Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°24498
mac fly
Posté le 24-05-2015 à 22:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

pyromanu a écrit :

A ce qu'il se dit, il y a même des départements où une mission en s3 doit se faire avec contact téléphonique avec la tour de contrôle du gros aéroport :ange:
Edit> mac fly: clairement il y a eu de l'abus sévère dans ton cas, mais pourtant les mecs qui prennent les décisions à la dgac sont pas aussi cons et heureusement.

Le Capitaine de gendarmerie s'est excusé (j'enregistre mes vols, ils ont vu que le mec de la dgac avait pourtant mentit) pour avoir cru aveuglément les graves accusations du mec de la DGAC et avoir perquisitionné pour finir avec 2 gardes à vue...
Le mec coté DGAC ne s'est jamais excusé , et sa connerie m'a envoyé a la surprise générale, directement devant le Tribunal Correctionnel (qui m'a donné 100% raison au passage en me défendant sans faire appel à un avocat...)

Message édité par mac fly le 24-05-2015 à 23:02:26
mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 22:54:49  profilanswer

n°24499
chimm
Posté le 25-05-2015 à 02:02:55  profilanswer

J'ai trouvé pourquoi mon v262 reste cloué au sol : 2 petits composants se sont volatilisés de la carte-mère, d'où ce comportement bizarre (allumage normal, mais aucune action des moteurs) ! :jap:

Je suis content de l'avoir trouvé ! :D

http://reho.st/preview/self/956f2efdb37c69c681d44c30a0257628159f067d.jpg

n°24500
bizounours​14
Posté le 25-05-2015 à 02:58:20  profilanswer

En même temps, quand tu vois la gueule des soudures, c'est un miracle que t'ai perdus que deux composants :o

n°24501
chimm
Posté le 25-05-2015 à 03:03:41  profilanswer

Spa moi qui les ai faites ! :o [:hishonss:1]  

Mais en effet, t'en as pour ton argent de toute manière, à 10 balles la carte mère, ça s'invente pas ! :o

En tout cas j'aurais volé des dizaines d'heures avec sans soucis de ce point de vue ! [:implosion du tibia]

n°24502
bizounours​14
Posté le 25-05-2015 à 03:05:47  profilanswer

chimm a écrit :

Spa moi qui les ai faites ! :o [:hishonss:1]  

Mais en effet, t'en as pour ton argent de toute manière, à 10 balles la carte mère, ça s'invente pas ! :o

En tout cas j'aurais volé des dizaines d'heures avec sans soucis de ce point de vue ! [:implosion du tibia]

Je me doutais bien que ça venais pas de toi, mon commentaire n'en reste pas moins vrai  :sweat:  
Bref, c'est clair que pour 10€, si c'est pour ce faire la main ça va, mais imaginons, un truc comme ça qui ce passe sur une lipo ou autre et hop, feu de cheminé, sans cheminé non ?

n°24503
chimm
Posté le 25-05-2015 à 03:14:02  profilanswer

Oui, bien sûr, il restera comme mon premier drone, celui qui m'a fait chopper la maladie ( :o ) et qui effectivement m'a permi de bien m'entraîner surtout l'été dernier ! :jap:

En effet, ce ne serait pas pareil ! :sweat:  

Bon je vais bientôt passer aux choses sérieuses avec un vrai drone... :o :jap:

n°24504
bizounours​14
Posté le 25-05-2015 à 03:15:48  profilanswer

Et du chinois fiable ça existe ? Pour ce genre de fourniture j'entends.

Dès que j'ai du boulot, je me lance dans l'aventure !

n°24505
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-05-2015 à 09:55:46  profilanswer

chimm a écrit :

Mouais, si c'est ça les "no fly zones" : http://www.dji.com/fly-safe/category-mc ça va, ça ne va pas faire de mal à une mouche, y'a seulement les gros aéroports, ils n'ont même pas inclus les bases aériennes (en France en tout cas) semble t'il ! :D :/

C'est ça mais je pense que la carte va évoluer, ce qui ne sera pas plus mal à la rigueur. Mais il va y avoir quelques personnes surprises de ne pas pouvoir décoller avec leur P3/Inspire 1  :D .

n°24506
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-05-2015 à 10:03:15  profilanswer

chimm a écrit :

Mouais, si c'est ça les "no fly zones" : http://www.dji.com/fly-safe/category-mc ça va, ça ne va pas faire de mal à une mouche, y'a seulement les gros aéroports, ils n'ont même pas inclus les bases aériennes (en France en tout cas) semble t'il ! :D :/

Oué cette carte est totalement foireuse, perso si je regarde une carte plus sérieuse mon coin est truffé de zones de restrictions alors qu'eux à part un pauvre cercle autour de l'aéroport... :D

Message édité par Natopsi le 25-05-2015 à 10:03:38

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24508
coldman
Posté le 25-05-2015 à 10:16:09  profilanswer

mac fly a écrit :

Perso j'ai toujours été soucieux de la sécurité ( je pratique l’aéromodélisme depuis ~5 ans, et j'ai pas envie de m'inscrire en club: c'est mon droit) au point d'aller jusqu'à mettre mes coordonnées sur mon Phantom... çà n'a pas empêché ce menteur d'agent de la DGAC de me traiter de délinquant en inventant un scénario qu'il aurait constaté depuis ses jumelles, qui m'accablait. Un gendarme a tout de suite eu un gros doute en voyant mes coordonnées sur mon Phantom: un délinquant ne met pas son nom en gros sur son drone !! De plus cela montrait que je ne faisais pas n'importe quoi et avait des connaissances sur les règles élémentaires de sécurité, mais non, c'était bien plus drôle de tenter de me salir et de me rabaisser...

un agent de la DGAC qui a peut être fait un peu d'excès de zèle et qui pensait que ton cas servirait d'exemple...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 10:16:09  profilanswer

n°24509
chimm
Posté le 25-05-2015 à 11:22:13  profilanswer

bizounours14 a écrit :

Et du chinois fiable ça existe ? Pour ce genre de fourniture j'entends.

Dès que j'ai du boulot, je me lance dans l'aventure !

Ben forcément, regarde juste ce que fait Cheerson avec le Cx-20, c'est très qualitatif... :spamafote:

n°24510
chimm
Posté le 25-05-2015 à 11:22:39  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oué cette carte est totalement foireuse, perso si je regarde une carte plus sérieuse mon coin est truffé de zones de restrictions alors qu'eux à part un pauvre cercle autour de l'aéroport... :D

En effet ! :/

n°24511
mac fly
Posté le 25-05-2015 à 12:53:57  profilanswer

coldman a écrit :

un agent de la DGAC qui a peut être fait un peu d'excès de zèle et qui pensait que ton cas servirait d'exemple...

3 jours avant Noel :
Perquisition entourée de 5 agents/4 bagnoles sous les yeux de toute ma résidence, 2 gardes à vue, appel d'un responsable de ma société pour avoir mon emploi du temps, menaces de passer la nuit en garde à vu si je ne signe pas des aveux (ils n'avaient rien contre moi après avoir visionné mes vidéos de drone et fouillé dans ma vie privée)... Je ne qualifie pas ça comme "un peu" de zèle, mais de l'acharnement.
Malheureusement je suis black et j'ai un phantom équipé pour 800€ ... Je cumule :sweat: :O

Message édité par mac fly le 25-05-2015 à 12:57:11
n°24512
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-05-2015 à 12:56:31  profilanswer

J'ai déjà vu sur le forum phantom fr un gars qui a collé de l'alu sur le dessus pour aveugler le gps et permettre de décoller en indoor dans une no fly zone  :o . Mais le sujet a disparu.

n°24513
coldman
Posté le 25-05-2015 à 12:59:59  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Aucune raison de passer en MP, vu que je ne ferai que des vols dans les règles (si jamais vous remarquez un élément contraire aux règles, merci de me le signaler par MP par contre  :jap: ).

Image cliquable (suis pas photographe) :
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] JI0005.jpg

La courte vidéo 1080/60 (suis pas cinéaste et youtube réduit la qualité avec son encodage) :
http://youtu.be/XMkwTVd4BVI

Sinon j'ai volé cette fois avec mon smartphone 5.5" et contrairement à ce que je croyais, j'ai préféré à la tablette 10". L'image était nickel juste en me mettant à l'ombre, j'avais l'impression de visionner un film  :D .

Du coup, il va falloir que je revois mes standards vidéos car jusqu'à présent je faisais une vidéo familiale de l'année passée en qualité dvd mais là va falloir que je fasse en format blu-ray.

EDIT : batterie en charge pour y retourner ce soir  :D

c'est propre et stable  :jap:

c'est la même caméra que le Inspire 1?

Message édité par coldman le 25-05-2015 à 13:02:12
n°24514
chimm
Posté le 25-05-2015 à 13:06:44  profilanswer

mac fly a écrit :

3 jours avant Noel :  
Perquisition entourée de 5 agents/4 bagnoles sous les yeux de toute ma résidence, 2 gardes à vue, appel d'un responsable de ma société pour avoir mon emploi du temps, menaces de passer la nuit en garde à vu si je ne signe pas des aveux (ils n'avaient rien contre moi après avoir visionné mes vidéos de drone et fouillé dans ma vie privée)... Je ne qualifie pas ça comme "un peu" de zèle, mais de l'acharnement.
Malheureusement je suis black et j'ai un phantom équipé pour 800€ ... Je cumule :sweat: :O

Putain les malades, à ce niveau faut vraiment se faire soigner...  :pfff:

n°24515
mac fly
Posté le 25-05-2015 à 13:24:57  profilanswer

chimm a écrit :

Putain les malades, à ce niveau faut vraiment se faire soigner... :pfff:

J'ai même oublié le passage où j'ai eu le droit au fichage avec 3 tonnes de photos, relevé empreintes doigts/paume/main...
Bref, le traitement infligé aux criminels quand il y a des faits et preuves de graves délits.
En gros, la totale sur la base d'une simple dénoncation calomnieuse d'un agent DGAC qui jurait par tous les dieux que je suis un délinquant pris en flagrant délit avec ses jumelles.

Message édité par mac fly le 25-05-2015 à 13:29:26
n°24516
bizounours​14
Posté le 25-05-2015 à 15:19:33  profilanswer

Et ce retourné contre lui pour diffamation ou autre ? Parce que c'est même limite humiliant !

n°24517
mac fly
Posté le 25-05-2015 à 15:38:42  profilanswer

C'est pire que de l'humiliation... Je l'ai dit ouvertement au Capitaine de Gendarmerie qui s'est excusé pour ça.
Je suis en plein droit de porter plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse contre cet agent dgac et je sais maintenant que la justice me donnera raison. C'est clairement ce que je compte faire "si" mon phantom ne m'est pas rendu au final en "parfait" état : j'en ai pour 800€ de matos et déjà je crains pour mes batteries stockées déchargées depuis maintenant plus de 5 mois (il y en a pour 90€ direct...)

Message édité par mac fly le 25-05-2015 à 15:40:16
n°24518
Dionγsos
Posté le 25-05-2015 à 15:44:39  profilanswer

mac fly a écrit :

C'est pire que de l'humiliation... Je l'ai dit ouvertement au Capitaine de Gendarmerie qui s'est excusé pour ça.
Je suis en plein droit de porter plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse contre cet agent dgac et je sais maintenant que la justice me donnera raison. C'est clairement ce que je compte faire "si" mon phantom ne m'est pas rendu au final en "parfait" état : j'en ai pour 800€ de matos et déjà je crains pour mes batteries stockées déchargées depuis maintenant plus de 5 mois (il y en a pour 90€ direct...)

Ah parce que tu l'as toujours pas récupéré ?
Ils t'ont donné une date ? Ils attendent quelque chose en particulier ?

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°24519
chimm
Posté le 25-05-2015 à 17:23:57  profilanswer

mac fly a écrit :

J'ai même oublié le passage où j'ai eu le droit au fichage avec 3 tonnes de photos, relevé empreintes doigts/paume/main...
Bref, le traitement infligé aux criminels quand il y a des faits et preuves de graves délits.
En gros, la totale sur la base d'une simple dénoncation calomnieuse d'un agent DGAC qui jurait par tous les dieux que je suis un délinquant pris en flagrant délit avec ses jumelles.

C'est fou !  :pfff:  

mac fly a écrit :

Oui, il n'y aurait rien d'anormal, c'est amplement mérité !  :(

n°24520
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-05-2015 à 18:52:18  profilanswer

Tu devrais porter d'office surtout que l'agent de la dgac ne s'est pas excusé.

Sinon j'ai trouvé un réglage iso sur dji pilot, ça change la vie : d'une image style ombragé fin de soirée pas trop visible, on passe à une image superbe comme en plein jour  :love: .

n°24522
chimm
Posté le 25-05-2015 à 19:05:25  profilanswer

C'est quoi le soucis en gros ? Que pour le Phantom 2 ?  :sweat:

n°24523
mac fly
Posté le 25-05-2015 à 19:19:43  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ah parce que tu l'as toujours pas récupéré ?  
Ils t'ont donné une date ? Ils attendent quelque chose en particulier ?

Oui, toujours pas récupéré c'est pour cela que j'avais contacté la Gendarmerie, qui a eu l'honneté de reconnaître qu'ils ont merdouillé en appliquant la procédure basée sur l'accusation formelle du mec de la Dgac.
Là ils m'ont dit qu'helas mon drone a été remis dès le départ au Tribunal d'Evry avec les objets saisis...
J'appelle direct le Tribunal qui me dit qu'il me faut le courrier récapitulatif de mon jugement pour récupérer mon bien (courrier que je n'ai toujours pas reçu depuis mon jugement du 2 avril :fou: : je vais les rappeler et les fumer car y en a marre des conneries cumulées à tous les niveaux )

EDIT: le XK X380 est dispo chez banggood  :)  -> http://www.banggood.com/fr/XK-X380 [...] 74720.html
J'ai lu qu'en fait c'est Wltoys qui serait le constructeur de ce drone.

Message édité par mac fly le 26-05-2015 à 00:17:00
n°24524
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 26-05-2015 à 03:36:05  profilanswer

Vous avez deja eu des problemes pour transporter un drone en avion? Soute ou cabine? Des problemes a la securite? Il semble que ce soit interdit de transporter les batteries en soute.

n°24525
chimm
Posté le 26-05-2015 à 07:49:01  profilanswer

mac fly a écrit :

Oui, toujours pas récupéré c'est pour cela que j'avais contacté la Gendarmerie, qui a eu l'honneté de reconnaître qu'ils ont merdouillé en appliquant la procédure basée sur l'accusation formelle du mec de la Dgac.
Là ils m'ont dit qu'helas mon drone a été remis dès le départ au Tribunal d'Evry avec les objets saisis...
J'appelle direct le Tribunal qui me dit qu'il me faut le courrier récapitulatif de mon jugement pour récupérer mon bien (courrier que je n'ai toujours pas reçu depuis mon jugement du 2 avril :fou: : je vais les rappeler et les fumer car y en a marre des conneries cumulées à tous les niveaux )

EDIT: le XK X380 est dispo chez banggood  :)  -> http://www.banggood.com/fr/XK-X380 [...] 74720.html
J'ai lu qu'en fait c'est Wltoys qui serait le constructeur de ce drone.

Ben concrètement c'est soit une version améliorée du V303 ou bien une grosse copie : http://www.banggood.com/fr/Wltoys- [...] 18525.html :jap:

D'ailleurs en quoi est t'il mieux que le v303 ou que d'autres drones ?

n°24527
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2015 à 09:59:59  profilanswer

Les dji ont de la redondance niveau IMU?

Car bon tu peut avoir le code le plus robuste possible, si tu perds les capteurs ça ne peut que finir au sol :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24529
AbdrX
Posté le 26-05-2015 à 10:19:03  profilanswer

est ce que le passage en mode MANUEL debloque le flyaway ?

j'en entendu dire ca ...  

le soucis du fly away est de savoir s'il bloque tout la partie reception de commande en provenance du recepteur ou pas ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24530
mac fly
Posté le 26-05-2015 à 10:24:31  profilanswer

chimm a écrit :

Ben concrètement c'est soit une version améliorée du V303 ou bien une grosse copie : http://www.banggood.com/fr/Wltoys- [...] 18525.html :jap:

D'ailleurs en quoi est t'il mieux que le v303 ou que d'autres drones ?

Il serait plus précis via le double gps, et il a une batterie 5400mah
Il est à mettre en face d'un Phantom 2

Message édité par mac fly le 26-05-2015 à 10:30:26
n°24532
mac fly
Posté le 26-05-2015 à 10:45:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

est ce que le passage en mode MANUEL debloque le flyaway ?

j'en entendu dire ca ...  

le soucis du fly away est de savoir s'il bloque tout la partie reception de commande en provenance du recepteur ou pas ...

Oui ça marche...
Un pote a eu ça avec son Phantom FC40 (en fait c'était des installations électriques qui foutaient la merde).Le Phantom est partit tout droit se vautrer contre le tronc d'un arbre ^^ (Perso j'ai jamais eu de Fly away avec mon Phantom FC40, juste l'activation du RTH à cause d'une antenne qui visiblement générait un parasitage bizarre).
Il m'en a parlé et je lui ai immédiatement dit qu'il aurait du passer direct en manuel quand il a perdu le contrôle.
Du coup il a réessayé au meme endroit: meme délire et en passant direct en manuel (en mode ATTI plus exactement) ça a effectivement marché il a pu reprendre immédiatement le contrôle. C'est après qu'il a réalisé que précisément à cet endroit il y avait des installations électriques particulières qui foutaient la grouille sur le GPS du phantom.

Sinon j'ai eu une seule fois la meme avec mon Flying3d x6: pour une raison inconnue, il s'est mi à tracer dans une direction.Je suis vite passé en mode ATTI et j'ai pu reprendre immédiatement son contrôle...

Bref, passer en manuel marche quand c'est la boussole/le gps qui part en vrille pour x raison :jap:

Message édité par mac fly le 26-05-2015 à 10:49:43
n°24533
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2015 à 10:57:28  profilanswer

Ou un choix politique.

Si pour chaque version logicielle d'un contrôleur de vol fallait une longue phase de certif. l'écosystème "drone" tel qu'on le connait aujourd'hui en France n'aurai pas pu se développer...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24534
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2015 à 11:59:37  profilanswer

Faudrait parler plutot d'une certaine inertie / lenteur administrative, parceque coté technique c'est pas trop compliqué à verifier / mettre en place.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24535
pyromanu
Posté le 26-05-2015 à 12:24:47  profilanswer

C'est clairement pas leur job, et ils comptent sur les constructeurs pour faire évoluer les choses, c'est en tout cas ce que m'a dit un des mecs à la Dgac qui s'occupe des certifications constructeur. En utilisation pro toute la responsabilité revient à l'opérateur globalement et la Dgac attend de voir en fonction des incidents/accidents les points à rendre obligatoire ou les autopilot à retirer de la liste homolohmgable.
Dans tous les cas, l'opérateur doit assurer la sécurité et bon courage pour reporter la faute d'un flyaway sur Dji...

n°24536
M4vrick
Mad user
Posté le 26-05-2015 à 12:49:20  profilanswer

On a des millions de voiture sur les routes qui tournent avec des software inconnus et buggés, ca ne gene pas beaucoup plus.
Et pourtant on vas de plus en plus vers le drive by wire, il y a déjà eu des soucis de moteurs avec papillon motorisé qui s'emballent , de boitauto bloqué en drive etc...  
La seule chance que l'on a c'est que le freinage n'est pas autorisé en drive by wire bien qu'il soit de plus en plus assisté electroniquement (surtout l'AFU ou le régulateur adaptatif), on a toujours la possibilité de freiner.
Mais il y a déjà des gens qui sont habitués au régulateur adaptatif, sur l'A3 d'un pote la voiture s'arrete toute seule dans la circulation quand il est au régulateur et il y est habitué. Il va se passer quoi le jour où elle ne freine pas automatiquement?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°24537
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-05-2015 à 12:57:37  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Vous avez deja eu des problemes pour transporter un drone en avion? Soute ou cabine? Des problemes a la securite? Il semble que ce soit interdit de transporter les batteries en soute.

Aucun pour des vols à l'étranger à chaque fois. J'ai les 3 batteries du P2 avec moi dans des housses ignifugées.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°24538
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-05-2015 à 13:05:37  profilanswer

J'ai un Phantom2 v1, et j'ai eu un fly away.

Après 10 jours sans prb, un matin, je le sors pour une prise de vue. Le code couleur des LED m'est inconnu. Je me dit "c'est sûrement le GPS", je décide de voler sans le GPS, il y a très peu de vent et il est régulier.

Il décolle, je l'envoie, et me rends compte que j'ai oublié de lancer (une énième fois...) l'enregistrement sur la GoPro. Je veux le faire revenir, et là, prob ! Il est mou, refuse de revenir, je tente de le faire tourner sur lui même, etc. rien.

Les LED clignotent normalement, j'active le GPS, pas mieux, il refuse de revenir.

D'un coup, il penche d'un côté, se barre. Je tente de le faire revenir, rien, il garde la même incidence. Je décide de mettre les commandes dans le sens opposé, pire ! Il part encore plus vite. Puis s'écrase contre la paroi, avec 200m de vide en dessous.

Drone récupéré le lendemain après une nuit de pluie, analyse. C'était le magnétomètre qui s'était déréglé. J'ai mis à jour tout ce qu eje pouvais, fait un gros calibrage de tout ce qui est possible, et j'ai serré les miches le lendemain pour la dernière prise de vue, au dessus de la mer depuis un bateau 8 personnes, en mouvement.

C'était ça...

En rentrant, le P2 V2 était sorti. J'ai changé le pied avec le nouveau magnétomètre.

J'ai croisé plusieurs personnes ayant perdu ou vu un drone partir :
 - un est parti à la vertical, disparu
 - 2 sont partis vers l'horizon

[:groody]

Message édité par Groody le 26-05-2015 à 13:28:00

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)