Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°24538
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-05-2015 à 13:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un Phantom2 v1, et j'ai eu un fly away.

Après 10 jours sans prb, un matin, je le sors pour une prise de vue. Le code couleur des LED m'est inconnu. Je me dit "c'est sûrement le GPS", je décide de voler sans le GPS, il y a très peu de vent et il est régulier.

Il décolle, je l'envoie, et me rends compte que j'ai oublié de lancer (une énième fois...) l'enregistrement sur la GoPro. Je veux le faire revenir, et là, prob ! Il est mou, refuse de revenir, je tente de le faire tourner sur lui même, etc. rien.

Les LED clignotent normalement, j'active le GPS, pas mieux, il refuse de revenir.

D'un coup, il penche d'un côté, se barre. Je tente de le faire revenir, rien, il garde la même incidence. Je décide de mettre les commandes dans le sens opposé, pire ! Il part encore plus vite. Puis s'écrase contre la paroi, avec 200m de vide en dessous.

Drone récupéré le lendemain après une nuit de pluie, analyse. C'était le magnétomètre qui s'était déréglé. J'ai mis à jour tout ce qu eje pouvais, fait un gros calibrage de tout ce qui est possible, et j'ai serré les miches le lendemain pour la dernière prise de vue, au dessus de la mer depuis un bateau 8 personnes, en mouvement.

C'était ça...

En rentrant, le P2 V2 était sorti. J'ai changé le pied avec le nouveau magnétomètre.

J'ai croisé plusieurs personnes ayant perdu ou vu un drone partir :
 - un est parti à la vertical, disparu
 - 2 sont partis vers l'horizon

[:groody]

Message édité par Groody le 26-05-2015 à 13:28:00

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 13:05:37  profilanswer

n°24539
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2015 à 13:18:59  profilanswer

Les drones disparus c'était quels modèles histoire de les éviter? :o

Sinon c'est bogué jusqu'à la moelle leur code, faudrait pouvoir passer en mode gyro+accéléro en cas de nécessité...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24540
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2015 à 13:50:09  profilanswer

pyromanu a écrit :

C'est clairement pas leur job, et ils comptent sur les constructeurs pour faire évoluer les choses, c'est en tout cas ce que m'a dit un des mecs à la Dgac qui s'occupe des certifications constructeur. En utilisation pro toute la responsabilité revient à l'opérateur globalement et la Dgac attend de voir en fonction des incidents/accidents les points à rendre obligatoire ou les autopilot à retirer de la liste homolohmgable.
Dans tous les cas, l'opérateur doit assurer la sécurité et bon courage pour reporter la faute d'un flyaway sur Dji...

Oui comme d'hab on est dans la reaction que dans l'action et c'est bien ça le probleme, un ptit coup de pression du genre "certification NF" si un flyway avec telles recommandations est dispo sur les objet volant de plus de 500grs apr exemple ..

Et la DGAC fournit ou maintient une carte officielle d'exclusion de vol accessible à tous avec zone téléchargeable facilement etc ... y'a clairement un truc à faire et on pourrait donner l'exemple à l'Europe et au monde :O

Message édité par StanCW le 26-05-2015 à 14:23:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24541
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2015 à 14:08:34  profilanswer

CCC Combo Breaker :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24542
chimm
Posté le 26-05-2015 à 14:16:58  profilanswer

D'accord, merci pour toutes ces précisions ! :jap:

Et quelle est la réaction de Dji derrière ? Sourde oreille ou réactivité face au problème ?  :??:

En tout cas ça fait peur (en tant que possible propriétaire d'un tel appareil)... :/

Groody a écrit :

J'ai un Phantom2 v1, et j'ai eu un fly away.

Après 10 jours sans prb, un matin, je le sors pour une prise de vue. Le code couleur des LED m'est inconnu. Je me dit "c'est sûrement le GPS", je décide de voler sans le GPS, il y a très peu de vent et il est régulier.

Il décolle, je l'envoie, et me rends compte que j'ai oublié de lancer (une énième fois...) l'enregistrement sur la GoPro. Je veux le faire revenir, et là, prob ! Il est mou, refuse de revenir, je tente de le faire tourner sur lui même, etc. rien.

Les LED clignotent normalement, j'active le GPS, pas mieux, il refuse de revenir.

D'un coup, il penche d'un côté, se barre. Je tente de le faire revenir, rien, il garde la même incidence. Je décide de mettre les commandes dans le sens opposé, pire ! Il part encore plus vite. Puis s'écrase contre la paroi, avec 200m de vide en dessous.

Drone récupéré le lendemain après une nuit de pluie, analyse. C'était le magnétomètre qui s'était déréglé. J'ai mis à jour tout ce qu eje pouvais, fait un gros calibrage de tout ce qui est possible, et j'ai serré les miches le lendemain pour la dernière prise de vue, au dessus de la mer depuis un bateau 8 personnes, en mouvement.

C'était ça...

En rentrant, le P2 V2 était sorti. J'ai changé le pied avec le nouveau magnétomètre.

J'ai croisé plusieurs personnes ayant perdu ou vu un drone partir :
 - un est parti à la vertical, disparu
 - 2 sont partis vers l'horizon

[:groody]

La vache ! :(

Message édité par chimm le 26-05-2015 à 14:18:00
n°24543
chimm
Posté le 26-05-2015 à 14:20:22  profilanswer

mac fly a écrit :

Il serait plus précis via le double gps, et il a une batterie 5400mah
Il est à mettre en face d'un Phantom 2

D'accord, merci pour ces infos ! :jap:

En effet cool pour le coup à ce prix ! :love:

Dans l'optique de me monter un drone avec FPV et support pour ma Yi, qu'est-ce que je devrais acheter en plus ? Un gimbal et un kit FPV ? J'en aurais pour combien à peu près ? :)

n°24544
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2015 à 14:26:44  profilanswer

Pourtant il existe la norme DO178C-A qui permet d'avoir une certaine confiance dans le logiciel et l'equivalent MILSTD pour le matos, mais m'es avis que si DJI doit être contraint de respecter ces normes ils mettront la clé sous la porte .. quoique avec le pognon qu'ils ont [:klemton]

Message édité par StanCW le 26-05-2015 à 14:28:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24545
mac fly
Posté le 26-05-2015 à 15:46:38  profilanswer

chimm a écrit :

D'accord, merci pour ces infos ! :jap:

En effet cool pour le coup à ce prix ! :love:

Dans l'optique de me monter un drone avec FPV et support pour ma Yi, qu'est-ce que je devrais acheter en plus ? Un gimbal et un kit FPV ? J'en aurais pour combien à peu près ? :)

La nacelle classique 2D "passe-partout" 1er prix que l'on trouve un peu partout -> http://www.banggood.com/FPV-2-Axis [...] 08068.html

Un transmetteur vidéo 5.8ghz (le boscam de base 8 canaux coûte ~15€)
un récepteur + écran ou lunettes... --> attention aux fréquences du coté récepteur, il faut bien sur un émetteur avec la meme fréquence.

Perso j'ai une préférence pour la nacelle Walkera G2D version plastique http://www.banggood.com/fr/Walkera [...] 20780.html , car elle est ultra légère.L'inconvénient est que si ta caméra n'a pas la hauteur et largeur exactement équivalent à la gro pro 3 ça ne rentrera pas dans le cadre de support (sur mon Phantom, j'ai la nacelle G2D avec la camera SJ4000)

Message édité par mac fly le 26-05-2015 à 15:53:14
n°24547
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2015 à 16:08:55  profilanswer

Reste voir la fiabilité du code face à un Naze32 ou un MultiWii  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24548
chimm
Posté le 26-05-2015 à 16:11:18  profilanswer

mac fly a écrit :

La nacelle classique 2D "passe-partout" 1er prix que l'on trouve un peu partout -> http://www.banggood.com/FPV-2-Axis [...] 08068.html

Un transmetteur vidéo 5.8ghz (le boscam de base 8 canaux coûte ~15€)
un récepteur + écran ou lunettes... --> attention aux fréquences du coté récepteur, il faut bien sur un émetteur avec la meme fréquence.

Perso j'ai une préférence pour la nacelle Walkera G2D version plastique http://www.banggood.com/fr/Walkera [...] 20780.html , car elle est ultra légère.L'inconvénient est que si ta caméra n'a pas la hauteur et largeur exactement équivalent à la gro pro 3 ça ne rentrera pas dans le cadre de support (sur mon Phantom, j'ai la nacelle G2D avec la camera SJ4000)

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces infos ! :love:

Le Walkera a l'air pas mal (même s'il faut visiblement bricoler pour faire rentrer la Yi et l'équilibrer : https://www.youtube.com/watch?v=8MLWsy85wrM )

Du coup je suis bien tenté de me faire un petit drone FPV à base de X380, au moins si je me le fait saisir par un gars (menteur :o ) de la DGAC ou si j'ai un flyaway, ça me fera moins mal qu'un P3 à 1k€... :jap: :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 16:11:18  profilanswer

n°24549
mac fly
Posté le 26-05-2015 à 16:43:30  profilanswer

chimm a écrit :

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces infos ! :love:

Le Walkera a l'air pas mal (même s'il faut visiblement bricoler pour faire rentrer la Yi et l'équilibrer : https://www.youtube.com/watch?v=8MLWsy85wrM )

Du coup je suis bien tenté de me faire un petit drone FPV à base de X380, au moins si je me le fait saisir par un gars (menteur :o ) de la DGAC ou si j'ai un flyaway, ça me fera moins mal qu'un P3 à 1k€... :jap: :o

Je suis bien tenté par me refaire une conf à base de X380: j'ai rappelé le Tribunal ce matin et en gros la nana m'a quasi envoyer promener en me disant qu'il faut attendre le courrier du magistrat ceci cela pour récupérer ma machine (j'attends ce courrier depuis 2 mois, et ça fait depuis plus de 5 mois qu'ils ont mon phantom !).
Sur un ton sarcastique je lui ai dit que ça fait 2 mois que j'attends: il faut 6 mois de plus ?  :o  :kaola: ... elle n'a pas osé me contredire quand j'ai donné au pif 6 mois comme ordre de grandeur avant que la justice fasse son taff... ça promet...  :ouch:

Message édité par mac fly le 26-05-2015 à 16:53:41
n°24550
chimm
Posté le 26-05-2015 à 16:47:37  profilanswer

Puta** c'est effarant quand même ! :/ Et je ne savais pas que la justice traînait autant des pieds pour de la paperasse aussi banale, mais ça ne m'étonne qu'à moitié en fait ! :/

n°24551
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2015 à 17:08:16  profilanswer

Allez sur le topic juristes ils vous expliquerons le manque cruel de moyens au greffe  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24552
chimm
Posté le 26-05-2015 à 17:13:38  profilanswer

J'imagine ! :/

Sinon pour en revenir au X380, je viens de voir une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=GbcQVAl-EK8

Et donc il a une fonction que je ne connaissais pas : le "headless", c'est à dire pouvoir le diriger indépendamment de son orientation... :jap:

C'est génial ! :love: Vous pensez que ça marche bien ? :D (Et tout cas je repense le nombre de fois où j'ai été en galère avec mon v262 parce que je n'arrivais pas à distinguer l'avant de l'arrière et qu'il partait dans la direction opposée... :p :D )

n°24553
mac fly
Posté le 26-05-2015 à 17:13:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Allez sur le topic juristes ils vous expliquerons le manque cruel de moyens au greffe  :D

:sweat:  :sweat:  
J'avais vu cette problématique dans un reportage à la tv mais je ne me rendais pas compte à quel point c'est la mer**

Message édité par mac fly le 26-05-2015 à 17:14:55
n°24555
mac fly
Posté le 26-05-2015 à 17:19:34  profilanswer

chimm a écrit :

J'imagine ! :/

Sinon pour en revenir au X380, je viens de voir une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=GbcQVAl-EK8

Et donc il a une fonction que je ne connaissais pas : le "headless", c'est à dire pouvoir le diriger indépendamment de son orientation... :jap:

C'est génial ! :love: Vous pensez que ça marche bien ? :D (Et tout cas je repense le nombre de fois où j'ai été en galère avec mon v262 parce que je n'arrivais pas à distinguer l'avant de l'arrière et qu'il partait dans la direction opposée... :p :D )

Oui, ça marche très bien: ils ont tous cette fonction depuis un moment.Mon Phantom l'avait mais je n'ai quasi jamais utilisé cette fonction.Je pilote ma machine sans cette aide,les rares fois où j'ai utilisé ça c'est: quand on est loin et qu'on ne voit plus l'orientation de son drone c'est nickel pour le ramener rapidement et efficacement sans tâtonner pour comprendre son orientation.

Message édité par mac fly le 26-05-2015 à 17:20:52
n°24556
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-05-2015 à 17:20:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

Reste voir la fiabilité du code face à un Naze32 ou un MultiWii  :lol:

Et la fiabilité du pilote en 1er lieu  :o .

n°24557
chimm
Posté le 26-05-2015 à 17:26:02  profilanswer

D'accord ! :jap:

Bon je ne suis plus débutant perso, j'ai pas mal fait voler mon v262... :o :)

mac fly a écrit :

Oui, ça marche très bien: ils ont tous cette fonction depuis un moment.Mon Phantom l'avait mais je n'ai quasi jamais utilisé cette fonction.Je pilote ma machine sans cette aide,les rares fois où j'ai utilisé ça c'est: quand on est loin et qu'on ne voit plus l'orientation de son drone c'est nickel pour le ramener rapidement et efficacement sans tâtonner pour comprendre son orientation.

Je vois ! :jap:

Mais tu parles d'un pilotage avec FPV, pas à la vue ? Parce qu'à la vue c'est quand même pas évident passé quelques dizaines/centaines de mètres de différencier les différentes parties du drone... :/

n°24559
chimm
Posté le 26-05-2015 à 17:36:02  profilanswer

D'accord ! :jap:

n°24560
mac fly
Posté le 26-05-2015 à 17:50:48  profilanswer

chimm a écrit :

Je vois ! :jap:

Mais tu parles d'un pilotage avec FPV, pas à la vue ? Parce qu'à la vue c'est quand même pas évident passé quelques dizaines/centaines de mètres de différencier les différentes parties du drone... :/

Comme le souligne le proto , je parle bien de pilotage "à vue"  :jap: .En immersion il ne faut surtout pas activer cette fonction, c'est le coup à etre totalement désorienté ^^.
Perso je ne vole pas en immersion, par contre j'utilise mon écran comme aide à la navigation/cadrage (ce que ne voulait pas comprendre le type de la DGAC) et c'est tellement pratique: ça permet d'etre très précis et en cumulant écran + vol à vue (meme si le drone ressemble à un point dans le ciel ça reste principalement du vol à vue avec l'assistance de tps en tps de l'écran pour ne jamais hésiter sur son orientation )

Honnêtement, j'ai l'habitude -je le fais rarement- de voler facilement jusqu'à ~430m en plein milieu des champs par beau temps et je le fais sans aucune assistance ni aide à l'orientation (je le fais meme sans retour vidéo: j'étais en retour vidéo via wifi il y a encore peu de temps) -->la limitte horizontale légale c'est 350m je sais je sais  :o  .
Le truc c'est qu'il faut éviter de s'arreter... tant que tu es en mouvement tu ne perds pas ton orientation.Les choses se corsent si tu es éloigné, tu t’arrêtes et tu tournes... là pour bien retrouver l'orientation du drone tu vas perdre du temps/voir ne pas y arriver du tout si tu n'es pas habitué d'où le mode Headless ou écran de retour vidéo quand on est à l'aise dans cet excercice ;)

Message édité par mac fly le 26-05-2015 à 17:55:14
n°24561
chimm
Posté le 26-05-2015 à 18:18:12  profilanswer

mac fly a écrit :

Comme le souligne le proto , je parle bien de pilotage "à vue"  :jap: .En immersion il ne faut surtout pas activer cette fonction, c'est le coup à etre totalement désorienté ^^.
Perso je ne vole pas en immersion, par contre j'utilise mon écran comme aide à la navigation/cadrage (ce que ne voulait pas comprendre le type de la DGAC) et c'est tellement pratique: ça permet d'etre très précis et en cumulant écran + vol à vue (meme si le drone ressemble à un point dans le ciel ça reste principalement du vol à vue avec l'assistance de tps en tps de l'écran pour ne jamais hésiter sur son orientation )

Honnêtement, j'ai l'habitude -je le fais rarement- de voler facilement jusqu'à ~430m en plein milieu des champs par beau temps et je le fais sans aucune assistance ni aide à l'orientation (je le fais meme sans retour vidéo: j'étais en retour vidéo via wifi il y a encore peu de temps) -->la limitte horizontale légale c'est 350m je sais je sais  :o  .
Le truc c'est qu'il faut éviter de s'arreter... tant que tu es en mouvement tu ne perds pas ton orientation.Les choses se corsent si tu es éloigné, tu t’arrêtes et tu tournes... là pour bien retrouver l'orientation du drone tu vas perdre du temps/voir ne pas y arriver du tout si tu n'es pas habitué d'où le mode Headless ou écran de retour vidéo quand on est à l'aise dans cet excercice ;)

D'accord, merci beaucoup pour ces précisions ! :jap:

En tout cas je suis comme un gamin en découvrant toutes ces features bien chouettes... :D

Pour le X380, vous pensez que c'est quoi le mieux, le commander maintenant même s'il n'y a pas encore trop de retours (en sachant qu'il semble basé sur un ex-modéle WLtoys qui semble avoir fait ses preuves), ou bien j'attends d'avoir le retour des premiers utilisateurs pour éviter de mauvaises surprises ? :) (Ou bien je me fie au SAV Banggood qui m'avait déjà aidé pour mon V262 en me renvoyant une carte mère gratuite par exemple... :) )

n°24562
mac fly
Posté le 26-05-2015 à 19:53:11  profilanswer

Banggood a un bon sav, là par exemple j'ai eu mon Flying3d x6 qui s'est mi à déconner plein tube: je leur ai envoyé une vidéo et au final retour en me remboursant la moitié des frais (je leur ai donné le tarif colissimo en choisissant le tarif le plus bas, ils m'ont cru sur parole et m'ont crédité la somme sous 48h en paypal)
Ils m'ont renvoyé un tout neuf sans meme avoir reçu mon retour.Le numéro de suivi de mon colis retour que je leur ai communiqué leur a suffit pour m'envoyer un nouveau drone tout neuf dès que le colis a été traçable  :jap:  

De mon coté j'en ai raz le bol d'attendre -5 mois déjà- pour récupérer mon bien (mon phantom) donc je vais me monter une nouvelle machine et le X380 me plait bien vu son tarif et ses prestations (batterie 5400mah, portée radio ~1km, double gps donc bien précis dans les faits -on le voit direct sur les vidéos Youtube en déclenchant un retour automatique l'engin se pose tout seul au point de départ avec une précision bluffante- ) et car c'est une évolution du wltoys V303 qui effectivement a déjà fait ses preuves donc il n'y a pas grand risque.

Sinon, je viens de voir en précommande les nouveaux Hubsan X4 sur banggood  :)

Message édité par mac fly le 26-05-2015 à 20:00:05
n°24563
chimm
Posté le 26-05-2015 à 20:09:54  profilanswer

D'accord, en effet c'est propre le SAV Banggood, ça confirme ce que j'avais déjà remarqué ! [:implosion du tibia]

Oui je comprends ! :/

Je vois, c'est ce que je pensais ! :jap:

Bon je vais sans doute passer commande, même si j'ai bien envie d'attendre un code -10% sur tout le site comme il y avait il y a quelques jours encore, ou sinon au pire il y a le -5% avec le code "igraal"... :jap:

En écran pour la FPV tu me recommande une référence particulière ou tous les modèles se valent grosso modo ? :) (Ex : http://www.banggood.com/FPV-7inch- [...] 39880.html )

Message édité par chimm le 26-05-2015 à 20:14:53
n°24564
mac fly
Posté le 26-05-2015 à 23:36:21  profilanswer

chimm a écrit :

D'accord, en effet c'est propre le SAV Banggood, ça confirme ce que j'avais déjà remarqué ! [:implosion du tibia]

Oui je comprends ! :/

Je vois, c'est ce que je pensais ! :jap:

Bon je vais sans doute passer commande, même si j'ai bien envie d'attendre un code -10% sur tout le site comme il y avait il y a quelques jours encore, ou sinon au pire il y a le -5% avec le code "igraal"... :jap:

En écran pour la FPV tu me recommande une référence particulière ou tous les modèles se valent grosso modo ? :) (Ex : http://www.banggood.com/FPV-7inch- [...] 39880.html )

En écran fpv je prends le 1er prix et ça fait le job, du coup je n'ai pas d'avis particulier sur ça.

n°24565
mac fly
Posté le 26-05-2015 à 23:59:40  profilanswer

Bon ben... Je suis faible, j'ai craqué :whistle:
Tout bonnement parce que je viens de tilter qu'il y a -10 % sur banggood quand on commande depuis son smartphone via l'appli android pour la 1ere fois (on paie normalement avec paypal comme d'hab)

X380, j'ai opté pour un petit surplux en choisissant la livraison sous 10/15 jours maximum.
J'ai une nacelle brushless 2d en rab, un transmetteur boscam acheté ici 18€ fdp inclus, et je vais recevoir au plus tard en fin de semaine une camera 808 # 16 avec cable video out.
C'est partit ^^ :bounce:

@chiminiv9
Soit t'es pressé et tu te lances dans une commande, soit tu attends mon retour quand j'aurais reçu ce fameux X380 (au plus tard dans 15 jours)

Message édité par mac fly le 27-05-2015 à 00:07:20
n°24566
chimm
Posté le 27-05-2015 à 00:05:52  profilanswer

mac fly a écrit :

En écran fpv je prends le 1er prix et ça fait le job, du coup je n'ai pas d'avis particulier sur ça.

D'accord, merci ! :jap:

Et que faut t'il que je prenne pour alimenter l'écran ? :)

mac fly a écrit :

Bon ben... Je suis faible, j'ai craqué  :whistle:
Tout bonnement parce que je viens de tilter qu'il y a -10 % sur banggood quand on commande depuis son smartphone via l'appli android pour la 1ere fois (on paie normalement avec paypal comme d'hab)

X380 avec livraison express sous 15 jours maximum.
J'ai une nacelle brushless 2d en rab, un transmetteur boscam acheté ici 18€ fdp inclus, et je vais recevoir au plus tard en fin de semaine une camera 808 # 16 avec cable video out.
C'est partit ^^  :bounce:

Bravo ! :D

En effet, mais commander sur l'appli t'empêche de toucher le cashback (ex : 3% avec Igraal : http://fr.igraal.com/marchands/banggood ou 6% avec un site anglais), bref un bon petit code -10% sur tout le site comme il y a eu il y a quelques jours ça fait du -16% (en gros :o ) :jap:

Pourquoi une 808 ? T'aurais pas préféré une petite Mobius ? :)

Message édité par chimm le 27-05-2015 à 00:06:26
n°24567
chimm
Posté le 27-05-2015 à 00:07:48  profilanswer

mac fly a écrit :

@chiminiv9
Soit t'es pressé et tu te lances dans une commande, soit tu attends mon retour quand j'aurais reçu ce fameux X380 (au plus tard dans 15 jours)

J'hésite, là je ne suis pas en France et je vais rentrer mi-juin, et j'ai vraiment envie de l'avoir à mon retour, et donc de le commander à l'avance pour ne pas avoir à l'attendre.... :D

Et je tenterai bien aussi le free shipping (moins de risque de douane je pense même si c'est un colis conséquent...) :)

n°24568
mac fly
Posté le 27-05-2015 à 00:13:25  profilanswer

La 808 coute rien, et c'est surtout que j'attends que la justice bouge son fion et me rende ma sj4000 toujours sur mon phantom :O .... Du coup je ne voulais pas trop investir dans une autre cam juste pour patienter.
Pour l'ecran tu l'alimente avec une petite batterie 3s 1er prix.
Tu fixes la batterie et le recepteur au dos de l'ecran via des morceaux de velcro
Perso j'ai un ecran autonome avec récepteur intégré... C'est plus cher bien sur

Edit : pour les bricoleurs il y a une alternative... Acheter l'ecran du v686g ~34€ (je le possède aussi ^^).Il est autonome et équipé d'un récepteur intégré sur la bande 5645mhz.Il faut juste le fixer sur sa télécommande.

Message édité par mac fly le 27-05-2015 à 00:26:20
n°24569
chimm
Posté le 27-05-2015 à 00:28:24  profilanswer

mac fly a écrit :

La 808 coute rien, et c'est surtout que j'attends que la justice bouge son fion et me rende ma sj4000 toujours sur mon phantom :O .... Du coup je ne voulais pas trop investir dans une autre cam juste pour patienter.
Pour l'ecran tu l'alimente avec une petite batterie 3s 1er prix.
Tu fixes la batterie et le recepteur au dos de l'ecran via des morceaux de velcro
Perso j'ai un ecran autonome avec récepteur intégré... C'est plus cher bien sur

Edit : pour les bricoleurs il y a une alternative... Acheter l'ecran du v686g ~34€ (je le possède aussi ^^).Il est autonome et équipé d'un récepteur intégré sur la bande 5645mhz.Il faut juste le fixer sur sa télécommande.

Je vois ! :jap: Et t'es pas tenté par la Yi à 60€ (sensiblement mieux que la SJ4000 :o :D )

D'accord, merci ! :jap: Genre ce type de batterie : http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 57136.html + chargeur ?

Ok :jap:

n°24570
mac fly
Posté le 27-05-2015 à 00:41:48  profilanswer

Heu non : trop gros et trop lourd cette batterie.
Une petite batterie de l'ordre de 1000mah est deja amplement suffisant

G pensé à la Yi... je me suis retenu de l'achat direct ^^ :D finalement j'attendrais bien sagement le retour de ma sj4000

Message édité par mac fly le 27-05-2015 à 00:46:01
n°24571
chimm
Posté le 27-05-2015 à 00:45:38  profilanswer

D'accord, et ça va permettre de garder l'écran allumé suffisamment longtemps ? :)

(Désolé de t'embêter avec toutes ces questions :D , mais c'est assez dur de s'y retrouver pour un novice... :jap: )

D'accord, oui t'as le temps d'y penser ! :jap:

Message édité par chimm le 27-05-2015 à 00:46:05
n°24572
mac fly
Posté le 27-05-2015 à 00:49:35  profilanswer

Oui ecran et recepteur ne consomment "rien".Opter pour une batterie +/- 1000mah est courant pour cette utilisation et t'assurera au moins 1 bonne heure d'autonomie non stop.

n°24573
chimm
Posté le 27-05-2015 à 00:54:55  profilanswer

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces infos ! :) :jap:

n°24574
mac fly
Posté le 27-05-2015 à 01:00:57  profilanswer

De rien, n'hésite pas à me solliciter meme en MP si tu as des questions ou hésitations sur du matos ou le montage de tout ça.

n°24575
chimm
Posté le 27-05-2015 à 01:11:19  profilanswer

Merci, c'est très sympa ! :jap:

n°24576
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-05-2015 à 10:40:59  profilanswer

J'ai enfin mon imprimante 3D fonctionnelle.

Il faudra améliorer certains réglages pour améliorer la qualité, mais ça sort enfin !

Si quelqu'un a besoin, si ça peut dépanner, PMez moi (j'ai du mal à suivre le topic comme il faut).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°24577
M4vrick
Mad user
Posté le 27-05-2015 à 11:02:29  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai enfin mon imprimante 3D fonctionnelle.

Il faudra améliorer certains réglages pour améliorer la qualité, mais ça sort enfin !

Si quelqu'un a besoin, si ça peut dépanner, PMez moi (j'ai du mal à suivre le topic comme il faut).

Félicitations  :bounce:  

Tu as des photos? de l'imprimante et des prints ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°24578
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-05-2015 à 11:15:31  profilanswer

mac fly a écrit :

Perso j'ai pris un super écran HD en 1280x800 avec entrées HDMI/VGA pour avoir un truc qui ne se résume pas qu'au FPV, mais en entrée vidéo composite la HD ne sert vraiment à rien, autant prendre du matos d'entrée de gamme  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)