:05  profilanswer

jcop a écrit :

Joula > si tu veux un quadri qui vole sans problème en extérieur, facile à piloter, efficace, fiable, qui convient même à un débutant, prêt à voler en sortie de boite, idéal pour la prise de photo aérienne, et cerise sur le gateau, qui a la fonction RTH (Return To Home), eh bien il y a ce qu'il te faut : c'est le DJI PHANTOM. Les avis clients sont très élogieux envers ce quadri.

Y'en avait un au terrain le dimanche 30/06, équipé d'une gopro !
Photo que j'ai prise : http://rainbow8.free.fr/bagatelle/DSC01000.JPG
Bon c'est sûr c'est pas tout à fait le même budget que vos jouets, mais c'est pas les mêmes performances non plus, et en plus c'est accessible aux débutants.

À propos de photo aérienne en voici une que j'ai faite ce même jour :
http://rainbow8.free.fr/bagatelle/Longchamp_small.jpg
Il s'agit de l'hippodrome de Longchamp où avait lieu Solidays !

Message édité par jcop le 02-07-2013 à 03:01:27
n°13657
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 09:11:03  answer

Sympa la photo, belle altitude!

n°13658
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-07-2013 à 16:55:24  profilanswer

drapal va falloir que je lise un peu ce topic  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)