Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°25418
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 10-08-2015 à 16:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je devrais peut être acheter un de vos mini truc, ça me permettrait de voler cool sans serrer les fesses :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 16:48:49  profilanswer

n°25419
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-08-2015 à 17:47:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

syntax_error  [:glaurung]

Avant de lui lâcher j'ai fait l'école des quad avec lui, comme il s'en sortait pas trop mal je lui ai donné le h8c :o

Enfin là c'est réparé, j'espère qu'il tiendra un peu plus longtemps (mais vu qu'une autre hélice a frotté, le moteur devrait bientôt claquer :/ )

WAKeupneo a écrit :

Je devrais peut être acheter un de vos mini truc, ça me permettrait de voler cool sans serrer les fesses :o

Eachine mini H8, il est topissime :love:

Message édité par Big Blue le 10-08-2015 à 17:47:51

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°25420
chimm
Posté le 10-08-2015 à 17:54:27  profilanswer

Je valide ! :jap:

n°25421
Handysize
Posté le 10-08-2015 à 18:59:17  profilanswer

Je commence à bien maîtriser le DJI P3.
C'est presque plus compliqué le côté software que le vol en lui même, la machine est incroyable, quelle stabilité et facilité de pilotage! Le danger à mon avis c'est de trop se focaliser sur la FPV, en cas de mort de l'iPhone ou de perte de réception faut quand même savoir le ramener soi même.
Je conseille la machine pour ceux qui veulent voler pour prendre des photos et vidéo, pour l'aspect RC de la chose, il est plus limité, l'anxiété du crash est inexistante!

n°25422
chimm
Posté le 10-08-2015 à 20:00:34  profilanswer

Pas de retour de la part de WLToys pour la carte mère de remplacement... :/

n°25423
b1ob
Posté le 11-08-2015 à 02:34:23  profilanswer

Bien le bonsoir,

Premier post d'un compte que je viens tout juste de créer, après des années de lurkage d'HFR. Moment émotion. Voilà, c'est grâce à vous cyber-compagnons inconnus (encore qu'il y a de la triche, puisque moi depuis le temps que je lurk, je vous connais déjà un peu) que j'en suis enfin venu à créer un compte sur ce célèbre forum, car à force de lire particulièrement ce sujet sur les drones, quadricoptères et autre machins à trente-douzes pales, j'en suis venu à avoir envie de m'y jeter.

J'ai déjà tâté de l'engin, mais sur des "petites cochonneries plastique" @ La Source (je suis canadien calice :o ) du genre hélicoptères à doubles rotors, et petit drône d'appartement (les bidules qui ont environ 4 minutes d'autonomie, et quand ça passe sous le ventilo-plafonnier du salon réglé au mini ça s'écrase au sol). Et je me dis que là, c'est le bon moment dans ma vie pour tenter d'apprivoiser un modèle qui en a un peu plus sous le capot.

J'ai vu 2 modèles qui me semblent pas mal foutus, pour ce que j'ai en tête au début au moins (faire voler le machin tranquille dans le jardin - j'ai un très grand jardin, mais genre vraiment très grand -, une fois que je maîtriserais la bête y coller ma gopro pour filmer les enfants qui font du vélo... enfin de quoi faire des vidéos passionnantes à regarder le dimanche soir quoi, un truc original :D).
J'ai donc vu le "Walkera QR X350 PRO", par exemple ici : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] _Fly_.html
Ou encore le Quanum Nova, toujours ici : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] _Fly_.html

Du coup niveau budget on s'en doute, j'aurais entre 300 et 400$. N'y connaissant pas grand chose (j'ai bien changé une coupe de pales sur mes petits bordels en plastoques là, mais avec tous les termes que je lis ici j'ai l'impression qu'on est déjà dans un autre domaine ^^'), j'aimerai un modèle "RTF", et avec toutes les sécurités qui vont bien (le système GPS, le "back to home", et plutôt de grandes papattes solides). Ceux-ci m'ont parus pas mal, mais n'y connaissant grand chose... voilà, je me suis donc dit "allez mon homme, sois fou et ouvres donc un compte pour demander aux pros d'HFR".

Merci !

Message édité par b1ob le 11-08-2015 à 04:09:08
n°25424
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-08-2015 à 16:27:44  profilanswer

http://reho.st/preview/self/6a6b766d4d63cf7df4e4cd50936c6f03f8340976.jpg

Et hop, je peux enfin utiliser le mode headless sur mon H8 :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°25425
Pingoa
Posté le 12-08-2015 à 13:49:57  profilanswer

Hello :hello:

J'ai reçu mon écran Diversity hier et le côté transmission aujourd'hui, j'ai encore rien pour le fixer au drone donc ça attendra un peu :o

Petite question en attendant, le transmetteur possède une entrée JST pour l'alim', ça OK, mais aussi une prise jaune, rouge noir pour le côté caméra.

Or ma sortie caméra pour la SJ4000 comporte elle 4 fils : rouge, noir, blanc et vert.

Du coup je me demande quels câbles coller ensemble.

La SJ4000 étant alimentée par sa propre batterie, est-ce que les câbles rouges et noirs me sont inutiles ?

Je suppose que du coup le signal vidéo transite sur le câble jaune côté transmetteur, mais côté SJ4000, j'utilise le blanc ou le vert ?

Merci d'avance :jap:

EDIT : En fait j'ai la solution pour le câble du signal vidéo, c'est écrit sur le net :

Citation :

White cable is AV signal cable, red cable is positive wire, black and blue cable is ground wire.

Donc le blanc relié au jaune je suppose.

Mais la question du rouge et du noir est toujours d'actualité, je relie ces deux là également ?

Message édité par Pingoa le 12-08-2015 à 13:53:13

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°25426
Pingoa
Posté le 12-08-2015 à 23:38:24  profilanswer

Bah alors, z'avez pas été très réactifs sur ce coup là :D

Du coup j'ai testé du moins risqué au plus risqué en augmentant le nombre de fils connectés :o

Verdict :  

Fil blanc de la sortie SJ4000 connecté au fil jaune du transmetteur  : rien, l'écran reste noir, ce qui me rassure déjà sur le fait que l'écran capte bien le transmetteur :)

Ensuite j'ai rajouté le fil noir de la sortie SJ4000 connecté au fil noir du transmetteur et... CA MARCHE ! [:kermit]  

Réception parfaite avec les antennes fournies, en même temps j'ai pas fait de test à longue portée encore...
Latence quasi-nulle, si y'en a une je ne la vois pas à l'oeil nu, même un changement d'item sur le menu de la cam se répercute sur l'écran instantanément :love:

La résolution n'a pas l'air folle et j'ai des belles bandes noires mais ça m'a l'air correct pour du FPV, surtout que j'ai testé ça éclairé à la lampe de chevet :o

J'ai commandé du velcro pour fixer le transmetteur au X380 mais ma poste étant fermée samedi, seul jour où je pouvais aller chercher mon colis, j'essaierai de le fixer à l'arrache avec des bout de ficelle en attendant :o

J'suis content en tout cas que tout marcje du premier coup :D

---------------
n°25427
chimm
Posté le 13-08-2015 à 05:22:50  profilanswer

Fais gaffe à la polarité si tu décide de brancher le tout sur le X380... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 05:22:50  profilanswer

n°25428
AbdrX
Posté le 13-08-2015 à 08:00:09  profilanswer

TAROT a sorti sa TAROT 3 axes qui serait une vraie 3 axes (dafuq)

et a pas trop cher : 127€ ...

http://www.tarot-rc.com/index.php? [...] ts_id=1386

http://lxrcmodel.com/details.asp?p [...] 7&classId=

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25429
Pingoa
Posté le 13-08-2015 à 08:33:45  profilanswer

chimm a écrit :

Fais gaffe à la polarité si tu décide de brancher le tout sur le X380... :whistle:

:D C'est mort, le seul lien électrique entre le drone et le côté transmission vidéo c'est qu'ils seront alimentés par la même batterie mais séparés dès la prise XT60 :o
C'est p'tet' pas super propre mais mon drone ne se transformera pas en actifry :D

Photo crade du bordel :

http://imagizer.imageshack.us/a/img911/665/7a4I5B.jpg

---------------
n°25430
AbdrX
Posté le 13-08-2015 à 09:13:40  profilanswer

non, c'est pas crade, c'est meme plutot bien fait je trouve !

le TS832, par contre, il a pas super bonne presse, il bave grave, mais si tu voles seul, c'est pas grave ... :D

et pour ton ecran (5802 non  ?) , si tu utilises la batterie interne, regarde a utiliser aussi une lipo externe, j'ai toujours trouvé l'interne pas super performante en durée ...  

et si t'as plus de jus, t'es niké ... ^^

mais a ouvrir, c'est chaud, y a de la micro nappe ...

---------------
n°25431
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 13-08-2015 à 09:44:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je donne mon h8c neuf à mon neveu de 10 ans finalement. Pas de chance les protections frotte un peu avec les hélices, je les tord un peu, ça à l'air de fonctionner. Je précise bien à mon neveu que si ça frotte encore il faut le ramener et ne surtout plus l'utiliser.  

Résultat 1 jour plus tard :  

Une protection d'hélice bien entamé par l'hélice
Un moteur fondu
Un support moteur fondu
Un engrenage mort (vu que le moteur est bloqué il a tourné l'hélice à la main).

[:prozac]

Bon niveau moteur j'en ai toujours un d'avance, par contre j'arrive pas à séparer le moteur du support :/ (et engrenage j'ai :o ).

J'ai eu deux H8C mais là ras le bol de passer plus de temps à le bricoler qu'à voler....parfois c'est vrai que le moteur se soude à son support  :cry:  

Si ça intéresse quelqu'un il me reste quelques moteurs , des engrenages , deux batteries 650 mAh et une télécommande modée avec une antenne wifi.

Il me reste aussi cette caméra qui fonctionne bien mieux que celle d'origine et s'adapte au connecteur du H8C.

http://www.banggood.com/fr/JJRC-H1 [...] 70363.html

Donc on peut s'arranger pour un lot.

Message édité par patouille73 le 13-08-2015 à 09:49:32
n°25432
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 13-08-2015 à 09:47:22  profilanswer

double post

Message édité par patouille73 le 13-08-2015 à 09:47:52
n°25433
Pingoa
Posté le 13-08-2015 à 09:57:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

non, c'est pas crade, c'est meme plutot bien fait je trouve !

le TS832, par contre, il a pas super bonne presse, il bave grave, mais si tu voles seul, c'est pas grave ... :D

et pour ton ecran (5802 non  ?) , si tu utilises la batterie interne, regarde a utiliser aussi une lipo externe, j'ai toujours trouvé l'interne pas super performante en durée ...  

et si t'as plus de jus, t'es niké ... ^^

mais a ouvrir, c'est chaud, y a de la micro nappe ...

Merci :jap:
A priori oui, je vais voler tout seul donc pas de problème au niveau du débordement, j'ai regardé vite fait hier et en effet je recevais un peu sur le channel inférieur et supérieur, sans pousser les tests plus que ça puisque c'est pas un problème pour moi :)

Pour l'écran j'ai la batterie de rechange du X380 mais pas la bonne prise pour l'alimenter. Je ferai juste en sorte que la batterie interne soit bien rechargée avant chaque vol et au pire si l'écran saute bah réflexe RTH :D

Le X380 n'es pas fait pour voler vite ni entre les arbres de toute façon, donc le RTH devrait être assez efficace en cas de perte d'affichage et de visuel (ce qui n'arrivera probablement pas, j'vole pas comme un fou, j'y tiens à mon drone :D )

---------------
n°25434
AbdrX
Posté le 13-08-2015 à 10:00:40  profilanswer

ben sinon, une lipo 3S 4000 de chez HK a pas cher et tu es tranquille pour ton ecran ....  

:D

tu as deja testé le RTH ?

---------------
n°25435
Pingoa
Posté le 13-08-2015 à 10:15:44  profilanswer

Yep, j'ai testé 3-4 fois sans problème, mais ça serait même pas pour le faire atterrir, juste le ramener dans ma ligne de mire et reprendre le contrôle manuel :)

---------------
n°25436
Handysize
Posté le 13-08-2015 à 11:20:21  profilanswer

Pourquoi ne pas taper directement dans un P3? Avec tous vos bricolages vous arrivez vite au même prix, non?

So le prix n'est pas la composante principale, quelle est-elle?

Le P3 est d'une facilité d'usage déconcertante, je suis époustouflé. Ceci dit, le vol est secondaire, c'est un appareil photo volant plus qu'une machine à piloter.

n°25437
Pingoa
Posté le 13-08-2015 à 11:38:57  profilanswer

900€ le P3 Standard, on est loin du compte...

---------------
n°25438
chimm
Posté le 13-08-2015 à 11:56:29  profilanswer

Pingoa a écrit :

:D C'est mort, le seul lien électrique entre le drone et le côté transmission vidéo c'est qu'ils seront alimentés par la même batterie mais séparés dès la prise XT60 :o
C'est p'tet' pas super propre mais mon drone ne se transformera pas en actifry :D

Photo crade du bordel :

http://imagizer.imageshack.us/a/img911/665/7a4I5B.jpg

Bien ! :jap:

Non c'est pas crade ! :jap:

n°25439
chimm
Posté le 13-08-2015 à 11:59:49  profilanswer

Pingoa a écrit :

900€ le P3 Standard, on est loin du compte...

Contre environ 500€ pour ma part en comptant le matos pour la FPV (dont un écran avec sans fil intégré)... :jap:

Mais oui je risque de monter à 800€ si je dois en racheter un nouveau... :(

Bon je sens que je vais me faire latter, mais je vais demander à Banggood s'ils ne peuvent pas contacter le fabriquant en leur disant bien que je n'attends pas de SAV de leur part et que c'est moi qui ait merdé...  :sweat:  

(Aucune réponse de la part du seul email disponible pour cette pseudo marque de drones : sales@xk-innovations.com)  :sweat:

n°25440
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-08-2015 à 15:18:05  profilanswer

Handysize a écrit :

Pourquoi ne pas taper directement dans un P3? Avec tous vos bricolages vous arrivez vite au même prix, non?

Le P3 est d'une facilité d'usage déconcertante, je suis époustouflé. Ceci dit, le vol est secondaire, c'est un appareil photo volant plus qu'une machine à piloter.

300€ vs 900€ c est pas tout à fait pareil :o

chimm a écrit :

Contre environ 500€ pour ma part en comptant le matos pour la FPV (dont un écran avec sans fil intégré)... :jap:

Bon je sens que je vais me faire latter, mais je vais demander à Banggood s'ils ne peuvent pas contacter le fabriquant en leur disant bien que je n'attends pas de SAV de leur part et que c'est moi qui ait merdé...  :sweat:  

(Aucune réponse de la part du seul email disponible pour cette pseudo marque de drones : sales@xk-innovations.com)  :sweat:

Colles y une cc3d à 15€ en attendant au moins tu pourras voler.

Message édité par Hulk_ le 13-08-2015 à 15:19:17

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°25441
chimm
Posté le 13-08-2015 à 15:27:25  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Colles y une cc3d à 15€ en attendant au moins tu pourras voler.

Non, c'est pas la gimbal qui est grillée (ce serait trop beau ! :sweat: ), c'est le flight controller du X380 qui a cramé et que je cherche à racheter...  :sweat:

n°25442
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-08-2015 à 17:16:32  profilanswer

chimm a écrit :

Non, c'est pas la gimbal qui est grillée (ce serait trop beau ! :sweat: ), c'est le flight controller du X380 qui a cramé et que je cherche à racheter...  :sweat:

C'est ce que je dis, la cc3d c'est le contrôleur de vol.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°25443
chimm
Posté le 13-08-2015 à 18:32:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est ce que je dis, la cc3d c'est le contrôleur de vol.

Ah d'accord, autant pour moi j'avais cru lire "CCD" je ne sais pas pourquoi... :D  [:bararhum:2]  

Intéressant ! :jap:

n°25444
Pingoa
Posté le 13-08-2015 à 21:50:44  profilanswer

Bon, deux bonnes nouvelles aujourd'hui :sol:  

Dans un premier temps j'ai reçu mes deux JJRC H8 mini :D
C'est génial ce truc, rien à voir avec le CX-10 ou le CX-10A, c'est plus silencieux, plus stable, je trouve les flips de meilleur qualité, et ce yaw de malade :love:  
Du coup c'est clairement pas pour les débutants, et même ceux qui ont une petite expérience vont être déstabilisés vite fait (c'est mon cas) lorsque l'appareil se retrouve orienté dans une position indéterminée :o

Deuxième bonne nouvelle, j'ai pas pu résister à faire un premier vol FPV avec le nouveau matos ce soir [:warkcolor]  

J'ai fait ça vraiment à l'arrache et c'est mal, genre caméra reliée au transmetteur par fils torsadés, transmetteur attaché au drone par deux bouts de ficelle et tous les câbles qui pendouillent comme il faut :o
Mais j'avais trop envie de tester et bon dieu que c'est génial :love: Le fait de pouvoir se rapprocher des choses sans se demander constamment si on n'est pas trop près, là ON VOIT ! J'ai fait un peu le fifou au dessus des arbres, je me suis rapproché du château abandonné de notre lotissement, une fenêtre était ouverte, je me suis mis devant et j'ai pu voir les tags à l'intérieur, je suis passé sur le toit effrayer les corbacs, c'est génial [:am72:5]  

Donc une bonne journée drone pour moi :D

---------------
n°25445
AbdrX
Posté le 13-08-2015 à 22:20:09  profilanswer

chimm a écrit :

tu avais fait le montage avec une prise JST ? me souviens plus ...

je demande car j'ai decouvert, par hasard, juste avant de mettre la LIPO qu'un prise JST acheté a droite avec le + a gauche et le - a droite n'avait pas FORCEMENT le meme cablage qu'une prise JST achetée a gauche.

en clair, les polarités etaient inversées, alors qu'avec une prise JST, il y a un detrompeur.

donc faites gaffe ... :D

---------------
n°25446
AbdrX
Posté le 13-08-2015 à 22:21:08  profilanswer

chimm a écrit :

Ah d'accord, autant pour moi j'avais cru lire "CCD" je ne sais pas pourquoi... :D  [:bararhum:2]  

Intéressant ! :jap:

CC3D ou NAZE32, fait une recherche sur google avec le nom de ton zinzin volant + naze32 ou CC3D, si kkun a deja fait la manip, ca sera interessant pour toi ...

:)

---------------
n°25447
chimm
Posté le 13-08-2015 à 22:34:43  profilanswer

Pingoa a écrit :

Bon, deux bonnes nouvelles aujourd'hui :sol:  

Dans un premier temps j'ai reçu mes deux JJRC H8 mini :D
C'est génial ce truc, rien à voir avec le CX-10 ou le CX-10A, c'est plus silencieux, plus stable, je trouve les flips de meilleur qualité, et ce yaw de malade :love:  
Du coup c'est clairement pas pour les débutants, et même ceux qui ont une petite expérience vont être déstabilisés vite fait (c'est mon cas) lorsque l'appareil se retrouve orienté dans une position indéterminée :o

Deuxième bonne nouvelle, j'ai pas pu résister à faire un premier vol FPV avec le nouveau matos ce soir [:warkcolor]  

J'ai fait ça vraiment à l'arrache et c'est mal, genre caméra reliée au transmetteur par fils torsadés, transmetteur attaché au drone par deux bouts de ficelle et tous les câbles qui pendouillent comme il faut :o
Mais j'avais trop envie de tester et bon dieu que c'est génial :love: Le fait de pouvoir se rapprocher des choses sans se demander constamment si on n'est pas trop près, là ON VOIT ! J'ai fait un peu le fifou au dessus des arbres, je me suis rapproché du château abandonné de notre lotissement, une fenêtre était ouverte, je me suis mis devant et j'ai pu voir les tags à l'intérieur, je suis passé sur le toit effrayer les corbacs, c'est génial [:am72:5]  

Donc une bonne journée drone pour moi :D

Han cool !!! :love: Enflure, comment je rage de lire un tel CR....  :lol:  :lol:   :fou:  

Pour le H8 mini, je confirme et sinon il faut faire gaffe, il est très agile et monte très vite en altitude, mais la télécommande perds vite le signal et perso c'est comme ça que j'ai perdu le mien (je n'ai pas vu où il était retombé...  :sweat: )

J'y pense là, mais en fait je suis un putain de poissard avec les drones ou quoi...  :lol:  [:tim_coucou:1]

n°25448
chimm
Posté le 13-08-2015 à 22:39:20  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu avais fait le montage avec une prise JST ? me souviens plus ...

je demande car j'ai decouvert, par hasard, juste avant de mettre la LIPO qu'un prise JST acheté a droite avec le + a gauche et le - a droite n'avait pas FORCEMENT le meme cablage qu'une prise JST achetée a gauche.

en clair, les polarités etaient inversées, alors qu'avec une prise JST, il y a un detrompeur.

donc faites gaffe ... :D

En effet ! :jap: C'est sans doute ça, à vrai dire j'ai cherché des infos sur la polarité aux bornes du drone, et n'en ayant trouvé nul part, pas même sur la documentation, j'ai pluggé à l'arrache, pensant que ce serait sans conséquences....  :(  

AbdrX a écrit :

CC3D ou NAZE32, fait une recherche sur google avec le nom de ton zinzin volant + naze32 ou CC3D, si kkun a deja fait la manip, ca sera interessant pour toi ...

:)

D'accord, merci pour ces infos, après à voir si ça colle avec la carte au format proprio du X380... :jap: :/

n°25449
mac fly
Posté le 13-08-2015 à 22:45:25  profilanswer

Handysize a écrit :

Heuuu aucune comparaison...
J'ai équipé mon x380 très facilement pour un prix largement inférieur ...

X380 300€
Gimbal 1er prix impec @40€
Caméra fpv factory G3 @50€
Transmetteur boscam 200mw 15€
Ecran avec récepteur 5.8ghz et batterie intégrés du v686g 38€
Fixation ecran\telecommande 6€
Lot de 10 prises jst @ 5€

Cette machine que j'ai équipé en un rien de temps, m'a couté 450€ ^^... ( un P3 de base coute juste le double  :whistle: ) 20 minutes de vol, méga stable, cette config enterre mon phantom (que je vais bientôt récupérer suite aux mensonges d'un agent dgac... après maintenant 7 mois de saisie à cause du système Judiciaire pourri jusqu'à l'os qui me donne raison mais tarde à me rendre mon bien....)

Le x380 est aussi facile a piloter et stable que les derniers Phantom... sur le topic dédié du site rcgroups, le constat de tous les testeurs expérimentés est clair.

Message édité par mac fly le 13-08-2015 à 22:53:57
n°25450
AbdrX
Posté le 13-08-2015 à 22:57:58  profilanswer

chimm a écrit :

En effet ! :jap: C'est sans doute ça, à vrai dire j'ai cherché des infos sur la polarité aux bornes du drone, et n'en ayant trouvé nul part, pas même sur la documentation, j'ai pluggé à l'arrache, pensant que ce serait sans conséquences....  :(  

achete un voltmetre, ca sert toujours, j'en ai un apacher depuis des siecles, je le sors rarement, mais ca aide ... :D

chimm a écrit :

D'accord, merci pour ces infos, après à voir si ça colle avec la carte au format proprio du X380... :jap: :/

vi, check deja sur gogole ... :)

---------------
n°25451
Handysize
Posté le 13-08-2015 à 23:09:27  profilanswer

mac fly a écrit :

Cette machine que j'ai équipé en un rien de temps, m'a couté 450€ ^^... ( un P3 de base coute juste le double  :whistle: ) 20 minutes de vol, méga stable, cette config enterre mon phantom (que je vais bientôt récupérer suite aux mensonges d'un agent dgac... après maintenant 7 mois de saisie à cause du système Judiciaire pourri jusqu'à l'os qui me donne raison mais tarde à me rendre mon bien....)

Ok, le prix se comprend...

Pas cool ton histoire, il s'est passé quoi?

n°25452
mac fly
Posté le 14-08-2015 à 00:12:09  profilanswer

Handysize a écrit :

Ok, le prix se comprend...

Pas cool ton histoire, il s'est passé quoi?

J'ai tout expliqué ici et sur plein d'autres forums célèbres ''drones''
Mon histoire aurait pu faire la une des medias....

Je volais comme d'hab depuis 2 ans au dessus des champs à perte de vue près de chez moi (accord du proprio et de tout le voisinage avec qui j'ai pris soin de sympathiser en montrant mon sérieux....), et voilà qu'un agent dgac du haut de la tour des pompiers derrière moi, appelle direct la gendarmerie pour m'interpeller.
Le gars invente un scenario comme quoi il m'a observé voler au dessus de la ville, de l'école, de la route et des gens.
J'ai eu beau clamer que c'était faux et que ma caméra prouve mes dires, les gendarmes m'ont dit que j'avais le droit de prendre un avocat et de la fermer.... direct perquisition sous les yeux de toute ma residence, ma fille de 4 ans, ma femme, Belle mère etc... ( 6 agents et 4 bagnoles, rien que ça !) .Ils ont tout embarqué: mes pc, tablettes, tablette Android de ma fille de 4 ans et de ma femme... Puis direct en garde a vue. C'était le dimanche 21 déc  2014 à 13h. Ils m'ont laisser 3 heures au poste pour me dire qu'ils me convoqueraient après visionnage de mes enregistrements (libéré vers 18h !!).
Je prends rdv le 23 déc où ils me remettent en garde a vue. Les gendarmes désolés me disent ok pas de soucis pour eux, mais le mec dgac commence a me menacer en la jouant au bleuf!! pour signer des aveux. C'est parti direct en sucette et le gendarme s'est mi de mon coté. Au final tt le monde a reconnu une erreur mais au moment de récupérer mon phantom appel du procureur qui a fait halluciner tout le monde en ordonnant la saisie de mon phantom et convocation au Tribunal Correctionnel pour le 2 avril  :ouch: ....

J'ai eu le Capitaine de Gendarmerie il y a 2 mois au téléphone. Il s'est excusé pour avoir cru sur parole l'agent dgac qui se serait ''trompé'', j'ai répondu que ça s'appelle diffamation et dénonciation calomnieuse, il a bien compris et m'a demandé si je porterais plainte en m'invitant a discuter sereinement de tout ça ensemble. G répondu que je ne porterais plainte que contre cet agent dgac car c'est le seul à ne jamais s'être excusé... et ça m'a causé beaucoup de tord et d'humiliation (ils ont même appelé mon employeur lors de ma 2eme garde à vue)

Message édité par mac fly le 14-08-2015 à 00:27:46
n°25453
jedam
Posté le 14-08-2015 à 08:45:34  profilanswer

Bonjour,
Vous me conseillez quel lipo 3S pour un petit drone (250) ?
Je ne sais pas quoi choisir chez nos amis du soleil levant (HK, BG, ...)
Je souhaiterais un modèle qui puisse aussi bien alimenter mon kit de réception FPV (récepteur & écran LCD 5" ), qu'un petit drone (que je fabriquerait ultérieurement (pour l'instant je me fait la main sur mon F450)

n°25454
AbdrX
Posté le 14-08-2015 à 09:40:32  profilanswer

jedam a écrit :

Bonjour,
Vous me conseillez quel lipo 3S pour un petit drone (250) ?
Je ne sais pas quoi choisir chez nos amis du soleil levant (HK, BG, ...)
Je souhaiterais un modèle qui puisse aussi bien alimenter mon kit de réception FPV (récepteur & écran LCD 5" ), qu'un petit drone (que je fabriquerait ultérieurement (pour l'instant je me fait la main sur mon F450)

pour un 250, une 1300 mini, apres, il faut surtout que tu regardes OU tu vas la mettre, car ca te donnera les dimensions de ta lipo ...

certaines sont plates mais longues, trop longues, donc ca depasse trop et ton CG est grave arriere ...
certaines sont courtes mais trop hautes, et ne passent pas forcement la ou tu pensais que ca passait ...

apres, coté marque, a toi de voir si tu veux :

- du pas cher qui tient pas trop dans le temps, peu de puissance en sortie (hobbyking zippy)
- du moyen de gamme qui fera l'affaire, avantage, tu peux en  avoir plusieurs, et c'est bien pour commencer. (hobybking nanotech)
- du haut de gamme qui necessite d'etre bien entretenu (mise en stockage si tu t'en sers pas, rodage en charge au debut, decharge tranquille mais qui te sortira des performances tres bonnes au final. (kypom, E-propulsion system, tattu etc ..)

ce qui fait que j'ai des 1300, 1500 qui passent comme je veux et une 1600 qui  depasse un peu mais qui me sort de belle perf ...

pour un system FPV, en 3S, il faut de l'amperage pour que ca dure longtemps ... donc pas forcement evident de pouvoir t'en resservir pour le drone ... et pas non plus besoin d'une batterie qui coute cher pour ca ...

verifie que ton kit fpv supporte les 3S aussi ...

a choisir, commence par des 3S 1300 nanotech 35-70c et tu verras si ca tient.

---------------
n°25455
jedam
Posté le 14-08-2015 à 10:06:19  profilanswer

Super merci AbdrX. J'avais lu dans les commentaires que la nanotech n'apportait rien par rapport à une turnigy normal, il faut croire que non ;)

Sinon je vois que tu me conseilles une 35-70C, je ne savais pas qu'il fallait taper dans des C si élevés mais je présume que des moteurs > 2000 kv en ont plus besoin que les 980 de mon F450.

Je comptais prendre une 2200mAh, si je comprends bien ca ne passera pas dans un petit drone (genre 250) :(

Je peux espérer tenir combien de temps pour alimenter le FPV (récepteur + LCD) avec une 1300 mAh?

n°25456
AbdrX
Posté le 14-08-2015 à 10:51:45  profilanswer

en fait, la nano tech apporte un taux de decharge plus fort (les C) qu'une turnigy normale, sauf si par exemple tu en prends une en 70c.

donc si tu mets plein gaz, tes moteurs vont demander a la lipo plus de jus, qu'elle ne pourra pas fournir. (enfin, c'est comme ca que j'ai compris le coup des C :D )

apres, pour ton 250, faut surtout s'assurer que le CG est respecté.

une 2200, c'est long et lourd, tu vas donc avoir a gerer du poids a l'arriere, qui va deplacer ton CG.

sauf si tu as decidé de mettre ta lipo au dessus de la frame, avec toute la place pour le centrage ce qui facilite bien la vie.

sauf qu'une 2200 est plus lourde qu'une 1300.

donc plus de poids = moins d'autonomie.
et ensuite, plus de poids = plus d'inertie.

donc tu n'es pas forcement gagnant en cherchant a voir plus de mAh ...  

:D

pour ton kit FPV, faut voir les conso en fait.

perso, j'alimentais mon recepteur FPV avec une 3S 4000, comme ca, tranquille pour la journée ...
et le LCD avait sa propre lipo interne ...

c'est quoi ton kit fpv, car parler sans reference, c'est chaud ... :D

---------------
n°25457
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 14-08-2015 à 11:02:59  profilanswer

jedam a écrit :

Super merci AbdrX. J'avais lu dans les commentaires que la nanotech n'apportait rien par rapport à une turnigy normal, il faut croire que non ;)

Sinon je vois que tu me conseilles une 35-70C, je ne savais pas qu'il fallait taper dans des C si élevés mais je présume que des moteurs > 2000 kv en ont plus besoin que les 980 de mon F450.

Je comptais prendre une 2200mAh, si je comprends bien ca ne passera pas dans un petit drone (genre 250) :(

Je peux espérer tenir combien de temps pour alimenter le FPV (récepteur + LCD) avec une 1300 mAh?

Ça dépend de la consommation de ton moniteur, la j'ai ça qui tourne en test, moniteur+récepteur: 720mA, moniteur seul 480mA
Donc 1300mAh= moins de 2 heures
http://reho.st/medium/self/e05f153811321a7cd12838f147298c2a031a1505.jpg

n°25458
Handysize
Posté le 14-08-2015 à 11:33:04  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai tout expliqué ici et sur plein d'autres forums célèbres ''drones''
Mon histoire aurait pu faire la une des medias....

Je volais comme d'hab depuis 2 ans au dessus des champs à perte de vue près de chez moi (accord du proprio et de tout le voisinage avec qui j'ai pris soin de sympathiser en montrant mon sérieux....), et voilà qu'un agent dgac du haut de la tour des pompiers derrière moi, appelle direct la gendarmerie pour m'interpeller.
Le gars invente un scenario comme quoi il m'a observé voler au dessus de la ville, de l'école, de la route et des gens.
J'ai eu beau clamer que c'était faux et que ma caméra prouve mes dires, les gendarmes m'ont dit que j'avais le droit de prendre un avocat et de la fermer.... direct perquisition sous les yeux de toute ma residence, ma fille de 4 ans, ma femme, Belle mère etc... ( 6 agents et 4 bagnoles, rien que ça !) .Ils ont tout embarqué: mes pc, tablettes, tablette Android de ma fille de 4 ans et de ma femme... Puis direct en garde a vue. C'était le dimanche 21 déc  2014 à 13h. Ils m'ont laisser 3 heures au poste pour me dire qu'ils me convoqueraient après visionnage de mes enregistrements (libéré vers 18h !!).
Je prends rdv le 23 déc où ils me remettent en garde a vue. Les gendarmes désolés me disent ok pas de soucis pour eux, mais le mec dgac commence a me menacer en la jouant au bleuf!! pour signer des aveux. C'est parti direct en sucette et le gendarme s'est mi de mon coté. Au final tt le monde a reconnu une erreur mais au moment de récupérer mon phantom appel du procureur qui a fait halluciner tout le monde en ordonnant la saisie de mon phantom et convocation au Tribunal Correctionnel pour le 2 avril  :ouch: ....

J'ai eu le Capitaine de Gendarmerie il y a 2 mois au téléphone. Il s'est excusé pour avoir cru sur parole l'agent dgac qui se serait ''trompé'', j'ai répondu que ça s'appelle diffamation et dénonciation calomnieuse, il a bien compris et m'a demandé si je porterais plainte en m'invitant a discuter sereinement de tout ça ensemble. G répondu que je ne porterais plainte que contre cet agent dgac car c'est le seul à ne jamais s'être excusé... et ça m'a causé beaucoup de tord et d'humiliation (ils ont même appelé mon employeur lors de ma 2eme garde à vue)

bourdel...
L'empafé...

Pas de pitié, poursuis le...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)