Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°340014
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-05-2021 à 21:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warlife a écrit :

ben comme tu l'as découvert toi même un DJI mini 2 c'est pas fait pour faire du FPV.
 
est ce que tu es limité niveau budget?
je vois que tu as plusieurs traxxas/tamiya en voiture et vu le prix que ça coûte j'ai bien envi de répondre non mais je peux me tromper ^^
 
le budget est important pour t'orienter sur un kit débutant.
après tu veux peut être un kit complètement débutant où tu devras changer des choses au fur et à mesure de ta progression (comme moi et Z par exemple) mais où tout est compris?
 
si tu as un super budget tu peux partir sur le DJI FPV comme ça tu auras quasi ce qui se fait de mieux pour débuter en RTF.


Je pense pas que c'est le prix qui doit faire choisir ou pas le DJI, car tout bien pesé il n'est pas si cher.
Pour une config équivalente:
- Radio Tango 2: 150E
- Lunettes DJI : 600E
- Un 5'' en numérique : 300E (j'ai pris au hasard celui là, mais il ya peut-etre meilleur rapport Q/P.
- une batterie 6S : 30 Euros
- un chargeur : mini 30 Euros
Total pour pouvoir voler en HD en partant de rien 1200 euros.
Soit le prix d'un DJI FPV .
 
Le vrai critère je trouve c'est plutot le plaisir de vol et la maintenabilité.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 21:12:37  profilanswer
 

n°340015
BadgerBoss
Posté le 04-05-2021 à 21:36:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Non je n'ai pas du tout un budget illimité, j'ai pris l'habitude de me fournir sur leboncoin en RC, on fait des affaires en or :)  
 
C'est pour ça que j'ai parlé du X220, visiblement un drone plutôt accessible. Le seul truc que j'ai déjà, c'est un chargeur multifonction double sortie.
J'imaginais prendre un truc pas trop cher et évolutif et l'améliorer au fil du temps, comme je fais avec les bagnoles. Même si ça coute plus cher à la fin, c'est passé en douceur  :D  
J'ai pu voir que les trucs importants à pas prendre en trop cheap, c'est lunette et radio.
 
Je peux également, et de préférence, taper dans l'occaz. J'ai pas trop peur de tomber sur un truc pas trop nickel. Enfin je sais que sur les Traxxas, je prennais de l'occaz pas super état et pas cher du tout, je la remettais comme neuf et à la fin ça me coutait la moitié du prix du neuf. Bon, pas sûr que ça puisse être l'équivalent sur du drone.
 
Grosso modo si je peux m'en tirer dans les 4-500€ ça m'irait bien.


Message édité par BadgerBoss le 05-05-2021 à 15:22:09
n°340067
deniks
Posté le 05-05-2021 à 12:52:47  profilanswer
 

Yop tu peux t'en sortir aussi bien en occaz si t'as pas les doigts pétés


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°340078
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-05-2021 à 13:58:38  profilanswer
 

sorg a écrit :


Je pense pas que c'est le prix qui doit faire choisir ou pas le DJI, car tout bien pesé il n'est pas si cher.
Pour une config équivalente:
- Radio Tango 2: 150E
- Lunettes DJI : 600E
- Un 5'' en numérique : 300E (j'ai pris au hasard celui là, mais il ya peut-etre meilleur rapport Q/P.
- une batterie 6S : 30 Euros
- un chargeur : mini 30 Euros
Total pour pouvoir voler en HD en partant de rien 1200 euros.
Soit le prix d'un DJI FPV .
 
Le vrai critère je trouve c'est plutot le plaisir de vol et la maintenabilité.

Ça tient pas compte du rapport plaisir/risque, de la réparabilité, de la possibilité de partir sur une autre plateforme au besoin. Par contre ça prend pas en compte l'achat d'une gopro, mais comme je dis souvent, tu risques pas de t'attacher un drone à la poitrine pour faire du VTT.
 
Ce qui plombe le prix ce sont les lunettes, mais c'est pas beaucoup plus cher que de l'analogique + receiver de qualité et les antennes qui vont bien. Sauf que dans le cas du drone DJI, si tu veux basculer sur une plateforme DIY ou BNF faut remettre 500 balles alors que l'inverse ça sera toujours 1300 balles (drone et telco compatibles avec rien d'autres) mais faut avoir quelques problèmes pour vouloir faire ça.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°340079
belkav
Posté le 05-05-2021 à 14:11:46  profilanswer
 

sorg a écrit :


Je pense pas que c'est le prix qui doit faire choisir ou pas le DJI, car tout bien pesé il n'est pas si cher.
Pour une config équivalente:
- Radio Tango 2: 150E
- Lunettes DJI : 600E
- Un 5'' en numérique : 300E (j'ai pris au hasard celui là, mais il ya peut-etre meilleur rapport Q/P.
- une batterie 6S : 30 Euros
- un chargeur : mini 30 Euros
Total pour pouvoir voler en HD en partant de rien 1200 euros.
Soit le prix d'un DJI FPV .
 
Le vrai critère je trouve c'est plutot le plaisir de vol et la maintenabilité.


 
Alors, petit truc qui me vient a l'esprit: "Tient, tu aimes le fpv, donc tu as envie d'acheter des batteries en plus, histoire de voler un peu plus longtemps. Bon aller, 4 batteries en plus, c'est bien, je pourrais profiter de l'aprem a fond"
-Batteries 6s de qualité pour drone classique: 40€ ==> 4x 40€ = 160€
-Batteries DJI 150€ => 4x 149€ = 596€
 
Et si on reprend:  
1200€ pour un setup complet classique + 160€ de lipo = 1360€ pour un quad complet et evolutif
1349€pour le set DJI basique + 596€ de lipo = 1945€
 
Y'a quand même une grosse différence la.
Bon, après, je crache pas sur le quad DJI, il me fait de l'oeil aussi. Ses assistances sont bien pour les débutant, c'est simple a mettre en marche, faire voler etc...
Mais tout coute cher. Et la casse est facile avec, surtout quand tu commences a prendre de l'assurance et des risques en vol (en gros, le mode accro)
 
Pour moi, le drone DJI, c'est a double tranchant: c'est super cool pour débuter et ca va attirer du monde. Mais ca va probablement dégouter des gens qui vont vite l'abimer/casser et qui devrons le réparer et/ou payer les réparations.


---------------
Ma Chaine YouTube
n°340082
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-05-2021 à 14:39:36  profilanswer
 

belkav a écrit :


 
Alors, petit truc qui me vient a l'esprit: "Tient, tu aimes le fpv, donc tu as envie d'acheter des batteries en plus, histoire de voler un peu plus longtemps. Bon aller, 4 batteries en plus, c'est bien, je pourrais profiter de l'aprem a fond"
-Batteries 6s de qualité pour drone classique: 40€ ==> 4x 40€ = 160€
-Batteries DJI 150€ => 4x 149€ = 596€
 
Et si on reprend:  
1200€ pour un setup complet classique + 160€ de lipo = 1360€ pour un quad complet et evolutif
1349€pour le set DJI basique + 596€ de lipo = 1945€
 
Y'a quand même une grosse différence la.
Bon, après, je crache pas sur le quad DJI, il me fait de l'oeil aussi. Ses assistances sont bien pour les débutant, c'est simple a mettre en marche, faire voler etc...
Mais tout coute cher. Et la casse est facile avec, surtout quand tu commences a prendre de l'assurance et des risques en vol (en gros, le mode accro)

On peut faire l'avocat du diable et dire que tu voleras pas aussi longtemps avec 4 lipo qu'avec 4 batterie DJI, mais le drone propose également des performances inférieures. C'est marrant aussi parce qu'avec ton calcul on peut rajouter une gopro et on sera toujours en dessous. ( Y'a pas un pack fly more par contre :??: )

belkav a écrit :


Pour moi, le drone DJI, c'est a double tranchant: c'est super cool pour débuter et ca va attirer du monde. Mais ca va probablement dégouter des gens qui vont vite l'abimer/casser et qui devrons le réparer et/ou payer les réparations.

+1


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°340085
warlife
Posté le 05-05-2021 à 14:55:57  profilanswer
 

belkav a écrit :


Pour moi, le drone DJI, c'est a double tranchant: c'est super cool pour débuter et ca va attirer du monde. Mais ca va probablement dégouter des gens qui vont vite l'abimer/casser et qui devrons le réparer et/ou payer les réparations.


 
justement c'est là que ça devient intéressant de racheter un drone crasher apachair ou bien un drone d'un mec dégouté ^^


---------------
mon feedback // mes transacs
n°340091
BadgerBoss
Posté le 05-05-2021 à 15:23:18  profilanswer
 

De toutes manières le set DJI est trop cher pour moi :)

n°340097
warlife
Posté le 05-05-2021 à 15:57:07  profilanswer
 

ben forcément si tu t'arrêtes à des détails  :whistle:


---------------
mon feedback // mes transacs
n°340102
belkav
Posté le 05-05-2021 à 16:42:47  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

On peut faire l'avocat du diable et dire que tu voleras pas aussi longtemps avec 4 lipo qu'avec 4 batterie DJI, mais le drone propose également des performances inférieures. C'est marrant aussi parce qu'avec ton calcul on peut rajouter une gopro et on sera toujours en dessous. ( Y'a pas un pack fly more par contre :??: )


 
Tu n'as pas totalement torts
Tu vas pouvoir avoir plus d'autonomie... mais c'est discutable. L'autonomie est bien réduite quand tu commences a voler vite. Sur un quad standard, rien ne t'empeche de mettre des lipos de tailles équivalentes, et là, tu pourras voler facilement 5 à 7 minutes.
Y'a aussi le pack fly more, mais tu économise 30 balles sur deux lipos et tu as la board pour charger 3 lipos en même temps. Je l'ai pas pris en compte mais j'y pensais. Dans tous les cas, ça reste assez cher.


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 16:42:47  profilanswer
 

n°340113
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-05-2021 à 17:40:26  profilanswer
 

warlife a écrit :

ben forcément si tu t'arrêtes à des détails  :whistle:

Dit-il alors qu'il a dû faire la vaisselle pendant un mois pour acheter un Tyro :o :p

 
belkav a écrit :

 

Tu n'as pas totalement torts
Tu vas pouvoir avoir plus d'autonomie... mais c'est discutable. L'autonomie est bien réduite quand tu commences a voler vite. Sur un quad standard, rien ne t'empeche de mettre des lipos de tailles équivalentes, et là, tu pourras voler facilement 5 à 7 minutes.
Y'a aussi le pack fly more, mais tu économise 30 balles sur deux lipos et tu as la board pour charger 3 lipos en même temps. Je l'ai pas pris en compte mais j'y pensais. Dans tous les cas, ça reste assez cher.

Et en Li-on? Parce que concrètement DJI fait pas de magie, c'est un drone avec des moteurs assez efficaces et un throttle limit [:spamafote]


Message édité par Shinuza le 05-05-2021 à 18:07:00

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°340116
belkav
Posté le 05-05-2021 à 17:49:47  profilanswer
 

Faire un setup qui tient longtemps, c'est pas compliqué a faire.
Mes recommendations a ce sujet ? Un chassis 6 pouces avec des moteurs Emax Eco 2306. Ces moteurs consomment rien donc tu peux facilement mettre des Lion 18650 3000mAh ou 21700 4000Mah
Et là, tu dépasses les 10 minutes sans forcer.


---------------
Ma Chaine YouTube
n°340125
rosco
Posté le 05-05-2021 à 18:20:52  profilanswer
 

Les moteurs dji n'ont rien d'extraordinaire, c'est du basique bas kv qui consomme peu avec le comportement de veau qui en découle, c'est tout.

n°340128
BadgerBoss
Posté le 05-05-2021 à 18:46:34  profilanswer
 


J'imaginais un truc comme ça oui. Mais ça vaut le coup/coût?
 

belkav a écrit :

Faire un setup qui tient longtemps, c'est pas compliqué a faire.
Mes recommendations a ce sujet ? Un chassis 6 pouces avec des moteurs Emax Eco 2306. Ces moteurs consomment rien donc tu peux facilement mettre des Lion 18650 3000mAh ou 21700 4000Mah
Et là, tu dépasses les 10 minutes sans forcer.


C'est aussi un truc qui pourrait m'amuser de le monter from scratch, et j'imagine à un budget équivalent, mais le matos est plus complexe que pour se monter une bagnole :o  
J'ai commencé à comprendre quelques truc mais la partie RX/TX pour le contrôle et aussi le FPV, j'aurais peur de prendre des trucs pas forcément adaptés/compatibles.
Sinon vous avez des liens de forums/tutos simples. Sur youtube, j'ai l'impression que y'a que de la vidéo sponsorisée...
 

n°340136
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-05-2021 à 19:34:51  profilanswer
 

BadgerBoss a écrit :


C'est aussi un truc qui pourrait m'amuser de le monter from scratch, et j'imagine à un budget équivalent, mais le matos est plus complexe que pour se monter une bagnole :o
J'ai commencé à comprendre quelques truc mais la partie RX/TX pour le contrôle et aussi le FPV, j'aurais peur de prendre des trucs pas forcément adaptés/compatibles.
Sinon vous avez des liens de forums/tutos simples. Sur youtube, j'ai l'impression que y'a que de la vidéo sponsorisée...

 


Tu veux faire quoi exactement et avec quel budget? T'as le discord Drone Community qui aide pas mal: https://drone-community.com/
Sinon les vidéos de Drone Mesh sont bien et t'as https://rotorbuilds.com/ pour voir des exemples de drones finis.


Message édité par Shinuza le 05-05-2021 à 19:35:19

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°340139
BadgerBoss
Posté le 05-05-2021 à 19:57:53  profilanswer
 

Idéalement, du FPV pour 4-500€
 
Je vais jeter un oeil dessus merci

n°340159
pyromanu
Posté le 05-05-2021 à 21:46:50  profilanswer
 

+1 pour du pas trop cher: emax eco 2306, les lipos ovonic 120c tiennent la route pour nettement moins cher que les rlines, caddx nebula pro et une frame pas trop cher avec de la place pour bosser type geprc mk4 et go prendre des crashs en rigolant.
DJI faut pas vouloir progresser, la page FB est remplie de machine en miette.

n°340169
BadgerBoss
Posté le 05-05-2021 à 23:03:25  profilanswer
 

Il se trouve où le geprc mk4, sur des shops fr?
Ou un truc équivalent.
Je vais me lancer dans le build en commençant par là!

Message cité 1 fois
Message édité par BadgerBoss le 05-05-2021 à 23:03:56
n°340282
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-05-2021 à 18:58:49  profilanswer
 

BadgerBoss a écrit :

Il se trouve où le geprc mk4, sur des shops fr?
Ou un truc équivalent.
Je vais me lancer dans le build en commençant par là!

Je l'ai jamais vu sur des shops FR, mais sur Ali il est à 35 euros.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°340287
korner
Posté le 06-05-2021 à 19:21:25  profilanswer
 

J'ai commandé une geprc mark 4 hier tiens !
Sur banggood :o
A 47€ :cry:
Même pas pensé à Ali :D
Enfin bon je commandais d'autres trucs en même temps sur BG :o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°340300
BadgerBoss
Posté le 06-05-2021 à 20:33:09  profilanswer
 

Allez, je me lance, c'est parti!
5, 6 ou 7 pouces le geprc?
Y'a moyen de coller de la go pro dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par BadgerBoss le 06-05-2021 à 20:34:49
n°340301
belkav
Posté le 06-05-2021 à 20:34:07  profilanswer
 

pour débuter, 5 pouces


---------------
Ma Chaine YouTube
n°340313
BadgerBoss
Posté le 06-05-2021 à 21:20:47  profilanswer
 

Commandé, pour 39.65€ livré.
C'est parti maintenant :)

n°340345
warlife
Posté le 07-05-2021 à 08:28:57  profilanswer
 

j'ai débuté par un tiny puis le 3" rapidement et là je viens de finir mon 5" qui n'a pas encore volé.
 
débuter avec un 5" si tu n'as jamais volé c'est peut être beaucoup?


---------------
mon feedback // mes transacs
n°340347
korner
Posté le 07-05-2021 à 09:09:03  profilanswer
 

j'ai débuté sur un 5"
je trouve ça très bien, surtout qu'en cas de maintenance c'est moins galère que sur un 3"


Message édité par korner le 07-05-2021 à 09:09:12

---------------
galerie photo | thingiverse
n°340359
BadgerBoss
Posté le 07-05-2021 à 10:52:22  profilanswer
 

J'ai un peu volé à vue avec une merdouille à 70 balles, mais c'est tout.
Le coté maintenance plus simple sur du plus gros, c'est un gros + pour moi.

n°340370
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-05-2021 à 12:24:11  profilanswer
 

BadgerBoss a écrit :

Allez, je me lance, c'est parti!
5, 6 ou 7 pouces le geprc?
Y'a moyen de coller de la go pro dessus?

Oui, tu as des modèles 3d qui se posent dessus. Au pire tu demandes ici je te l'imprime.
 

BadgerBoss a écrit :

J'ai un peu volé à vue avec une merdouille à 70 balles, mais c'est tout.
Le coté maintenance plus simple sur du plus gros, c'est un gros + pour moi.

Les pads sont souvent plus gros sur les 5 pouces, et c'est souvent moins étriqué.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°340393
big z
Posté le 07-05-2021 à 14:50:31  profilanswer
 

Moi pour un premier drone 5" pas cher je serai parti sur TBS Source one / stack mamba F405 / Emax Eco 2 ou Velox.
 
Je connais pas GepRC faut ptèt que je m'y mette :D

n°340399
BadgerBoss
Posté le 07-05-2021 à 15:18:18  profilanswer
 

Trop tard, c'est commandé :D  
Après pour moins de 40 balles, le risque pris est faible.
C'est quoi la suite logique? Moteurs?
Concernant l’émetteur et le casque FPV si j'essaierai de taper dans de l'occaz, vu que c'est le plus coûteux.
J'ai déjà reçu un MP pour un émetteur mais si vous avez du matos d'occaz quel qu’il soit pour l'équiper, n'hésitez pas!

n°340409
big z
Posté le 07-05-2021 à 16:45:34  profilanswer
 

Pour moi les questions à se poser c'est 4S ou 6S, stack, et moteurs.
Mais d'abord, une radio, potable de préférence, et un peu de simu ?
Ou alors GO 5" direct ? :)

n°340413
korner
Posté le 07-05-2021 à 17:13:13  profilanswer
 

il faut faire du simulateur,
sinon il va passer ses 10 premières heures à crasher au décollage et gaspiller 20 sets d'hélices :/


---------------
galerie photo | thingiverse
n°340414
belkav
Posté le 07-05-2021 à 17:17:12  profilanswer
 

big z a écrit :

Pour moi les questions à se poser c'est 4S ou 6S, stack, et moteurs.
Mais d'abord, une radio, potable de préférence, et un peu de simu ?
Ou alors GO 5" direct ? :)


 
Je préconise le 6S, même pour les débutants, au moins, c'est bon pour le long terme
Radio, une TX16s
 

korner a écrit :

il faut faire du simulateur,
sinon il va passer ses 10 premières heures à crasher au décollage et gaspiller 20 sets d'hélices :/


 
+1
Le simu, c'est le top pour apprendre pour pas cher


---------------
Ma Chaine YouTube
n°340415
big z
Posté le 07-05-2021 à 17:19:09  profilanswer
 

Je suis OK avec Korner et Belkav.

n°340419
BadgerBoss
Posté le 07-05-2021 à 18:07:17  profilanswer
 

korner a écrit :

il faut faire du simulateur,
sinon il va passer ses 10 premières heures à crasher au décollage et gaspiller 20 sets d'hélices :/


 
C'est prévu, je suis assez humble pour ça :o  
Je ne compte pas le fracasser directement.
 

big z a écrit :

Pour moi les questions à se poser c'est 4S ou 6S, stack, et moteurs.
Mais d'abord, une radio, potable de préférence, et un peu de simu ?
Ou alors GO 5" direct ? :)


belkav a écrit :


Je préconise le 6S, même pour les débutants, au moins, c'est bon pour le long terme
Radio, une TX16s


 
Dans le même esprit, je m'étais dit qu'en 4S ce serait plus tranquille pour débuter.
Autant je sais qu'en bagnole, je préfère monter en S et mettre du kV plus faible pour moins solliciter la batterie, mais sur un drone, je ne sais pas trop ce que ça implique.

n°340420
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-05-2021 à 18:51:56  profilanswer
 

BadgerBoss a écrit :


 
Dans le même esprit, je m'étais dit qu'en 4S ce serait plus tranquille pour débuter.
Autant je sais qu'en bagnole, je préfère monter en S et mettre du kV plus faible pour moins solliciter la batterie, mais sur un drone, je ne sais pas trop ce que ça implique.

C'est la même. A poussée/props égales t'aura souvent une intensité supérieure en 4S donc une efficacité moindre.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°340423
rosco
Posté le 07-05-2021 à 19:45:45  profilanswer
 

6S haut kv FTW :love:

n°340425
pyromanu
Posté le 07-05-2021 à 20:20:31  profilanswer
 

Mouais, perso je suis en 4S, c'est pas cher et ça fonctionne très bien. Je me suis repris un pack ovonic 1600mAh, même pas 70€ les 4 Lipos, si j'en explose une sur un crash, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le dernier que j'ai vu avec une rline v4 en feu suite à un petit découpage en règle par les helices sur un turtle optimiste, il était pas content de voir 45€ partir en fumée après même pas 5vols...
Après je reste léger, je vole sans GoPro, et je passe pas mon temps full gaz avec des hélices en 5050 :o
Un 5" c'est déjà un avion de chasse, c'est pas trop la peine de partir sur du matos ultra haut de gamme sur un premier build si c'est pour avoir peur d'abîmer le matos ou mettre une limite de gaz à 70% parce que le machin est trop intimidant.

n°340426
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 07-05-2021 à 20:21:06  profilanswer
 

Pars sur du 6s. Je suis parti sur du 4s, j'ai investi dedans (11 batteries) mais a refaire, je partirai sur du 6s pour la réserve de puissance que ça doit apporter, et donc la longévité des batteries.
La contrepartie, c'est que batteries et chargeurs sont un poil plus chers.

 

A côté de ça, j'essaierai de vous faire un petit post sur la transformation de mon alim de serveur en alim de chargeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 07-05-2021 à 20:21:52
n°340431
BadgerBoss
Posté le 07-05-2021 à 21:42:24  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Mouais, perso je suis en 4S, c'est pas cher et ça fonctionne très bien. Je me suis repris un pack ovonic 1600mAh, même pas 70€ les 4 Lipos, si j'en explose une sur un crash, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le dernier que j'ai vu avec une rline v4 en feu suite à un petit découpage en règle par les helices sur un turtle optimiste, il était pas content de voir 45€ partir en fumée après même pas 5vols...
Après je reste léger, je vole sans GoPro, et je passe pas mon temps full gaz avec des hélices en 5050 :o
Un 5" c'est déjà un avion de chasse, c'est pas trop la peine de partir sur du matos ultra haut de gamme sur un premier build si c'est pour avoir peur d'abîmer le matos ou mettre une limite de gaz à 70% parce que le machin est trop intimidant.


 
 

neomatdam a écrit :

Pars sur du 6s. Je suis parti sur du 4s, j'ai investi dedans (11 batteries) mais a refaire, je partirai sur du 6s pour la réserve de puissance que ça doit apporter, et donc la longévité des batteries.
La contrepartie, c'est que batteries et chargeurs sont un poil plus chers.
 
A côté de ça, j'essaierai de vous faire un petit post sur la transformation de mon alim de serveur en alim de chargeurs.


 
Niveau chargeur, j'ai ce qu'il faut : https://www.rcteam.fr/chargeurs-lip [...] &results=1
 
Ce qui me ferait pencher pour le 6s c'est justement ça, sur ma bagnole 1/10 au début j'étais en 2s 3500kv. Je trouvais que ça chauffait trop alors même que j'avais une transmission courte. Je suis passé en 3s 2400kv, rien à voir. Ça chauffe moins et une autonomie bien meilleure pour des perfs identiques.
Alors oui ça coute plus cher en batterie mais si c'est le même principe sur les drones, je partirais bien là dessus.
Mais je veux pas un avion de chasse non plus pour débuter! Ni du matos HdG.
 

n°340465
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-05-2021 à 16:15:25  profilanswer
 

belkav a écrit :


 
Je préconise le 6S, même pour les débutants, au moins, c'est bon pour le long terme
Radio, une TX16s
 


 

belkav a écrit :


 
+1
Le simu, c'est le top pour apprendre pour pas cher


Perso j'ai trouvé le simulateur hyper frustrant. Je me suis plus amusé à taper le tinywhoop partout dans le salon :o

n°340466
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-05-2021 à 16:17:35  profilanswer
 

Bon, en bataillant à rebrancher le connecteur IPEX de mon antenne, j'ai fait sauter deux composants CMS sur le VTX .  [:prozac]  
 
Que me recommandez vous comme VTX en 20x20 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR