Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°12458
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 02-01-2009 à 21:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai enfin reçu mon lama v3 et apparemment il y a des réglages à faire sur la télécommande (peut être sur l'hélico?) mais je suis un peu perdu car la notice est full anglais donc je suis à l'attention de tout conseils pour des éventuelles réglages. A propos des ces batteries li-po, vaut-il mieux décharger à fond la première fois ou le contraire recharger tout de suite à bloc?

Merci d'avance :jap:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 21:05:27  profilanswer

n°12459
flashlinke​r
Posté le 03-01-2009 à 12:53:22  profilanswer

salut  

comment se comporte ton helico ?  

pour les li-po , il ne faut pas les laisser déchager a fond , il faut par contre attendre un peu avant de les recharger ( apres une utilisation ) , et apres tu peux charger a fond

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°12460
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 03-01-2009 à 13:07:54  profilanswer

apparemment avant le tout premier vol il faut le charger à fond ( vu sur un forum de modélisme )et effectivement jamais le charger tout de suite après l'avoir utiliser. Pour l'instant il charge mais j'ai pas fait attention qu'il fallait 8 piles pour la télécommande. Je me suis bien fait avoir  [:al zheimer]

---------------
n°12461
jcop
yeah !
Posté le 03-01-2009 à 14:55:35  profilanswer

Perso entre le Lama V3 ou le Lama V4, je recommanderais plutôt le Lama V4.
La queue du Lama V3 est assez fragile et on trouve maintenant plein de pièces de tuning xtreme pour le lama V4.

Voici une photo du mien prise tout à l'heure :
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/lamaV4.jpg
J'ai entre autres changé la coque, le train d'atterrissage et la queue par leur version XTREME, ça donne à l'hélico un look beaucoup plus classe  :love:
Et dehors les passants prennent moins ça pour un jouet.

Citation :

A propos des ces batteries li-po, vaut-il mieux décharger à fond la première fois ou le contraire recharger tout de suite à bloc?

Attention il ne faut JAMAIS décharger à fond un accu LiPo. Les accus LiPo n'ont pas d'effet mémoire et il ne sert à rien de les décharger.

Citation :

enfin avec le lama tu passe du jouet (piccoz , et autre helico bas de gamme )  a l'aeromodelisme  , c'est quand meme autre chose

Je confirme le Lama intègre une électronique standard issue du "vrai" modélisme. Il peut se piloter avec les radiocommandes vendues seules que l'on trouve dans les magasins de modélisme, et la radiocommande vendue avec peut servir à piloter d'autres aéromodèles.
D'ailleurs je le pilote avec MA radiocommande, plutôt qu'avec celle livrée d'office avec l'hélico et que j'ai vendue sur Ebay.

Message édité par jcop le 03-01-2009 à 15:16:32
n°12462
guillaumeu​x
Posté le 03-01-2009 à 16:33:51  profilanswer

bonjour à tous,

Mon oncle a acheté récemment un petit birotor 2 voies et demi de chez T2M à 35€ je ne me rappelle plus la référence exacte mais ça ressemble à une petite alouette avec de beaux petits détails.

En vol c'est vraiment sympa, un peu vif pour le débutant mais une fois l'altitude prise et les trims réglées, ça vole joliment !
Le rotor de queue sert à incliner l'engin vers l'avant ou l'arrière, et c'est vraiment efficace, bien plus que mon mosquito v1.

Donc un très bon modèle à conseiller...

Pour ma part j'ai acheté un avion xtwin thunder jet, et ayant déjà un xtwin sport, j'ai été très très agréablement surpris (surtout qu'il était à 13€ sur amazon.de).
Il est super efficace avec ses turbines, et il ne fait pas des vagues comme sur le sport, résultat avec du vent il reste agréable à puloter et il prend une bonne petite vitesse. Bref j"en suis super content et je vous le conseille à 1000%...

Bon vol !

n°12463
flashlinke​r
Posté le 03-01-2009 à 18:42:45  profilanswer

jcop a écrit :

La queue du Lama V3 est assez fragile et on trouve maintenant plein de pièces de tuning xtreme pour le lama V4.

J'ai entre autres changé la coque, le train d'atterrissage et la queue par leur version XTREME, ça donne à l'hélico un look beaucoup plus classe  :love:

salut  

as tu pris l'axe de rotor allongé ,?  

pour ma part j'ai repris un V4 ( sur une bonne occaz) , j'ai donc commandé les 2 moteur xtreme , les pales xtreme , et l'axe rallongé ,  

encore un modele de plus a coté de mon clone de trex 450  

tu pilote avec quelle radio ? , pour ma part tout mes modeles seront piloté par ma mx12

---------------
n°12464
jcop
yeah !
Posté le 03-01-2009 à 21:49:13  profilanswer

salut,

J'ai pris les mêmes options que toi, à savoir axe alu allongé, 2 moteurs xtreme + pales xtreme.
Je n'ai pas remarqué une grande augmentation de puissance, par contre les moteurs chauffent beaucoup moins que ceux d'origine.
Et les pales XTREME sont carrément plus résistantes que celles d'origine !

Sinon je pilote avec une radio FUTABA 6EXA.

n°12465
SniperLk
Posté le 04-01-2009 à 19:24:29  profilanswer

jcop a écrit :

Citation :

A propos des ces batteries li-po, vaut-il mieux décharger à fond la première fois ou le contraire recharger tout de suite à bloc?

Attention il ne faut JAMAIS décharger à fond un accu LiPo. Les accus LiPo n'ont pas d'effet mémoire et il ne sert à rien de les décharger.

Citation :

enfin avec le lama tu passe du jouet (piccoz , et autre helico bas de gamme )  a l'aeromodelisme  , c'est quand meme autre chose

Je confirme le Lama intègre une électronique standard issue du "vrai" modélisme. Il peut se piloter avec les radiocommandes vendues seules que l'on trouve dans les magasins de modélisme, et la radiocommande vendue avec peut servir à piloter d'autres aéromodèles.
D'ailleurs je le pilote avec MA radiocommande, plutôt qu'avec celle livrée d'office avec l'hélico et que j'ai vendue sur Ebay.

Tu dis que tu conseilles le V4 mais tu ne dis pas trop pourquoi... La queue du v3 est peut-être fragile mais celle du V4 aussi non ? D'ailleurs dans ton cas "tu aurais dû" plutôt prendre le V3 pour avoir un long palonier car tu as, toute façon, racheté une queue  [:mrbrelle]  

Pour ma part je vais commander mon lama demain (après avoir rendu cette merde de nikko)..

n°12466
jcop
yeah !
Posté le 04-01-2009 à 20:02:44  profilanswer

Il y a très peu de différences, hormis la coque, entre le Lama V3 et le Lama V4.
Personnellement je trouve le Lama V4 plus beau et sa queue semble plus solide.
Mais bon l'essentiel est que tu aies choisi un Lama, plutôt qu'un Mosquito !
Tu ne le regretteras pas ! :)

n°12467
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-01-2009 à 22:10:38  profilanswer

je craquerai bien pour un lama V4 2.4g

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 22:10:38  profilanswer

n°12468
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 20:13:12  answer

[:drap]

je vole avec un lama V5 (co-comanche) et un pico comanche, les deux sont fun ... bien que je vienne de détruire correctement le gros [:tinostar]

j'ai fait un mouvement un peu brusque vers l'avant, les pales se sont entrechoquées ... électronique mise en sécurité, il s'est mis a planer comme une enclume du haut de ses 5-6 metres.

Il est dans la boite en attendant de savoir ce que j'en fais, du coup je fais du aerofly :o

n°12469
flashlinke​r
Posté le 10-01-2009 à 10:38:03  profilanswer

salut  

bon si ça intéresse quelqu'un ,je vais mettre mon lama V4 en vente ( pour l'instant il est d'origine , mais j'attend des pales de chez xtreme ainsi que les moteur xtreme ) je me retrouve avec plein de projet et j'ai besoin de sousous  

je mettrai une annonce des que j'aurais reçu les piéces xtreme

---------------
n°12470
flashlinke​r
Posté le 16-01-2009 à 19:47:49  profilanswer

salut si ça intéresse quelqu'un je met en vente ça :

http://img297.imageshack.us/img297/2775/dscn1036ov1.jpg
http://img297.imageshack.us/img297/dscn1036ov1.jpg/1/w800.png

ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

une tite photo du lama a coté de mon nouveau joujou en cours de montage  

http://img258.imageshack.us/img258/6291/dscn1040wv8.jpg
http://img258.imageshack.us/img258/dscn1040wv8.jpg/1/w800.png

Message édité par flashlinker le 16-01-2009 à 19:57:14

---------------
n°12471
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-01-2009 à 12:10:01  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un ami qui vient de s'acheter un petit hélico radiocommandé comme on en voit tant.  
Avec un ou deux potes, on aimerait aussi s'en acheter. Sachant que nous ne sommes pas des passionnés et que nous n'avons pas un budget illimité, vous avez des modèles à nous conseiller ?

J'ai vu des packs Picooz Attack avec 2 hélicos qui peuvent se "tirer dessus", apparemment c'est fun ?

n°12472
jambenmous​s
Posté le 20-01-2009 à 17:28:21  profilanswer

Testés et partiellement approuvés. Je m'explique :

Afin de pouvoir tirer, les Picooz Attack disposent d'une voie supplémentaire sur la télécommande. Sans savoir réellement comment ils l'ont implémentée, une chose est sûre : un Picooz Attack est sujet à un délai sensible lors de la réception d'ordres de mouvements, ce qui ne touche absolument pas un Picooz normal.

C'est très gênant, car vu la vivacité de l'engin (relative bien sûr à l'espace restreint dans lequel il évolue souvent), ça augmente beaucoup les risques de casse, et réduit le fun. En gros, un Picooz est indestructible à partir du moment où l'on coupe les gaz au moindre risque de choc. Si ces derniers mettent entre une demi seconde et une seconde à réagir, cela change la donne de ce point de vue ;)

A méditer donc. Franchement, je déconseille les Picooz Attack pour cela. Un appareil de cette taille ne se contrôle correctement qu'avec une grande réactivité des commandes, vu qu'il est souvent perturbé par le moindre courant d'air. Le Picooz est terrible, pas les Picooz Attack.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°12473
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 19:15:20  answer

ebay, vendeur cyberport888, lots de 2 hélicos "picooz like" en coaxial 3 voies pour 28€ livrés. J'en ai acheté 2, depuis tous mes collegues en ont commandé, c'est bien mieux que le picooz (plus stable, plus vif, plus joli, plus voyant et pas besoin de retrimmer entre 2 vols)

les hélico ou il faut se tirer dessus, c'est assez nul en fait, tu passes ton temps a te tourner autour  sans maitriser grand chose vu que tu débute.

n°12474
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-01-2009 à 21:38:56  profilanswer

Enfin fini de régler le cerveau moteur car mon lama partait de travers. :love:

---------------
n°12475
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-01-2009 à 13:07:44  profilanswer

Ok, merci pour ces conseils :)

Le week end dernier, j'ai joué un peu avec l'helico d'un ami (j'ignore la marque), j'ai remarqué un petit délai entre la commande et l'execution de l'ordre, mais ce n'était pas une version de combat

n°12476
mathew77
Neutre
Posté le 30-01-2009 à 15:36:55  profilanswer

Heureux propriétaire d'un picooz classic depuis 1 mois,j'aimerais trouver un autre petit hélico pour pas cher,vous me conseillerez quoi?

n°12477
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 18:46:25  answer

si tu veux rester dans le meme style mais avec une voie supplémentaire (avancer reculer), ca sans hésiter :
http://cgi.ebay.fr/3-Channel-MINI- [...] m153.l1262

j'en ai acheté un lot de 2, depuis tous ceux qui les voient en achetent.

A noter qu'en allégeant l'hélico (si si c'est possible, 7g en moins sur les 22g du machin :D ), on a une vraie 3ieme voie avec un hélico qui fonce en avant et en arriere au lieu de simplement avancer.

le vendeur a pas l'air trop mal, j'ai un collegue qui a pété le rotor a la premiere touchette (il a mis gaz hélico couché), il lui a écrit un mail salé, le gars lui a renvoyé un kit complet de pieces (sinon c'est 8€ ) .

ca reste de l'amusement, un jouet. Si tu veux passer a plus gros, faut savoir que tu vas passer du temps a le régler, et que tu te crasheras régulierement... avec la clef quasiment tout le temps des pales de cassées au minimum, mais tu pourras t'en servir en extérieur. On passe de jouet à modélisme en fait.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2009 à 18:46:51
n°12478
mathew77
Neutre
Posté le 03-02-2009 à 01:24:47  profilanswer

Merci pour le lien,mais c'est le même prix qu'un picooz,vu le prix de la livraison,j'aurais aimé un peu moins cher.

n°12479
jcop
yeah !
Posté le 04-02-2009 à 15:20:47  profilanswer

Euh moi je vois 1,99€ + 13,99€ de frais de port, ce qui fait 15,98€.
À ce prix là, c'est vraiment donné.

n°12480
mathew77
Neutre
Posté le 05-02-2009 à 13:29:45  profilanswer

jcop a écrit :

Euh moi je vois 1,99€ + 13,99€ de frais de port, ce qui fait 15,98€.
À ce prix là, c'est vraiment donné.

Ouais mais c'est le même prix qu'un picooZ quoi.

n°12481
jcop
yeah !
Posté le 05-02-2009 à 13:56:32  profilanswer

Le picooZ est à 19,90€ sans les frais de port, là c'est 16€ frais de port COMPRIS !
Tu ne trouveras pas moins cher.

n°12482
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 01:04:12  answer

mathew77 a écrit :

Merci pour le lien,mais c'est le même prix qu'un picooz,vu le prix de la livraison,j'aurais aimé un peu moins cher.

sauf que ce n'est PAS un picooz, y'a 3 voies. Le picooz en a 2. et le picooz, c'est 30€, sauf si tu prends une copie.

n°12483
Konovalov
Amiral
Posté le 07-02-2009 à 10:51:36  profilanswer

Le Picooz existe aussi en 3 voies  :o  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°12484
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2009 à 10:57:01  answer

et il est a 40+ €fdp compris, du coup c'est pas de celui qu'il parle [:spamafote]

n°12485
mathew77
Neutre
Posté le 07-02-2009 à 14:04:31  profilanswer

Ah je pensais que les voix c'était les channels :o
Sinon un picooz c'est pas si cher que vous le dites,j'en ai acheté un à 19fdpin et un a 18 fdpin.

n°12486
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-02-2009 à 18:11:19  profilanswer

mathew77 a écrit :

Sinon un picooz c'est pas si cher que vous le dites,j'en ai acheté un à 19fdpin et un a 18 fdpin.

chez Gifi, a noel, les clones di Picooz étaient a 8€
Ps: HA§§§ un "met le doigt"  [:argv23]

n°12487
mathew77
Neutre
Posté le 07-02-2009 à 21:07:59  profilanswer

A noél,et maintenant?

n°12488
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 12:17:20  answer

oui ... et pour en avoir un fallait faire la queue a l'ouverture des le premier jour. J'y suis allé entre midi et deux et y'en avait déja plus, c'était une offre promotionnelle tres limitée ... méthode illégale, vu que quand on annonce un produit au catalogue on est censé le fournir pendant toute la durée annoncée, mais c'est comme ca.

n°12489
phildarz
Posté le 15-03-2009 à 16:40:23  profilanswer

Hello,  

Je voudrais un pti conseil concernant l'achat d'un helico.
J'ai eu il y a quelques temps un picooz qui m'a assez bien plu.
Maintenant j'aimerais passer à un niveau supérieur sans tomber dans le modélisme.

Pouvez vous donc me conseiller quelques modèles d'hélico pour un budget de +-50€.  
De préférence un  hélico 3 voies, le + stable et maniable possible pour ce prix là.
Et si possible quelques bonnes adresses ( e-bay, ???)

Merci

n°12490
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 16:53:41  answer

drap :o

n°12491
nopo
Posté le 15-03-2009 à 17:03:59  profilanswer

Ca pue les multis sur cette page, spam quoi :o
Y'en a toujours en vente à gifi des vrais picooz ?

n°12492
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 20:32:39  answer

phildarz a écrit :

Hello,  

Je voudrais un pti conseil concernant l'achat d'un helico.
J'ai eu il y a quelques temps un picooz qui m'a assez bien plu.
Maintenant j'aimerais passer à un niveau supérieur sans tomber dans le modélisme.

Pouvez vous donc me conseiller quelques modèles d'hélico pour un budget de +-50€.  
De préférence un  hélico 3 voies, le + stable et maniable possible pour ce prix là.
Et si possible quelques bonnes adresses ( e-bay, ???)

Merci

y'a pas. Au dessus d'un picooz, c'est du modelisme malheureusement. tu as des clones de picooz en 3 voies sur ebay, j'ai donné un lien a la page d'avant, ils sont carrément pas mal.

Apres c'est modelisme, ce qui veut dire atterissage un chouilla brutal = casse, touchette = casse .
dans cette catégorie y'a les lama qui sont pas trop cher (entre 60 et 90€ ), 4 voies, birotor => tres stable .

apres tu passes a du rotor normal + anti couple, en pas fixe , c'est plus délicat, ou en pas variable, et la c'est tout simplement tres cher et tres fragile, mais le pieds intégral quand tu maitrises, avec vol 3D a la clef (c'est a dire vol sur le dos par exemple :D )

n°12493
phelep
Posté le 16-03-2009 à 01:21:39  profilanswer

J'ai découvert et acheté mon premier picooz la semaine dernière. Je ne suis pas du tout fana de modelisme (du moins pas encore ). Ce week end en me balladant en ville je suis rentré par curiosité dans un magasin de modélisme et j'ai craqué pour ça http://www.lanford.co.za/uploadfil [...] 135923.jpg

C'est un petit helico 3 voie de la marque lie bro que j'ai payé 50 euros. Plus maniable qu'un picooz apres la prise en main bien sur. Selon le vendeur c'était "le meilleur hélico gadget style picooz, au dela on entre dans le vrai modélisme" Je m'éclate avec mais il est vrai que c'est plus fragile qu'un picooz. j'ai déja casser une roue apres un attérissage disons plutôt brusque. je me suis fait la main au dessus de mon lit et maintenant je vole au gres de mes envie dans mon appartement. le jeu de pale seul en magasin est proposer a 10 euros en cas de casse mais j'espere ne pas avoir a débourser cette somme là grace a mes talents de pilotes.

n°12494
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 15:39:55  answer

et si tu avais cherché le lien que j'ai posté un peu avant, t'en aurais eu 2 pour 30€ livrés chez toi :D

n°12495
taz26
Posté le 20-03-2009 à 08:34:42  profilanswer

je n'osais pas lui dire...

n°12496
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 25-03-2009 à 19:04:00  profilanswer

Dites, et pour un budget de 100 €, on tombe forcément dans le modélisme ?

L'idéal serait un 3 voies + batterie qui tient plus de 2 min

Z'auriez des conseils ? :jap:

---------------
On The Road Right now :-)
n°12497
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 11-04-2009 à 23:30:13  profilanswer

drapal je cherche un petit hélico en 3 voies et le moins cher possible des idées ?

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°12498
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 16:02:04  answer

je vends un picooz tandem :D
neuf encore dans sa boite, fourni pret a voler
prix : 25€out
http://www.superinsolite.com/images/Picooz-tandem-z/picooz-tandem-z-silverlit2.jpg

je vends aussi un piccoz apache
également neuf dans sa boite pret a voler
prix : 20€out
http://i13.ebayimg.com/08/i/000/ec/38/98de_1_sbl.JPG

un pote lors d'une CGP s'est désisté, je me retrouve avec ça sur les bras
les prices sont intéressants vu que c'est une CGP
les deux hélico étant les 2 meilleurs de la gamme, les plus stable et les plus perfomants ont a tous commandé les meme
pour vos gosses ou pour vous meme :d

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 16:05:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)