Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°217089
belkav
Posté le 30-07-2018 à 13:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

MAIS ELLE EST OU L'AILE HEIN, ELLE EST OUUUUUU   [:di_canio]  [:domo-kun]  

[:glaurung]

Pô pris :o
J'étais déja trop chargé en moto :d

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 13:09:47  profilanswer

n°217091
rosco
Posté le 30-07-2018 à 13:11:07  profilanswer

Sable dans les moteurs, attention [:tinostar]

n°217100
belkav
Posté le 30-07-2018 à 13:43:59  profilanswer

Je te rassure, je connais bien ce détail :)
J'ai déja eu les moteurs bloqués après un atterrissage dans le sable.
Ben, a ce moment là, j'avais de la chance d'avoir des moteurs sans circlip mais avec une visse simple pour enlever la cloche. J'ai volé avec le meme type de moteur :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°217161
5thgen
Posté le 30-07-2018 à 19:34:47  profilanswer

Bonjour topic,

N'ayant plus du tout de temps pour aller plus loin avec mon drone 250 (qui n'a jamais volé [:arn0]), je l'ai ressorti des cartons pour tout revendre (les frames, telco, écran réception, tout le bazar...)

Puis-je poser une annonce ici ?
Si non, ce serait où le meilleur endroit pour ça ?

n°217162
rosco
Posté le 30-07-2018 à 19:46:25  profilanswer

Section achats/ventes ou dans des groupes sur Facebook par exemple, y en a dédiés à ça, genre le coincoin du FPV https://www.facebook.com/groups/571655186331296/

n°217165
5thgen
Posté le 30-07-2018 à 20:12:05  profilanswer

Ça marche, merci :jap:  

Bon comme j'ai pas le bon nombre de messages pour la section vente "divers", je vais aller sur facebook.

n°217187
AsTro
Posté le 31-07-2018 à 00:45:33  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Uruav ur65 arrivé ce jour, ce soir je charge et binde et si tout va bien 1er essai dans la soirée

Pour le chargeur c'est bien le chargeur multiple fourni d'origine sur le pack 3 batteries, je vois que l'alim c'est soit 1 prise 12v (non fournie) ou une lipo 2-6s via une prise xt60 ou j'imagine mon chargeur accucel avec prise xt60 ?

Dans ce dernier cas, je mets indifféremment de 2 à 6s et c'est le chargeur qui gère de transformer en 1S ? par contre, je mets juste à 0.2A c'est bien ça ?

Vivement ce soir  :bounce: .

Déjà ? Tu l'avais commandé où ?

n°217194
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-07-2018 à 07:46:20  profilanswer

banggood, ils ont mis 10-15j en livraison prioritaire pour 1-2€ de plus, très correct  :jap:

n°217197
AsTro
Posté le 31-07-2018 à 07:51:49  profilanswer

Arf j'ai pris postNL ça va mettre 1mois...

n°217209
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2018 à 10:02:37  profilanswer

Bangood ici c'est un des rares chinois qui met moins de 15j à me livrer, généralement 10-11j et j'ai eu des records à 9  :eek:

En livraison gratuite de base, hein

Par contre c'est pas "garanti", ça peut mettre jusqu'à un mois ou pire si pépin, mais perso j'ai jamais eu le cas avec eux  :)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 10:02:37  profilanswer

n°217210
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 31-07-2018 à 10:04:47  profilanswer

Ecco a écrit :

Bangood ici c'est un des rares chinois qui met moins de 15j à me livrer, généralement 10-11j et j'ai eu des records à 9  :eek:  

En livraison gratuite de base, hein

Par contre c'est pas "garanti", ça peut mettre jusqu'à un mois ou pire si pépin, mais perso j'ai jamais eu le cas avec eux  :)

+1
je prend souvent l'assurance par contre!

et sinon une fois j'ai du prendre le mode d’expédition premium, bha plus d'un mois... :kaola:  
donc a mon avis il faut rester sur les 2er choix :whistle:

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°217214
belkav
Posté le 31-07-2018 à 10:23:56  profilanswer

Pareil, la seul fois où j'ai pris une expédition rapide, c'était au début, lors de mes premieres commandes. La livraison a mis plus d'un mois car il manquait un produit (juste des hélices :o ) ... et en plus, j'ai chopé la douane... bref, j'était un peu dégouté !!!  
Depuis, je prend le minimum et j'ai rarement des emmerdes. Et si j'en ai, je demande le remboursement qui est assez rapide

---------------
Ma Chaine YouTube
n°217275
biour
Posté le 31-07-2018 à 15:45:26  profilanswer

'Tain les gars :o
https://www.ledauphine.com/france-m [...] leine-nuit

Faites au moins voir les photos :p

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°217289
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 31-07-2018 à 16:31:06  profilanswer

Bonjour à tous,
Je lurke depuis quelques temps et je sais que mon message va être pénible pour beaucoup.  

Jamais fait de drone, j’ai envie d’essayer pour le loisir, sans aucune prétention, avec un budget restreint.  
J’ai fait quelques recherches sur le ryze Tello développé en collaboration avec Dji, il semble pas mal, mais pas beaucoup d’infos ici.  

Il ne vous emballe pas? Vous lui préférez une autre réf sous les 100€ pour un usage loisir occasionnel?

:jap:

---------------
Feedback  -
n°217293
AbdrX
Posté le 31-07-2018 à 16:36:24  profilanswer

ah non, ca n'est pas pénible ^^

beaucoup ont commencé avec un petit drone :D

pour le DJI Ryze, tu peux demander sur le topic DJI, par contre, aucune idée sur le fait que certains l'aient ....

sinon, on te repondra sans pb ici :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°217306
rosco
Posté le 31-07-2018 à 16:55:59  profilanswer

On ne parle pas de ce qui ne va pas au dessus de 200 km/h :o

n°217315
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2018 à 17:44:44  profilanswer

biour a écrit :

Les médias  [:rage_anormale]

10 balles que l'histoire réelle est celle d'un mini quad télécommandé genre 3/4cm, manipulé par papa et son fils, erreur de pilotage, vlan par la fenêtre ouverte de l'appart au dessus.

Et hop ça parle de drone et d'espionnage  [:alain doux-lilas]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°217326
belkav
Posté le 31-07-2018 à 18:22:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah non, ca n'est pas pénible ^^

beaucoup ont commencé avec un petit drone :D

pour le Tello, tu peux demander sur le topic DJI, par contre, aucune idée sur le fait que certains l'aient ....

sinon, on te repondra sans pb ici :)

Le Ryze semble cool... surtout que l'on peut mettre les main dedans (logiciellement parlant).
HélicoMicro a fait un test du joujou :)
https://www.helicomicro.com/2018/03 [...] o-le-test/  

Après, En parler sur le Topic DJI, c'est pas la meilleur idée car c'est pas fabriqué par DJI :o  
C'est l'entreprise Ryze, qui est totalement indépendante... enfin, sur le papier :d

Citation :

Le Tello est un nano multirotor développé par la startup Ryze Technology. Est-ce une filiale de DJI ? Pas vraiment, Ryze est une société chinoise indépendante, qui travaille en partenariat avec DJI, mais aussi avec Intel. Les deux marques ont d’ailleurs leur logo en bonne position sur la boite du Tello. Il semble que Ryze soit hébergée dans les locaux de DJI, ce qui laisse évidemment planer le doute. DJI joue probablement le rôle d’incubateur.

Source: HélicoMicro

Ecco a écrit :

Les médias  [:rage_anormale]  

10 balles que l'histoire réelle est celle d'un mini quad télécommandé genre 3/4cm, manipulé par papa et son fils, erreur de pilotage, vlan par la fenêtre ouverte de l'appart au dessus.

Et hop ça parle de drone et d'espionnage  [:alain doux-lilas]

Je rejoins ton arguments. Je doute qu'un gros quad assisté de tous les coté arrive a atterrir chez un voisin par erreur :d

---------------
Ma Chaine YouTube
n°217333
Klm
Posté le 31-07-2018 à 19:21:04  profilanswer

belkav a écrit :

Le Ryze semble cool... surtout que l'on peut mettre les main dedans (logiciellement parlant).
HélicoMicro a fait un test du joujou :)
https://www.helicomicro.com/2018/03 [...] o-le-test/  

Après, En parler sur le Topic DJI, c'est pas la meilleur idée car c'est pas fabriqué par DJI :o  
C'est l'entreprise Ryze, qui est totalement indépendante... enfin, sur le papier :d

Citation :

Le Tello est un nano multirotor développé par la startup Ryze Technology. Est-ce une filiale de DJI ? Pas vraiment, Ryze est une société chinoise indépendante, qui travaille en partenariat avec DJI, mais aussi avec Intel. Les deux marques ont d’ailleurs leur logo en bonne position sur la boite du Tello. Il semble que Ryze soit hébergée dans les locaux de DJI, ce qui laisse évidemment planer le doute. DJI joue probablement le rôle d’incubateur.

Source: HélicoMicro

belkav a écrit :

Je rejoins ton arguments. Je doute qu'un gros quad assisté de tous les coté arrive a atterrir chez un voisin par erreur :d

Merci pour le lien du test plutôt complet :jap:

---------------
Feedback  -
n°217388
c10h22
Posté le 31-07-2018 à 23:22:36  profilanswer

biour a écrit :

y'en a toujours pour faire une mauvaise utilisation d'un drone. :pfff:  

Et celui la:  
  https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ailsignout

Avec un anafi, il n'aurait pas eu de problème, il aurait pu faire sa petite vidéo de loin et zoomé  :o

n°217650
biour
Posté le 02-08-2018 à 16:11:53  profilanswer

FYI

https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 195926.php

---------------
n°217835
AsTro
Posté le 03-08-2018 à 16:19:34  profilanswer

AsTro a écrit :

Arf j'ai pris postNL ça va mettre 1mois...

Finalement non 14j. Marqué livré mais je suis en vacances :(  

n°218111
Klm
Posté le 05-08-2018 à 13:54:27  profilanswer

Ça y est, j’ai le tello, il est en charge et je vais le tester cet aprem :o
J’ai déjà commandé un répéteur wifi xiaomi et des batteries pour en profiter plus  [:cupra]

---------------
Feedback  -
n°218118
bernardo56
Posté le 05-08-2018 à 14:11:30  profilanswer

Dites moi j'ai pu tester enfin mon UR65 en FPV (https://www.banggood.com/URUAV-UR65-65mm-FPV-Racing-Drone-BNF-Crazybee-F3-Flight-Controller-OSD-5A-Blheli_S-ESC-5_8G-25mW-VTX-p-1295884.html}, j'ai un probleme de distance de reception video, des que je vais au dela de 10 metres de moi, je perds la video et des que je passe derriere moi aussi assez rapidement...

Mes lunettes sont des fatchark avec module laforge diversity.  

Je me dis 2 choses :  

1) soit l'antenne du UR65 est pas assez haute et ya souvent le corps du drone entre l'antenne et ma recepteur video (et donc il faudrait que je rallonge l'antenne ou meme que je la change - mais c'est all in one camera donc pas trop sur..)

2) soit il vaudrait mieux utiliser mon laforge sans le diversity module  

?

Je sais qu'il ya quelqu'en qui a le meme drone ici, quelques conseils pour ce porbleme ?

Merci

Message édité par bernardo56 le 05-08-2018 à 14:16:59

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°218119
belkav
Posté le 05-08-2018 à 14:28:49  profilanswer

Hum, l'antenne semble bien positionner pourtant. Tu as des problemes de reception sur d'autres drones ?

Le laforge, c'est du bon matos aussi donc ça m'étonnerait que ça vienne de lui.
Aprèss, y'a pas mal de possibilités aussi: l'environnement autour de toi qui pollue le signal vidéo, un vtx foireux etc...

---------------
Ma Chaine YouTube
n°218121
rosco
Posté le 05-08-2018 à 14:35:47  profilanswer

A 10 m, même à 25 mW avec ce genre d'antenne, ça devrait être clean. T'es sûr d'être sur le bon canal ?
Le VTX semble faiblard d'après les commentaires.

n°218136
bernardo56
Posté le 05-08-2018 à 17:10:47  profilanswer

J'ai essaye tous les canaux video et c'est definitivement le meilleur a priori. je pourrais ptet essayer un autre endroit pour voler, possible qu'il y avait des interferences a cet endroit la, je n'ai esssaye que dans un endroit pour le moment

Je suis en train d'ouvrir le machin, la camera bouge a l'interieur, mal fixee visiblement et aussi il faut que je rallonge le connecteur batterie pour me servir de mes nouvelles batteries.  

Donc je vais jeter un oeil au VTX et ptet changer de frequence/canal, je vosu tiens au courant

Ca marche tres bien avec mes autres drones donc ca ne vient pas de mon combo Fatshark/laforge  :jap:

Message édité par bernardo56 le 05-08-2018 à 17:12:11

---------------
n°218137
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-08-2018 à 17:48:47  profilanswer

Je sors justement d'une petite session avec l'ur65. C'est vrai qu'après 10m mais avec quelques murs de maison, le signal commence à se brouiller. A voir en extérieur dans un environnement plus dégagé.

J'ai enfin mis une microsd pour filmer la session, faut que je checke mais ce n'est pas encore exploitable publiquement vu que je ne souhaite pas faire visiter ma maison.

Par contre petite frayeur, je loupe la fenêtre de la cuisine et le drone se crash dans l'évier. Par je ne sais quelle chance, il est tombé juste à côté d'une casserole à moitié remplie d'eau  :D .

Leçon du jour : bien vérifier ces petits points d'eau éventuels  :o

edit : par contre surpris de la qualité vidéo que je trouve très acceptable mais ça vient aussi surement du fait qu'en allant moins vite qu'un gros drone racer, la vidéo doit être plus limpide je présume

edit2 : la vidéo sur helicomicro ne semble pas donner non plus une grande portée https://www.helicomicro.com/2018/06 [...] 5-le-test/

Message édité par mr oizo bis le 05-08-2018 à 18:02:35
n°218143
bernardo56
Posté le 05-08-2018 à 18:57:32  profilanswer

Bon alors, j'ai fait tout plein de bidouilles dessus cet aprem  :o  j'ai recolle la camera bien a la coque, j'ai rallonge les fils d'alimentation pour pouvoir me servir de mes crzyponee 260mah et j'ai finalement change le canal/frequence du VTX de la camera et ca a l'air de marcher beaucoup mieux la dans mon jardin  :love:  la qualite video est OK je trouve ;)

Oizo, sur la video helimicro il fait deja beaucoup plus que ce que je faisais.

Maintenant faut que je flashe betaflight et blheli, j'ai lu que ca ameliorait bien la prise en main

---------------
n°218187
mac fly
Posté le 05-08-2018 à 22:56:44  profilanswer

Attaque aux drones blindés d'explosifs au Venezuela...
https://www.lci.fr/international/vi [...] 95008.html

Logique qu'on finisse par voir ça arriver. Je sens bien venir dans un futur proche que la surenchère "a la con" de legislation "drone" n'est pas prête de se tasser :pt1cable:
Le pire c'est qu'aucune législation ne peut régler ce genre d'actions...

Message édité par mac fly le 05-08-2018 à 22:58:22
n°218254
blablibla
Posté le 06-08-2018 à 11:03:21  profilanswer

Salut,
Je me suis mis au FPV depuis très peu de temps et je viens justement de recevoir l'UR65 aujourd'hui !
Il va surement me falloir plusieurs heures pour config et comprendre tout çà :p

En ce qui concerne l'autonomie vous êtes à combien avec une lipo ?

Bernardo56 de quelles Crazepony parles-tu ?
Celles ci: https://www.amazon.fr/dp/B0742CFZ2G [...] _lig_dp_it  
ou celles ci (plus longues): https://www.amazon.fr/Crazepony-260 [...] zepony+260

Merci

---------------
A vendre: Clavier TADA68 ISO / Numpad Leopold FC210 / Keyset Leopold
n°218258
belkav
Posté le 06-08-2018 à 11:13:50  profilanswer

En terme de config, plusieurs heures, ça me semble beaucoup :d
au début, t'embete pas a tout toucher. Limite toi à la configuration de base pour le faire décoller (bind, configurations des inter) :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°218260
blablibla
Posté le 06-08-2018 à 11:20:03  profilanswer

Oui oui je vais faire comme çà, j'exagérais un peu en effet en disant plusieurs heures :lol:  

---------------
n°218264
belkav
Posté le 06-08-2018 à 11:30:08  profilanswer

Hésite pas a poser des questions ici.
Y'a des possesseur de l'UR65 et on pourra aussi bien t'aider si tu galère ;)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°218271
blablibla
Posté le 06-08-2018 à 11:36:02  profilanswer

Yes, j'ai vu qu'il y avait au moins 2 personnes déjà, et je n'hésiterai pas à poser des questions c'est clair :)
Merci :jap:

---------------
n°218273
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-08-2018 à 11:41:33  profilanswer

N'hésite pas en effet  :jap: .

Tu as quoi comme lunettes/masque ?

Je me suis demandé dernièrement comment fixé le petit élastique pour tenir la batterie ? Une idée, une photo ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 06-08-2018 à 11:42:19
n°218275
belkav
Posté le 06-08-2018 à 11:47:31  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je me suis demandé dernièrement comment fixé le petit élastique pour tenir la batterie ? Une idée, une photo ?  :jap:

J'ai trouvé un truc en impression 3D pour fixer une batteries plus grosse :)
https://www.thingiverse.com/thing:3032981

---------------
Ma Chaine YouTube
n°218281
blablibla
Posté le 06-08-2018 à 11:57:02  profilanswer

Salut Oizo,
çà fait pas longtemps que je m'y suis mis (qq mois), j'ai commencé par un Hubsan H107c, et depuis fin Juillet j'ai reçu un petit Eachine E013 pour tester le FPV, j'ai acheté un masque VRD2 Pro et une radiocommande Jumper T8SG v2 Plus.

Je ferai une photo plus tard si je peux mais j'ai fixé l’élastique sur les petits bouts de plastique qui dépassent au niveau des 2 fixations de la canopy, je pense que c'est là  qu'il faut le mettre.

---------------
n°218286
bernardo56
Posté le 06-08-2018 à 12:19:23  profilanswer

blablibla a écrit :

Salut,
Je me suis mis au FPV depuis très peu de temps et je viens justement de recevoir l'UR65 aujourd'hui !
Il va surement me falloir plusieurs heures pour config et comprendre tout çà :p

En ce qui concerne l'autonomie vous êtes à combien avec une lipo ?

Bernardo56 de quelles Crazepony parles-tu ?
Celles ci: https://www.amazon.fr/dp/B0742CFZ2G [...] _lig_dp_it  
ou celles ci (plus longues): https://www.amazon.fr/Crazepony-260 [...] zepony+260

Merci

Malheusement j'ai pris les + longues  :D  Vaut mieux prendre les bleus si elles sont moins longues (je ne savais pas...). Dans tous les cas de figure, tu devras rallonger tes cables de connexion batterie sur ton drone car les crazyponnee ont le connecteur attache a la batteries donc cable d'alimnetation du drone est un poil trop court, contrairement aux batteries originales quio ont un connecteur avec des cables attaches a la batteries

Ils fournissent un cable plus long et connecteur JST 2.0 avec les crazyponee donc tres facile a faire, juste couper le connecteur original et souder les nouveaux cables et connecteur plus long

Les crazyponee me semble mieux au niveau patate.  

Le temps de vol est vraiment tres peu avec une batteries, j'ai pas calcule mais 1 minute (ou un peu plus) me semble la moyenne, c'est le seul truc un peu chiant

Un conseil : change les helices originales qui sont de la merde, achetes des helices pour F36 (ou alors des helices pour Eachine E010)

https://uk.gearbest.com/rc-quadcopt [...] gJzx_D_BwE

c'est plus stable

---------------
n°218287
bernardo56
Posté le 06-08-2018 à 12:23:55  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

N'hésite pas en effet  :jap: .

Tu as quoi comme lunettes/masque ?

Perso j'y vais avec un petit bout de scothc a chaque fois  :o  Bon va falloir que je trouve une solution a plus long terme  :D  

---------------
n°218293
rosco
Posté le 06-08-2018 à 12:36:07  profilanswer

1 min de temps de vol ?? Y a un souci là ou alors tu voles plein gaz tout le temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 06-08-2018 à 12:36:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)