Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°213176
belkav
Posté le 29-06-2018 à 22:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il serait même pas meilleur en vol ? :o

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 22:49:57  profilanswer

n°213180
rosco
Posté le 29-06-2018 à 22:57:16  profilanswer

Donc c'est bon maintenant ? Cleanflight n'est plus que l'ombre de lui-même :D

n°213208
AleZ
Posté le 30-06-2018 à 09:52:01  profilanswer

:hello:  

Hier soir, vol avec un H501S dans le gers: bien dégagé, une ligne électrique, quelques arbres, je me cale à 20m de haut et je pars filmer une vieille batisse familiale inhabitée un peu loin...
J'étais bien sûr sur un vol à vue  :ange:  
Comme j'étais en vol circulaire autour de la batisse, je volais en latéral. D'un coup je vois du feuillage arriver sur le côté de la caméra... j'ai pris un arbre qui faisait plus de 20m de haut. Je vois tout le ciel, le sol, le feuillage et puis de l'eau croupie dans la caméra et écran noir...

Le bousin a fini dans la seule marre qu'il y 'avait à 1km à la ronde. Le temps que j'aille sonder ce truc de 80cm de fond, je l'ai récup au bout de 30min.

Extérieurement bon état, lipo gonflée, je l'ai virée direct. J'ai démonté le drone et mis à sécher depuis hier soir.

Il y a des chances que je puisse en tirer quelque chose ou bien c'est fini ? Des choses à checker ou bien je laisse sécher 48h (là il est en plein soleil) et je remets une lipo pour voir ? J'imagine d'bord sans hélices pour voir si tous les moteurs, puis tranquilou avec les hélices en restant pas haut au dessus d'herbe.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.  :jap:  

Et j'ai même pas la vidéo du crash... elle n'apparait pas sur la SD car enregistrement pas fait correctement...

Message cité 2 fois
Message édité par AleZ le 30-06-2018 à 10:01:58
n°213209
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 30-06-2018 à 10:03:35  profilanswer

Donc mon coté électronicien me dirait dans ce cas;

• ouvrir le drone
  • nettoyer l’intérieur a l'alcool pour enlever tout résidu
  • nettoyer les moteurs comme il faut et les graisser (genre dégraissant en bombe puis PTFE)
  • laisser sécher au moins 48heures au soleil (voir dans du riz) a moins que tu n'ai une étuve contrôlé sous la main

et pour finir changer la batterie

Message cité 1 fois
Message édité par biour le 30-06-2018 à 12:53:22

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°213216
AleZ
Posté le 30-06-2018 à 10:41:35  profilanswer

biour a écrit :

Donc mon coté électronicien me dirait dans ce cas;

• ouvrir le drone
  • nettoyer l’intérieur a l'alcool pour enlever tout résidu
  • nettoyer les moteurs comme il faut et les graisser (genre dégraissant en bombe puis PTFE)
  • laisser sécher au moins 48heures au soleil (voir dans du riz) a moins que tu n'est une étuve contrôlé sous la main

et pour finir changer la batterie

:jap:  

la lipo gonflée ca peut être elle même partie en CC sans que l'élec ait morflée ?

Wait & see

n°213220
biour
Posté le 30-06-2018 à 10:51:21  profilanswer

Possible!
ne perd pas espoir! mais bon l’électronique et l'eau ce n'est jamais bon copain!

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°213223
Bourinatto​r
Posté le 30-06-2018 à 11:20:59  profilanswer

Perso je testerais éléments par éléments. Comme ça tu évite de tout faire cramée si il a des éléments à récupéré.

Une fois sec n'hésite pas à mettre à nue les contrôleurs pour voir les traces d'oxydation et nettoyer les circuits. Tu remettra de la gaine thermo plus tard ;)

Le plus gros danger c'est les courts circuits qui peuvent se faire à l'allumage (en partant du principe que tt n'es pas déjà HS).

Le nettoyage al'allcooo je connaissais pas mais ça me semble malin. Le coup d'huile dans les moteurs c'est dans l'axe c'est ça ?

Bref condoléances  :O

n°213225
AleZ
Posté le 30-06-2018 à 11:36:27  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Perso je testerais éléments par éléments. Comme ça tu évite de tout faire cramée si il a des éléments à récupéré.

Une fois sec n'hésite pas à mettre à nue les contrôleurs pour voir les traces d'oxydation et nettoyer les circuits. Tu remettra de la gaine thermo plus tard ;)  

Le plus gros danger c'est les courts circuits qui peuvent se faire à l'allumage (en partant du principe que tt n'es pas déjà HS).

Le nettoyage al'allcooo je connaissais pas mais ça me semble malin. Le coup d'huile dans les moteurs c'est dans l'axe c'est ça ?

Bref condoléances  :O

Finalement ça fait moins mal au cul quand c'est un H501S qu'un DJI à 1000€  :D

Je sais pas si les ESC n'ont pas morflés quand même je vois des traces sur les chips ...

Message édité par AleZ le 30-06-2018 à 11:37:00
n°213227
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-06-2018 à 12:29:39  profilanswer

AleZ a écrit :

Hier soir, vol avec un H501S dans le gers: bien dégagé, une ligne électrique, quelques arbres, je me cale à 20m de haut et je pars filmer une vieille batisse familiale inhabitée un peu loin...
Comme j'étais en vol circulaire autour de la batisse, je volais en latéral. D'un coup je vois du feuillage arriver sur le côté de la caméra... j'ai pris un arbre qui faisait plus de 20m de haut. Je vois tout le ciel, le sol, le feuillage et puis de l'eau croupie dans la caméra et écran noir...

Le bousin a fini dans la seule marre qu'il y 'avait à 1km à la ronde. Le temps que j'aille sonder ce truc de 80cm de fond, je l'ai récup au bout de 30min.

Extérieurement bon état, lipo gonflée, je l'ai virée direct. J'ai démonté le drone et mis à sécher depuis hier soir.

Il y a des chances que je puisse en tirer quelque chose ou bien c'est fini ? Des choses à checker ou bien je laisse sécher 48h (là il est en plein soleil) et je remets une lipo pour voir ? J'imagine d'bord sans hélices pour voir si tous les moteurs, puis tranquilou avec les hélices en restant pas haut au dessus d'herbe.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.  :jap:  

Et j'ai même pas la vidéo du crash... elle n'apparait pas sur la SD car enregistrement pas fait correctement...

C'est ça le pire  :fou: .

Pas de bol, c'est possible qu'il reparte. Certains ne rincent pas à l'eau déminéralisée pour ensuite bien laisser sécher (technique du riz) ?

Message édité par mr oizo bis le 30-06-2018 à 12:30:11
n°213258
AleZ
Posté le 30-06-2018 à 20:28:06  profilanswer

Bon le H501S a passé la journée au soleil entièrement démonté.

J'ai pas pu m'empêcher de le remonter et de brancher une lipo et ...

Spoiler :

Habemus papam !
https://alaycatholic.files.wordpress.com/2013/03/big-smoke.jpg

Fumée importante au niveau des 4 ESC le drone a littéralement fondu au niveau des 4 bras, je ne peux même plus l'ouvrir, ça a fini au tuyau d'arrosage pour éviter le feu !  

Y'a plus qu'à en trouver un autre d'occaze...

Sinon j'ai volé avec l'aile Disco. Assez sympa même si j'ai aussi failli me bouffer des arbres super hauts.  :D  1 atterrissage contrôlé et l'autre moins.

Il faut appuyer quand sur le bouton d'attérissage ? Quand on est dans le ciel ou quand on est à 1 mètre du sol ? Moi j'appuyais j'étais à 20m de haut et pas forcément dans l'axe et une fois appuyé sur le bouton les virages sont plus compliqués !  :ange: et la prochaine fois je choisirai une aire plus dégagée  :D

Message cité 2 fois
Message édité par AleZ le 30-06-2018 à 20:29:06
mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 20:28:06  profilanswer

n°213276
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-07-2018 à 12:08:05  profilanswer

J'ai mis en vente le GEPRC MX3 Sparrow sur le bon coin (180€ en bnf avec 1 lipo 4s), la dernière frayeur a été de trop, pas envie d'attendre de le perdre  :( .

Je vais retourner un peu sur le mavic pro platinum histoire de me rassurer  :D .

Message édité par mr oizo bis le 01-07-2018 à 12:09:07
n°213277
belkav
Posté le 01-07-2018 à 12:08:44  profilanswer

Rololo, tu es po joueur :d

---------------
Ma Chaine YouTube
n°213279
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-07-2018 à 12:10:14  profilanswer

J'ai vraiment flippé fort quand il est parti loin et que je l'ai perdu de vue  [:arrakys] .

Je n'ai pas le niveau suffisant en fait :/.

n°213280
rosco
Posté le 01-07-2018 à 12:16:52  profilanswer

En même temps, une si petite machine n'est pas vraiment destinée à faire du LOS [:transparency] ou alors il faut s’appeler Quadmovr.

n°213303
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-07-2018 à 16:08:17  profilanswer

n°213306
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-07-2018 à 16:12:33  profilanswer

Ca me paraît correct mais un petit nettoyage le tendrait plus attractif :D.

J'ai le même aussi, très sympa pour se mettre tout doucement à la 3d.

n°213314
belkav
Posté le 01-07-2018 à 18:19:51  profilanswer

Le prix est pas déconnant :)

Sinon, je viens de voir que mon vtx (Furious fpv long range) a un micro... J'ai donc le retour son sur mon masque :)
C'est agréable sur l'aile... Surtout quand tu es à plus de 2km :d

---------------
Ma Chaine YouTube
n°213319
biour
Posté le 01-07-2018 à 19:40:26  profilanswer

belkav a écrit :

Le prix est pas déconnant :)

Sinon, je viens de voir que mon vtx (Furious fpv long range) a un micro... J'ai donc le retour son sur mon masque :)
C'est agréable sur l'aile... Surtout quand tu es à plus de 2km :d

Y'a un micro sur le vtx??
mince j'ai le même et je vais vérifier ^^

Message édité par biour le 01-07-2018 à 19:44:24

---------------
n°213322
belkav
Posté le 01-07-2018 à 19:57:02  profilanswer

Oui, y'a un micro, j'en suis sur :d

---------------
Ma Chaine YouTube
n°213347
AbdrX
Posté le 02-07-2018 à 06:20:47  profilanswer

AleZ a écrit :

Sinon j'ai volé avec l'aile Disco. Assez sympa même si j'ai aussi failli me bouffer des arbres super hauts.  :D  1 atterrissage contrôlé et l'autre moins.

Il faut appuyer quand sur le bouton d'attérissage ? Quand on est dans le ciel ou quand on est à 1 mètre du sol ? Moi j'appuyais j'étais à 20m de haut et pas forcément dans l'axe et une fois appuyé sur le bouton les virages sont plus compliqués !  :ange: et la prochaine fois je choisirai une aire plus dégagée  :D

il faut faire une approche en descendant vers ta zone d'atterrissage, puis vers 5m du sol, tu appuies sur le bouton d'atterrissage.

les commandes deviennent moins reactives, donc il vaut mieux etre deja a plat et avoir de la piste devant l'avion pour te poser car si tu arrives trop vite, la bestiole allonge un peu ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°213358
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-07-2018 à 09:56:58  profilanswer

Perso je me mets systématiquement dans l'axe puis bouton Take off à 5m du sol, après ça se gère...
le plus dur ce sont les reflets sur l'écran :o

Et les arbres en hauteur je vois pas de quoi tu parles :o

https://youtu.be/4-bf9TNsbj8

Message cité 1 fois
Message édité par guus_du_67 le 02-07-2018 à 09:58:19
n°213362
belkav
Posté le 02-07-2018 à 10:19:01  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Et les arbres en hauteur je vois pas de quoi tu parles :o

https://youtu.be/4-bf9TNsbj8

Y'a de meilleurs techniques pour atterrir :o

Mais c'est vrai que l'atterrissage, c'est pas le plus facile. je trouve que c'est le point essentiels a vérifier avant de décoller... surtout quand il y a du vent
Pour ma part, j'ai pas trop de mal a atterrir car j'ai pas de bouton pour ça, je coupe juste les gaz au bon moment :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°213365
AbdrX
Posté le 02-07-2018 à 10:31:04  profilanswer

probleme des modeles en EPP : la legèreté.

un modele plus lourd est moins sensible aux petites merdouilles venteuses, la, avec une disco, une aile en EPP ou un avion de 3kg en EPP, tu es quand meme secoué rien qu'avec un poil de vent ...

---------------
n°213367
belkav
Posté le 02-07-2018 à 10:34:57  profilanswer

Je confirme :d

Je me tapais des vent de 30km/h et j'étais bien secoué. Bon, le réglage de l'aile est a faire et l'optimisation également.  
Mais quel pied  :love:

---------------
Ma Chaine YouTube
n°213368
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-07-2018 à 10:43:05  profilanswer

Pour mon atterrissage dans l'arbre c'est surtout que je me suis senti perdu avec le disco qui compensait mes mouvements pour rester stable et une certaine latence dans les mouvements...

Mais c'est vrai que même par petit vent, j'hésite à le sortir tellement je le sens sujet à se faire embarquer...

n°213369
belkav
Posté le 02-07-2018 à 10:45:58  profilanswer

Voler avec du vent, c'est une habitude à prendre. Faut aussi le prendre en compte pour atterrir mais pour ma part, je me suis habitué. Ca balotte mais c'est pas ultra génant. Faut aussi compenser les possibles dérives liées au vent.

Sinon, pour les curieux, gros test d'Helicomicro de l'Anafi:
https://www.helicomicro.com/2018/07 [...] ut-savoir/

---------------
Ma Chaine YouTube
n°213371
AbdrX
Posté le 02-07-2018 à 10:56:51  profilanswer

belkav a écrit :

Voler avec du vent, c'est une habitude à prendre. Faut aussi le prendre en compte pour atterrir mais pour ma part, je me suis habitué. Ca balotte mais c'est pas ultra génant. Faut aussi compenser les possibles dérives liées au vent.

Sinon, pour les curieux, gros test d'Helicomicro de l'Anafi:
https://www.helicomicro.com/2018/07 [...] ut-savoir/

et pour décoller. [:aloy]  

un pote me sort : pour décoller, je décolle avec le vent arrière, comme ca, tu vois, il a plus de vitesse pour décoller !
moi :  [:what has been seen]  [:lol wut]  [:corten] heu non, le probleme, c'est pas la vitesse, avec vent arriere, tu vas etre plaqué au sol, pas avoir de portance etc etc ...
lui : ah bon ?? t'es sur ?? bon alors je vais décoller avec le vent sur le coté comme ca, ca fait un tuc intermédiaire.
moi : mayway, ok, et surtout, n'oublie pas les videos de tes vols, ca fait des souvenirs.  [:prozac]  

https://media.giphy.com/media/xiAqCzbB3eZvG/giphy.gif

---------------
n°213375
belkav
Posté le 02-07-2018 à 11:08:06  profilanswer

C'est vrai que le décollage compte aussi mais, selon moi, un peu moins que l’atterrissage... après, je peux me tromper :d
Bon, avec mon aile et sa motorisation un peu trop légère, le décollage est sportif. Je préfère le faire faire par un collègue.
Bon, dès que j'aurais mis un moteur un poil plus gros, je testerais l'autolaunch :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°213386
jcop
yeah !
Posté le 02-07-2018 à 11:27:44  profilanswer

AleZ a écrit :

AleZ a écrit :

Un conseil : vole un peu plus haut !!! Comme ça plus de risque de te prendre un arbre. L'altitude c'est la sécurité.

AbdrX a écrit :

un pote me sort : pour décoller, je décolle avec le vent arrière, comme ca, tu vois, il a plus de vitesse pour décoller !
moi :  [:what has been seen]  [:lol wut]  [:corten] heu non, le probleme, c'est pas la vitesse, avec vent arriere, tu vas etre plaqué au sol, pas avoir de portance etc etc ...
lui : ah bon ?? t'es sur ?? bon alors je vais décoller avec le vent sur le coté comme ca, ca fait un tuc intermédiaire.
moi : mayway, ok, et surtout, n'oublie pas les videos de tes vols, ca fait des souvenirs.  [:prozac]  

https://media.giphy.com/media/xiAqCzbB3eZvG/giphy.gif

Ah ouais quand même :ouch:  
Il manque de bon sens ton pote et a besoin qu'on lui apprenne les fondamentaux...

n°213388
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-07-2018 à 11:31:27  profilanswer

haha grave

j'ai fait quelques décollages sur un chemin de terre entre deux champs de maïs déjà bien grands, ça touche un peu :D

n°213390
AbdrX
Posté le 02-07-2018 à 11:43:22  profilanswer

jcop a écrit :

Ah ouais quand même :ouch:
Il manque de bon sens ton pote et a besoin qu'on lui apprenne les fondamentaux...

le pire : il "sait", lui, et il doute de ce que je lui dis ... j'ai pris le parti de lui dire les choses une seule fois et apres, le laisser tout casser.

il ne retient rien (mais vraiment quoi), te dis "oui oui" quand tu lui parles d'expo ou dual rate alors qu'il entrave que dalle alors que je le lui ai deja expliqué 3 ou 4 fois, ne connait pas sa radio et donc pense faire le mixage d'une aile volante par l'operation du saint esprit, va regler son esc avec l'helice sur le moteur, n'en fait qu'a sa tete, et apres, quand j'ai le(s) compte rendu(s) des vols, je sais que ca fini au tas, ben oui, ca vole trop vite, ca reagit trop vite, ca fait tout trop vite.

et le centre de gravité, ca se regle a la ouane-eugaine. en deplacant l'accus vers l'arriere car l'avion "va trop vite"  [:what has been seen]

lui : "il faut que l'avion soit un peu grimpeur"
moi : c'est plutot l'inverse, très légèrement piqueur.
lui : non non, grimpeur.
moi : okédakor tarézon.

bref, j'me marre.  [:glaurung]

mais ca me fait rire, j'le garde comme pote pour les diners du mercredi soir.

Message édité par AbdrX le 02-07-2018 à 11:44:01

---------------
n°213391
belkav
Posté le 02-07-2018 à 11:45:08  profilanswer

Quand ça lui coutera trop cher après les moultes crashs et casses, il pourra peut etre comprendre, non ? :d

---------------
Ma Chaine YouTube
n°213392
AbdrX
Posté le 02-07-2018 à 11:51:04  profilanswer

ah non, il achete le spare pour remplacer.

il achete aussi bien en FR que sur HK, comme donc le spare en FR ou HK, la, il a pris un modele un peu sport, j'attends de voir le C.R. du premier vol.  

vu l'engin, une aile volante chinoise, ca va aller tres vite.

il aurait pu commencer par une swift, mais il a "vu une video".

:D

---------------
n°213393
jcop
yeah !
Posté le 02-07-2018 à 11:53:13  profilanswer

haha à force de crasher, il finira peut-être par se remettre en question !

n°213396
AbdrX
Posté le 02-07-2018 à 11:58:10  profilanswer

en fait, il crash lors du 1er ou 2eme vol.

apres, ca va mieux.

enfin, d'apres ce qu'il dit. je ne l'ai jamais vu voler, c'est ca qui est amusant. :D

---------------
n°213402
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-07-2018 à 13:30:53  profilanswer

Si ça se trouve les ailes ne sortent jamais :D

petite vidéo brute avec le Disco, atterrissage entre deux champs de maïs...  
par contre la cam devant n'est vraiment pas suffisamment protégée à mon gout, j'ai déjà une rayure sur le verre :o

https://youtu.be/9t5d5Uatb0g

n°213403
belkav
Posté le 02-07-2018 à 13:37:31  profilanswer

Ah oui, chaud atterrissage :d

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)